/fr - le francofil franphone francophile

édition du Mont Saint Michel

Other urls found in this thread:

fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mont-Saint-Michel
youtube.com/watch?v=PzTd_nmpexk
urbanhit.fr/news/mamadou-segpa-prend-5-ans-ferme-pour-sa-radicalisation-31055
cable6.net/f/res/88912
twitter.com/AlertesInfos/status/937611724634640385?ref_src=twsrc^tfw
twitter.com/SFWRedditGifs

>allez vous faire foutre

ça existe ou c'est du CG?

Pretty

Joli

Debout mes petits anons, plus que 3 semaines avant les vacances.

Je dirais que la photo a été prise ici ou ici

>vacances

Tenez puisque vous avez l'air d'aimer
fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mont-Saint-Michel

>vacances entre nous
J’espère que le noël /fr/ va aider quelques neets sans familles à se sentir bien

voilà a'plus

bordel c'est si beau, combien pour y habiter ? ce serait comme vivre à Gondor

Regarder ce genre d'image me rend triste, puisque la civilization occidentale semble tirer à sa fin.

Un peu triste ce matin
youtube.com/watch?v=PzTd_nmpexk
Je suis allé sur un forum que j'ai crée en 2007 et j'y ai trouvé un des derniers messages de mon papa.

C'est possible, il y a des maisons dès 100k et des loyers à 400/mois. En revanche, j'ai du mal à voir quoi faire comme travail à part guide touristique, peut-être que les gens habitent là et vont travailler en dehors sur les terres.

Mais non user, ce sera justement un des derniers bastions de la *civilisation.

A quel heure les fils /fr/ sont-ils le plus actifs ?

Grande nouvelle, grâce à mondialrelay, on peut envoyer des colis sans que le destinataire et l'expéditeur ne connaissent leur identité. Il y a juste besoin du mail du destinataire qui vient renseigner son identité et son point relais sans que l’expéditeur en soit informé.

Je vais creuser ça un peu plus pour m'assurer que ça reste anonyme.

Désolé user, tu n'avais peut-être même pas à me révéler le nom d'une ville proche de chez toi... Attend que je confirme le protocole avant de me communiquer plus d'informations.

avez vous des suggestions de filmes ou des livres en francais pour ameliorer parler est comprendre le francais? j'ete dans l'immersion francais pour 10 ans mais je ne suis pas si bien maintenant et je vas demenager a montreal bientot.

je veux pas
non maman stp je veux pas y aller

Pour y être allé ce n'est pas idyllique, les rues sont noires de monde (touristes) tout le temps et la plupart des pièces du monastère en soi sont vides... J'en suis ressorti avec un goût de cendre.

A visiter je préfère largement certains petits châteaux et villes médiévales moins imposants mais remplis.

*Corne de brume au loin*
Il est l'heure...

/tartelette soubrette lapine de l'espace en deux dimensions/ quand ?

Il manque une barre oblique communément appellée 'slash'.

0738.
Plus qu'approximativement 12 heures.
N'oublions pas, les kop1s.
>Le travail, c'est la liberté.

>csq dans le ter confit

>Il ne connaîtra jamais le niveau de confiture de l'ensemble cuir-poignées chauffantes sur un canasson d'acier.

>csq je connais depuis l'age de 5 ans

Alors au temps pour moi.
Sors de suite de ce ter et part en wheeling en cet instant, vil faquin !

Il fait encore nuit mais avec un peu de chance, tu vas pouvoir assister au lever du soleil à l'horizon.

Vérifiés.
>il ne connaîtra jamais le quotidien du piéton, marchant qu'il pleuve ou qu'il vente, avec pour seul amusement le changement soudain de parcours en sautant par dessus une flaque ou en traversant la route à un endroit différent de d'habitude. La grande aventure, quoi.

>au temps

Non car je suis en train de préparer ma prochaine session de JDR !

L'aventure mentale user, ce qui est impossible sur un canasson en alliage, rapport au fait que tout veut te tuer.
>Il écrit autant pour moi comme un illettré
Es-tu moi, mais de Grenoble?
On va rouler quand, grand fou? (Les dés ou les meules, au choix)

>>Il écrit autant pour moi comme un illettré
c'est le forme correcte pourtant

Pêh les deux formes sont correctes hein, c'est pour le bantère.

Il parait qu'on peut dire les deux.
Mais je suis d'accord, c'est plus joli en "autant". L'habitude, surement.

