/fr/ - le fil français et francophone

Reynaud edition

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=2y3-4xNK_Ak
nanarland.com/ils-ont-dit-53-sadate.html
boston.com/news/world-news/2017/12/12/another-human-foot-washes-ashore-in-canada-that-makes-13
twitter.com/NSFWRedditGif

Oui, pas mal.

(inb4 Reynouard)

...

Métaphores d'événements physiques utilisées dans le langage courant pour qualifier le bon / mauvais au sens moral ou de la valeur abstraite.

- grave / léger [[[ "trop pas! grave!" "c'est grave?" "T'es trop relou"
- noir / lumineux [[[ "Il était pas tout blanc non plus! / "c'est clair!" "Les Lumières"
- chaud / frais [[[ c'est frais! it's cool man! c'est auch!
- gras / fin [[[ "cette merde était obèse", "that shit was fat" (Eminem 1999), "c'est délicieux, très fin!"
- grossier / subtil
- propre / sale [[[ "Il nous a fait une présentation très propre", "tkt je suis clean"

Ajoutez, commentez.
Quelles étaient les métaphores gauloises les plus fréquentes? Que nous dit le choix de ces métaphores? Vaut-il mieux être fin ou fat?


4 états de la matière :
- ça gaze? (1980)
- il nous a fait une présentation solide

Divers :
- C'était sensass
- J'ai la banane / la pêche
- C'est bien, c'est bat! (1970)
- Les lieux branchés (1980)

On notera l'invasion de la culture californienne en France, où "c'est cool" qui signifie "c'est frais" est de la pure importation d'une région chaude où tout ce qui est froid/frais est agréable.

kek

L'affaire Grynspan : un attentat contre la France !

youtube.com/watch?v=2y3-4xNK_Ak

>ça gaze?
>Les lieux branchés
Bravo, j'utilise tout le temps ces expressions des années 70. Sadat!

>C'est bien, c'est bat!
Par contre il faut que tu m'éclaircisse pour celle-là

>un piedpd est crucifié par les medias

L'attaque frontale, n'est, après tout, que piètre réplique et tactiquement trop dangereuse pour moi. Alors je mettrais bien des musiques nations à fond, demain matin ou midi...Oui, aucun lien immédiat avec son attentat sur mon ouïe ce soir...Qui plus est il m'est déjà arrivé d'écouter des chants de guerre à plein son, mais à un niveau sonore beaucoup plus acceptable que ses négreries.

>pour celle-là
Prononcé [batte], années 50/60 je crois. Je ne connais pas l'origine.

Y a-t-il pire cauchemar que devoir défendre ses fétiches en public ?

>alors le vore, vois-tu, c-ce n'est pas ce que tu peux croire...

...

Ha bon ?

...

>Y a-t-il pire cauchemar que devoir défendre ses fétiches en public ?

Non, c'est super

>voisine écoute l'Internationale après le hip-hop
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRR EST-ELLE DEVENUE FOLLE?!

>mvq imagine une manif de fétichistes du pied
>(pas de tête)

Georges Tron

Demande la en mariage.

Merci user.

Les manifs pro-Teletubbies sont vachement plus tolérables. Notamment quand il faut l'expliquer aux enfants qui les voient passer dans la rue.

nanarland.com/ils-ont-dit-53-sadate.html

Sans doute.

A propos de gamins,
a) Marrant on voit beaucoup de gamins dans les rues commerçantes en ce moment, ils sont tout excités
b) T'en as pas avec ta tarte?

Compléments
Il n'y a encore pas si longtemps, on disait de quelqu'un qu'il (ou elle) était "bath au pieu" ou "bath au plumard" lorsqu'on voulait désigner une personne dont on dirait maintenant que c'est "un bon coup".

>T'en as pas avec ta tarte?
Des photos de tubbies? Si, je les poste de temps en temps, mais j'en ai pas un gros stock sur mon ordi au bureau.

des gosses?

quoi ?
C'est sexuel ton attrait pour les teletubbies ?

Je croyais que tu étais pur ;_;

Honnêtement des beaux pieds féminin ça a quelque chose de très érotique, comme la nuque ou le dos

une idée de cadeau de Noël pour la PA, maintenant!

Ah on parlait de trucs sexuels? Non, je suis pur.
Mais de facto, je dors quand même avec, donc d'un point de vue externe, je suppose que ça doit y ressembler.

"Pousse toi chérie, tu écrase Laa Laa"

Godemiché "Pénis de Cheval Noir" (tm) (c) Made in China Baidu 0.99 euros (Cancer du vagin garanti dans 7 ans)

Je suis encore trop jeune pour les gosses.

