/fr/ - Le fil de la /fr/ancofolie

Edition du mardi matin
et des saines lectures

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=zkbBeQ21d1c
youtube.com/watch?v=E5JVG_dqssw
theatlas.com/
en.wikipedia.org/wiki/Quartz_(publication)
parisvox.info/2016/05/13/entrevues-ont-quitte-paris-2/
en.wikipedia.org/wiki/Napoléon_(miniseries)
twitter.com/NSFWRedditGif

/no gf/

Based ally, we should kill germans and rule together, us, the only 2 european country with a minimum of culture

Yes, surrendering and switching sides are the epitomes of culture.

Says the non-culture country

Anglo tears of jealousy will never stop being delicious

Iktf

...

youtube.com/watch?v=zkbBeQ21d1c

>tfw gf

Out

Rencontré soit de bêtes feu jetant
Que Jason vit, quérant la Toison d'or ;
Ou transmué d'homme en bête sept ans
Ainsi que fut Nabugodonosor ;
Ou perte il ait et guerre aussi vilaine
Que les Troyens pour la prise d'Hélène ;
Ou avalé soit avec Tantalus
Et Proserpine aux infernaux palus ;
Ou plus que Job soit en grieve souffrance,
Tenant prison en la tour Dedalus,
Qui mal voudroit au royaume de France !

Quatre mois soit en un vivier chantant,
La tête au fond, ainsi que le butor ;
Ou au grand Turc vendu deniers comptants,
Pour être mis au harnais comme un tor ;
Ou trente ans soit, comme la Magdelaine,
Sans drap vêtir de linge ne de laine ;
Ou soit noyé comme fut Narcissus,
Ou aux cheveux, comme Absalon, pendus,
Ou, comme fut Judas, par Despérance ;
Ou puist périr comme Simon Magus,
Qui mal voudroit au royaume de France !

D'Octovien puist revenir le temps :
C'est qu'on lui coule au ventre son trésor ;
Ou qu'il soit mis entre meules flottant
En un moulin, comme fut saint Victor ;
Ou transglouti en la mer, sans haleine,
Pis que Jonas ou corps de la baleine ;
Ou soit banni de la clarté Phébus,
Des biens Juno et du soulas Vénus,
Et du dieu Mars soit pugni à outrance,
Ainsi que fut roi Sardanapalus,
Qui mal voudroit au royaume de France !

Prince, porté soit des serfs Eolus
En la forêt où domine Glaucus,
Ou privé soit de paix et d'espérance :
Car digne n'est de posséder vertus,
Qui mal voudroit au royaume de France !

...rage ?

noice^^

>D'Octovien puist revenir le temps

mon dieu,
je crois que je vais avoir un orgasme

youtube.com/watch?v=E5JVG_dqssw

...

Comment on fait pour pas être une grosse merde ?

Tu te jettes dans un ventilo pour former plein de petites merde plutôt qu'une seule grosse.

Grosse merde à quels points de vue ?

...

C'est toi, Jacques ?

Bien le bonjour, mes frères.
Qu'avez vous fait aujourd'hui pour sauver notre belle France contre son Islamisation ?

...

Il est parti le canadien bouchard ? On ne le voit plus depuis quelques jours.

Quelque chose de gros mais manu me surveille

MARINE 2017

...

theatlas.com/

Qu'est-ce?

Du "data journalisme" réduit à sa plus simple expression.

Je vois intéressant

L'agence derrière : en.wikipedia.org/wiki/Quartz_(publication)

33ème pour Édition "Journée mondiale contre l'homophobie"

>PV : Quelles sont les principales raisons qui vous ont poussé à quitter Paris ?

>Les raisons ont été multiples et très variées (je pourrais en parler des heures et écrire deux encyclopédies).
Un ras le bol général, pour commencer.
J’étais arrivé à saturation.
L’ambiance de cette ville est vraiment devenue délétère.
A de trop rares exceptions près, les gens y sont agressifs, aigris, jaloux et totalement dingues (au sens clinique du terme).
Des zombis aux vies de merde dont le manque total d’échappatoire (hormis leurs vacances au soleil) les rend totalement névrosés. Ils n’ont plus foi en rien. Ni en Dieu, ni en l’avenir, et sur ce dernier point je ne peux pas vraiment leur donner tort.

C'est un parisien lui-même qui le dit

Tu parles, il vous l'a mise très profondément dans le cul.

Dire que les italiens sont nos meilleurs alliés en même temps, c'est vraiment pousser la merde dans paquet cadeau. Ou démontrer son inculture crasse.

