/fr/ - le fil francophone

Édition bretonne.

Other urls found in this thread:

courrierinternational.com/une/vu-du-royaume-uni-grossophobie-la-france-davoir-honte
youtube.com/watch?v=OrzPU9sddoo
youtube.com/watch?v=NAh9oLs67Cw
youtube.com/watch?v=N1nSeYks3Qw
tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20170706.OBS1721/usines-spatiales-mines-la-future-economie-de-l-espace-est-en-marche.html
youtube.com/watch?v=ddhMKC8BzaE
youtube.com/watch?v=GCICGJhfjM0
youtube.com/watch?v=GXyc4f8qQxc
youtube.com/watch?v=mF5etHMRMMM
twitter.com/SFWRedditGifs

courrierinternational.com/une/vu-du-royaume-uni-grossophobie-la-france-davoir-honte
>mvq la france grossophobe

il y a personne ce soir??

I want to get laid with my french langagae teacher

how

Je post dans cette édition car elle est propre. Je me suis pas rendu compte que l'OP avait foiré et mis le titre du fil dans son nom

Delavier nous explique pourquoi les B. sont agressifs.
youtube.com/watch?v=OrzPU9sddoo

>csq averse

Je suis /confit/.

baise la

t. Emmanööel Magron :DD

Tell her she's going to be your First Lady.

>csq cyclone
top confit

Des escargots viennent se mettre à mes fenetres, top comfy pêh

Est-ce que tu vas en faire UN DÉLICE ?

>ce sentiment lorsque tu réalises enfin que Gandalf Le Blanc de Démocratie Participative était Boris le Lay depuis le début

>Edition bretonne
>ぼりす-san
Ce négro à la fièvre jaune.

>il pleut enfin
>mon toit à une mini-fuite juste au dessus de mon lit
/anticonfit/

...

Déplace ton lit et met une casserole sous la fuite

Petite étude impromptue.
Qui se rase l'entrejambe ici ? Si oui, vous rasez tout ?

>Qui est une gigantesque pédale sodomite ici

Ok les Anons user-au-brouteur ici.
Je vous propose un jeu

Je vais envoyer une réponse de contre-broutage, j'aurais besoin d'un coup de main pour la rédaction.

Il a vu une photo de ma gueule, donc je peux difficilement me faire passer pour un prince nigérian, mais je pourrais lui jouer la même partition avec un héritier d'oligarque russe.

Un bon texte de brouteur, ça comporte quoi ?
Je ne voudrais pas oublier un truc

>détruire un appât à pédales si bien camouflé

Fais tu l'expérience d'une crise d'épilepsie ?

Tu ne vois donc pas, Jon?

Le chat a pris ta pipe.

youtube.com/watch?v=NAh9oLs67Cw

...

Petit rappel

Je sais pas comment marche MoneyGram, donc je saurais pas te dire.

Non mais c'est clairement une arnaque.
Je vais lui proposer de payer un an de loyer en espèces et d'un coup, et le faire poireauter quelque part de chiant.

Rah putain merde, j'ai parlé de mes garants et de mes colocations précédentes, ça va être compliqué.

Je peux quand même trouver quelque chose

>Non mais c'est clairement une arnaque.
Comment marcherait l'arnaque, du coup?

Aucune idée vis-à-vis du fonctionnement de moneygram, mais ils font sûrement visiter un appartement dont ils ont les clefs, mais qui appartient à quelqu'un d'autre. Ils te font signer des papiers, récupèrent le mandat, et bye bye, démerde toi avec le proprio

J'ai un, peu creusé et trouvé des histoires comme ça, c'est exactement le même genre de texte et d'excuses bidons (je loue l'appartement pour qu'il ne reste pas inoccupé, je vis loin, etc)

Excuses-moi mais j'ai une question.
Qu' est-ce que le traduction normal pour la phrase "l'éléphant dans la pièce"

>Edition Bretonne
r-huit mon arbre généalogique

Réponse au brouteur. J'ai essayé de passer pour une petite merde arrogante et gâtée, et de les appâter avec la perspective de multiplier leur prise.

Bonjour,

Tout cela me semble parfait, pensez vous que je pourrais emménager durant la semaine prochaine ?
Seul hic, je n'ai commencé mon emploi actuel que ce mois-ci. Je ne pourrai donc pas vous fournir de fiches de paye. Mon travail paye en revanche assez bien, et je vous amènerai mon contrat.
Jusque là, j'avais l'habitude de payer mon loyer avec l'argent que me laissent mes parents, (la propriétaire de mon ancien appartement acceptait le paiement cash, et je n'ai jamais été en retard). Si nous pouvions simplifier les démarches et procéder ainsi pour cette année, cela m'arrangerait pour être honnête.

Sinon, j'aurais encore quelques questions :
Je fume (beaucoup), j'espère que ce n'est pas un problème pour vous et que l'appartement est aisément aérable (je suis un maniaque de la propreté par ailleurs, ce sera mon unique défaut en tant que locataire).
Je n'aime vraiment pas la paperasse, serait-il possible de régler le loyer en peu de paiements ? (trimestriel ?)
Dans quel domaine votre fille travaille-t-elle ?

