/fr/ édition inquiète

CTRL F > pas de /fr/

je suppose que c'est mon devoir de démarrer ce fil. Où êtes vous les français (et francophones) ?

Other urls found in this thread:

mastodon.xyz/users/db/updates/289047
youtube.com/watch?v=JblflIdXZ0Q
youtube.com/watch?v=5bQfUy8DqS8&list=UUsbmjKIUacApmYr634Fqv1Q&index=3
youtube.com/watch?v=s6u8Rdpi0KQ
youtube.com/watch?v=scaalqVFRZY
youtube.com/watch?v=tvvxJWlJpN4
youtube.com/watch?v=Z8Dvlg70Xyo
vid.me/uTa2o
vid.me/uTabo
france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/referendum-septembre-rattachement-angleterre-anjou-1294047.html
youtube.com/watch?v=UV_r_Y52AMs
youtube.com/watch?v=5LSlRcce4vA
twitter.com/NSFWRedditImage

/éire/

Vous êtes les bienvenus, amis Irlandais.

/r9k/ à donner des conseils de drague et parler de tueurs en série,
aussi passé du temps sur ce lien mastodon.xyz/users/db/updates/289047 posté dans le précédent /fr/, qui "dénonce" sans le nommer un type qui dirige une boîte web à Londres et qui passe sur BFM TV en tant qu'exemple de la FrenchTech, alors qu'il ne fait que des sites d'arnaque à l'abonnement.

Pas compris si les gens donnaient juste leur num de CB, ou s'ils donnaient un RIB (cf. le terme de "faire opposition")
Perso je donnerais jamais mon RIB à un site lambda.

et merci pour la résurrection du fil.

kek youtube.com/watch?v=JblflIdXZ0Q

>édition de japanimation

l'image raconté

Il y aura toujours un pigeon pour se faire avoir. C'est statistique, ou un truc du genre.

Oui bin au moins je relance le fil. Il faut attirer le chaland, vois tu.

est-il mort, le fil?

oh merde, excuse-moi

On dirait bien.
Les français sont tous en vacances apparemment.

>Sur l'attaque terroriste en allemagne aujourd’hui
"Las de devoir patienter dans la file d'attente, il a en réalité crié "allez on s'barre"."
top kek

J'adores la presse :
>Nous ne disposons pas encore d'informations fiables sur le motif
>L'agresseur est entré dans un supermarché et a commencé soudainement à attaquer des clients
> il aurait crié "Allah Akbar!" ("Dieu est le plus grand") avant de passer à l'attaque.

Merci les gars, on a compris.

>csq pas de pa française
ainsi soit-il, ni les anglos ni les francophones me veulent

...

Mais on t'aime nous, user.
C'est juste qu'on est un peu claqués.

>tartelette qui t'invite chez elle un dimanche matin pour regarder des animés dans sa chambre

Tu nous décris un de tes fantasmes, user ?

ça me rappelle qu'il faille dormir, moi. je dois me réveiller vers six heures

Quel heure est il chez toi, user ?

Je voulais juste poster une tartelette pour relancer le fil puis je me suis dit tant qu'à y faire autant donner un nom à celle-ci. Comme pour des tableaux, tu vois ?

Moi ça fait longtemps que je ne fantasme plus. Peut-être que c'est justement pour me forcer à ressentir que je fais ça. À la recherche d'une sensibilité perdue à cause d'une trop longue absence de stimulis émotionnels.

>tartelette qui s'offre à toi après la course à pied du dimanche matin au parc qui l'a laissé complètement HS

Peu importe, bonne nuit ami américain.

As tu essayé le viol ?

pourquoi qui y'a plus personne sur /fr/ ? y sont ou les franssé?

24h06 maintenant, mais si j'aurais su que mon travaille commence at 8h - je n'aurais pas fait un sieste l'après-midi

Que pensez vous de Yggtorrent comme alternative à t411 ?