L'italie est un etat vassal, au même titre que la France. La France est depuis la chute de l'Empire romain le rémanent latin le plus puissant, l'italie mange littéralement sa merde. Même niveau culture et histoire. Une fois la Renaissance passée (que la France a assuré également ) l'italie a quasi-sombré quand les allemands et les anglais nous tenaient encore dans un bon combat.

L'italie, meilleur allié kek

La source si vous voulez : parisvox.info/2016/05/13/entrevues-ont-quitte-paris-2/

Tu as oublié la fin

>Et je ne parle pas du nombre toujours plus délirant d’immigrés extra-européens avec qui il faut apprendre à vivre au quotidien. Ils ne sont finalement que la « cerise sur le gâteau ».

alors les n'enfants, vous n'êtes pas à la manif contre le méchant état policier qui assassine en tuant des vies jusqu'au trépas mortel ?

Moi je suis pour les CRS.

Après je comprends que la jeunesse en ai ras-le-cul mais c'est pas en bloquant les réformes d'assouplissement du marché du travail qu'ils vont trouver un job.

Là ils se battent pour les avantages de ceux qui sont déjà dans la place.

Enfin bon, je pense que la plupart des jeunes manifestants le font surtout pour s("amuser".

Putain c'était ça les punks à chien que j'ai vu en allant faire les courses

>Ils n’ont plus foi en rien. Ni en Dieu, ni en l’avenir

Ce sont des réalistes. Je ne peux pas supporter ces provinciaux optimistes, béats dans leurs illusions. La seule manière de se comporter pour quelqu'un c'est d'être désabusé et cynique.

Manuel stp

>Il y a aussi eu l’envie de retrouver des valeurs plus saines en quittant des lieux de perdition pour l’esprit et pour l’âme, que l’on soit croyant ou non d’ailleurs. Paris, c’est Sodome et Gomorrhe, la pollution en plus.

t. parisien

Colonize my country up family

si il ne tenait qu'à Manu el blanco, les policiers tireraient à balles réelles sur ces dégénérés.

Manu.

C'est pas grave, t'auras le temps d'y réflechir dans ton heure quotidienne d'embouteillage, en respirant l'air frais et sain de Paris, pour rentrer dans ta chambre de bonne, entouré de gens laids intérieurement.

Je ne savais pas que /fr/ était aussi foncièrement cazeneuve-chill

Non, ils n'y vont pas. Trop peu de bière, et en plus il faut marcher et des fois même courir quand il y a une charge. Et en plus on ne peut même pas mendier dans une manifestation.

>rentrer dans ta chambre de bonne, entouré de gens laids intérieurement.

C'est qui le personnage de la littérature anglaise avec lequel tu préférais passer une soirée: Elizabeth Bennet ou Dorian Grey ?

aucun, la littérature anglaise c'est de la merde

aucun des deux, je suis trop plébéien pour avoir lu la littérature anglaise.

>dans ton heure quotidienne d'embouteillage, en respirant l'air frais et sain de Paris

Je travaille à la campagne. Je prend le train en contre-pointe et je suis souvent seul dans le compartiment.
C'est particulièrement agréable en cette saison, où la nature est jolie à regarder pendant le trajet.

Oui, par le train. A regarder.

cazeneuve est un visqueux.
Et en plus il est moche. Sa laideur extérieure n'est que le reflet de sa laideur morale.

Ne l'associe pas à El Blanco STP.

El Blanco doit être bien sale intérieurment aussi.

Comme beaucoup d'entre nous.

Faudrait peut-être faire quelque chose

Elisabeth est juste pleine de préjugés. C'est pas une mauvaise fille.

Dorian c'est juste un BG qui voulait profiter de la vie.

Bon ben Eugénie Grandet et... je sais pas, Bardamu, Saccard ?

Ah ben oui, Eugénie Grandet ou Rastignac, tout simplement

c'est la meilleure.

La littérature américaine, par contre, c'est vraiment de la merde, à part Herbert et Lovecraft.

La littérature Russe et Allemande c'est le suicide assuré.

>La littérature américaine, par contre, c'est vraiment de la merde, à part Herbert et Lovecraft.

Et Poe ?

ils sont comme cul et chemise pourtant

Trop plébéien aussi ânon. Je lis beaucoup de livres non-fiction. Loana, Zlatan (nan je déconne) ; beaucoup de livres sur l'histoire, et de la fiction en vogue actuellement (science fiction), là je lis de la fiction historique. J'aime bien.

Je suis pas assez développé cérébralement pour apprécier ce genre de livres, ça me paraît lourd, peut être a cause de mon probable déficit de l'attention.

Jamais lu.

Hello, my French friends.
I bought some Buckwheat Flour (Farine du Sarrasin) and wanted to know if any of you know about any French recipes I could make with it that you guys personally like. I already made some Galletes Brettones au Sarrasin, so I wanted to try something new.

