/fr/ - Le fil francophone

Édition “Croaña est a-do-rable”

Fil précédent → ←

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=34IIYTNRcR4
youtube.com/watch?v=7zmaNt8Ifaw
youtube.com/watch?v=kbpY6GmXQXk
youtube.com/watch?v=YCutyYrgYOA
youtube.com/watch?v=hQqSJbuLGvU
youtube.com/watch?v=BYTqdA7aASg
youtube.com/watch?v=EDbYOssoOYI
youtube.com/watch?v=1mTTyfH-wr4
youtube.com/watch?v=3nvsqaoyBko
youtube.com/watch?v=bbHYrDS9-0s&list=PLRofpAAya0HHLPdBwnRv1sg3qrXb7ihjt
youtube.com/watch?v=UE6iAjEv9dQ
youtube.com/watch?v=tjg3OYggTxE
m.youtube.com/watch?v=ISz_VbeTgi0
youtube.com/watch?v=3C0xkl12HBw
youtube.com/watch?v=hNWji2r-hVc
fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_réserves_fractionnaires
twitter.com/NSFWRedditGif

/fr/

>La France est un peu la risée de la culture en ce moment. Un peu la risée de tout, en fait. Économie, armée, politique, etc.
Les Américains pensent la meme chose des Etats-Unis,
les Japonais pensent la meme chose du Japon,
Les Coréens pensent la meme chose de la Corée,
Les pays du tiers monde pensent que le tiers monde est perdu,
et j'en passe.
Vu d'ici, la France se porte plutôt bien mais se comporte mal.

j'ecoute rmc, le foot leur grille les neurones

>cvq pas de qt copine avec des grandes, et rondes, pâles fesses comme des pêches bien mûres

>Pas mal de monde nous envie, non ?
Plus personne n'envie notre trou à merde islamisé. Même les bougnoules veulent plus venir ici.

Arrière train de qualité

...

En Afrique, peut-être, mais regarde :
-Culture : les États-Unis nous écrasent, nous n'avons que nos vieux chanteurs pour nous consoler.
-Économie : J'en parle même pas.
-Armée : À part nos nukes, voilà voilà, des vieux mecs en Afrique nous font barrière.
-Politique : C'est tellement le bordel dans notre pays.. les fois où on parle de nous c'est pour être désolé de nos morts.

Bref, la France est un peu la risée de la culture en ce moment. Un peu la risée de tout, en fait. Économie, armée, politique, etc.
Alors que pensez vous que le gouvernement devrait faire pour sauver notre belle France, et faire en sorte qu'elle redevienne une des plus grandes puissances dans le monde ?

...

...

Elle est slave?
Nom?

>Alors que pensez vous que le gouvernement devrait faire pour sauver notre belle France, et faire en sorte qu'elle redevienne une des plus grandes puissances dans le monde ?

1. sortir de l'Europe
2. renvoyer tous les bicots et les nègres en Afrique
3. sortir du système de l'argent-dette et de l'économie de dette
4. dire aux banques d'aller se faire enculer et qu'on annule leur dette
5. dérégulation du travail et libre marché du travail complet
6. pousser la libre entreprise et l'innovation
7. rattraper notre retard sur les nouvelles technologies
8. forcer les entreprises étrangères à payer des taxes en France pour y proposer leur offre et d'avoir un centre administratif en France
9. Allègement de taxes pour les PME
10. Pousser à consommer des produits de saison en agriculture, surtaxer les produits hors saison
11. Miser sur l'industrie du luxe qui est un de nos points forts
12. Attirer encore plus de tourisme pour développer cette industrie (une france vidée de ses bougnoules serait automatiquement plus attractive, particulièrement Paris et la côte d'azur
13. Pousser la création de médias francophones pour reconquérir le marché de la culture francophone, et aussi vendre cette culture dans les pays non francophones (doublages, versions étrangères, etc...)

Extra : faire une exception à la liberté de culte pour l'islam en la reconsidérant comme une doctrine politico-religieuse plutôt que purement religieuse.

Française je crois, vu la boite de beurre elle&vire en français.
Le nom j'en ai aucune idée

>Elle est slave?
qu'est ce qui te fait dire ça?

T'as mis le paquet question appât, ça va finir par se voir.

Si c'est pour répondre en mémant, c'était pas la peine de demander.

