/fr/ - Le francofil des réelles heures nègres

POUËT POUËT

fil précédent :

Other urls found in this thread:

twitter.com/Lesquen2017/status/833827961522491394
youtube.com/watch?v=V4QpQsThqFo
youtube.com/watch?v=Bw4Dej4neB0
youtu.be/4TV_128Fz2g?t=59s
youtu.be/VNWO5N8Vxsc
twitter.com/SFWRedditGifs

Fucking nazis

POUËT POUËT

Vivent (oui) Henry de Lesquen et Donald John Trump, dirigeants des deux plus grands pays au monde.

3eme pour le monde libre

ET LE POUËT POUËT PUTAIN DE VOUS

twitter.com/Lesquen2017/status/833827961522491394

T'as oublié madame Ginette deja?

Triste!

youtube.com/watch?v=V4QpQsThqFo TRES BONNE VIDEO
TRES BONNE CHAINE

...

explique-moi ce meme stp. J'etais absent pour quelques jours...

C'est mignon je vais en regarder d'autres.
youtube.com/watch?v=Bw4Dej4neB0

que veut dire "honk honk" ?

C'est sensé être l'anglo-version onomatopée du klaxon.
>*honk*

...

real nigga hours, honk if you're up etc.
pouët pouët is the french honk honk

pardon javai pa kompri lironi

putain je suis francophone, t'es comme un parisien avec moi! Si je parle francais tu reponds en anglais! Non!

La question c'est quoi l'origine de ce meme? Je l'ai vu beacoup aujourd'hui et je suis confus quand meme

L'origine du honk-honk de Chen donc ? Il date d'il y a longtemps, ça vient de la part d'un 4koma de bkub, le même qui a fait pop team epic. Après pourquoi il y a eu une resurgence de ce meme aujourd'hui, j'en ai aucune idée.

très bonne image je la sauvegarde

TU NE SERAS JAMAIS FRANCOPHONE D'ACCORD ???? SEULS LES PARISIENS SONT VRAIMENT FRANCOPHONES D'AILLEURS
nan désolé, j'ai cru que tu ne comprenais pas la phrase, pas le mémé
ça vient des touhou, chen fait pouët pouët sur un vélo, c'est rigolo, du coup ça a été repris souvent
c'est un bon mémé

ok merci :-)

Moi j'ai rôdé ce site depuis 2006 et je n'ai jamais vu ce mémé

le koreanon n'a plus posté

ça ne fait que quelques mois qu'il commence à ressortir

bonjour, malappris

Il a tué lui-meme deja

Alors je crois que c'est ma faute et la faute des autres ici qui ont moqué sa chirurgie plastique

POUËT POUËT

malappris? pourquoi?
mdr. il et moi sommes ou étions amis (ça depends s'il est vivant ou pas?

>sa chirurgie plastique
Ha mais il l'a fait en fait? Il a posté ici?

Dormir ou affronter une journée difficile?

>Ha mais il l'a fait en fait? Il a posté ici?

Il a dit qu'il a fait une chirurgie sur sa nez ou quelques trucs comme ça. Jai aucune idee, je n'ai jamais regardé un image de KimgJong ici

Si vous êtes des vrais amis tu dois savoir :-)

Toujours des nuits blanches, monsieur grenouille?

Il faut que tu dors c'est mieux pour ta santé

>Toujours des nuits blanches
Oui...Même la mélatonine a renoncé.

ben tu peux plus dormir là
tu travailles?
si t'es à l'école ballek, ils vont pas te sucrer les bourses pour une journée d'absence, reste dans ton lit, cacaposte avec nous jusqu'à trouver le sommeil


j'aimerais aussi savoir pourquoi il y a toujours "calle" dans le captcha

dernier pour l'anime

>csq rdv pole emploi à 11 h 30
p'têt qu'en allant au pieu maintenant je pourrais faire une bonne sieste

je vais réaliser mes études de français (tout seul) et je vais rédiger quelques textes. j'aimerais que vous puissiez m'aider s'il vous plaît.