>tartelette de 32 ans que tu as raccompagné hier soir sur le pas de sa porte en l'embrassant mais dont tu as refusé l'invitation à prendre un café alors elle a douté de sa jeunesse et de sa beauté et a pris plusieurs selfies dans la salle de bain pour te demander si il y a quelques chose qui cloche chez elle

>24h06
we say 00:06 (never 24h00) :)
The mistake is very comprehensible... Good night, cute American friend.

be my bf

étant dit tous ça, as-tu realisé que visant à réifier ce phantasme personal rend que dalle, mec. tu cherches ce que n'existe excepté qu'en les pensées

It's my mistake, I'm still using military time. goodnight friend
whenever you're here, call me ;)

Je confirme je me casse en Corse dans quelques heures. Pas le temps de perdre mon temps ici, j'ai de la chatte sportive et bronzée à chasser.

>ce que n'existe excepté qu'en les pensées
Qu'y a-t-il de mal à ça ?

Ne sommes nous pas tous des fous à la poursuite de nos rêves ?

>petite et grande soeurs qui se touchent dans ta chambre pendant que tu joue en ligne pour savoir si tu n'es pas gay à force de pas quitter ton écran

Merci à l'user qui m'a conseillé Que La Fête Commence.

Non seulement le film est pas mal mais aussi la musique est vraiment chouette.

youtube.com/watch?v=5bQfUy8DqS8&list=UUsbmjKIUacApmYr634Fqv1Q&index=3

Je ne savais même pas que Phillipe d'Orléans avait composé.
Je m'écoute ça en rangeant un peu la piaule, c'est très plaisant.

>la traduction française "officielle" de Hero Academia

Il faut que je facs une lettre de motivation pour un B.I.A., si quelqu’un a des idées je suie preneur.

Au boulot pour ma part

Attends des elections et envoie-la entre les deux tours.

Parfois je me demande si les doubleurs sont vraiment des passionnés ou juste des cons qui ont une voix notable. Et puis après je tombe sur une VF et je me dis que non, c'est vraiment pas des gens qui connaissent et aiment le truc qu'ils font.

Amha il faudrait que ce soit des NEETs qui soient employés. Des vrais mecs qui passent leur temps sur Sup Forums et qui vivent l'animu.
Là, ça pêterait.

>une voix notable
nah, c'est encore pire que ça... je parle du sous-titrage avec la fameuse doctrine "J+1"

Le mec passe la transcription américaine dans un logiciel et fait les ajustements sans se poser de questions on dirait. Du coup, les termes techniques changent à chaque épisode parce qu'il se souvient pas de ce qu'il a écrit. J'ai vu ça pour la première fois avec Shingeki Kyojin, on a eu le droit à "légion" "régiment" "brigade" et "corps", mais là s'en est juste ridicule "UA" devient "Yuei"

Je suis content d'avoir grandit avec des fansubs de types qui parfois lisait le manga en ligne pour être sûr de bien traduire.

J'ai acheté 2 volumes par principe et la traduction était pas mal pourtant.

wallah les enfants j'ai appelé ma 12ème pa du week end. *crache*

Vous êtes chaud pour doubler une scène ?

Aaaah, les sous-titres officiels.

Ah mais clairement alors, ils regardent pas. Ils n'ont pas le temps en J+1, soit c'est baclé soit c'est automatique.
Ils ont acheté les droits donc du coup ils publient, peu importe comment.

Au boulot ils sont tout content à la cellule TV de pouvoir proposer aux clients les trucs le lendemain.

Pour te donner une idée, il y a une publicité devant laquelle je passe tous les jours qui m'insupporte.
La photo c'est une grognasse avec un bonnet et un piercing, la tumblerette typique et le texte dessus c'est "Les séries pour maman, les mangas pour moi".
Je rage tous les jours du coup et veux raturer "mangas" et mettre "animes".

Déjà qu'ils sont pas foutus de faire la différence entre les deux et que leur public c'est la grognasse SJW, autant dire que je n'attends rien de leurs sous-titres.

C'est du pur marketing et de la pure pêche au gros. Ils visent principalement les normets de toute manière. Mais du coup, ça énerve les autres.


Faut que je vérifie que les voisins soient pas là, mais on pourrait mieux faire que les VF sans le moindre doute.
La seule VF pour laquelle j'ai jamais rien eu à dire, c'était GTO.

Bon quelle scène on fait et qui est chaud pour le montage ?

J'avais proposé de chanter un générique il y a un moment. L'idée c'était de poster sa voix sur vocaroo.

