/Québec/ - Général Québécois

Allowed: Everyone
Not allowed: Anglocucks for the queen, Montréal

...

GOD SAVE THE QUEEN

t. proud resident of Montréal

2nd for Anglo-Quebeckers

B-but there is already a boring quebec poster answering question on the thread below on the catalog
J-just saying

When de we "get rid" of these two and their people?

I come from Outaouais and left it for the North Shore because it was so shit, am I the only one?

outaouais est de la grosse marde mais c'est ma maison

>mvq quelqu'un a sauvegaré ma carte
>mvq une de mes cartes sont repostées

we've been here as long as you and we are never leaving

t. Aylmer

Gatineau serait pas si tant pire que ça si le maire saurait faire sa job comme du monde pis si c'était pas aussi infesté de libéraux pis de travailleurs du gouvernement.

autist

Il est pas là
He's not here
انه ليس هناك
他是不是有

On les laisse vivre à MTL à succomber en dessous des nègres, sinon la Côte Nord y'a rien à faire là, tu travailles là?

ben au moins l'affaire du rapibus est la chose la plus drôle au monde

j'ai jamais vu un projet aussi inutile que celui-là

J'veux dire, christ, avez-vous le centre des sports que le gars a fait construire devant la bibliothèque municipale pis la montagne de marde sur laquelle il a juste fait mettre de la tourbe?

...

vive le Québec libre

Poste donc ça icite stp

Ouin, dans un Dep. C'est là que je va au Cégep, aussi. C'ets vrai que il y a pas grand chose a faire, mais c'est tranquille, pas chère, pis Montréal est à 45mn de bus, so pour un reclus comme moué c'est parfait.

You know you guys should really speak English. French sounds gay. lol.

Salut tous les québécois. Je viens d'étudier la langue française à Saguenay-Lac St. Jean et j'adorais la région. Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont visité Saguenay/Chicoutimi?

Ancien fil pour les nostalgiques:

ROC here

in high school I read a book about cote des neiges black gang violence or something

that's all I remember

>on an Sup Forumsernational board
>gets mad when people speak another language

>inb4 butthurt frog
Nope, am Ontarian

crisse man ça fais comme 2 mois que tu parle de ça

ça va tu arriver un jour?

lol Butthurt frog

Je réussi pas à trouver de bonne photo sur les internet (comme si la ville en avait honte).

Yep, j'peux juste te dire que c'est vraiment là ou tu va le plus t'améliorer en Français parcequ'y'a personne qui parle autre chose.

Merci

Haha ouais, j'en ai parlé beaucoup pêh, mais c'est finalement terminé. C'est une expérience très positif. Les québécois étaient vraiment gentils. Jsuis honnêtement etonné que tu me souviens.

oh, j'ai mal lu ton post, désolé

j'croyais que tu disais que t'allais là

>Côte Nord
>45min de MTL

C'est vrai. Je restais avec une famille de la région et ils ne parlaient pas l'anglais du tout.

Pas de problème. Où est-ce que tu habite au Québec?

>Où est-ce que tu habite au Québec?
outaouais, c'est pauvre mais ça va bien ici je trouve

c'est mieux que montréal

C'est ça ça me prend, man. 10mn sur un bus, 5mn d'attente, 15-20 sur un autre, plus 20mn de métro pour me rendre au Chinatown (la seule place à Montréal qui m'attire).

Est-ce que Montréal est très détesté? Il me semble que oui, mais j'suis pas sûr pourquoi? Qu'est-ce que t'en pense?

literal meme cute you make a thread
s*Ged

comme toutes les grandes villes dans le monde, ils pensent qu'ils sont le centre du monde

ils sont responsables pour presque toutes les choses qui vont mal ici

please learn how to write before you post

Plein d'anglais. Plein d'immigrants. Smug.

haha en plus j'allais dire qu'ils sont des snobs dans mon post en haut mais j'ai changer d'idée

>Canadienne Éducation
T'habite sur la RIVE nord... lmao

Ah, j'comprends. Je suppose que c'est la même chose comme New York ici aux États-Unis. Mais j'habite à un petit état au sud, donc NYC est pas vraiment important pour moi.

Voici quelques images pour garnir votre dossier Sup Forums

Ah shit, t'as bien raison.
Scuse, c'est moué le cave.

...

L'aura que dégage Montréal c'est un mélange entre Seattle, Détroit pis San Francisco

...

l'original suprême gentleman.jpg

et oui c'est vraiment comme toutes les pires villes du US mélangés ensemble

Vive le Québec libre.