C'est pas moi qu'ait posé la question :p

>Pêches mûres
>pâles

Tu quoi ?

Qui is this erection enchantress?

Frou-frou, frou-frou
Par son jupon la femme
Frou-frou, frou-frou
De l'homme trouble l'âme
Frou-frou, frou-frou
Certainement la femme
Séduit surtout
Par son gentil frou-frou

Ok, si tu as mieux ne te gènes pas, je ne répondrai pas avec mépris en tout cas.

La forme de son visage

tu n'as jamais vu nos pêches argentines, il semble

>csq ce pays n'a pas de genre folk
Les Américains ont la Country Music
Les Marocains ont le Rai
Les Serbes ont la Turbofolk
Les Grecs ont le Laiko
Les Polonais ont le Disco-Polo
Les Allemands ont la Volksmusik

Et nous on a quoi?

>Mvq le qtpostage est à toute vapeur aujourd'hui.
Svp les gars je suis au bureau

>tout ces mignonnes

thicccc

H
N
G
G

>produits argentins
>pâles

Tu quoi ?

user il nous faut le nom de cette démonesse à sperme

La musette, la chanson française, la zeuhl, le prog français, la french touch, Peste Noire, Blut Aus Nord, Deathspell Omega

tu veux dire de cette libertine de la pine?

>2. renvoyer tous les bicots et les nègres en Afrique
Il y'aurait des manifestations parce-que muh racisme !!!!!!!!!! ça serait un énorme bordel, limite une guerre civile, on en a trop.
>4. dire aux banques d'aller se faire enculer et qu'on annule leur dette
Hitler l'a fait je crois, mais dans ces temps, tu te ferais juste assassiner dans la journée, les juden tiennent trop à l'argent.
EnjoyPhoenix

J'espère que tu parles pas de ces pédés qui chantent tout seuls avec une guitare, genre Bénabar ou ZAZ

Baise ma Hache et Sale Freux aussi

De cette chienne de la graine?

>1. sortir de l'Europe
Et l'Europe continue d'exister en dehors de nous ? D'ailleurs, dans quel sens entends-tu "Europe" ? Schengen ? Euro ? Tout à la fois ?

>2. renvoyer tous les bicots et les nègres en Afrique
Infaisable, même en supposant que le contribuable "de souche" ne rechigne pas à financer les charters.

>3. sortir du système de l'argent-dette et de l'économie de dette
Comment fais-tu concrètement ? (CFTC?)

>4. dire aux banques d'aller se faire enculer et qu'on annule leur dette
CFTC?

>5. dérégulation du travail et libre marché du travail complet
C'est en cours.

>6. pousser la libre entreprise et l'innovation
CFTC?

>7. rattraper notre retard sur les nouvelles technologies
CFTC?

>8. forcer les entreprises étrangères à payer des taxes en France pour y proposer leur offre et d'avoir un centre administratif en France
Haha, not gonna happen. C'est probablement une de tes propositions les plus sérieuses, mais c'est la moins sensée du lot.

>9. Allègement de taxes pour les PME
Pourquoi pas.

>10. Pousser à consommer des produits de saison en agriculture, surtaxer les produits hors saison
Donc encore plus d'interventionnisme d'État. Cf. ton point 5 pour d'éventuelles incohérences.

>11. Miser sur l'industrie du luxe qui est un de nos points forts
Pas avec les droits de douane exhorbitants. Les sous iront vers le shanzhai.

>12. Attirer encore plus de tourisme pour développer cette industrie (une france vidée de ses bougnoules serait automatiquement plus attractive, particulièrement Paris et la côte d'azur
CFTC?

>13. Pousser la création de médias francophones pour reconquérir le marché de la culture francophone, et aussi vendre cette culture dans les pays non francophones (doublages, versions étrangères, etc...)
>reconquérir le marché de la culture francophone
Qui nous en a dépossédé au juste ? Qui vend plus de français que les Français ?

On en reparle quand t'auras ton bac.

Ben le genre folk ça veut pas dire que c'est bon hein....

Enfin sinon il y a toujours basé léo

youtube.com/watch?v=34IIYTNRcR4
youtube.com/watch?v=7zmaNt8Ifaw

Vous avez beacoup de musique.
Dans bretagne vous avez la musique celtique et vous avez beacoup de ballades medievales.
France a beacoup de lyrism et de troubadorism je pense.

