/fr/ - Le fil francophone

Édition bouddhiste

Ancien fil :

Other urls found in this thread:

twitter.com/OmarSy/status/935592208668827648
youtu.be/ziqdRQrTmmY
democratieparticipative.biz/
en.wikipedia.org/wiki/Rohingya_insurgency_in_Western_Myanmar
gatestoneinstitute.org/11045/myanmar-rohingya-crisis
gatestoneinstitute.org/11213/myanmar-islamists-terrorists
youtube.com/watch?v=lNzGnJgyv4s
youtube.com/watch?v=ogFhFc7DFFI
youtube.com/watch?v=ZIzcwmVVwcU
youtube.com/watch?v=OYSHRYTprI8
youtube.com/watch?v=WkM9OHjgRkU&t=80s
bloomberg.com/news/articles/2017-04-11/china-opens-delayed-myanmar-oil-link-to-get-mideast-crude-faster
twitter.com/NSFWRedditImage

...

csq pas de copain bearmode

troisième pour les pov rohynga

twitter.com/OmarSy/status/935592208668827648

Omar Sy président! Ce mec est tellement unique et ouvert sur le monde...

Is Sup Forums the right place for this? So i learnt some french through gcse and duolingo

Can understand the majority of what Macron is saying here
youtu.be/ziqdRQrTmmY

What is some good french media, television, film or books to get more into the language? I feel like im close to being able to think in french but feel like my vocabulary isnt big enough

Also pick a fucking thread baguette niggers

Le tourisme humanitaire c'est absolument dégueulasse.
Le pire c'est que tout ça c'est pour un putain de pipeline qui fait mal au cul à l'arabie saoudite. Ça fait 60 ans que les royhingas font des saloperies là bas en plus.

oui il est si éloquent !

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖ

Tous au four.

>good
>french media
Well it's not as shit as anglo media but still.

I guess France 24 is alright.
I could give you movies books and sheiit, but I don't know if they are good to learn the language desu.

admirez la diversité des gentils monsieurs

democratieparticipative.biz/

Le 18-25 et le /1825/ c'est de la merde.

Even if they're not good for learning recommend me some.

I've only watched Amelie, Le Samourai, Intouchables, La Haine, Le havre

Ceci, n'oubliez pas de glisser la pilule chez les rohingyanophiles qui commencent à gentiment nous péter les couilles.

Rappel :
en.wikipedia.org/wiki/Rohingya_insurgency_in_Western_Myanmar
gatestoneinstitute.org/11045/myanmar-rohingya-crisis
gatestoneinstitute.org/11213/myanmar-islamists-terrorists

>photo/vidéos via téléphone intelligent/3DS (ne me jugez pas...)
>je suis pas si mal
Putain...merci l'éclairage !

La di-ver-si-té est no-tr-e f-orce !

Whats the actual difference between copain and ami

*shouts loud in german*

ebin

Don't you have synonyms in English dumbfuck

ELSAẞ-LOTHRINGEN IST GOTTGEGEBENES DEUTSCHES LAND

Une 3DS vaut-elle le coup si je ne m'intéresse qu'aux Japoniaiseries ?

*shoots loud in german*

Almost wrote a sentence in to tell you someone will probably link .
It's bad to learn the language imo

Movies : The two OSS117, the movies with De Funes

copain for child will be friends, but "mon copain"/"ma copine" can be boyfriend/girlfriend

you'll rarely hear someone say ami for bf/gf, they will say petit-ami petite-amie

Yes mate, but what is the difference like friend/mate one is more informal, also how do you differentiate between male friend and boyfriend

SIEG HEIL

Les nègres ça pue

Moi aussi je peux dire des banalités

\o
youtube.com/watch?v=lNzGnJgyv4s

\o \o \o \o \o

>Le Samourai
patrician taste desu
Watch the classical action/comedy from the 60s/70s , with belmondo , they are quite enjoyable and if you struggle with the french , it's generally "visual" enough to be understood

Copain is childish

\o

...