Un costume de teletubby

Une carte de la Belgique.

"Fondamentalement incompatible, sans avenir, mais toujours ensemble".

Puis tu la largues pour une PA marocaine.

Pour le bureau d'études, le mélange ingénieurs / non ingénieurs qui font globalement la même chose, ça se passe comment ? Les salaires sont différents entre les deux ?

Réagit tout de suite user ! Ne laisse pas s'installer dans ton esprit l'idée que ce qu'elle fait puisse être acceptable. Pense à toi, ton honneur, ta capacité à t'affirmer.

>ne pas subir

...

un bijou ça fait toujours son effet

Ma colloc a descendu la poubelle. C'est la première fois qu'elle le fait en 3 ans qu'on habite ensemble.
Et pas parce qu'elle sortait faire autre chose, elle est descendue exprès pour ça.

J'ai peur /fr/, qu'est-ce qu'elle va m'annoncer ?

Ça dépend de la culture de la boite, c-a-d si elle a une grille des salaires en fonction du niveau (et parfois de l'école), de l'expérience, et de la possibilité de négocier à l'embauche.

Par exemple, si t'es fraîchement ingé, il est possible que ton n+1 ne soit pas ingénieur, mais forcément, il sera payé plus que toi, vu son grade et son expérience.

Je vais alleé au Quebec les mêcs. Montr et Quebec City, respectivement. Canadanons, qoui fais?

>Pour le bureau d'études, le mélange ingénieurs / non ingénieurs qui font globalement la même chose, ça se passe comment ? Les salaires sont différents entre les deux ?
>bureau d'études
type altran alten assystem, ... ?
>font globalement la même chose
ça dépends du type de chose

boston.com/news/world-news/2017/12/12/another-human-foot-washes-ashore-in-canada-that-makes-13

T'es une fille ?

Parce que si t'es un mec t'es un putain de fragile, à moins qu'il y ait un accord et qu'elle fasse autre chose pour la baraque.

Elle fait autre chose. Pas d'accord explicite, mais en général c'est plutôt bien réparti.
Mais pas la poubelle, la poubelle ça a toujours été moi.

...

Ramène la dans le droit chemin. Avec ta bite.

>csq Macron évacue les gauchos de la ZAD cet hiver

Tout est bon dans le cochon, mais tant qu'à avoir un fétiche, autant prendre les petites culottes sexy qui sentent la chatte.

Une rupture !

Il faut vite que tu la retournes avant qu'elle goûte à la GBN !

>La nuque
>les femmes avec un foulard coloré autour de la nuque

Non, en gros c'est du travail sur logiciel de cartographie pour du déploiement de réseaux, j'essaie de savoir combien je peux demander étant donné que j'ai un master pas technique du tout

>altran alten assystem
Il a dit intégré. La presta c'est pas des BE intégrés, c'est plutôt des ingés envoyés chez le client en intérim

...

Un taureau français !

Je peux être sous ton sapin le 24 si tu veux.

Sortir la poubelle c'est le rôle de l'homme (à moins d'avoir des gens de maison).

Mmh, en France, le master et l'"ingénieur diplômé" (i.e:CTI), c'est très différent.

Déjà entre "ingénieur" et "ingénieur diplômé" tu auras des différences. C'est quoi l'intitulé de ton master, et en quoi est-il lié à ton expérience de developpement logiciel?

Si c'est un master en danse, il va pas être très utile pour négocier un salaire de dev.

Et maintenant elle passe l'aspirateur ! En semaine c'est inédit.

J'ai peur, je suis sûr qu'elle prépare quelque chose.

Jerry.

Je suis pas du tout dans le business mais oui d'après un ami autodidacte, les ingés sont payés plus.

Elle a bouffé ton chat, ou quelque chose du style.

>csq cervelet

>Si c'est un master en danse, il va pas être très utile pour négocier un salaire de dev.
Non, par contre pour être ballerine ça peut être pratique, connard!

Longueur/Circonférence de ta bite?

Bah oui, mais c'est pas le job auquel il candidate.

Je viens de découvrir mon accent normand, enfant je me moquais des gens (parigots entre autres) qui prononçaient "lait" "lè" quand chez moi on utilise le son "é" pour lait, anglais, français...
Déjà que personne ne me comprenais quand je demandais de passer la toile parce que la carre était ourdé de merde à cause d'une sale coche...