>voici, notre chance! Pendant six mois nous avons travaillé sans cesser, et l'éditeur auquel nous presentons notre manuscrit, nous informe gentilement qu'un ouvre qui s'agit d'un sujet similaire sortira la semaine prochaine. IL me conseille de ne pas me décourager et il me dit que je viendrai â bout. Quand on l'entends, on penserait que tout marche (va) bien. J'ai presque envie de me mettre en grêve. Ne pas m'inquieter? ok mon ami, mais si tu parles comme ça, je te demande de vouloir bien surmonter celle-ci, mais ne t'en fait pas pour moi. Je trouverai une façon de franchir cette situation. bon, c'est parti: Je dois me remettre â travailler,

J'ai dit dernier.

Le fil c'est termine.

>Même la mélatonine a renoncé.

T'as essayé le beuh deja? Oui oui je sais que l'herbe est détesté par la plupart des gars ici mais cest vrai que ca aide avec dormir

pire chose à faire pêh
quand tu rentreras chez toi vers 13h, fais toi une boîte de raviolis, froids, à même la boite, brosse toi les dents et allonge toi douillettement, ce >csq que tu ressentiras à ce moment là vaudra bien six petites heures de galère

fais moi

ma connexion d'internet m'a fait chier le dernièrement.

Ta gueule merci :-)

>tu travailles?
Non heureusement.
>calle
Même Sup Forums a essayé de comprendre...
Tu vas pas te réveiller.
>beuh
J'en ai fumé des années, ça dépendait de la beuh, il y en a qui ont tendance à réveiller, à donner de la volonté, d'autres c'est profondément l'inverse, mais je n'ai jamais vu une beuh qui me faisait plonger dans le sommeil, ça continue de s'agiter entre mes deux oreilles.
Foutu pour foutu je vais aller me chercher une monster...

POURQUOI M'INTIMIDES

>il y en a qui ont tendance à réveiller

Monsieur j'ai dit beuh pas des spliffs. En France il y a un habitude de fumer l'herbe avec le tabac et cest pour ca que tu ne peux pas dormir. Le beuh pur peux t'aider avec dormir

Je n'aime pas ton visage

voici* notre chance! Pendant six mois nous avons travaillé comme des forcenés (plus proche de l'original), et l'éditeur auprès duquel* nous presentons notre manuscrit, nous informe gentillement* qu'un ouvrage*(?) qui traitant* d'un sujet similaire sortira la semaine prochaine. Il* me conseille de ne pas me décourager me* dit que j'en* viendrai à* bout. A l'entendre*, on penserait que tout va bien. J'ai presque envie de me mettre en grêve. Ne pas m'inquieter? Je comprends (j'ai pris quelque liberté là dessus) mon ami, mais si tu me * parles comme ça, je te demande de bien vouloir prendre congé (liberté aussi, équivalent à l'expression anglaise), mais ne t'en fais* pas pour moi. Je trouverai une façon de m'en sortir (traduction exacte). Bien, pour le moment, j'ai du travail*

Est-ce que """"L'Europe Centrale"""" existe?

>qui traitant*
=> traitant

>l'education americaine

vois

t. tchèque

c'est plus ou moins le programme, sauf que j'ai des bonnes saucisses-lentilles LIDL prêtes pour l'occasion.
j'ai hâte ensuite d'aller pioncer, et de me réveiller pour la prochaine nuit ou ce coup là je vais pas me retenir de prendre mes drogues

Je préfère faire des bulles, même si pour ça j'utilise un peu de tabac.
>le tabac
Ça pourrait être ça le principal problème...
Un jour...

Nan, je suis americain

Profites-bien avec tes vacances ici, Hans

That's just our luck = Que malasuerte = c'est bien notre chance
For + have been = desde = depuis
un ouvre = une œuvre
which treats = qui traite
That I shall do well = voy a hacer un éxito = que je vais y arriver/ m'en sortir
in that fashion = de esta manera = de cette façon/manière
to hop it = irse = de partir ["prendre congé" is fine]

T'as de la caféine pour aujourd'hui?

vaut mieux pas je suis déjà assez stressé.
ça devrait aller je me suis juste réveillé un peu trop tôt hier

merci beaucoup pour votre secours...
deux dernières questions.
> Je trouverai une façon de m'en sortir
et
>Je trouverai une façon de franchir cette situation
sont ils équivalents?

