/fr/ - le fil des fidèles

Édition vive le Maréchal !
youtube.com/watch?v=I5qYyGAjTi8

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=LmsdHnQ7RD8
youtube.com/watch?v=Fejt4Eht9qE
20minutes.fr/paris/2205943-20180121-levallois-perret-bagarre-generale-eclate-public-lors-tournoi-boxe
en.wikipedia.org/wiki/Philippe_Pétain
fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Dunkerque#L'opération_Dynamo
les-calories.com
twitter.com/NSFWRedditImage

Premier pour le sauveur de Verdun

Premier pour la premier league.

la quoi ?

DIEUUUUUUUUUUX

de la France, user... de la France
youtube.com/watch?v=LmsdHnQ7RD8

La Premier League.

Israël

le soja est-il le meilleur meme de 2018?

Cette version est déjà dans l'OP
J'aime bien celle-ci youtube.com/watch?v=Fejt4Eht9qE

avec nu-male/soyboy oui

>csq J'ai compris que les japonais ne suis pas bienvenu de vous.
Salut

Cette image me rend vraiment triste

La ligue du football anglaise. Comme la Ligue 1 française.

Nouveaumâle, garçoja
t. académie française des memes

salut

>garçoja
Excellent

Je cherche l'image du Maréchal avec sa cane, caressant le doggo à 2:18
quelqu'un saurait la trouver ?

...

Pourquoi?
C'est un mec en train de déjeuner

>ne sont pas bienvenus

ah, j'ai cru que c'était une autre de tes mauvaises traductions lol

>garçoja
bien

Lis le titre, c'est le Maréchal mangeant seul un repas pitoyable dans sa cellule en attente de son jugement

J'ai faim à le même point que lui.
Umaru est bonne.
>STP ne m'accuse pas pour l'erreur de grammaire
est-ce que c'est vrai?

Il y a même le haut de la tour Eiffel. Pas besoin d'aller à Paris.

Kek. Ouais. Je me trompe souvent.

Pardon pour mon ignorance, mais qui est marechal?

Do japanese like frenchies ?

Attend, ils sont sérieux à Battlegroup ?

Maréchal Pétain. Stratège de la victoire de Verdun, chef d'état de la France durant l'invasion allemande de la 2ème guerre mondiale (1939 1944)

oui, au moins Je vous aime beaucoup.

20minutes.fr/paris/2205943-20180121-levallois-perret-bagarre-generale-eclate-public-lors-tournoi-boxe

Hahaha

Je ne te accuse pas ni me moque pas. Je te le fais remarquer. Nous deux sommes ici pour apprendre.

>durant l'invasion

Durant l'occupation, pas l'invasion

Le maréchal Philippe Pétain est le militaire derrière la victoire de Verdun et le chef de l'État français pendant la Seconde Guerre Mondiale
en.wikipedia.org/wiki/Philippe_Pétain

...

Sauveur de la france en 1916 et 1940*

J'ai besoin de conseils les amis. Je suis très maigre et c'est clairement parce que je bouffe rien, par exemple hier j'ai rien avalé du tout.
C'est pas que je suis une victime anorexique qui a peur de prendre du poids, mais je suis une victime face au temps de préparation et à la vaisselle. Ça fait 10 jours que j'ai rien cuisiné, juste pour pas avoir à me taper cette corvée de merde.

Je voulais savoir si vous pouviez me donner une liste de trucs rapides et pas salissants à faire qui bourrent bien le bide, histoire de pouvoir diversifier un peu.

Et puis, quelle quantité il faut manger en une journée ? Je mange quasiment jamais jamais jamais plus d'une fois par jour (par pure flemme), et ça trois deux ans que c'est comme ça, depuis que j'ai quitté le domicile familial. J'ai plus aucune idée de ce que je devrais manger en une journée.