Ici en Portugal c'est un absolute clusterfuck de musique folk.
Dans le nord c'est des accordions histeriques, dans le nord interieur c'est de musique de cornemuse aussi histerique, dans le centre c'est du fado (la musique plus /r9k/ de tout les temps), dans le sud c'est du variations de nasheeds islamiques.

Nord:
>youtube.com/watch?v=kbpY6GmXQXk

Nord interieur:
>youtube.com/watch?v=YCutyYrgYOA

Centre:
>youtube.com/watch?v=hQqSJbuLGvU

>youtube.com/watch?v=BYTqdA7aASg

Sud:
>youtube.com/watch?v=EDbYOssoOYI

>youtube.com/watch?v=BYTqdA7aASg [Remove]
Sympa

tu connais le dogo argentin, mon enfant?

>4. dire aux banques d'aller se faire enculer et qu'on annule leur dette

Le dernier mec qu'à essayé ça il est mort de ses blessures après s'être caché sous un tuyau enfoui

Carlos Paredes c'est le genie de la guitarre portugaise.

Je suis du nord donc j'ecoute plus c'est genre ici:

>youtube.com/watch?v=1mTTyfH-wr4

c'est plus sympa pour etre ivre

>

Lewd

Faut passer un permis avant de la piloter celle la

1. Rien à foutre. J'imagine que la France pourrrait faire exemple et pousser d'autres pays à faire la même chose.
>D'ailleurs, dans quel sens entends-tu "Europe" ? Schengen ? Euro ? Tout à la fois ?
Tout à la fois.

2. Ils peuvent utiliser leurs pieds pour marcher jusqu'en afrique. Ou demander à l'arabie saoudite de leur payer leur ticket.

3. Création d'une banque centrale réellement nationale avec l'état comme seul propriétaire.

4. Leur dire d'aller se faire enculer. De toute façon elles ne peuvent pas faire grand chose.

5. Plus de dérégulation, ce que je veux dire c'est que si quelqu'un veut travailler 70h par semaines, il devrait être libre de le faire.

6. En virant tous les aspects ridicules de l'autoentreprenariat (plafond de revenus, etc...) et des allègement de taxes à chaque nouvel employé pour les petites entreprises

7. Financer le R&D dans les nouvelles tech, allègement de taxes pour les entreprises en fonction du pourcentage de chiffre d'affaire réinjecté dans le R&D

8. Et bien les entreprises étrangères ne pourront pas faire de business ici et l'offre locale de mêmes services va se développer.

10. Rien de mal dans interventionnisme, particulièrement pour l'agriculture. Consommer de saison ça aide nos agriculteurs (les gens vont acheter local en saison), ça diminue l'emprunte carbone (moins de transport), diminution des pesticides et conservateurs (normes françaises et besoin de moins de transport donc moins de conservateurs)

11. L'industrie du luxe c'est pour les gens riches et une vitrine culturelle. Les riches s'en tapent des frais de douane.

12. Augmenter la qualité des hotels, du personnel (formations), meilleure gestion et entretien du patrimoine. Attirer en France par le rayonnement culturel.

13. La subjugation culturelle par les mass médias américains.

Bel ad hominem, je suis certainement plus productif que toi j'ai probablement participé au financement de ta bourse pour ta licence de lettres.

La différence c'est qu'avec de la Turbofolk ou du Rai tu fais danser des villages entiers.
Avec ça tu fais a peine bouger quelques obèses devant leur ordi
Avec ça tu fais a peine soupirer mamie dans son salon
Ca c'est juste bon pour accompagner deux trois bières dans un restau pour touristes.

Maintenat compare avec ça
youtube.com/watch?v=3nvsqaoyBko
ça
youtube.com/watch?v=bbHYrDS9-0s&list=PLRofpAAya0HHLPdBwnRv1sg3qrXb7ihjt
Ou encore ça
youtube.com/watch?v=UE6iAjEv9dQ

Meilleur ou pas, c'est pas la même chose t'es d'accord.

poste plus de tartelettes mordeuses de tapis stp

>Et nous on a quoi?

On a la chanson française et la "variété"
youtube.com/watch?v=tjg3OYggTxE

>un restau pour touristes

Si je loue un studio photo à la journée, vous pensez que Gretchen acceptera de venir poser pour des photos d'art quand elle sera à Paris ?