Je peux faire le montage. Quelle scène, quel anime ? Récent ou vieux ? Otaku culture ou anime pseudo-normet ?

Je connais Jojo que de réputation, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des personnages masculins, que ça va assez loin dans le délire et la caricature et que c'est plutôt un truc de niche que les normets ne connaissent pas.

Pourquoi pas alors ? Mais j'ai jamais vu d'épisode ou de scène.

youtube.com/watch?v=s6u8Rdpi0KQ

bah on parlait de my hero academia donc j'imagine qu'on va faire ca.
On peut faire une scène du combat contre Stain et on fait les bruitages de réacteur et de coup de poing.
youtube.com/watch?v=scaalqVFRZY
Je suis pas chaud je vis avec mes parents et ils vont me juger si je chante en japonais dans le bureau

Beelzebub était pas mal aussi.
Et oui J1 ne passe pratiquement que des émissions japonaises débiles de toute façon.

youtube.com/watch?v=tvvxJWlJpN4

fait un peu de la théorie de la musique et tu peux faire un traduction à français puis c'est pas qu'une problème de volume

REROUCHOUUUUUUUU

On peut sûrement faire mieux que les gauchiasses de Vox Maker
youtube.com/watch?v=Z8Dvlg70Xyo

Les dernières scènes qui m'ont fait frisonner et revoir les scènes dans Boku no Hero Academia c'est durant les matchs de l'examen.

Episode 23, quand Todoroki utilise son côté feu, avec le flash back avec sa mère et Midoriya qui lui sort que tout le monde fait de son mieux et que lui commence à faire chier à pas y mettre tout du sien et qu'au fond, c'est pas le pouvoir de son père mais c'est bien le sien.
Ca a un sens profond, on est nous, on n'est pas les enfants de nos parents, et blah et blah.

Epsiode 25, Bakugo contre Todoroki, vers 6 minutes 30, quand Bakugo se propulse vers Todoroki, évite à la dernière seconde, le choppe par la tête, le balance, que ce dernier se rattrape en surfant sur la glace. La musique à ce moment là m'a fait faire remettre la scène au moins 4 fois.

Cette scène là, si l'edit s'est bien passé : vid.me/uTa2o

Ces deux scènes, doublées avec le coeur serait aussi puissantes en Français. Si quelqu'un trouve la vidéo de la VF, je parierai mon membre qu'on ne ressent pas du tout la même chose.


Ouais non, chanter par contre c'est mort. J'avais participé à doubler du gee gee gee de SNSD à un moment sur un chan qu'est mort depuis: malaise.

Tu sais qu'ils trainent de temps en temps sur le fil hein ?

Avec ma soeur quand on était petits on s'amusait à faire des doublages parodiques. J'ai pas réessayé depuis mais ça pourrait être rigolo.

Même en faussant les dialogues et en donnant un autre sens à l'anime, ça pourrait rendre mieux que les VF supposées fidèles.

>tfw you will never enslave all qts in the world to be your harem

Maybe you should enslave some English teachers to teach you proper syntax lmao

>csq pas de Geass
>csq pas de C.C.
Je voulais pas de ces sentiments
REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

häng dig

Putain c'est pas drôle.
Autant j'avais bien aimé Hellsing Ultimate Abridged, autant là c'est nul à chier.

Bon sang, 5 minutes sont une éternité.

Hey faggot, this is a French thread, nobody is allowed to bully somebody elsd based on his bad English

It's alright, once the singularity is done - it won't be long till you can have all the qts you want

>t'envoie un sms pour savoir si tu veux aller faire une promenade au parc puis venir manger chez elle parce qu'elle s'ennuie

mort de riiiiiiire

Je comprend pas la hype autour de Metal Gear Solid. Je me suis acheté le V, je me suis arrêté à la première mission lorsqu'on est dans la prison de Cuba. Je comprend rien au jeu, je sais pas ce qu'il faut faire, où il faut aller et c'est à chier.

mater le cul sec et rebondi de solid

sortez, putain enfoiré. on ne tolère pas l'harcèlement des suédois ici :DD

vid.me/uTabo

Frissons. Autant j'aime pas les flash backs la plupart du temps, autant ici il est bien placé, logique et tu comprends pourquoi il ne veut pas utiliser sa gauche.

