/fr/ - Le francofil

Édition tartelettes du monde.

Je commence avec Israël.

Other urls found in this thread:

lefigaro.fr/politique/2015/11/03/01002-20151103ARTFIG00077-40-des-francais-seraient-tentes-par-un-gouvernement-autoritaire.php
youtube.com/watch?v=x0iJ9MAzcnU
developpez.com/actu/99138/Loi-Travail-le-collectif-Vallsonymous-entre-en-scene-et-appelle-a-bloquer-l-economie-et-organiser-une-greve-generale/
twitter.com/SFWRedditVideos

faudrait que des français ici pêh

/no gf/

3ème pour l'afrique

Drapeau adéquat

6ème pour les tartelettes françaises

>poster ce serviteur de satan

Plus comme l'édition du suicide et de la solitude.

Satan m'habite.

merde, je sais pas compter.

>et le peuple, mis au courant via cette fanbase très vocale, ne sera pas content et voudra défendre la pauvre petite chérie démocratique oppressé par le grand méchant état qu'est nuit debout.
Je pense que tu vis hors de la réalité si tu penses ça. Personne n'irait défendre nuit debout.

Satan ma bite.

Je ne parle pas français bien, mais je veux apprendre. Quoi de neuf?

Je ne parle pas bien français*

Déjà faut que tu sépares le point d'interrogation du reste de la phrase.

c'est la blague, nounouille... et si tu cherches encore tu peux aussi entendre "ça tend ma bite"

Merci

Pour commencer*

Merci de lui apprendre un français correct.

>ça tend ma bite
MDRRRRR

C'est quoi cette mode de bougnoule d'ajouter des "r" à "mdr" ?

j'te pisse a la raie sous race de chien de pute de merde

*petite bite

Quand ta copine finit sans toi une série que vous avez commencée ensemble, c'est qu'il n'y a plus d'espoir de sauver votre relation.

Pas sur Sup Forums : la règle est de mettre une espace fine insécable, or sur Sup Forums l'espace fine insécable n'est pas implémentée! Donc mettre une espace entière ou pas d'espace du tout sont deux solutions aussi acceptables l'une que l'autre.

Je me parle pas bien français, mais je veux apprendre, quoi de neuf.

>une espace
>n'est pas implémentée
>une espace entière

proxy

>Personne n'irait défendre nuit debout.
aujourd'hui...
A cause des débordements, tout ça.
Comme avec les manif' de la CGT
>au début 75% sont favorable aux mouvement de grève
>aujourd'hui une grande partie est favorable à ce que le gouvernement réquisitionne des manifestants

Mais si tu interdisais tout ça au début, ou avant même que cela devient impopulaire. Tu deviens le grand méchant loup, le dictateur, le totalitaire, l'hitler des temps modernes. Et tu crées un mouvement contestataire bien plus grand, car même ceux qui en ont rien à foutre se sentiront assez indigner pour vouloir manifester.

En typographie, le mot espace est bien féminin.

Quelle série?

baise-la pour mon plaisir, et puis quitte la pour ton plaisir.

c'est vrai, une espace.

mille excuses ânon

>Mais si tu interdisais tout ça au début, ou avant même que cela devient impopulaire. Tu deviens le grand méchant loup, le dictateur, le totalitaire, l'hitler des temps modernes.
Et ?

Apprends déjà à écrire avant de vouloir nous faire un exposé de ta vision des choses, merci.

Peaky Blinders.

Je crois que je vais juste la quitter.

Ce qui n'est pas dit dans ce sondage c'est "je voudrais que ce soit un gouvernement autoritaire d'experts avec les mêmes opinions que moi".

>Je crois que je vais juste la quitter.

Poste ses nudes.

>deux tiers des français voudraient que le pays soit dirigé par experts non-élus
mais putain de bordel de merde

t. daleux

Sauf que bon, ce n'est pas à un gouvernement de gauche de faire ça.
Perso', je ne veux pas que notre gouvernement actuel devienne totalitaire.

>"je voudrais que ce soit un gouvernement autoritaire d'experts avec les mêmes opinions que moi".
Non.

lefigaro.fr/politique/2015/11/03/01002-20151103ARTFIG00077-40-des-francais-seraient-tentes-par-un-gouvernement-autoritaire.php

>Selon un sondage Ifop* pour le site Atlantico publié lundi, 40 % d'entre eux se disent favorables à un régime autoritaire. Les deux tiers des personnes interrogées seraient également prêts à confier les rênes du pays à des technocrates car, selon eux, des experts non élus pourraient réaliser les réformes nécessaires mais impopulaires.