C'est quoi que votre ville a fait de plus croche selon vous?

the concept of a francophone majority region in canada baffles me
whats it like speaking french in canada i guess
whats quebec like

La police de Gatineau, où je suis né, a déjà tué une vache enragée en plein milieu d'la rue. Il y avait eu une grosse controverse par rapport au niveau de violence pis de bruralité utilisé.

Take someone from New-England and make them speak French with a weird accent, sprinkle in a little Irish and a little Italian, and you got us.

>MTL
>50.31% blanc

enjoy votre nouveau meme qui va être spammé par des fedoras brainwash par la radio de Québec de la même manière qu'il est spammé par les Anglais pour les burgers

Sinon y'as pas du monde /fit/ qui peuvent me donner un link d'un site pour des supps? fuck popeye's

this

...

Basically we feel shamed the Anglo won and desperately cling to shit that doesn't matter anymore.

well ive never been to new england
just seems weird that i could be driving canada, everyone sounds exactly like an american to me, speaking english, then BAM, im in quebec, everyone is saying "honhonhon" and "viva la quebec libre" or whatever

...

>That doesn't matter anymore
It matters to me god damn it.

t. John Smith

Êtes-vous souverainistes et qu'est ce que vous attendez pour le devenir?

Fellow american here. Another thing that seems strange to me is that all the products like groceries and stuff have English on them as well as french, and half of their shows are dubbed over. It just seems so weird to me to imagine all my stuff having an unintelligible language all over them.

merci pour tes memes de qualités, parcontre le oui au québec libre va devoir attendre des séparatistes qui sont pas de gauche stp

Saved

Je suis souvrainiste,ais je sais que ça arrivera jamais.

You should come, visit and, while you're here spend some of those American dollars.

>anything non-english is unintelligible
America.

...

>fellow american
im not american
im used to multilingual shit on my shit personally. everything is like that in switzerland. you just ignore it mostly
maybe i will some day. seems interesting to me.

Law 101 google that shit user

>drapeau québécois, poutine, jos louis, sirop d'érable, séparatisme
bon
>céline, hockey, pepsi, cigarettes
marde

...

Ici, c'est Pepsi.

this is what anglos actually believe.png

Fuck le PLQ, fuck le PLC, fuck the queen et mangez toute un truck criss d'anglos

Well not for me, since i speak a couple of other languages, but yeah pretty much. America is probably one of the most monolingual shitholes in the world. No one gives a fuck about other cultures.

quand j'était jeune, peut-être

asteur pour moi le pepsi ça goutte juste comme des bonbons en liquide, c'est de la marde

Les politiciens souverainistes sont des tapettes SJW de gauche à la TrouD'eau™

Je ne sais si c'est un Canadien ou un Québécois par contre

Nah, stuff like that actually happens. The Office de la Langue Française is fucking retarded. They make stupid words up and then bully you when you don't use them.

>Mot-clique for Hashtag
>Microblogué for Twitté

Shit like that.

Good to hear user, hear in Europe everyone speaks at least 2 languages.
Do not forget to make america great again in November

Où est Trump quand on a en besoin?

God save the Queen

here* sorry havent slept

c'est mieux que la mienne
ty

Il rend les États-Unis grands à nouveau.

c'est rendu nécessaire pour gagner des élections au Québec castré depuis 95.

Petit rappel que 60% des francophones ont voté oui.

come on, nobody here even uses them unless you're in school and your teacher is retarded

they have almost no power at all, i still never heard anyone say "courriel"

>hear in Europe everyone speaks at least 2 languages.
not true lol
even if you exclude anglophones, its still a wild exaggeration, especially in france

>WE DINDUNOFFIN WRONG
>WE WUZ VICTIMS N BAD FROGS WUZ RAYCISS, THEY IS VIOLENTS WIT US

anglos trully are the niggers in this country

They don't have the power to change how we speak, but if you don't write how they like on your school paper, your newspaper article or stuff like that, they sure as hell can come and fuck your shit up (temporarily or not).

chill

c'est une joke

You think this is the worst?
Take a look of what they did to this movie

Except for France and Spain (and they're getting better) almost everyone speaks English fluently man
Germany and Nordic countries are all fluent in English

Une carte pour faire mal au cul aux Ricains qui s'ront méchants avec nous

Les anglos de Montréal sont probablement la minorité la mieux traitée du monde

>Da evul anglo is oppressing us n sheeit. Gibs me dat pls, spare a doller anglo fella? pls

all you have to do is literally put quotation marks on anglicisms and you're ok

i don't remember ever losing points in tests by writing something like «e-mail»

And i'll add that a lot of French people speak spanish fluently, so that counts as a 2nd language.

Malheureusement

>implying
even germans arent that good at english
and only like 5% of russians speak english
only nords have a huge amount of foreign language speakers