/fr/ - Le Fil Francophone

Édition Emi le normie et Françafrique.

Other urls found in this thread:

fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Cœur_de_Lion
youtube.com/watch?v=CDmmJjfqDeI
youtube.com/watch?v=f8rJGORp87o
youtube.com/watch?v=jXOPPl9aO-E
freerepublic.com/focus/news/841571/posts
axl.cefan.ulaval.ca/francophonie/HISTfrQC_s1_Nlle-France.htm#4_Limplantation_du_français_au_Canada_
youtube.com/watch?v=nfP1oiFwHEA
twitter.com/SFWRedditVideos

premier pour antiquébécon

...

2eme pour Louisiana

Tabarnak de Cajuns semi-attardés qui parle dans un jouale incomprenable...

Xème pour Portugal-Autriche au Parc juste à côté de chez moi.
Tous les Portucons vont faire un bruit incroyable si ils gagnent, j'espère qu'ils perdront

J'aime pas marcher parce que ça frotte les cuisses et ça fait des irritations, alors je voudrais m'acheter un scooter, vous avez une idée de combien ça coûte et où je peux en trouver ?

Friendly reminder Richard was king of England and never liked rosbif.
He was 6 months at the britain territory only for grab resources and money for himself and go back in France with his mother.

Sorry but also the Hundred Years' War was initially a conflit between two french families. Feels sorry for you to be manipulated for 600 years britcuck.
fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Cœur_de_Lion

>venant d'un québécois

...

Tiens je t'avais oublié toi.

Hop filtré.

pêh, je veux qu'ils gagnent et courent dans les rues avec la tête de Marie-Antoinette sur une pique.

Notre accent est pure Jean...anyway on parlait Frenchie avant la plupart des départements de France, hon hon!

Parce qu'ils jouent dans le XVIème ?

>.anyway on parlait Frenchie avant la plupart des départements de France, hon hon!
>anyway

Bien joué, glandu.

si j'en crois ton post vous avez aussi arrêté de le parler bien avant eux

Oui ils jouent au Parc des Princes, j'habite à côté et j'entend tout.

T'as arrêté Tinder toi ?

Qui /fiscaliste/ ici ?

Tu te fous de ma gueule? J'ai déjà dit mille fois que j'ai désinstallé tinder après 1 semaine.

>il habite dans le XVI
du coup tu es dans quel camp, les riches ou ces racailles de millionnaires ?

ah oui? et où sont tes preuves que ces chers Québécois parlaient français avant la plupart des départements français? Il me semble que l'ordonnance de Villers-Cotterêts de 1539 imposa le français comme langue officielle dans toute la France, donc bien avant la fondation des plus vieilles villes de ta Belle Province

Foccart: L'homme qui dirigeait l'Afrique
youtube.com/watch?v=CDmmJjfqDeI

Cameroun, autopsie d'une indépendance
youtube.com/watch?v=f8rJGORp87o

Françafrique: La raison d'Etat
youtube.com/watch?v=jXOPPl9aO-E

Bon...des petits Mohamed's frustrés parce qu'ils savent que le Québec défend sa culture contrairement a la France qui est une pute soumise qui se fait battre et craché dessus a chaque jour...

>Wroclaw a piqué le drapeau de Grenoble et l'a juste retourné

Je fâché. Invasion quand.

>le Québec défend sa culture
>il fout des mots anglais dans ses phrases

Oué oué. Filtré.

Ancien fil:

Je persiste pour que tu t'y remettes :^)

C'est les même couleurs que celui de Varsovie et Lodz. C'est trois contre un.

Après une journée de galère je peux enfin trancher du saucisson de Lacaune, du comté de 18 mois, me faire du poulet à la crème de fourme d'Ambert, et manger du pain aux oignons

>Je persiste pour que tu t'y remettes :^)
Jamé.

>Françafrique: La raison d'Etat
bon post, j'espère que t'es pas le connard qui spam du Soral par contre

Le même drapeau pour trois villes? Les feignasses.