Ce sont des résultats qui sont attendus, et pas être caressés dans le sens du poil idéologique. Et je trouve que c'est une bonne chose que les gens commencent à vouloir du résultat tangible plutôt que de continuer la démocratie stérile et inefficace.

>impliquant qu'il ne l'est pas déjà

La définition de ce que sont ces réformes nécessaires varie selon les gens.

>Cela coûte moins cher à la chine de produire des T-shirts
Haem....

Pour construire un avion ils doivent importer quelque centaine de milliers de leur paysans pauvre de l'arrière pays vers les villes industrielles, ce n'est pas une ressources dont ils vont manquer.

Il ne faut pas que tu cherche a comparer les prix entre la France et la Chine, c'est perdu d'avance. Ce qui nous tient en vie est la qualité, pour l'instant. La Chine forme des tonnes de chercheurs et d'ingénieur et veut faire évoluer son industrie vers des produits de meilleure qualité.

Peaky Blinders? Combien eat ça. Je veux regarder un peu ça.

Tu quoi mec ?

On vis dans le rêve de la démocratie et c'est un cauchemars. Les gens veulent du changement, et le changement ce n'est pas le parti socialiste.

Tu ne peut pas reprocher à des gens qui voient leur monde s'effondrer de vouloir un autre type de gouvernement.

Je vivrais bien dans un socialisme autoritaire personnellement, mais surtout pas dans un "socialisme" autoritaire.

Je suis desolé, quoi?

ce que tu n'as pas compris c'est que je parle pas en €.
Je parle en avion et T-shirts.
Cela coûte moins d'avions à la chine de produire des T-shirts.

Tu ne comprends pas.

Suppose que en France, un t-shirt vaut 10 bouzoufs, et un avion 200b.

En Chine, c'est 1b le t-shirt, et 100b l'avion.

Donc à chaque fois que la Chine produit 1 avion, elle dépense 100 bouzoufs. Si elle avait produit pour 100 bouzoufs de t-shirts (donc 100 t-shirts) et les avait vendu en France (à 10b/l'unité, donc 900b de bénéfice) elle aurait pu acheter plus de 4 avions à la France.

Conclusion : la Chine a intérêt à se spécialiser dans les t-shirts.

Journal Blog Edition du Samedi Soir:
'Les tartelettes, ce désastre"
Aujourd'hui, après avoir passé une après-midi cozy avec mon père, j'ai été rejoindre des amis à un concert que donnais mes autres potes, j'y ai revu pas mal de monde dont une tartelette si mignonne qu'on pourrait croire que le mot a été inventé pour la décrire. Loin de moi toute intention envers elle, mais sa personne mérite d'être rapellée aux autres bons Wizards désespérés du samedi soir qu'on peut trouver sur /fr/ .
Une des premières fois ou j'ai été en concert avec elle, je me rapelle de cette scène ou elle avait déjà proposé sec à mon meilleur ami, la personne qui me l'avait présentée, de rentrer chez elle. C'était si limpide que nous lui donnions des coups de pieds pour le pousser à arrêter d'être hésitant. Inutile de préciser qu'il en a vachement profité, le veinard.
Une nuit, après que j'ai donné un concert(je suis pas un grand musicien juste un mec qui a été oppurtuniste), elle vint me féliciter en me touchant le bras, ce qui m'a surpris en grand autiste que je suis, et m'a complimenté avant que je me mettre à renverser mes spaghettis et à repartir (3 grammes dans chaque bras malheuresement). Je me suis dit, cool, enfin une tartelette qui est gentille avec moi. La fois précédente, elle était déjà tellement affolée de connaitre ma musique que sa copine lui disait "Maiss, arrête" discrètement.
Revenons maintenant à ce Samedi 28 Mai, je la salue amicalement, sans toutefois tenter rien du tout, je suis comme cela, pas très sociable, mais je discute quand même avec pas mal d'autres qts, je m'amuse à les faire rigoler "on cue" avec des petites blagues de contexte, bref je me fond dans la masse. Vint le moment ou on doit y aller, ils ont tous déjà fait une nuit blanche et sont écrasés par le volume d'amphétamines qu'ils ont consommés.
Cont: 1/2

Si, quand le type de gouvernement en question a déjà existé et s'est perpétué en grande partie jusqu'à nos jours via la reproduction des élites.

