/fr/ - le francofil

édition galettes et tartelettes

Other urls found in this thread:

reddit.com/r/france/comments/7oe6c2/en_fait_je_suis_malheureuse/
en.wikipedia.org/wiki/Succession_to_the_French_throne#The_succession_in_1589
en.wikipedia.org/wiki/Isabella_Clara_Eugenia#Isabella_in_popular_culture
en.wikipedia.org/wiki/Mary_I_of_England
en.wiktionary.org/wiki/de_rien
en.wiktionary.org/wiki/je_vous_en_prie
twitter.com/NSFWRedditGif

LES SOIRS DE FETE
JE PRENDS MA TARTELETTE
A COUP DE BARRE DE FER
ENTRE DEUX PART DE CAKE

...

Est-ce que ça vous gênerait d'avoir une pa très jolie mais aussi toute petite, disons 1 mètre 50 ?

Bah non au contraire...

Tant qu'elle a un bon petit cul, la tête c'est pas grave je la met dans un sac

non

Moi aussi je me dis que c'est une bonne idée pour plein de raisons. Par exemple elle prend moins de place et on peut louer un appartement plus petit.
Oui oui, un tout petit mini cul.

Vous avez 10 secondes pour être le plus français possible.

Les petites sont plus mignonnes.

...

Oui elles sont kawaii. Je viens d'apprendre qu'il existe le short girl appreciation day mais on l'a raté c'est le 21 décembre (jour le plus court de l'année)

Le fil est mort.

Comment le faire revivre ? Tout le monde est en train de dormir.

bon matin les gars

Putain de réveil.

est-ce déjà le matin en amérique?
impossible.

Une question pour les québécois:
Quand un autre user (disons, d'Australie ou des Etats) insult les feuilles en général, vous vous sentez attaqués ou non?

Y'a pas de québécois ici.

ils retourneront
aussi je n'essayait pas de te citer

non

user, si jamais tu vois ce message, regarde, les trèfles que tu m'as offert commencent à grandir.

JE VEUX UNE PETITE AMIE !

Bon allez je commence Gate.

Montrez-nous votre Autorisation de Possession de Petite Amie, et nous verrons si il nous reste des modèles dans la réserve.

Hello friends
Are there any mistakes in the sentence "J'aime France et les français."?

J'aime la France et le français.

Would "les" not be correct instead of "le" in this case? I'm a beginner so I don't really know.

I thought you were referring to the french language.

"Les" makes more sense if you're speaking about the people, yes.

Alright, thank you. Have a nice Friday/Saturday.

...

Yes. You should say “J’aime la France et les français.”, don’t forget the article for countries.

>csq pas dormi de la nuit à cause du stress des partiels

Yes, I need to remember that
Articles are an area I need to work on in general

>csq pas dormi de la nuit à cause de >csq pas de pa
Les partiels me stressent pas tant que ça pêh.

reddit.com/r/france/comments/7oe6c2/en_fait_je_suis_malheureuse/

en.wikipedia.org/wiki/Succession_to_the_French_throne#The_succession_in_1589
en.wikipedia.org/wiki/Isabella_Clara_Eugenia#Isabella_in_popular_culture
>csq france avaite une moins chance de devenir une royaume habsburg

Pourquoi vous n'a pas ecouter?

Il est marrant cet anime

>devenir un malocul
Non.

>Je... Suis malheureuse aussi. J'ai aucune foi en l'avenir non plus. Je sais pas vraiment pourquoi, mais je dirais surtout depuis qu'on a Macron comme président. Ce mec me terrifie. J'ai l'impression qu'il a une vendetta personnelle, idéologique contre le social, le pauvre et le moyen moins, les gens qui sortent à peine la tête de l'eau. J'ai l'impression que c'est une attaque personnelle et je sais pas d'où va venir le prochain coup, après les APL, les aides handicapés, le smic, ma sécurité de l'emploi...

>csq 2eme empire romain jamais jamais
>csq pas du gigacroisade pour le remmetrer l'orient moyen

>etre libtard
>attends deux cent ans
>fecondite d'europens en chiffres negatives

Voyons user.

Les autrichiens ne méritent pas les oignons, comment pourraient-ils prendre la France.

Nous aurions uni l'Europe sans l'éternel anglais qui se mêlait de tout (sous la monarchie).

>les études de langue
Mais putain..
facepalm.jpg

C'est confit les études de langues pêh, enfin au début. Après c'est de la théorie de la grammaire.

Mais user elle est terrifiée voyons.

Ou on pouvont etait unis sous un stat singulair pseudo-feudaliste semiparlamentaire et avec valuees reactionaires functioneles, mais toute Europes uniees sont plus bon que pas

Anglos aussi pouvait etre sauvees
en.wikipedia.org/wiki/Mary_I_of_England

>Une Europe unie
>sous autre chose que la France

>C'est confit les études de langues pêh, enfin au début.
Les études, c'est pas fait pour être confit et rien branler.

Oui, par mariage et heredite

Pareil comme quelque gay shit mais il pouvait merger
>csq pas de monarchie universelle catholique

hON Hon hon HON..!

parait* pas pareil*

On sent le chad qui a des passions et qui n'est pas mort à l'intérieur.

Bah si, c'est la définition littérale des études.
Après toi tu as suivi une formation, tu n'as pas fait d'études.

Se lancer dans des études sans avoir la moindre idée de carrière, pour au final rien foutre parce qu'on est pas motivé par les débouchés de sa branche, c'est un énorme gâchis.