...

Il y a plein de Portos et de Philippins dans le XVIème, pas que des millionnaires. Il ne faut pas croire les clichés, tout le monde ne vit pas Villa Montmorency.
Mais oui ma famille est assez friquée, mais loin d'être millionnaire.

>Il me semble que l'ordonnance de Villers-Cotterêts de 1539 imposa le français comme langue officielle dans toute la France

Bien des départements ne faisaient pas encore parti de la France:Normandie, Bretagne, Aquitaine, etc...

L'Anglais fait parti de la culture Québécoise Jean...si tu veux que ca en soit autrement envoi la légion étrangere pour sortir les blokes, hon hon!

Avec un corps comme le tiens t'as pas le droit de faire ça. Faut que tu montres la voie pour les autres.

Les symboles au milieu changent, quand même.

>csq après une semaine épuisante j'ai même pas de quoi me faire un croque-monsieur

ceux qui habitent Paris vous vivez dans quel arrondissement ? /XVIIIe/ ici

Vème, bientôt XIème

>L'Anglais fait parti de la culture Québécoise Jean
>macdo vend des Joyeux Festins et KFC s'appelle Poulet Frit Kentuky

Vous êtes carrément schizophrènes, en fait.

En premier lieu, il faut mettre le feu à leurs synagogues et à leurs écoles, et
enterrer et couvrir de saletés ce qui n’aura pas brûlé, de sorte qu’aucun homme ne
puisse jamais en retrouver la moindre pierre ou cendre. Cela doit être fait en
l’honneur de Dieu et de la chrétienté, pour que Dieu puisse voir que nous sommes
Chrétiens, et que nous ne fermons pas les yeux ou supportons sciemment ces
mensonges, malédictions et blasphèmes publics contre son Fils et ses Chrétiens.
Car ce que nous avons toléré dans le passé par ignorance – et dont je n’avais moimême
pas connaissance – sera pardonné par Dieu. Mais si, maintenant que nous le
savons, nous protégeons et accueillons ces bâtiments juifs, juste sous notre nez,
dans lesquels ils mentent, blasphèment, maudissent, abaissent et calomnient le
Christ et nous (nous l’avons déjà dit), cela revient à faire nous-mêmes tout cela et
même plus, nous le savons bien.

>après une journée de galère à shitpost sur Sup Forums et Sup Forums je peux enfin apprécier des pâtes au beurre avec beaucoup de sel
Vivre le rêve.

Sa source c'est:Le choc des patois par Philippe Barbaud.
Pour résumer:La fusion de différents patois français on crée une sorte de français
> l'ordonnance de Villers-Cotterêts
Ça veut pas dire qu'ils la parlaient, en plus beaucoup de gens étaient illettrés à l'époque.

Pêh j'avais que 2-3 match/jour.

Bon j'avais aucune photo "sociale" et j'utilisais pas tous les right swipe que j'avais par jour mais bon, bof quoi.

Elles s'en foutent pêh.

T'as qu'à soulever si tu crois que c'est si important.

Je ne suis pas de Paris,
mais c'est quoi les pires/meilleurs arrondissements selon vous ?

Je te l'accorde.On appelle ça le paradoxe québécois.

meilleur arondissement le 19eme

Meilleurs : Paris Est et le quartier latin
Pires : y'a vraiment des tous petits endroits qui sont naze par arrondissement mais je dirais XVIII, XIX et XX. Paris Sud c'est bof parce que c'est chiant

L'avantage du salaire-cocufiage les amis, même si j'ai pas encore eu la paie pêh

>Vous êtes carrément schizophrènes, en fait.

Je ne vois rien de schizo la dedans, Jacques...je crois que tu es juste en criss parce que tu sais au fond de toi que les Québécois sont des hommes supérieur physiquement et mentalement...avoue le, ca te rend en caliss...