Ceci est ma photo préférée de tous les temps.

it also means boyfriend
ami is just friend

basés franc-tireurs

Heil Hitler !

LASST KLINGEN, WAS NUR KLINGEN KANN,
DIE TROMMELN UND DIE FLÖTEN!
WIR WOLLEN HEUTE, MANN FÜR MANN,
MIT BLUT DAS EISEN RÖTEN,
MIT FEINDESBLUT, FRANZOSENBLUT,
O SÜSSER TAG DER RACHE!
DAS KLINGET ALLEN DEUTSCHEN GUT,
DAS IST DIE GROSSE SACHE.

Comment empêcher les tentatrices bridées d'anéantir la race blanche?

>csq le fil est sous occupation allemande

mc jean gabin sent bon

*bloque ton passage*

>csq trop triste pour être heureux

youtube.com/watch?v=ogFhFc7DFFI

En vivant loin d'elles, dans une zone infestée de bougnoules.

>Belmondo
Breathless is on my list and so is Pierrot Le fou cos i wanna know the reference from Cowboy bebop

les races blanches et jaunes peuvent se mélanger sans dommages

...

t. Jean Tchang

C'est pour cela que je l'ai sauvegardée. Je l'aime beaucoup aussi.

VÖLKISCHE BRÜDER! HAKENKREUZ GESTIMMT.
LASST UNS ZERSCHMETTERN, DIE UNS BETRÜGT.
FREIHEIT DEM VOLKE, FREIHEIT DEM LAND.
DAS SEI UNSER BUND, DER SCHWUR, MIT HERZ UND HAND!
HAKENKREUZFAHNEN, SIEG UM SIEG UNS FÜHRT.
WENN EINST ZUM KAMPF DIE TROMMEL GERÜHRT.
HEILIGE ZEICHEN, VÖLKISCHER NOT.
WILL MAN EINEN TREU GEWÄHR’N,
TREU BIS ZUM TOD!

Mon gars.

Wow this meme is in french aswell

*bloque ton passage*

One of our meme is to translate sentences literally.

Comment tu fais la différence entre eux ? Je les aime bien, mais ils se ressemblent tous ces petits bout de merde.

...

*versperrt deinen Weg*

Il y a deux types de personnes sur Terre. Ceux qui écrasent les coquilles d'oeuf dans leur main avant de les jeter, et ceux qui ne le font pas.

just roughly translated
memes live beyond languages

when the meme has anchors in the language though, I have trouble transposing them (euphemisms such as summing up the cambrian explosion with a "wow, that's animals and stuff", for example)

Was studiert ihr den so?

>Comment tu fais la différence entre eux ?
l'un donne ça : youtube.com/watch?v=ZIzcwmVVwcU
l'autre ça : youtube.com/watch?v=OYSHRYTprI8

Mais où est le "soi" ?

>csq pas d'épouse traditionaliste qui cuisine mes ailes de poulet

l'abeille soi-même
>se couper sur du calcaire contaminé par de la merde aviaire
vraiment la race maîtresse

Je vais essayer ce doki doki dont on m'a tant parlé, au revoir /fr/ !
Les dents le sport prêchi-prêcha !

J'ai pas envie de cliquer sur ton lien et de lui donner de l'argent, c'est mauvais pour les noirs l'argent, comme l'alcool. Ils ne savent pas le dépenser.

>twitter.com/OmarSy/status/935592208668827648
putain mais c'est quoi le délire avec ces fils de putes de rohingas tout à coup?
pourquoi personne pleure pour le Yémen à la place?

J'aimerais bien avoir une copine, pour être complètement honnête avec vous.

Définit le avant d'essayer de lui trouver des limites. Essaye l'approche phénomènologique.

C'est simplement un changement temporaire de stratégie de la maison Saud.

/paysage/

>putain mais c'est quoi le délire avec ces fils de putes de rohingas tout à coup?
C'est une campagne de pub commanditée par l'arabie saoudite pour empêcher la Birmanie de vendre du pétrole à la Chine.
Déjà par une mauvaise presse, mais aussi pour que les bougnoulingas sabotent l'oléoduc qui passe par le coin qu'ils squattent.