>Au temps
Chacun des mouvements qui s'enchaînent pour former un mouvement complexe.
[Dans le maniement des armes] Les principes de l'épaulement sont les mêmes pour les deux espèces d'armes, ainsi que je vais le démontrer. Premier temps. − Le pied gauche placé en avant et le corps un peu penché en arrière (La Hêtraie, Chasse, vén., fauconn., 1945, p. 164).
[Pour commander la reprise du mouvement depuis son début] Au temps! Au temps pour les crosses. Recommencez-moi ce mouvement-là en le décomposant. Au temps! Au temps! Je vous dis que ce n'est pas ça! Nom de nom, La Guillaumette, voulez-vous mettre plus d'écart entre le premier temps et le second! (Courteline, Train 8 h. 47, 1888, p. 240).
Au fig. [Pour admettre son erreur et concéder que l'on va reprendre les choses depuis leur début] Au temps pour moi! Un peu plus tard, il avait fait une erreur dans un raisonnement délicat et il avait dit gaiement: « Au temps pour moi ». C'était une expression qu'il tenait de M. Fleurier et qui l'amusait (Sartre, Mur, 1939, p. 170).

>csq je ne serai jamais un vrai rebelle sans passer mon permis
>csq c'est véritablement le pass pour être un adulte, pas le bac ni même avoir un travail

Après recherche c'est "au temps pour moi" qui est correct en fait
Très étrange, j'aurais juré avoir trouvé le résultat inverse quand j'ai fait la même recherche il y a 3 ans

>On va rouler quand, grand fou? (Les dés ou les meules, au choix)
J'ai pas de meule, je roulais avec mon papa étant petit.

Je prepare une session /fr/ pour un de ces 4.

Vois ça comme un choix entre le communisme égalitaire (autant) ou la grâce martiale et musicale (au temps)...le choix est assez vite fait pêh.
Et c'est pas si dur le permis si tu sais faire du vélo et connais les pièges de la circulation.
Allez, viens, passe le permis gros cube et viens tourner avec moi dans les monts d'or, on est bien...
Même si je dois avouer que ta photo me fait ressentir des niveaux de confiture qui ne devraient pas exister.

T'es lyonnais kop1?

Tout à fait.
La frangine à habité à Grenoble quelques années, j'ai trouvé ça assez déprimant, sans vouloir t'offenser.

Bonjourn mes nord freres
Sorry for the grammar
I'm still learning

Mon dieu ce doublon....
Merci le mobile postage.

Ah mais je ne suis pas de Gre, je bosse juste la bas. Je suis lyonnais aussi à la base. Je me réinstalle sur Lyon avec ma pa dans 2 semaines.

Ah mais c'est toi !
user pâte à sel (qui n'en est pas mais j'ai pas retenu le nom)-jdr-pa postage?
Bien bien bien, petit brunch un de ces 4?
(Captcha, cocher les cases contenant une moto, sens bon homme).

>user pâte à sel (qui n'en est pas mais j'ai pas retenu le nom)-jdr-pa postage?
Voui. Et c'est de la milliput

Reste poli ok??
Blague à part, il me semblait bien avoir lu dans un fil que tu réemigrais dans nos douces contrées de charcuteries.
Bon retour alors, vous avez trouvé un petit nid sympa ?

>user pâte à sel
Ay moshi moshi. user pâte à sel dèsu.

Ah ? Je pensais que user-pâte à sel c'était user-sav

Pour l'instant je m'installe chez elle et puis on verra ce qu'on fait une fois que la situation sera stable pour elle niveau boulot

>csq voiture pédé
J-je peux quand même venir rouler avec vous les kop1 ?

>fleur de lys
kop1

Tu connais le col de la Luère ? J'y roule souvent la nuit c'est agréable. Faut tout de même faire attention à la faune, je remarque tout le temps des biches sur la dashcam après coup

Bonjour à tous
>nouvelle semaine d'esclavagisme qui commence

>Faire un mème raciste connu dans toute la France
>Les bobos te détestent, t'insulte de sale blanc xénophobe
>Etre en fait un arabe converti à l'EI

urbanhit.fr/news/mamadou-segpa-prend-5-ans-ferme-pour-sa-radicalisation-31055

On vit une époque formidable

>Segpa
J'ai soufflé de l'air par le nez

Courage user

Napoleone era italiano

Tu fais quoi dans cet endroit confit ?

Salut

Jolis triples.
Non, je ne connais pas, mais je note !
Je pensais prendre un petit sifflet à ultrasons à installer sur le carénage de la meule pour éviter les tête à tête impromptus avec les chevreuils de toute façon...
Bon programme, tout le meilleur à vous deux !
Allez, passe ton permis moto, je t'emmènerai dans les bonnes petites routes qui te collent la banane pour la semaine à venir...