>vouloir bien surmonter celle-ci
est elle tout à fait incorrecte?

I just wrote out some French homework, can anyone look it over and tell me if it's incomprehensibly muddled or what? The assignment was "describe a typical student and his life."

>Arnaud est un étudiant typique. Il n'est pas un nul, mais il n'est pas une tête non plus - il est, plus ou moins, ordinaire.

>Donc après il obtenait son bac, Arnaud a cherché une fac qu'était plus ou moins ordinaire aussi. Et quand il la trouvait, il commençait sa vie universitaire typique.

>Chaque matin il se réveille d'un sympa rêve de s'embrasser une femme, une femme qu'il secrètement aime. Arnaud pense qu'elle est la plus belle femme qu'il n'ait jamais vu. Elle suit le même cours qu'Arnaud, mais il n'ai jamais déjà parlé avec elle. Certainement elle est trop belle pour passer du temps avec lui, un homme si ordinaire.

>Chaque jour il va à tous ses cours. Dans quelques cours il y a d'examens, peut-être, et dans d'autres Arnaud doit remettre ses devoirs. Sa moyenne, ce n'est pas trop bon, mais pas trop mauvais non plus. Bien sûr, c'est plus ou moins ordinaire.

>Mais après les cours de chaque journée, après Arnaud retourne chez lui et finit faire ses devoirs, il peut rêve encore une fois. Et sa rêve, l'un qu'il rêve nuit après nuit, ce ne lui semble pas ordinaire.

I'm very bad & just a bare beginner so I know that it's likely quite bad overall.

>>le tabac, ca pourrait être ça le principal problème...

youtu.be/4TV_128Fz2g?t=59s

0:59

Voila un chanson anti-tabac pour t'aider KEK
Oui c'est vraiment hipster quand meme

>That I shall do well = voy a hacer un éxito
voy a tener éxito
>to hop it
je me doutais de la signification de l'expression

merci beaucoup françuser

Voy a tomar nota y corregir

"franchir" une situation ne marche pas en français, on aurait peut-être "s'affranchir" d'une situation mais ça ne veut pas exactement dire la même chose, surtout vu le texte original.
ce serait équivalent mais la version la plus longue donne un ton plus formel.
>vouloir bien surmonter celle-ci
si ce à quoi réfère "celle-ci" est mentionné avant c'est correct, mais là c'était pas le cas

there's quite a lot of errors but it seems decent for a "bare beginner", user, far from "incomprehensibly muddled"

I didn't really read much of what you wrote but >Dans quelques cours il y a d'examens
is wrong because in French it is "des examens"

Also I'm guessing most French people here will not want to do your homework for you. Most of the rest of ur homework I glanced at looks good though. Good luck

> Il n'est pas un nul, mais il n'est pas une tête non plus

What did you mean by this? Lol

merci pour m'aider nouvellement, mon ami.

"une tête" = a very good student, common student slang

I'm not asking people to do my homework for me, just asking them to tell me how it reads. Is it so full of errors you can't even tell what I'm trying to say? etc. I'm such a beginner at the language that I get really scared my writing is basically unreadable every time I have to turn something in like this.

>What did you mean by this? Lol
>un(e) nul(le) (senpai.), un zéro: poor student
>une tête (senpai.): very bright student

Merci. Du coup il a raison mais je n'ai jamais tomber sur cette expression

"senpai." should be "f a m." as in "familiar"

Les Etats-Unis sont vraiment ruinés par les avocats. Je pense que ça a beaucoup à voir avec la population multiraciale et multiculturelle et la faible confiance envers son prochain.
Dès qu'il y a un problème on peut poursuivre en justice.
Un vioque de 95 ans peut crever à l'hôpital, la famille cherchera à poursuivre les soignants...

Un capitalisme blanc - et beaucoup moins enjuivé - serait-il plus humain ?

can't keep my motivation to learn frog... help moi...