Très cordialement

>csq j'arrive pas à finir la mission 1 de X Com
juste baise ma merde vers le haut famille

>Dans quel domaine votre fille travaille-t-elle ?
Kek

Regarde des tutos, lis des conseils stratégie, et arrête de gaspiller des triplés comme ça, ça m'énerve.

Ouais, les détails, toujours importants.
Ça rajoute de la personnalité, et dans ce cas, je passe pour un abruti libidineux.
La base de l'arnaque, c'est de faire croire à l'arnaqué qu'il est plus intelligent que toi, et qu'il mène la barque.

Quel est ton plan ultime?

>csq je suis le brouteur

Lui faire perdre du temps.
A la base, je voulais lui donner rendez-vous devant un commissariat.

Je prends les idées, sinon.
Je serais très fier si je pouvais faire chanter l'hymne alsacien à des Béninois, mais je travaille dans un contexte un peu serré, et avec peu de temps

Si seulement :^)

D'ailleurs, je vais essayer de lui tirer 50 balles pour un prétexte type me payer un billet de train pour que je puisse venir au rendez-vous avec ses 3000 balles (cash ou mandat moneygram).

Par contre je lui file pas mon RIB, donc si un user a un compte paypal ou un machin comme ça bien anonyme et sécurisé, je peux essayer de lui faire virer du pognon dessus.
J'ai peu d'espoir, mais si il est particulièrement con ça pourrait passer.

Si ça marche, ce sera un peu mon cadeau de Noël.

ces mecs ne sont pas débiles, si les messages sont mal écrit c'est justement pour appâter les gens naïf, il ne croira jamais qu'un fils d’oligarque russe se prenne au jeu (et ait besoin d'un appart au rabais dans un quartier quelconque ).
Ta meilleure chance de le faire tourner en bourrique c'est en jouant les idiots

Pourquoi on n'a pas des négresses comme ça dans notre pays? meme les antillaises puent la merde.
on se coltine les grosses fatous dégueulasse et bruyante au faciès simiesque.

Oui, j'ai posté ici

j'ai passé la journée à attendre la réponse d'une nana à une demande de rencard qui devait être une formalité, et ladite réponse n'est jamais venue :(((

oups quote non-désirée

Détails sur la nana en question?

meuf rencontrée sur tinder au mois de mai, on a eu un rendez vous ensemble à ce moment là qui s'est fini au lit. Je l'ai recontactée en aout, elle m'a dit qu'elle rentrait à paris en septembre et qu'elle me reverrait "avec plaisir".
ah, et elle a deux fois mon âge

Poste photo.

>tfw there was a French club at my school
>there catchphrase was "Let's Go Escargots!"

Traaaîîîne, traaaîîîne, traaaîîîne, donc,
c'est la chanson de la limaaaace
Traaaîîîne, traaaîîîne, traaaîîîne, donc,
c'est la chanson du limaçon

Du limaçon, qui traaaîîîne..

nope
elle est grande, blonde, anglo saxonne et fait gaffe à sa ligne même si l'âge commence à laisser des traces. Je pense qu'elle était canon plus jeune

>se prétendre identitaire français
>passer le plus clair de son temps à surfer sur une planche à image de dessin-animés japonais peuplée par des amerigros

>nope
Alleeez, son profil Tinder est public, de toute façon.

ça se change une batterie de laptop ?

oui?

je penses même que tu peux remplacer les piles à l'intérieur si t'es bon en soudure

Ce sentiment quand tu as connu Boris Le Lay IRL.

et ça coute cher ?

J'ai jamais désossé un laptop, j'ai aucune idée de comment ça marche a l'interieur

ben si ton laptop est pas fait pas une bande de crosseurs, c'est sûrement pas cher

si la batterie est soudé dans ton laptop, je sais pas quoi te dire

Est-ce que je tente ma chance à (((l'eur*millions))) ?

Litteralement plus de chance d'être frappé par la foudre ect

Il parait que t'as même plus de chance de mourir d'un accident sur le trajet du bureau de tabac pour acheter ton billet d'euromillion, que de gagner à l'euromillion

>elle a deux fois mon âge
C'est ça qu'est bon

oui j'ai toujours bien aimé, ma première partenaire était aussi beaucoup plus âgée que moi.

j'ai une question.
J'utilise assimil: le français en pratique, et j'ai trouvé une phrase qui je pense est incorrect. Pourriez-vous m'aider? La phrase est celui-ci:

"On lui a conseillé la moderation. J'espère qu'il a écouté."

Si j'ai raison, le livre devrait utiliser le subjonctif: "J'espère qu'il aie écouté."
Je ne comprends pas pourquoi l'indicatif est utilisé ici. Avez vous des pensées?