>4. Leur dire d'aller se faire enculer. De toute façon elles ne peuvent pas faire grand chose.
>De toute façon elles ne peuvent pas faire grand chose.
Pas ce anôn, mais je vais devoir réfuté cet parole. Elles contrôlent le monde.

Si tu loues un studio photo, autant passer une annonce pour avoir des qt plutôt que gretchen.

On a DJOUL
m.youtube.com/watch?v=ISz_VbeTgi0

Seulement si tu crois qu'il n'y a qu'un Dieu et que Mahomet est son prophète

Bien placé. Pour une fois que ce n'est pa smoi qui spamme du sexy sushi...
Moi j'veux du rock'n roll youtube.com/watch?v=3C0xkl12HBw

Toi tu as envie de voir Gretchen nue, petit chenapan. Elle n'acceptera que si tu promets de tout poster sur /fr/ bien sûr !

youtube.com/watch?v=hNWji2r-hVc

tu penses quoi des filles argentines dans la cuisine maintenant? :3

1. Quand bien même la France inciterait d'autres pays à quitter les différentes versions de l'Europe, on pourrrait le mettre au crédit du Royaume-Uni post-Brexit.
2. Hon hon, la bonne blague. Et sérieusement ?
3. Aka la planche à billets ? Ça va être hilarant aussi.
4. Niveau cours de récré. Cf. les commentaires des autres anons.
5. Et si quelqu'un veut travailler 2 heures par semaine ? Vive le libéralisme à sens unique.
6. Avant de briser les plafonds de revenus, tu ferais mieux de te soucier des 99% d'auto-entrepreneurs qui font faillite dans les trois ans après avoir lancé leur business, sans avoir jamais pu dégager de bénéfices ni se payer de salaire.
7. Déjà fait (CICE / crédit impôts recherche), avec les résultats qu'on sait.
10. Rien de mal dans l'interventionnisme, sauf quand tu prétends le coupler au libéralisme le plus vigoureux.
11. Les riches peut-être, mais pas les intermédiaires qui achètent du luxe et le revende avec de coquettes marges.
12. Tu appliques à un pays ce que Sup Forums recommande aux puceaux : va faire du sport et habille-toi correctement, et les filles vont pleuvoir. Très efficace.
13. Les médias de masse américains ne vendent pas du français, ça me rassure. Qu'est-ce que tu fous d'ailleur sur un site de divertissement américain ?

Je suis bien conscient que c'est le point le plus difficile (plus encore que de renvoyer tous les arabes et noirs chez eux). Pourtant, ce système nous fait aller droit vers la catastrophe, ce système montre déjà ses limites depuis quelques temps. Mais je pense que c'est nécessaire pour repartir sur de bonnes bases.
Dans mon plan j'ai jamais dit que ça se ferait en douceur, au contraire ça serait plutôt dur pour les français, mais certainement moins dur et avec plus de perspective d'avenir que le système moribond qui est en train de nous transformer en pays du tiers-monde.
Dans tous les cas la France va vers un effondrement économique, et je pense que prendre les devant pour limiter la casse c'est mieux que d'attendre notre ruine et notre mort.

croaña
:3

...

Regarde ce qu'endure la russie rien qu'avec l'embargo partiel et le mécontentement que ça engendre sur sa population.

Les gens penseront toujours a remplir leur assiette avant de penser a quoi que ce soit d'autre, c'est l'un des devoirs fondamentaux d'un gouvernement d'ailleurs, si tu es pas capable de le remplir un autre gouvernement le fera a ta place et lui sera prêt a accepter toutes les bassesses

:(

>la France va vers un effondrement
Car bien sûr cela n'est en rien un phénomène mondial…