Cont 2/2
J'entends la tartelette qui discute avec un ami après s'être déjà allongée dans l'herbe à moitié sur lui, c'était visiblement sa "cible", elle lui dit "mais, j'ai pas envie de partir, tu peut venir chez moi si tu veut". Je rigole intérieurement, elle a visiblement pas mal d'envies, cette tartelette, qu'elle comble facilement.
Puis tout le monde se barre, je rentre, seul, dans mon appartement, on me dit "Eh ! Envoie plus de tes musiques et on veut te voire en live un pti peu plus !". Je me dis ironiquement, "Ah bah je suis cela, ma musique, ont dit au revoir à ma musique quand je m'en vais".
Sur le chemin, j'ai envie d'en faire, je suis légèrement défoncé et l'idée de faire quelquechose qui exprime 'csq tu rentre seul' me chauffe bien.
Arrivé, j'ouvre la porte, rentre dans ma chambre, voit le désastre atomique qu'il y reigne, m'assoie sur ma chaise, puis plus rien, plus d'envies, plus d'idées, plus la foie.
J'allume mon PC, et je vois un message d'un label brésilien qui voulait que je lui envoie une musique: "Hello friends awaiting his band to send and agreement to formalize the launch and partnership".
J'ai perdu les projets depuis un moment, il ne me reste que des exports qui ont cette voix d'un artiste connue qu'il veut que je pitche pour pas payer de droits. Je m'effondre sur mon lit, abattu, ivre, ça fait déjà un moment que j'ai même perdu la motivation de faire de la musique...
>csq ce moment arrive

Il n'y a bien que les chinois pour boire leur vin dans des verres qui ont cette gueule.

Je pense que la volonté de base c'est surtout de ne plus en avoir rien à foutre de ce qui varie entre les gens, mais qu'une politique suivie soient mise en place sans risque de parasitage démocratique. La démocratie est contre productive, les mandats sont bien trop courts pour mener une politique éfficace et autre qu'à court terme. Ces gens voient simplement les limites de la démocratie, sans même parler du côté autoritaire de la démocratie en lui même : pourquoi 50% des gens pourraient choisir pour les autres 50% sans donner aucune voix au 50% dont le candidat a perdu l'election ?
Mais je pense surtout que ce qui fait chier presque 40% des français, c'est le fait que le plus grand parti en France n'a virtuellement aucune représentation dans les institutions. J'appelle plus ça de la démocratie à ce niveau.?

il est 22h22 et tu poste cette histoire sur /fr/, on connait déjà la fin

Ton raisonnement fonctionne à cout de la vie et niveau de développement équivalent.

Quand pour le vin des rouges coute un dixième du vin des bleus et le fromage des rouges un vingtième du fromage des bleus, quelle est le politique à adopter?

Pour discuter en avions et T shirt, la Chine produirait tous les avions et tout les T shirt de tout le monde et nous vendrions les meubles pour financer notre mode de consommation.

On fait comment pour avoir une gf comme Marion ?

Tu m'a décroché un rire cinglant.

tu t'inscris au FN et tu participes a toutes les réunions, activités du parti, etc

le parasite c'est le peuple ?
Moi qui pensait que la définition d'un parasite c'était un petit organisme qui vivait au dépend d'un gros...
Si par contre tu me dis que la France n'est pas un modèle admirable de démocratie, on peut tomber d'accord.

Encore une fois, ton modèle ne marche que quand les ressources utilisables par les deux pays ont atteind leurs limites. La chine ne demande que plus de demande pour ses produit pour doubler, tripler, quintupler sa production industrielle.

La chine ne sacrifie pas 1 avions pour produire 100 T shirt. Elle ne fais pas un choix entre l'un et l'autre. Elle produit les deux si on lui demande les deux.

Dans un monde simplifié, composé de deux pays produisant deux biens, si le pays Chine doit renoncer à 3 t-shirts pour produire un avion supplémentaire, tandis que la France doit renoncer à seulement 2 t-shirts pour produire un avion, alors chaque pays s’enrichira si la Chine se consacre à la production de t-shirts tandis que la France se spécialise dans celle d'avions. En effet, la Chine pourra échanger un t-shirt contre entre 1/3 et 1/2 de avion(contre seulement 1/3 en autarcie), tandis que la France échangera un avion contre entre 2 et 3 t-shrits (contre seulement 2 en autarcie).

t. wikipédia

Non, je parlais de parasites dans le sens de "bruit" dans un signal.

>s'est perpétué en grande partie jusqu'à nos jours via la reproduction des élites.
Nous vivons donc encore sous le Gaulisme? C'est une bonne nouvelle. Peut on le dire à nos chers dirigeants?