ça dépend de tes critères
D'une façon générale, rive gauche c'est comfy, rive droite c'est populaire, l'ouest c'est mort, le centre et l'est ça bouge, le nord ça varie entre top comfy et top craignos.

J'en ai pas grand-chose à faire, en fait. Chacun son truc.

Et j'aime bien Montréal en hiver, mais j'ai grandi dans les Alpes donc la neige et les -28° sont mon truc.

J'y connais rien aux arrondissements mais je ne suis pas dupe non plus !
>Paris Sud c'est bof parce que c'est chiant
Je pensais que c'était là où il y avait le plus de choses à faire.

>ça dépend de tes critères
oui je suppose que j'aurais dû préciser : pour y vivre.

POURQUOI MON FILTRE ANTI-QUÉBÉCON NE MARCHE PAS !

Kevin qui essaie d'etre dans la gang...pathétique...

...

à part le quartier latin (pôle culturel) le reste c'est vraiment chiant pêh. C'est sympa si t'aime le calme j'imagine

freerepublic.com/focus/news/841571/posts
France - Why are you such pussies?

Il poste une nouvelle mocheté, mets ton filtre à jour

cf

XVIe maître-race ici

Franchement regarde la qualité des posts des feuilles sur cette planche, tu crois vraiment que c'est limité qu'au Québec ?

L'entièreté du Canada est une terre maudite, donc la putréfaction et la dégénérescence va jusqu'à pénétrer l'esprit des gens qui y habitent.

Le québécon est quand même un cas très spécial.

La journaliste RT

cringed af

>American article on France
>2003
topkek

you guys were so butthurt at us back then, it was pretty funny

>Il me semble que l'ordonnance de Villers-Cotterêts de 1539 imposa le français comme langue officielle dans toute la France

Heu non, l'ordonnance disait jute que les actes officiels devaient être écrits en langue vernaculaire, pas nécessairement en français.

this, it's hilarious.

Rattachement de la Bretagne à la France : 1532
Rattachement de la Normandie à la France : 1315
Rattachement de l'Aquitaine à la France : 1472

Fondation de la ville de Québec : 1608
Première installation d'Européens à Saint-Jean de Terre-Neuve : vers 1583

Non.Je ne sais même pas c'est qui d'ailleurs

>Le québécon est quand même un cas très spécial.

Tu as bien raison, je suis tres spécial, Jean...

>pour y vivre
oui enfin tu nous aides pas trop là
Si t'es jeune et que t'aimes bien sortir, le XIème et le IXème, et certaines parties du Xème, voir du XXème et du XVIIIème
Si t'as une famille et que tu veux un bon environnement pour tes enfants les Vème, XIVème ou XVème
Si tu veux être entouré de gens friqués les VIème, VIIème, VIIIème et XVIèmes
Si t'es pas trop riche les XVIII, XIX, et XX

Le centre et l'est (sauf le nord-est) sont les plus animés.
Après si tu parles de niveau de vie c'est le VIIe, et le nord-ouest

Laisse tomber c'est un péquenaud

ok, je te le dis parce que t'es nouveau et tout.
Mais ARRÊTE de perdre ton temps avec le québécon, tu n'as rien à y gagner et tout ton temps à y perdre.

Tu as vraiment passé 15 minutes a faire ca?

voir

Je ne passe mon temps derrière mon écran non plus - je ne vais pas répondre à tout la seconde. Mais reconnais peut-être que ton affirmation reste inexacte

Arrête de lui répondre et filtre le senpai

Tu es Frenchie de descendance?

la vie est belle pêh

>The French govt is basing decisions on OIL. OIL. Oil and money form the oil means votes to keep their a$$es in power.
>Do you now see the difference between our mission and French self serving motives??