>le dentiste qui me coupe (juste un peu) la langue à coup de fraise

j'avais jamais pensé à la possibilité de ce douloureux évènement

Peut pas être pire que le c*iffeur qui te coupe un bout de l'oreille

>csq la gentille dentiste aryenne et blanche qui a adoptée deux chinois au lieu de faire des enfants
Ne fait pas remonter ces douloureuses mémoires

16/13 +/- 0,5cm, de tête et sans tricher ou en rajouter

Elle a du inviter Chad a lui casser les pattes arrières.

Qu'est ce qu'il s'en fout, Chad, que le sol soit propre et la poubelle sortie ?

Déjà que c'est chiant l'anesthésie (je sais pas si la durée varie selon les personnes, mais moi, en général, c'est 3-4 heures et je mange pas très bien à l'heure du dîner), si en plus il me coupe...

Encore, c'est facile de ne pas bouger quand le coiffeur te coupe les cheveux. Mais chez le dentiste, je ne sais jamais où foutre la langue et quand je veux reprendre ma respiration...

>des chinois
confit

13 cm de circonference ça me parait enorme. Par rapport au tube de pq c'est plus gros ?

C'est un master de Géographie que j'arrive plus ou moins à faire passer pour un truc en lien avec l'urbanisme. Et le boulot c'est pas du dev, c'est juste organiser le déploiement de réseaux physiques, sur du logiciel SIG, chose que j'ai un peu touché et que j'aime bien, mais ou je suis loin d'être expert.

>>des chinois
>confit
C'est laqué par là-bas, surtout.

>le coiffeur qui me met du gel et de la laque de merde après m'avoir coupé les cheveux
>trop autiste pour l'en empêcher

>on met du gel ou de la cire
>"o-oui si vous voulez, un petit peu"

...

le tube de PQ c'est une légende JVCienne pour jouer les grosses bites, 95% des teubs ne passent pas dans un rouleau de PQ en érection, je rentre même pas la moitié de mon gland et j'ai une teub normale

Ma dentiste est une camarade de lycée 7/10. Le courant passe très bien, et elle est très gentille.

J'ai vraiment de la chance.

Par contre elle est en France. Résultat, je vais très rarement chez le dentiste, en fait. Mais j'ai pas de caries, même si je bouffe de la merde très souvent.

J'ai vraiment de la chance.

Ça ressemble à du "technicien". Je connais pas bien les salaires en France, mais je m'attendrais à ce que tu finisses sur du 2000-2500.

Rien mais elle veut bien présenter.

>Ma dentiste est une camarade de lycée 7/10. Le courant passe très bien, et elle est très gentille.
>csq pas de mignonne petite ancienne camarade de classe à voir tous les 3-4 mois

...

>"non séchez-les juste"
c'est dur

>n'aime pas le café
>se prend une bière au café
J'aime vivre dangereusement.

>csq pas de mignonne petite ancienne camarade de classe à voir tous les 3-4 mois

En plus, je sais pas si c'est le côté "elle se penche sur toi pour s'occuper de toi", mais ça me fait tout chose. Je pense qu'il y a de la tension sexuelle.

Heureusement qu'elle est très cool, ça détend.

pêh j'aime bien quand elle fout mes cheveux dans tous les sens avec ses mains collantes, ça fait un genre de massage

Sinon
>l'eau est pas trop chaude

>csq pas de mignonne petite ancienne camarade de classe qui se penche sur toi pour le travail, ce qui a pour effet de laisser libre court à tes fantasmes

>c'est toi qu'est trop chaude bb
100% alpha, éjac buccale garantie

Ok, c'est acceptable je verrais bien ce qu'ils proposent alors, merci

>le pédé du salon qui te lave les cheveux
>il te masse le crâne sensuellement et ça fait du bien
>questionne sa sexualité

>salon rempli de tartelettes qui savent pas couper les cheveux

>barbier qui sait ce qu'il fait

Je suis pas fier mais une fois sur deux je vais avec elles.

Tu veux pas la détartrer de temps en temps ?

avant j'avais un salon où on connaissait le coiffeur et sa femme donc c'était cool mais du coup il me parlait

le salon où je vais maintenant a un fonctionnement inhabituel, t'arrives, tu poses tes affaires et mets l'habille dont je ne connais pas le nom

du coup la première fois que tu rentres t'es tout paumé et tu te sens con pêh

Rien de mieux qu'un homme pour savoir ce qu'aime un homme.

>demande au coiffeur "coupe courte normale pas à la mode"
>me fait une coupe de footballeur bougnoule que tous les collégiens ont

Sinon Brésilanon, j'imagine que tu es un chad comme Pierrot ?

Tu n'es pas /notreexpatriépuceau/ ?