1. J'en ai rien à foutre du crédit donné à l'UK. Si ils sortent de l'UE, tant mieux pour eux. Pour moi l'important ce sont les intérêts de la France.
2. Je suis très sérieux. Aucun respect à avoir envers ceux qui détestent la France.
3. aka le meme des banques internationales. L'état en charge de la monnaie permet une régulation pour l'intérêt national, et pas ceux des financiers. Aussi, l'état en charge de la création de monnaie détruit le système d'argent-dette (la monnaie émise par les banques centrales étant des prêts avec intérêts). Aussi, ça permettrait de mieux contrôler le système de reserves fractionnaires.
4. Il faut effectivement une paire de couille pour faire ça, pas sur qu'on en trouve encore en France.
5. Qu'il travaille deux heures par semaines et qu'il soit payé en conséquences. Je suis sur que plein de mères au foyer seraient contentes de faires quelques heures de ménage pour arrondir les fins de mois sans non plus négliger leurs enfants.
6. L'état ne peut pas non plus assurer la réussite des entreprises. Si 99% des auto-entrepreneurs ont fait faillite, surement que leur activité était pas adapté. 1% de succès c'est pas assez, là dessus on est bien d'accords.
7. Il doit bien y avoir d'autres moyens pour ça. Peut être qu'empêcher la fuite des cerveaux ça aiderait.
10. L'agriculture est un secteur particulièrement vulnérable à la concurrence étrangère. En plus ça ne change rien à propos de la diminution de la pollution et des produits plus sains. Ne vois pas ça seulement d'un point de vue économique, mais aussi sanitaire.
11. Je pense que les intermédiaires se débrouilleront. Ceux qui ne peuvent pas fermeront, c'est simplement une loi de l'économie.
12. On est un pays de tourisme, le premier au monde. Miser sur nos points forts je pense que c'est une bonne chose. Donc dans ton analogie la France c'est plus un normie qu'un puceau. D'ailleurs cette analogie est vraiment ridicule.
13. Une liberté d'expression qu'on n'a pas en France.

>Si 99% des auto-entrepreneurs ont fait faillite, surement que leur activité était pas adapté.
= 99% des auto-entrepreneurs sont des crétins

. dérégulation du travail et libre marché du travail complet
>C'est en cours.

>il y a une demande très forte pour quelque chose
>aucune offre
>une entreprise saute sur l'occasion, fait plus de 150k clients par mois
>"C-concurrence déloyal !!!"
ah oui cette France ultra libéral !

coucou le belge

J'ai une question :

Est ce que vous pensez que la terre revient a celui qui la travaille ou a celui qui y est né ?

Est ce qu'une population de type coloniale (rhodésienne, israélienne, américaine, pieds noirs...) peut être légitime si elle exploite mieux la terre que les autochtones ?

Je dis bien que c'est difficile. Mais si les gens comprennent que c'est un mal pour un bien, je pense que ça peut passer. Il suffit de leur dire de penser à leurs enfants avant eux-même, ce qu'ils feront instinctivement. Et puis diplomatiquement la France a du rayonnement, et si d'autres pays suivent alors il y aurait un "bloc" face à cette menace et des partenariats commerciaux.

Je pense d'abord à la France.

J'ai pas dis ça, se planter ça arrive même aux meilleurs. Si 99% des auto-entrepreneurs peuvent pas se payer de salaire et ferment au bout d'un an, c'est soit que les lois sont contre eux (je pense qu'il y a de ça), et là l'état peut faire quelque chose, mais il doit bien y en avoir qui se plantent tout simplement. Des entreprises qui ne marchent pas ça arrive, et ça l'état peut rien faire sans aller à l'encontre de la liberté d'entreprise (tu ne peux pas empêcher quelqu'un de tenter sa chance).

Putain qu'on crève de chaud.

>reserves fractionnaires

fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_réserves_fractionnaires

La terre n'est pas aux gens, les gens sont à leur terre.
Le lion est à la savane, le morse est à la banquise

Coucou l'argentinais :3

Je pense que la terre revient au plus fort.

Mais user il fait 15 degrés et il pleuvasse, c'est un temps parfait

>il me sort la définition wikipédia
Sans déconner.

Les réserves fractionnaires sont un meme, elles sont inférieures à 5% selon les banques elles-mêmes et proches de 0% en pratique.

Ok. Un même donc.

Salut Emi

La terre ne revient à personne. Si t'es dessus, tu t'en sers, et t'es gentil de ne pas la pourrir pour ceux qui prendront la relève quand t'auras calanché.

>Est ce qu'une population de type coloniale (rhodésienne, israélienne, américaine, pieds noirs...) peut être légitime si elle exploite mieux la terre que les autochtones ?
oui.

Je rappelle que la France n'a jamais participé à la première mondiale.
Ou en tout cas elle a eu un rôle très mineur

Je te vois venir Bachir

>Qui /pd/ ici ?