Bit rich desu

Le français en Nouvelle-France: axl.cefan.ulaval.ca/francophonie/HISTfrQC_s1_Nlle-France.htm#4_Limplantation_du_français_au_Canada_

youtube.com/watch?v=nfP1oiFwHEA

UK'd

Je suppose que les princes voudront
maintenant être cléments avec les Juifs assoiffés de sang, nos ennemis tant sur le
plan humain que sur le plan chrétien, afin de gagner ainsi le paradis. Mais les Juifs
nous piègent, nous harcèlent, nous tourmentent et nous peinent de toutes les façons
démoniaques et détestables que nous avons déjà mentionnées, et cela, les princes
veulent que nous l’acceptions, comme une bonne action chrétienne, en particulier
s’il y a de l’argent en jeu (qu’ils nous ont volé).

Luther

Maintenant, je me permets de recommander sincèrement ces Juifs à celui qui
ressentira le désir de les abriter et de les nourrir, de les honorer, d’être dépouillé,
volé, pillé, calomnié, humilié, maudit par eux, et de souffrir tous les maux de leurs
mains – ces serpents venimeux et enfants du diable, qui sont les plus grands
ennemis du Christ notre Seigneur et de nous tous. Et si cela ne lui suffit pas, qu’il
aille s’engouffrer dans la bouche d’un Juif, ou rampe dans son derrière pour adorer
cet objet saint. Ensuite qu’il se vante de sa miséricorde, puis qu’il se vante d’avoir
soutenu le diable et son engeance en blasphémant de plus contre notre cher
Seigneur et le précieux sang qui a racheté les Chrétiens. Alors il sera un parfait
Chrétien, plein de miséricorde dont le Christ le récompensera au jour du jugement,
ainsi que les Juifs, par le feu éternel de l’enfer !

Autant Bouchard ça allait mais celle-là elle est assez moche pêh.

>képi de commandant de légion
>épaulettes de lieutenant jsaipaquoi
J'ai mal à mon autisme

>Pas de copine
>Une bouteille
Tout va bien.

Merci !

>France is a full on ally to Iraq at this point. EVERYTHING they have done proves it beyond a doubt.

Il n’y eut jamais peuple plus
vil qu’eux, et qui porta plus que tout autre, avec ses mensonges, ses blasphèmes, ses
malédictions, sa méchanceté, son idolâtrie, ses vols, son usure et tous ses vices, des
accusations contre nous, les Chrétiens, et contre tout le genre humain, devant Dieu
et le monde. Les Juifs ne prièrent en aucune manière pour nous les pécheurs,
comme le dit le texte ; au contraire, ils nous maudirent violemment, ainsi que nous
l’avons prouvé auparavant avec l’aide de de Lyre et de Burgos. Leurs grandes
paresse et méchanceté poussèrent ces vauriens blasphémateurs à tourner en
dérision les Écritures, Dieu et tout le monde avec leur glose impudente. Ils agirent
ainsi selon leur mérite et leur vraie valeur.

Tant d'énergie gâchée dans tes posts.

Il n'y a pas d'hôpitaux au Québec? Ils devraient avoir un lit pour elle

c'est la mère de Bubbles ?

>csq jeroboam de champagne qui me nargue
J'ai peur du résultat demain matin par contre. Les cuites au champagne c'est pas joli.

Filtre-le

>Les cuites au champagne c'est pas joli.
CECI
Je refuse systématiquement le champagne après le premier verre depuis un moment.

Si c'est du bon champagne, ta cuite sera parfaite car quasi inexistante

Francophone country coming in. How does this make you feel?

Je trouve son travail en globalité sympathique. Après il semble être assez acariâtre et très timide dans la vraie vie donc bon.

Inutile de parler avec lui user, c'est juste un cocu paumé en manque d'attention. Tout le monde l'a filtré, les seuls qui lui parlent sont les nouveaux qui passent par là.

Mets les filtres *bouchard* et *heymans* en filename et tu devrais aller mieux. (Si tu es sur telephone tu peux aller dans les options par le menu principal)

Anna Lindh, une Jo Cox suédoise en quelques sorte.

aţi încercat.

Salut l'ami. J'essaye de combattre le stéréotype Roms = Roumains

ceci