>si le pays Chine doit renoncer à 3 t-shirts pour produire un avion supplémentaire,
ton monde simplifié ne correspond pas à la réalité à cause de cette hypothèse.

Soit c'est des trolls de niveau 99 soit on vit dans un monde de débiles:
youtube.com/watch?v=x0iJ9MAzcnU
Pour en savoir plus:
developpez.com/actu/99138/Loi-Travail-le-collectif-Vallsonymous-entre-en-scene-et-appelle-a-bloquer-l-economie-et-organiser-une-greve-generale/

Nous vivons encore en monarchie pêh. Pas besoin de leur dire, ils sont au courant

>developpez.com/actu/99138/Loi-Travail-le-collectif-Vallsonymous-entre-en-scene-et-appelle-a-bloquer-l-economie-et-organiser-une-greve-generale/
Kevin, 15 ans, découvre ce qu'est un syndicat

>la voix
En fait ils sont trop cons pour avoir capté que c'était un générateur de voix, et pas une voix modifiée qu'utilisent les "anonymous".

>un concert que donnais mes autres potes
>Une des premières fois ou j'ai été
> je me rapelle de cette scène ou
>Une des premières fois, je me rappelle
> après que j'ai donné un concert
Bravo pour l'indicatif, mais « que j'eu » est le temps correct.
>elle vint, ce qui m'a
>elle vint et m'a
>avant que je me mettre
Je laisse couler le "mettre", mais il aurait mieux fallu écrire "avant que je ne me mette".
>malheuresement

>La fois précédente, elle était déjà tellement affolée de connaitre ma musique que sa copine lui disait "Maiss, arrête" discrètement.
Cette phrase est incompréhensible.

>sans toutefois tenter rien du tout
Sans toutefois rien tenter du tout.

> je suis comme cela
Le « cela » n'a pas vraiment sa place, vu le style de la phrase. Utilise « ça ».

> je me fond
>Vint le moment
>qu'ils ont consommés

>c'était visiblement sa "cible", elle lui dit
Un point aurait été de bon aloi.

>tu peut
>tu veut

>je suis cela
« C'est tout ce que je suis » aurait été plus approprié.

>ont dit au revoir à ma musique
>quelquechose
> le désastre atomique qu'il y reigne
>m'assoie
>la foie
Le foie.

>d'un artiste connue

c'est la que tu te trompes.
On en crée pas comme ça, à coup de baguettes magiques, des ressources.
Chaque pays, à plus ou moins de facilités à produire des biens. Elle peut changer cette facilité, certes, mais pas aisément.
C'est la raison pour laquelle il y a une récession en chine en ce moment, l'économie est en transition vers une économie de service, et non plus manufacturier.
Il y a le fait qu'un vin de France vaut plus qu'un vin de Chine, etc.

C'est la compétitivité ensuite qui rentre en jeu. Et je vois ce que tu veux dire. Sauf qu'en fait, même empiriquement cela a été démontré, non la chine ne pourra jamais produire à la fois des avions et des t-shirts moins cher que tout le monde. Enfin si, mais dans notre exemple il existe que deux biens dans le monde.
elle pourra avoir à la fois des avions et des t-shirts le plus compétitif possible, mais pas des sous-marin, ou du vin, ou du fromage, etc.
Tu vois où je veux en venir ? un pays, une économie, etc. est limité par ses ressources. La Chine est grandissante et a pour ambition de construire des avions peut-être au long terme, mais ce sera au détriment des t-shirts, etc.


Tu vas pas me pousser à faire le même raisonnement en citant tout les biens existant, les pays existant et leurs valeurs respectives ?

>un point aurait été de bon aloi.
C'est con j'en avait mis un au début.
Merci pour la correction chère Nazi j'essaye de m'améliorer mais même en lisant des livres je fais toujours pas mal de fautes.

>chère Nazi

Tu aimerais ça, hein ! que ce soit une fille qui t'accorde tant d'attention.

Ils ont vraiment l'air ridicules en tout cas.

Bah pour être honnête pas tellement, je suis assez con et insociable, une fois une tartelette m'a fait des avances claires mais j'ai rien capté avant de rentrer chez moi comme un débile.
Le lendemain j'étais là: "Oh merde putain je vais vraiment finir seul."
Et depuis je l'ai en quelque sorte accepté.

Tu sais quoi.
J'ai plus simple comme exemple.
Pourquoi la Chine n'a pas eu le contrat de DCNS ? (sous-marins pour l’Australie)
Les avions de chasses auprès de l’Égypte ?
etc.