Représente
Par contre je ne peux pas t'aider par ce que je suis déjà un normie quasi-complet

Ce qui est moins normie c'est que je vais peut-être avoir ma première fois avec un Irlandais rencontré sur 4feuilles avec lequel j'échange depuis plusieurs semaines
J'avais prévu de faire un voyage sur l'île d'Émeraude depuis longtemps et maintenant il veut qu'on se voie

Je pense que tu te fais chier pour rien. Le plus simple c'est de laisser la France s'écrouler et sauver sa peau à l'étranger. De toute façon même tes propositions qui sont acceptable, elles restent inapplicables en France. Simple question de mentalité. On est dans un pays ou des millions de gens sont contents de vivre de l'état qui saignent ceux qui produisent. Il faut laisser couler ce pays, il est irrécupérable.

Ô combien je t'envie user. Est-il roux ? Sur quel board avez-vous sympathisé ?

Ici il fait lourd et on meurt de chaud.

vous racontez quoi?

>Partir vivre à l'étranger
Viens plus jamais parler d'immigration faux cul

La terre n'appartient à personne en particulier.

Si la population coloniale est là depuis longtemps et qu'elle s'efforce de vivre en paix avec les locaux, elle a le droit de rester. Le passé c'est le passé, inutile de se sentir coupable maintenant.

Par contre une colonisation c'est tout simplement un acte d'invasion et de spoliation des ressources. Pour la simple bonne raison qu'on a bien vu ce que çà a fait aux Aborigènes, Indiens d'Amérique et aux Africains, c'est éthiquement impardonnable.

>Je dis bien que c'est difficile. Mais si les gens comprennent que c'est un mal pour un bien, je pense que ça peut passer. Il suffit de leur dire de penser à leurs enfants avant eux-même, ce qu'ils feront instinctivement. Et puis diplomatiquement la France a du rayonnement, et si d'autres pays suivent alors il y aurait un "bloc" face à cette menace et des partenariats commerciaux.

Les populations changent d'avis ultra rapidement, ce que tu dis, et ce qu'ils comprennent, ils l'oublient où le voient d'un autre œil seulement quelques semaines plus tard. (la grèce est un bon exemple récent)
De plus, tu parles d'avenir, avenir lointain, avenir pour leurs enfants, etc. Des choses ultra abstraites. Il peut paraître plus intéressant pour ses enfants de garder un status quo: peu de risques, et je peux épargner et soutenir l'avenir de mes enfants avec un capital; Alors qu'avec les réformes, il y a un risque que cela ne termine pas sur ce qu'on voulait, que cela soit pire, et en plus on devra se serrer la ceinture (donc moins de choses à donner aux enfants).

cool pour toi user

Jvais probablement m'entrainer bientôt moi.

J'ai fini un partiel ce matin. Et après j'ai passé beaucoup trop de temps sur DCS.

>Est-il roux ?

J'aurais du être plus précis, par "Irlandais" j'entends "citoyen de la République d'Irlande"

Il est en fait... (retient sa respiration) issu de l'immigration (attends la volée de pierres). Mais laïc, métis depuis 2-3 générations avec les locaux, donc çà va.

Sympathisé sur /hm/ si je me souviens bien. Il est très timide mais gentil.

Finis dans une qt plutôt.

Je suis pas encore aussi pessimiste que toi. Mais oui, les français ont plutôt une mentalité de branleurs.

L'avenir de ses enfants c'est pas abstrait à mes yeux.
Le problème c'est que le statut quo c'est qu'il va plus durer longtemps. Après c'est une question de choix : se serrer la ceinture pour redresser la barre, ou abuser jusqu'au point de rupture et là les conséquences seront terribles en comparaison.
On va bien rigoler de voir la gueule des gens quand leurs aides s'arrêteront, qu'il n'y aura plus de police ou services publiques, et plus de sécurité sociale. J'imagine que c'est à ce moment là qu'ils se diront qu'on aurait du prendre des mesures pour éviter ça.

>Si la population coloniale est là depuis longtemps et qu'elle s'efforce de vivre en paix avec les locaux, elle a le droit de rester. Le passé c'est le passé, inutile de se sentir coupable maintenant.

LOL !
Va dire ça aux algériens.
Je me gausse d'autant plus quand je vois ces macaques s'entretuer chez eux.
Je me gausse beaucoup moins de voir qu'on les a laissé nous envahir.
NEVER FORGIVE/NEVER FORGET