>il utilise pas hooktube redirect

juste fais-le

>csq """démarche réseau"""

>quelle genre de construction veux-tu
>juste rends ça très compliqué

J'aime ce passage dans Tintin.

Parfois le soir je me couche et j'imagine sa chaleur à côté de moi...Quand je me touche sensuellement, j'imagine son sourire, ses jambes chaudes sur mon dos et ses mains suantes agrippant les miennes. Au chemin du travail, je fait semblant de lui parler (dans me tête) aussi et on débat politique ensemble.

Elle me manque tellement, je ne l'aurai jamais.

sors et parle à des femmes

petite pensée pour user qui fait la plonge à la montagne et qui ne peut plus poster avec nous

intéressant cette pilule rouge, source ?

J'ai essayé d'être moi même mais ça a pas marché

Si il avait une bonne connexion internet , du chauffage et de la bouffe là-dedans, je donnerais tout l'or du monde pour pouvoir y habiter

En même temps c'est préférable en France, tu as beau être compétent, ça sera toujours le frère du cousin qui sera pris.

Explique un peu plus et donne-moi une source.

J’espère qu'il sera confit à noël

Oui mais ce n'est pas facile avec mon autisme

cuckology

how will the german animal recover?

Voir Et aussi youtube.com/watch?v=WkM9OHjgRkU&t=80s qui est plus en rapport avec l'histoire des bougnoulingas.

Aussi bloomberg.com/news/articles/2017-04-11/china-opens-delayed-myanmar-oil-link-to-get-mideast-crude-faster

Je me suis comporté comme un normie pendant deux ans et ça a rien donné.

Ah mais je trouve ça honteux et je ne te blame en rien. Faire la putain c'est plutôt dégradant quand tu as des qualifications et compétences mais que quelqu'un de moins compétent va te souffler la place parce qu'il connait quelqu'un.
Après, le problème c'est aussi la difficulté pour licencier, un patron va préférer prendre quelqu'un de moins compétent mais plus fiable, parce qu'ils se connaissent ou qu'un intermédiaire du réseau se porte caution, qu'un inconnu plus qualifié mais qui pourrait être une source d'autres problèmes, notamment profiter des protections des travailleurs et qui le trainera aux prud'hommes un jour ou l'autre.
La France, quoi.

>german animal
Rigolo venant d'un singe.

Pourquoi est-ce que les Séouds (Sauds) auraient un avantage à ce que les Rohyingays détruisent le pipe-line qui servira au Chinois pour acheter leur propre pétrole (aux Séouds?)

M-Moi aussi user... Des fois elle s'inquiète pour moi et me dit de trouver une vraie personne qui existe en dehors de ma tête. Alors elle disparaît pendant plusieurs jours et quand elle revient elle est un peu déçue parce que je n'ai fait aucun progrès. Mais au fond elle m'aime pas parce que je le mérite mais parce que je suis tout ce qu'elle a et elle est tout ce que j'ai.

tu taffes/t'étudies?
les femmes cherchent différentes choses chez les hommes, mais bon essaye soit d'être un minimum intéressant ou sois riche / beau

Les Saoudiens aiment les musulmans très traditionalistes et les financent partout dans le monde. Les Pakis, de leur cotés veulent unir les mousellines tout autour de l'Inde pour régler de vieux comptes.
"Le" communautarisme sévit donc dans ce petit coin paumé du monde qui devrait plutot essayer de sortir de l’extrême pauvreté.
Les moins modérés "demandent" la sharia.
Les autorités en ont marre et veulent foutre ces terroristes en taule pour leurs crimes contre la population non musulmane.
Les modérées s'interposent et disent qu'une attaque contre certains d'entre eux est une attaque contre eux tous.
L'AS et le Pakistan, suivi par les autres pays mousseline dénoncent un génocide.
Les journalistes ont 5 minutes pour écrire un sujet sensas et ne se demandent même pas si c'est vrais.
Tout ceux qui veulent devenir plus connus montent dans le train.