Si double je me noie dans l'alcool ce soir

Je reroule pour toi

youtube.com/watch?v=N1nSeYks3Qw

Le livre a raison.
Ne réfléchis pas, c'est comme ça.
Réfléchir est un truc de tricheur, de paresseux (je suis pareil), se dire "je vais être malin et trouver le principe organisateur derrière tout ça, comme ça je vais pas avoir à tout apprendre"

Alors si on veut vraiment réfléchir, on pourrait tenter :

On ne donne qu'une fois l'indication de la condition. De la même façon qu'en anglais, on ne donne pas 2 fois l'indication du futur : "I hope he does that when he will be old"
Non, on dit "I hope he'll do that when *is* old".

D'ailleurs bizarrement dans ce cas, le français va facilement spécifier 2 fois le futur, pour ça que j'ai retenu ce cas étrange de l'anglais (nous on dit pas "il fera ça quand il est vieux", mais il fera ça quand il sera vieux)

Mais là dans ton exemple on ne double pas la condition. Elle est déjà contenue dans "j'espère"
Par contre on dira "je ne pense pas qu'il l'ait vue" (la condition n'est pas contenue dans "pense")

(ceci est une impro totale)

PS : ce serait "ait", pas "aie"

bon je mélange conditionnel et subjectif, mais bon comme j'ai dit c'est de l'impro

Tatiana

Moche

Autant y aller, alors. Non seulement t'as des chance de gagner, mais tu peux aussi en finir enfin avec cette vie de NEET.

Laid.

...

salut les gars

coucou, jolis chiffres

Quand elle danse pour moi, qu'elle me fait sentir plein
Qu'elle joue avec mon âme, qu'elle y met son parfum
Quand dans mes intérieurs
Y a des brumes à l'aurore
Elle me prend dans ses doigts, du pourpre
Elle fait de l'or
Et c'est là que je vais loin, loin du chemin des tristes
Quand elle m'emporte au fond
De ses yeux bien trop clairs
Qui ont la couleur d'un Est
Toujours un peu à l'Ouest

Si tu la croises un jour à la pointe du jour
Elle t'emmènera, sûr, pour te montrer l'amour
Et ces ombres de Chine qui deviennent lumière
Et ces vagues toujours qui retournent à la mer
Qu'on avait cru perdues, c'est celui qui revient
Quand ton âme des nues a perdu son chemin
Kasia, quand elle est là, c'est le chant des marins
Que tu entends au loin, [...]

Have french test tomorrow, but will probably get nervous and forget everything. Why does this happen?

tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20170706.OBS1721/usines-spatiales-mines-la-future-economie-de-l-espace-est-en-marche.html
>La société américaine Axiom prépare sa station spatiale pour y fabriquer des produits pharmaceutiques, des alliages, de la fibre optique et des mini-satellites.

Pour échapper aux contraintes terriennes?

Serre de marijuana en orbite ?

Veuillez fournir

>3 bulletins de salaire
Ca ok, j'ai réussi à les retrouver en fouillant le tas de papiers prêt de la porte qui est supposé être le courrier urgent
>3 derniers avis d'imposition
Aucune idée de ce que c'est. Je reçois juste les demandes pour la taxe d'habitation. C'est possible de ne pas être imposé à 30 piges ?
>3 derniers relevés de compte
Putain, faut que j'aille à la banque avant 10h pour leur demander.
>pièce d'identité
Expirée, mais j'ai encore 2 ans pour la refaire. Juste la flemme de faire des photos. Ca fait 3 ans.
>tout document relatif à votre projet

Je sens encore que ça va être un rendez vous avec une connasse qui va juste faire un pré-dossier, va essayer de me soutirer un maximum d'argent et qui va être hypocrite et fausse du début à la fin.

Je hais le monde exterieur.
Je hais le monde.
Honnêtement, ya que vous que je déteste pas complétement.

près*

youtube.com/watch?v=ddhMKC8BzaE
Etrangement, ça me fait de l'effet.

Aussi :
youtube.com/watch?v=GCICGJhfjM0
Saya est plutôt bien faîte pour une PA virtuelle.

youtube.com/watch?v=GXyc4f8qQxc

>joue cinq mesures
>" 'oilà, est 'ini "
>*suce l'anche du saxo*

Adorabilité : 150 points sur 20.

>Gabrielle Deydier

Même si tu paye zéro impôt tu reçois quand même l'avis
>csq a 30ans j'ai déjà payé 12000€ d'impôts

Salut Hugh Hugh Salut

I have only one goal in life, and that is to obtain a French gf.

youtube.com/watch?v=mF5etHMRMMM
QUAND ELLE ME FAIT L'AMOUR

love france

Why tho ?

Mange tes morts.

chef pas là aujourd'hui, c'est jeudi à la cantine (repas amélioré) et demain c'est séminaire (voiture de fonction + repas gratuit)
What else

Il faut toujours penser aux copains parce que peut-être qu'un copain pense à toi au même moment.

Ta gueule

T'es violent avec le kop1, tout va bien user?

Abominable mème forcé.
C'est encore pire que Ginette.

come home, french man