No no I mean I didn't understand the slang you used. Far from beginner you used an expression I've never encountered. Why do you say you're a beginner? There are some basic errors like "d'examens" but I could understand the gist of what you were trying to say. Dont be embarrassed!

parfois je me ressens découragé. Tout le monde autour de moi pensent que je gaspille mon temps en apprenant une langue qui ne va jamais me sert â rien parce que personne ne parle français et je n'ai pas des compagnons....
merci ami, merci beaucoup

j'écris â parce que je connais pas ce keyboard....

Tu pourras communiquer avec des millions de nègres.
La question : pourquoi ?

parfois je me ressens découragé. Tout le monde autour de moi pensent que je gaspille mon temps en apprenant une langue qui ne va jamais me sert â rien parce que personne ne parle français et je n'ai pas des compagnons....

Je connais bien ce sentiment. Tiens user prends un pour soigner tes sentiments

we can help you with anything you need.
tell us what's exactly happening to you

je veux habiter à france au moins 5 ans.
hahahaha merci user

T'as qu'à traverser la frontière par la jungle. C'est facile, personne va te choper.

BAAAANNNNN JUUUUURUUUUU /FR/ !

well glad i could help, even if i don't really understand, french looks like a pain in the ass honestly

POUËT POUËT ENCULÉ

>T'as qu'à traverser la frontière par la jungle. C'est facile, personne va te choper
il raconte sa experience

'lu

bien joué

bonne nuit, ami. Ici c'est la minuit...
merci nouvellement.
bonne journée aussi jajaja

Thème du fil pour le reste de la journée :
youtu.be/VNWO5N8Vxsc

Buenas noches

> Il y a une pénurie de canards pour faire du foie gras
>soudainement, les agriculteurs français se mettent à accueillir des migrants


Je dis ça, je n'ai rien dit hein. Je n'accuse personne.

c'est parce que j'étudiais français pendant seulement un an. en fait c'est moins d'un an - juste un semestre. je travaille dur pour apprendre français, mais parce que c'était si peu de temps je pense toujours "bien sûr, je suis encore un débutant. je ne sais rien du français."

merci beaucoup user, je n'avais pas vu ton poste jusqu'à maintenant!

s'il y a quelqu'un d'autre qui peut me dire des problèmes dans mon poste, j'aimerais bien lire ce qu'il a à dire. merci par avance

Ha ouais tiens gavons les et mangeons les après les avoir nettoyé de l'intérieur.

j'aime manger du foie gras mais c'est très cher aux états-unis. trop cher.

je n'aime particulièrement pas les migrants; je ne les déteste pas non plus. mais si ces migrants peuvent d'une manière ou d'une autre augmenter la production du foie gras américain et faire baisser son prix, j'irais à l'aéroport maintenant pour dire "bienvenue aux états-unis d'amérique, dépêchez-vous et entrez tout de suite svp!"

j'espère seulement que tu ne veux pas dire de les français doivent manger les migrants... ou est-ce que c'est les canards qui doivent manger?

Il insinue que les agriculteurs veulent faire du foie gras avec les migrants.

je pense que cela ne serait pas si bon au goût que vrai foie gras, n'est-ce pas?

>csq foie gras poelé dans le gard
top 3 des meilleurs trucs que j'ai mangé de ma vie

Je ne sais pas, faut goûter pour juger

>insinuant que les agriculteurs ne font pas du foie gras avec des migrateurs

Whoa il vient de se passer un truc là.

« Un jour une chienne pleine demanda en suppliant à un berger un endroit pour mettre bas. L'ayant obtenu, elle demanda encore la permission d'y élever ses petits. A la fin, ses petits étant devenus grands, appuyés sur sa garnison domestique, elle s'arrogea la propriété du lieu. »

Il a tenu des propos punissables par la loi française ? Lesquels ?

Aucune idée, j'ai juste eu le temps de voir une notification apparaitre, peut-être qu'il m'a répondu. Quand j'ai cliqué après 5 minutes, ben voila, image relatée.

Pourtant l'accès restreint date de l'année dernière ?

J'y trainais depuis le début de la nuit, ça s'est arrêté là maintenant.