Je suis bien content de comprendre l'anglois, sans quoi j'apprécierais pas autant les animu je crois bien.

Par contre ya trop de persos pour pouvoir doubler tout le monde.

/Animanche/
Hero Academia
Sakamoto-kun
Psycho Mob

sent bon mec

L'anime est pour les nerds et les perdants

Bon post.

Bon post

Bon, j'ai remarqué qu'il y avait un lavomatic pas loin de chez moi, faut que je fasse des petits sacs de 2kg de vêtements pour y passer demain.

Le beige et le blanc, ça se met ensemble hein ?
Et au lavomatic, faut apporter sa lessive ou elle est fournie sur place ?

EXCELLENT post

Ceci.

Très charmant post

>Le beige et le blanc, ça se met ensemble hein ?
mais oui user, t'en fais pas c'est selon la température aussi

>Et au lavomatic, faut apporter sa lessive ou elle est fournie sur place ?
certains lavomatic ont des distributeurs, mais pas tous

Pourquoi vous êtes méchants ?

on fait que bavarder, t'inquiète pas user.

Belle quadruplette.

Vaut mieux que je prévois d'y aller avant pour voir comment c'est fichu d'abord donc pour voir quelle lessive je dois mettre, les tabs qui se dissolvent ou en bouteille.

J'espère qu'il y a des sèches linges aussi. Pi que je prévois un bouquin parce qu'un cycle c'est minimum trois heures avec la machine familiale. J'espère que c'est un peu plus rapide là bas.

Ca coute combien pour le tien ?

On n'est pas méchants nous. Par chance, les méchants, ils sont filtrés automatiquement pour moi. En général c'est les drapeaux étrangers qui sont peu civilisés et ceux qui leur répondent. Du coup, filtrage automatique.

Parce qu'on est protéger par un écran.

>Il a caché le poste

perdant mort de rire !!

Pourquoi sont-ils si irrelevants?

>2,6 millions d'habitants
>La plus grande ville est Tours avec une population de même pas 300 milles habitants, agglo comprise
>Une densité de population de seulement 65 hab/km2
>La popiulation augmente de seulement 10-15 milles habitants par an
>C'est rempli d'arabes.
>Tours et Orléans sont des trous à merdes qui sont remplis de tours justement avec des immigrés.
>Il y a rien à faire

pourquoi tu parles franglais?

Le 5 n'est pas top pour commencer le 3 est le plus accessible, les graphismes sont vieux mais pas trop, le gameplay est bon, l'histoire ne demande pas une connaissance approfondie de la saga

La Vendée aurait dû revenir à la Nouvelle Aquitaine, la Loire Atlantique à la Bretagne, et le reste des Pays de la Loire aurait dû être fusionné avec la région Centre.
Essayez de me contredire : vous ne pouves pas.

Anjou et Maine indépendant, merci bien.
Les Plantagenêts ont conquis l'Angleterre, il n'y a pas de raison qu'on ne recommence pas.

france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/referendum-septembre-rattachement-angleterre-anjou-1294047.html

La seule façon de ne pas haïr les rosbiffs, c'est de les tenir en laisse.

Véridique

>tartelette qui t’emmène faire du shopping dans un centre commercial avant la séance de ciné pour ensuite manger dans un restaurant familial et discuter du film

Pêh une fille comme ça elle ne quitte pas mon lit.

>Ca coute combien pour le tien ?
3.50 la machine
1 la tablette de lessive
Il vaut donc mieux acheter sa propre lessive et je me barre toujours pendant la lessive en mettant mon minuteur pour revenir pile à la fin du cycle

>Sur youtube il y a des anime complet en français. tu me conseil quoi ? exemple
youtube.com/watch?v=UV_r_Y52AMs

Les 3 films sont à voir, mais pas en français par pitié...

>J'ai vu
je cherche autre chose. en français je ne suis pas seul.

idée d'affaires: fight club nationaliste baptisé france club

>inbf4 l'agogée
youtube.com/watch?v=5LSlRcce4vA

Des crânes rasés qui se tapent dessus?

Silence, plébéien, le CVDL est confit

lmao

Basé Anjou