Pourquoi Sup Forums le Québec devient peu à peu une province canadienne...

Pourquoi Sup Forums le Québec devient peu à peu une province canadienne? Pourquoi deux peuples distincts sur le plan religieux, politique et économique ont-ils pû ne former qu'un? Pourquoi aujourd'hui les Québécois ont-ils oubliés le bohème des bois ou le poète baudelairien - en l'échangent pour la sous-race "gros tas de graisse américanisé"? Pourquoi allons-nous perdre notre sens historique au profit d'une mondialisation tentaculaire et nauséabonde?

Préparez vos noeud coulant, la prochaine fête national aura lieux en même temps que la gay pride

Les limbes. À cause des limbes. Les québécois se revendiquent maintenant d'être "citoyen du monde". Conception dégénérative de la fierté et de la vision d'un peuple (culture associative et propre). Le premier à s'être proclamer citoyen du monde est un auteur comique grec (son nom m'échappe pour l'instant), il le disait en ironie pur. Maintenant, c'est le mentra de la doxa.

Pourquoi devenir un peuple? Le nôtre est en France ...(?)

En voici l'une des têtes d'affiches/ porte paroles. Il en est certain que le sens historique en soit souillé...

Pourquoi Sup Forums la France devient peu à peu une province américaine? Pourquoi deux peuples distincts sur le plan religieux, politique et économique ont-ils pû ne former qu'un? Pourquoi aujourd'hui les Français ont-ils oubliés le bohème des bois ou le poète baudelairien - en l'échangent pour la sous-race "gros tas de graisse américanisé"? Pourquoi allons-nous perdre notre sens historique au profit d'une mondialisation tentaculaire et nauséabonde?

etc.

...Et arrétez de nous envoyer vos chanteuses à la con putain !

Vous avez Zémmour, nous avons Dolan

Vous avez connus Félix Leclerc avant nous, y'a pas que du mauvais

Je ne suis pas en colère contre coeur de pirate, sa musique est rafraîchissante et elle touche un grand publique, mais par contre regarde la course à la chefferie du PQ, tu assistera au diagnostique cancéreux de la cour arrière du Canada

Au moins, vous en France, vous maintenez un certain niveau culture. À vous talk shows du samedi soir (ONPC, SLT) vous accueillez certains speudo philosophes comme des superstars! Ici, à part Charles Taylor et à la limite MBC, le standard frôle le gouffre. Dans nos Talks Shows, on jongle entre des humoristiques et des chanteurs.

ONPC c'est la mort de la libre pensée, je t'arrête tout de suite. Et regarde dans les médias under ground québécois, nous atteignons des sommets plus élevé que ceux de France culture

Le diagnostique est loin d'être singulier, mais mes paroles sont vaines, tu es déjà au courant user.
Je partage l'avis que si l'école s'occupait réellement à élevé des élèves, nous aurions d'autres chats à fouetter que de parler de PK S. et des bulldogs. That being said, on est 8 million et le français est parlé avec un language de charretier.

ONPC et SLT sont des messes mondialistes pro-tolérance et ouverture anal. La télé est morte en France depuis la fin des émissions de Taddei, ou il était encore possible il y a 5 ans de voir deux, trois trucs sympathiquement "critique". Là c'est la russie soviétique. Avec menace économique et physique pour les "déviants"...

Ne fantasme pas sur la France, c'est mort.

Je ne fantasme pas sur la France loin de là. Vous avez des problèmes différents des nôtres. Je préfère bien plus largement la Suisse avec des personnalités comme Bonnant ou Gaspard Proust.

Encore y-a t'il l'Internet pour partager l'angoisse du 21 ieme siècle

Wat

English is a degenerative language, it's a well know fact. Do you a favor user and start learning French. Thank me later.

>Au moins, vous en France, vous maintenez un certain niveau culture.
lol, non.

C'est quoi le rapport de force au Quebec entre Anglo et franco ?

Et le referendum pour l'indépendance ?

Le mouvement separatiste quebecois a été envahie par les cuck , les multiculturel et les diversifieux ... Merci a quebec solidaire... meme les Nationnaliste sont cocku desormais...

