Reprendre les études à 23 ans ?

Putain, j'ai laissé ma vie spiraler jusqu'à 23 ans les mecs. Aucun diplôme après avoir lamentablement foiré ma PACES.

Je panique. J'ai peur.

Je crois que je vais finir à l'usine, ou à la rue.

Je reprends mes études à 26 ans.

Jamais trop tard. Tant que tu es stable autour de 35 ans, le reste est sans importance.

D'accord, merci du conseil.

Par curiosité, dans quel domaine et pour quelles raisons ? Si ce n'est pas indiscret.

D'habitude les fils ici on les fait en anglais
Puis c'est quoi le problème, j'ai vu des gars a 37 ans passer le bts. D'où tu paniques ?

Je panique à cause des 6 ans de retard par rapport à mes potes de lycée.

You still have a long life ahead of you bro. Stop worrying about the past and look towards the future.

Linguistiques. Parce que j'ai gradué en langues au collège alors c'est dans la même lancé. Et j'aime apprendre les langues, étudier linguistiques va rendre la tache beaucoup plus facile.

Tu as le bac ? Lequel ?

yeah do it, it's not like you would get in debt

t. started uni at 21

ES.

puhu suomea vitun fransmanni

quand j’étais a l'iut (19ans) y'avais un gars de 27 et tout le monde s'en branlait

Legio patria nostra

Aз cъм нa 28 и cъм дeвcтвeник.

do you actually think some 23 years old neet loser can enter the Légion ?

J'ai eu pareil que toi, OP, mais à 26 ans.
C'est une formation accélérée en cours du soir pour devenir web-developer qui m'a sauvé. J'étais entouré de cassos et maintenant j'ai un job de merde, mais en attendant ca me permet de vivre et manger, et j'ai beaucoup de temps libre.
Je sais pas si il existe en France l'équivalent de ce que nous appellons "promotion sociale", mais ca vaut la peine d'essayer.

Harsh, but fair.

lol silly baguette, do not have any fear

>finisch high school(bac2+) at 24
>finishing uni at 32 :J

be brave froggy, I belive in you. shame is a waste of time

Tu vas faire quoi d'autre de ta vie? Tu veux pas reprendre tes études, n'est-ce pas? Si tu voulais le faire, tu n'aurais pas posté ceci. Il n'y aurais pas de question, mais te voilà. T'es déjà en France, connard. Je ferais n'importe quoi pour être à ta place maintenant.

ben c'est quoi le problème
Si tu sais ce que tu veux faire, ben fais-le
post-bac est ouvert mais fais vite

Je suis pas l'OP couillon de talus

Service civique, permis, formation/diplome voire même reprendre les études (préférablement BTS/DUT/CAP). À 23ans tu as le temps d'être boursier/avoir un logement CROUS.
J'ai repris les études à 24ans après un service civique, il me reste encore un an.
Lâche pas l'affaire.

>"promotion sociale"
Développe ?

nice skillz, how long have you been learning French ?

Ca ne me gêne pas de reprendre les études.

Je pensais réellement que les Americains avaient la vie plus facile concernant le parcous étudiant, avec davantage d'offres d'emploi.

french sounds gay

upboat.

J'ai repris mes études à 23 ans et je me suis remis à apprendre la langue de Molière en suivant un cours de révision à la fac. Il n'est pas trop tard, OP, il est grand temps !

Merci de l'avis.

Ce sont des formations accélérées en cours du soir qui durent généralement une année et qui te forment à tout un tas de métiers. La seule condition ici en Belgique est d'être au chômage depuis plus d'un an et comme les places sont limitées, la priorité est donnée aux gens sans diplômes. Forcément ça attire les pires déchets de la société et faut pas s'attendre à un niveau universitaire.
Ici c'est l'équivalent bruxellois de votre Pôle-Emploi qui organise ca, mais je peux pas vraiment t'en dire plus pour la France. Bonne chance user

france sucks man lol

Mais vous avez fait quoi pendant ces années perdues ? Desco ?
Vous avez une vie sociale au moins ?

The famous German banter