Ohayo

My darkness is not from black African blood, my darkness comes from Mesopotamia. Once, Elam in Mesopotamia was full of people that were dark like Indians, not dark like negro black Africans. My daughter had brown hair when she was little.

Je bosse pêh.

Si je suis né ici c'est pour n'être qu'avec toi
Mon destin, c'est d'être ton copain

Bonjour
Comment fais-tu?

Je voulais juste vous dire que je vous aime très très fort les copains. Chaque jour est un supplice, heuresement qu'à la fin il y a les copains.
À ce soir.

Rien de spécial. Et toi?

Voui, voui, voui, toi aussi tu es mon copain.

Bon sang on m'a collé une stagiaire qui a un petit cul d'enfer

Pas de zob dans le job user

Cherche un avocat avant la fin de la semaine.

Deux solutions exclusives :
1) tu nous le postes
2) tu la mets en veilleuse

Si vous me cherchez, je suis chez /f/
cable6.net/f/res/88912

What kind of sandnigger junkfood do french people eat?

rare

Va te faire foutre suceur de bite. Quel pédés ces hollandais, ça trolle sur des fils entiers et ça ose venir parler ici.
Ouste, sale bestiole !

Des culs de beurettes.
Aussi des kebabs.

EL FAMOSO PRIME DE NOEL

twitter.com/AlertesInfos/status/937611724634640385?ref_src=twsrc^tfw

mais kebab n'est pas une chose nord-africaine, je m'attendais à ce qu'il soit différent car il a un singe nord-africain

En parlant de ça j'ai l'impression que les tacos sont en train de totalement remplacer les kebabs.

Ta gueule sale bougnoule

There are few turks here, most shitskins are blacks and arabs, and arabs own all the kebabs (except for some "gourmet" kebabs, which are owned by turks).

>Il ne sait pas encore l'existence du "Tacos-kebab", présent dans toutes les bonnes sandwicheries
Ils ont un temps d'avance

On parle français ici, user, merde.
Et t'oublies qu'il y a pas que la Turquie, mais la Grèce aussi. Moi perso mon kebab j'appelle ça un grec.

je suis no north african
so they eat basically turkroach food just like here and the rest of europe. ok thanks for the info.

>un grec
Hors d'ici le parisien

C'est bizarre mais j'ai l'impression que la prime de noel va sauter assez vite (économie de 400 millions d'euros)

Merci

Bien sûr que t'es un cacapeau.
Du balai.
Non mais quel toupet ces hollandais de mes deux.

The only mena people with distinctive cuisine here are lebanese (usually christians), and their restaurants are generally pretty good.

Ceci, manger libanais ou syrien chez un VRAI libanais ou syrien est très appréciable. J'inonde mon clavier de bave en repensant au poulet au citron de vendredi soir dernier.

Tu oublies les couscoussiers.
Mais en gros oui Liban, Turquie, Couscous. La bouffe éthiopienne, c'est bon aussi.

I love France
Vive la France
also your girls drive me nuts when they speak French or English with a French accent. hnNNG

Très bon post

>journée paperasse sans la moindre manip
Je déteste ça.

>csq Star Wars au lieu de "La Guerre des Etoiles"
>csq Black Friday au lieu de "Vendredi Noir"
>csq cool au lieu de sympa
>csq shopping au lieu d'"achats"

Pourquoi les américains vampirisent-ils la langue française?

Les tenues blanches sont pas flatteuses et je sais pas prendre ce genre de photos (sortir le téléphone, lancer l'appareil photo... C'est super long) je vais tenter quand même

Parce qu'on laisse faite. Pire, on en redemande.

Quand vas-t-on s'en rendre compte? J'ai lu un article datant de dix ans. Apparemment en 2007 c'était à la mode de n'employer que du vocabulaire français dans les entreprises. Bordel, on a quand même tous les équivalents pour traduire.

>csq la suite de "Un Justicier dans la Ville" s'appellera aussi "Death Wish" en France

C'est à cause des libanais et des Turcs, ils proposent des kebabs mieux faits et avec de l'alcool en prime.
Le tacos hallal c'est le nouveau kebab mon gars.

>Montreal
Bout as French as Ottawa M8

bonjour /fr/

>gare de lyon
>au fond
Dégage sale bougnoule.

Non je suis le loser assis au milieu des valises.