D'où tu sors ta définition des études? Faire payer au gouvernement des années de je-m'en-foutisme à des milléniaux, c'est pas très glorieux.

D'où sors tu?*

Quand tu as fait ta scolarité à Roubaix ta seule idée de carrière c'est de jeter des gauchiasses depuis des hélicoptères pêh.

Plus sérieusement, y'a bien des trucs qui me plaisaient mais je savais qu'au fond ça me ferait chier après quelques années.

La formation est unilatérale. On te forme, au sens littéral. On te transforme en junior engineer #48249028408948290049284.

Les études sont une aventure de l'esprit. A l'époque il n'y a que les bien-nés qui étudiaient, les autres étant formés à quelque chose.

En ce qui concerne la période actuelle, s'ils veulent penser à Kierkegaard entre deux scans code-barres de jus de fruits, ils ont le droit nos pauvres caissiers.

>peut-être -100 F°/-73 C° au sommet du mont washington
wew

>On te transforme en junior engineer #48249028408948290049284.
Ben voyons. Et des études de L ne sortent que des gauchiasses pseudo-intellectuelles?

T'as d'autres platitudes dans le genre ?

Il est jamais trop tard pour les études. Il y a pas un équivalent au CPF aux US ?

>les chads expatriés qui se battent

C'est juste que j'adore le monde étudiant. J'ai étudié dans 6 universités différentes.
J'ai de la peine pour ceux qui ont vécu ça comme une souffrance, no fun allowed édition. C'est super confit d'apprendre des trucs.

test

Ça fonctionne.

Je craignais d'être banni pêh.

Il pleut depuis une semaine bordel

Bonjour /fr/, je vous ai ramené des tartes.

...

Et pour finir, dans la catégorie la plus populaire de ce fil.
Profitez bien de votre journée.

>donner le nom d'une lampe à son gosse.

Elle a l'air cool cette lampe, il m'en faudrait une comme ça.

le chien caca

Je comprend pas pourquoi les nords coréens ont une haine farouche des Américains?

La guerre froide c'est terminé et même si elle était toujours d'actualité, ça n'a aucun sens. C'est comme si nous on désignait la Russie comme ennemi principal car nous sommes des Occidentaux et la Russie était le leader du camp adverse.

J'en avais une et je l'ai jetée, je ne sais plus pourquoi.
Quand je vois le prix, je me dis que j'ai fait une connerie.

>pas de frangipane dans ce pays
RRREEEEEEEE

Célèbrent-ils cette fête ?
>csq un cacapeau se prend pour le nouveau Bokassa car il a trouvé une fève

Ils ont juste détruit leur pays et ont eu assez de couilles pour ne pas leur être soumis.
Si tu veux comparer, c'est un peu comme si le Reich avait gagné la guerre, que Vichy était Séoul et que la Corée du Nord était "La France Libre", mais sous embargo constant. Mets-toi à leur place.

En passant, la guerre n'est pas finie avec les USA hein, ils sont en cessez-le-feu depuis Juillet 53 mais il n'y a jamais eu d'armistice avec les Etats-Unis. Juste un accord signé avec l'ONU.

>C'est comme si on désignait la Russie comme ennemi principal
C'est toujours le cas hein. Le méchant Poutine, la méchante propagande Russe, etc.

>avant dedans ouin ouin t comunist
Non, mais je comprends qu'ils veuillent pas perdre et garder leur culture et pas avoir des "shop", des KFC, des macdos et des termes anglais sur les trois quarts des publicités.
J'hésite d'ailleurs à aller faire une sortie en ville et photographier toutes les pubs qui parlent de "deal", "sales", "sodebo, c'est so good", "bouygues, we love technology" "orange, magic noel", "carrefour, get up et fais ton truc", etc etc.

Oui.

Mais les galettes a la frangipane...


Ça fait partie des raisons pour lesquelles je me goinfrerai comme un porc en rentrant.

Ici non plus

allemagne confirmé tiers-monde

>Les filles qui font leur chignon devant toi.

GNNflpbgrh

>les cheveux des filles

Et dire que cette image vient d'un homme pouvant enfin se soulager normalement après une longue infection urinaire.

>leur anus

...

Ça faisait bien 2 ans que je m'étais pas rasé, j'ai perdu 10 ans les gars.
Baisable pêh.

Faudrait que je rase ma pédostache mais je m'y suis attaché pêh.

Ça fait un ptit moment, je vais faire pareil aujourd'hui, juste pour changer ma tronche que je ne supporte plus.

Porté la barbe pendant cinq ans, tout a changé socialement quand je me suis rasé, je conseille.

what is the difference between

>de rien

and
>je vous en prie

?

>de rien
when someone says merci

>je vous en prie
to say yes when someone asks something
can also be used like de rien in formal language

First is usable.
Second is for overeducated soybois.

btw
en.wiktionary.org/wiki/de_rien
en.wiktionary.org/wiki/je_vous_en_prie

also this

imagine an overeducated soyboy french boi linking your peepee and talking dirty french...

MERDE J'AI ATTAQUÉ L'UNION SOVETIQUE MAIS ILS ONT 400 DIVISIONS! MES GROUPES D'ARMÉES SONT PERDUS!

Overeducated ? Il y a des situations où faire preuve d'un peu de soutenance ou d'élégance n'est pas proscrit user.

>pas de pa
>pas de frangipane

...

>mvq j'entends avec une constance affolante, dernièrement, une femme pleurer quand j'émerge du royaume du dodo.
La folie me guette.

Je l'aime.