Non, ça doit être parce que tu es provincial.
C'est pas grave, j'en discuterai avec des parisiens.

make a pizza

Wilde ça passe crème.
C'est drôle, facile à lire, brillant et court.

Austen ça se lit aussi très bien. Mais c'est plus pour les filles.
C'est elle qui a créé le roman sentimental moderne type Harlequin.

J'ai vu le film avec Keira Knightley.

ç-ça compte ?

je te rappelle aimablement que la plupart des parisiens ne savent pas lire (comme c'est souvent le cas chez les immigrants du tiers-monde)

La version Bollywoodienne (bride and prejudice de mémoire) est mieux.

Je choisis mes fréquentations figure-toi. Pendant mes soirées littéraires le migrant que la ville à assigné chez moi reste dans la chambre avec ma femme, il ne participe pas à la discussion.

Y'a du viol et du scato ?

Il y a des danses et des saris.

Ca me dit rien désolé.

J'vais aller emprunter l'Infinie Comédie de Wallace. C'est un livre très populaire chez les anglo-saxons, et le résumé m'a plu, il a été traduit l'année dernière en français. J'aime aller sur /lit/ aussi.

Les saris je trouve ça super beau.

Le costume folklo que j'aime le plus après les kimonos.

ça n'a pas l'air pratique à porter par contre.

Keira version sucks

Bollywood version is sorta funny

Original series is a masterpiece and its a shame it was shot in the age of VHS...

Is there any good french 18/19th century literature/film you guys would recommend?
I would like to see a Napoleonic wars movie that isn't made in Hollywood or BBC for once

Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos.

There is an american movie.

There is a Napoleon biopic with Christian Clavier which is not a masterpiece but is watchable

en.wikipedia.org/wiki/Napoléon_(miniseries)

Thank you!

Any opinions on Waterloo (1970) by the way?

opinions de nègre qui préfère lire des romans sur la mouille de telle ou telle pucelle bourgeoise.
Y'a que les écossais et les irlandais dans cette région qui font des livres lisibles.
Si tu n'as pas lu Miller, Hemingway, Faulkner, Steinbeck, t'as un peu raté ta vie.

commence par les "Entretiens avec des hommes hideux", Infinite Jest contient beaucoup d'humour mais c'est beaucoup trop long et chiant à mon goût, ça va être pénible si tu connais pas du tout (désolé DFW :( )
(il faut lire les livres en VO quand on peut!)

I like the opening scene

J'ai lu Steinbeck et objectivement c'est de la merdasse. J'ai lu Capote aussi et c'est aussi de la merdasse

Des Souris et des Hommes.
Ce néant.

1500 pages le bouquin quand même.

Donc vous me conseillez de lire quoi alors ânons.

Mais surtout l'ânon littéraire en particulier.

Les voyages de Gulliver

Comment les haricots, /fr/

Quelle type de chien est ta préféré?

Berger Allemand

Mais je suis plutôt chat.

Ma négresse plutôt chat, aussi, mais sa sœur a un chien... Maintenant, ma négresse aime les chiens aussi.

Image liée. C'est son chien

Ce qu'il est chiant Infinite Jest putain... En fait le style est très bon, c'est le sujet qui est inintéressant au possible.

ta négresse tu ne vaux rien dans la caste en Indienne, si musulmane c'est pire

Je suis ami avec mon premier amour. Son frère est un de mes meilleurs amis, du coup je la vois toujours de temps en temps, elle me considère comme un ami d'enfance. D'ailleurs elle me rend visite dans quelques semaines...

>aussi, csq pas de pa

...

c'est une indienne du con. Apprend au moins à reconnaitre les ethnies, M. le raciste.

ça t'a déclenché que je poste un costume folklorique indien plutôt que les loques infâmes des bigoudènes ?

pour les crises existentielles mal résolues et l'hypocrisie dans le monde moderne: Le Loup des Steppes de H. Hesse, La Chute de Camus
Pour l'humour anglais absurde et la parodie de science-fiction ou de fantasy: Terry Pratchett, Douglas Adams
Pour "des barres de lol xd je suis un philosophe des Lumières" Jacques le Fataliste de Diderot, Candide de Voltaire
Pour "je suis probablement un fieffé connard dans la vraie vie mais je suis un génie de la prose" (thèmes variables) Les Gens de Dublin de J. Joyce, Le dubs man christian bale de Brett Easton Ellis

une négresse reste une négresse mon négro.
va en inde avant et compare ta peau avec eux

T'as fait Lettres a la fac ?

J'ai posté des images de mikoto