>Et le referendum pour l'indépendance ?
Maximum 15% du quebec vienne de famille Anglo.
et cest seulment generaliser dans l'ouest de lile de montreal.

le referendum de 1995 a été voler par le Vote ethnique . Ils ont accepter plein dimmigrants en derniere minute les obligeant a voter pour le NON

le haw haw, wee wee! le plut le rouge chatt poisson, haw haw! wee wee! no bleu, blanca haw haw! i spit in your direction

haha. ça me fait penser à l'Autriche et le vote des femmes à 65 % et des minorités à 90 % pour le candidat débile écologiste.

En France le PS à lancer un débat sur le vote des étrangers (non Français) pour qu'ils puissent voter !

Une élue a même proposé que les bulletins de votes des jeunes de 18 à 25 ans puissent valoir double.

toujours plus bas.

Une longue histoire de domination et de roi nègre. Par la suite nous avons amené les bases d'un mouvement identitaire et nationaliste, et aujourd'hui il ne reste que les vestiges - un de ceux-ci est que nous sommes québécois. Je ne connais pas très bien les dates et les évènements, quelqu'un de bien meilleur pourrais t'amenner beaucoup plus de détail.

viens vivre sur le plateau du Mont-royal a montreal alors ! , plein de français expatrier par la lol !

...

Mais il s'agit surtout de lutter pour renouer avec la créativité des peuples libres. La comparaison est évidente, le Québec s'abbrutie au fil de son américanisation - je te conseil d'aller voir sur youtube "pfk kid" ou quelque chose dans le genre (c'est en noir et blanc pour te référer)

J'sais pas mdr

BAGUETTE CROSSAINT JU ME LAVE OHOHOHOHOHOHOHOO

...

>le
Stopped reading right there

Oui! Célébrons une "nation" de corruption, de négligence, d'haine et de stupidité!

Séparez du Canada et vous verrez le peu d'industrie qui reste décrisser comme tout les Québécois intelligents.

C'est quoi l'endroit le moins envahi par les sous-races au Québec ? Montreal ?

Speak American you maplenigger faggots.

shut up frickin gypsie

Át thìs mòméñt, I ám eauxphórìc

>Dolan

C'est qui ?

Voilà l'exemple du québécois colonisé.

>Quebec founded the whole canada
>QUEBEC IS NOTHING WITH OUT CANADA
wew

Nothing bro, we totally don't talk about you...

Xavier Dolan, il s'est permit 3-4 minutes d'écran avec Anne Dorval lorsque Zémmour présentait son livre "suicide français" à ONPC - spoil : il ne représente que la petite bourgeoisie québécoise

non
Montreal ça pue l'arabe et les ostie de negres sales

Laulw

où alors ?

Un realisateur bobo, pure caricature

Quebec is a drain on Canada. We've gone out of our way to screw just about every other province for the gain of our corrupt politicians.

People are dying in emergency rooms because they are made to wait for 24+ hours for easily treatable conditions like dysentery, the surface area of the roads consists more of pot holes than flat surfaces and the big solution to the province's problems is proclaimed to be more anti-English laws that further drive away industry.

It's fucking retarded and I hate seeing my province of birth become more and more of a shithole every year.

Move west, friends. Move west.

>Anonymous (ID: zzeJhbzA) 07/03/16(Sun)10:03:03 No.79615684▶
>
>viens vivre sur le plateau du Mont-royal a montreal alors ! , plein de français expatrier par la lol !
Cucks

Parce que vous faggots ont perdue dans le referendum

t. soixante pourcent

Vous devriez être fiers d'être canadiens.

nique ta mere

Vive Quebec Libre.

Avec le drapeau d'Israël, mon dieu on dirait un dessin au trait léger et maladroit qu'un enfant aurait dessiné. 10/10 would fuck your wife

Je me souviens

Parce qu'on est en deux-mille-seize !

Laulw

Is there a specific reason that literally every Jew I've ever encountered speaks some level of French, or is it (((pure coincdence)))?

Ever heard the term "Lingua Franca"?

French people hate jews, like every civilized cultur

C'est quoi la proportion de québécois en faveur de l'indépendance?

Je ne sais pas, mais je peux te dire que le parti en faveur du statut quo et du fédéralisme canadien est clairement celui le plus organisé et apte à gouverner. Le parti québécois de son côté est de plus en plus mal définit

Le parti libéral est le gouvernement majoritaire présentement. Le parti québécois est le parti d'opposition, et le parti est présentement à la course pour la chefferie.