Parce que selon tes dires, elle ne doit pas faire de choix, elle produira tout, moins cher.

asocial, et non insocial.

Je viens de mettre un pain dans la gueule de mon voisin.

Les ressources en questions sont les travailleurs. Que l'avion / T shirt soit produit en france ou en Chine, les matières premières serons les mêmes.
Ce qui limite la production de la Chine est la capacité à aligner des travailleurs devant une machine, or ils ont un milliards de paysans pauvres dans la campagne qui attendent d'avoir un boulot en usine.

La Chine peut produire plus que l'Europe et l'Amérique du nord réuni. Ce qui nous sauve est le fait qu'il n'y ai pas que le prix pour faire l'attrait d'un produit. Dans le cas du vin, par exemple, c'est le nom bien plus que le gout. La bourgogne et nos vallées pluvieuses ont passé beaucoup de temps à se donner un nom qui donne de la valeur au vin. Envoyer mille éleveurs de yach chinois produire du raisin, en faire un vin de bon gout n'est pas un problème, ce qui les bloque c'est que les gens demandent des vins connus.

Mauvais exemple, même si la Chine était en situation de se spécialiser là-dessus elle n'aurait pas eu ces contrats, pour des raisons géopolitiques.

Parce que ce genre de contrat se signe entre homme politique?
Parce qu'ils n'ont pas encore notre niveau technologique?

Je te rassure, le second ne va pas durer et le premier est du protectionnisme déguisé.

>Et depuis je l'ai en quelque sorte accepté.
Fin bon je dis ça mais comme tu le vois ça me blesse encore un peu quand les tartelettes m'accordent pas d'attention.
Je dois être une espèce très rare de narcissique intérieur mais modeste en surface.

>un groupe baptisé « Vallsonymous » a affirmé avoir posé dans des stations-service les nuits du 26 et du 27 des affiches annonçant une pénurie de carburant.
Oh mon dieu ! NON ! Pas des Affiches ! Comment ont-ils pu !

>La Chine peut produire plus que l'Europe et l'Amérique du nord réuni.
La France peut produire plus que la Suisse et la Belgique réunies, pourtant la Belgique et la Suisse ont des économies valables.

>le second ne va pas durer

Oui enfin quand la Chine aura une part de population urbanisée, un niveau technologique, un niveau de capital ... similaires à ceux de la France, le niveau de vie des chinois sera lui aussi similaire, et donc il n'y aura pas ce dumping universel que tu sembles craindre.

Tout le monde aime le chocolat et l'évasion fiscale. Le brie? Bleh.

La suisse et la belgique ont pas 20% de bougnoules.

>La Chine peut produire plus que l'Europe et l'Amérique du nord réuni.
Complètement faux si on considère la valeur de ce qui est produit.

La Chine a un PIB plus faible que celui des États-Unis et plus faible que celui de l'UE. Ce n'est que si on ajuste au pouvoir d'achat que la Chine arrive à avoir un PIB plus élevé, mais dans le contexte de compétition internationale cet ajustement est complètement insignifiant.

>Aujourd'hui sur Périscope les identitaires se sont fait insulter quand ils ont dit fuck Daesh


On est en France en 2016 alors pas d'amalgames...

Vivement qu'on en finisse.

>on vit dans un monde de débiles

je confirme

>Aujourd'hui sur Périscope les identitaires se sont fait insulter quand ils ont dit fuck Daesh
Les islamo-gauchistes....

Parce que nos économies sont relativement identiques, nos couts de la vie aussi.
Si la France avais une industrie de la taille de celle de la Belgique et que le français coutais un centième du belge, les belges auraient intérêt à protéger leur économie pour ne pas voir tous leurs boulots partir en France, suivi naturellement par leur argent et ce jusqu’à ce que le belge soit aussi pauvre que le français.

Tu as découvert ce concept récemment, et depuis tu ne peux pas t'empêcher de le recaser à toutes les sauces ?

Oui, Périscope est pour l'instant un truc marginal trusté par des allogènes et des petits bourgeois, bref l'alliance des parasites qui pourrissent la France.

>La suisse ont pas 20% de bougnoules.
Corrigé.

>aller sur islamoscope non-ironiquement

>Tu as découvert ce concept récemment
Pas vraiment, depuis charlie hebdo je suis bien conscient que les meilleurs alliés de l'islam en France ce sont les gauchistes.

>le gauchiste qui a mal au cul

pour mettre tout le monde d'accord :

les islamo-bobochistes

>éviter d'utiliser le mot « gauche »
gauchiasse détectée