MARÉCHAL, NOUS VOILA

>csq

DEVANT TOI

Quel est le problème ?

merci user

>1940
depuis quand a-t-il cessé d'être le sauveur de la France ?
Verdun n'a pas disparu de l'histoire après la Seconde Guerre

bien sur Je le vois, mon ami du côté opposé de la terre.

La France alliée avec le Japon peuvent s'emparer du monde

Et pourquoi ça te rend triste?
Le mec pris son partie pour ceux qui ont était défaits.
Qu'est-ce qu'il a fait pour la france?

Taille, poids, et surtout sexe, âge ?

Il y a une formule sur /fit/ qui permet de savoir combien de calories tu dois absorber par jour

Après le plus rapide pour gagner du poids c'est combiner sucres + gras (chocolats au lait par exemple, céréales + lait entier)

>Marvin Petit
>Samir Kasni
>le 1er met KO le 2eme
>les fans du 2eme se lachent
wow... fait vraiment réflechir

>temps de préparation
Plats cuisinés, riz express, conserves

>vaisselle
Assiettes et couverts en plastique

Si c'est encore trop pour toi, on ne peut plus rien faire

s'emparer du monde par...anime?

Je ne pense pas qu tu répondes au bon post, le mien est très neutre, à dessein. Ça ne me rend pas triste. C'est le passé.

>depuis quand a-t-il cessé d'être le sauveur de la France

Depuis qu'il a vendu son cul aux Allemands en 40.

Ça me fait penser, j'ai maté Dunkerque la nuit dernière, j'ai trouvé ça assez mauvais. C'est juste des Anglais qui fuient pendant 2 heures; les Français sont à peine dedans.

le fil des tranchants*

>Je voulais savoir si vous pouviez me donner une liste de trucs rapides et pas salissants à faire qui bourrent bien le bide, histoire de pouvoir diversifier un peu.
Des pâtes ça peut se préparer dans une seule casserole, si tu prends de la purée de tomate déjà prête pour faire la sauce
>Et puis, quelle quantité il faut manger en une journée ?
Il faut manger le temps qu'on a faim. Personnellement je dois manger 2500 juste pour ne pas maigrir, mais je suis un grand bonhomme pour toi.

Un traître puni, en quoi c'est triste ?

Les anglos se gardent bien d'évoquer le sacrifice de l'armée Française qui leur a permis de sauver leur cul.

>ce révisionnisme de gauchiste attardé
La guerre était perdue, que pouvait gagner la France à se battre jusqu'au dernier homme et garçon?

Oui, des animes patriotes et bons pour la famille, et ce seraient des animes mignons.

Je pensais que tu étais l'OP. Désolé.

>C’est la première fois qu’on voit ça en trente ans d’organisation de tournois de boxe, a réagi Isabelle Balkany, première adjointe au maire (LR) de Levallois auprès du quotidien. Je ne sais pas quelle mouche les a piqués

En tout cas, ce n'est sûrement pas la dernière fois que l'on voit ça. C'est la France que vous avez fabriquée, enculés.

Je retente l’expérience d'hier, JDR /fr/ à partir de 17h jusqu'à 20h, on jouera à Dark Heresy avec des persos déjà créés par mes soins. La partie se lancera quand j'aurai 4 joueurs (un minimum sérieux). Merci de me donner quelques (You) pour savoir si vous êtes intéressés.

Matériel requis :
Discord
Un lecteur .pdf
Un micro pas trop dégueu

Pour l'instant on aura 2 joueurs sur 4 requis et 1 observateur.

Un traître.

>gauchiste
Nah. Personne n'est jusqu'au boutiste, dans ce pays'

Nous devrions financer un contre-film grandiose pour rétablir la vérité

fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Dunkerque#L'opération_Dynamo
>L’embarquement des troupes sur les navires se fait dans le plus grand désordre, les Britanniques privilégiant leurs propres troupes. Dans la panique, les scènes les plus regrettables5 et les actes de bravoure se côtoient, mais le nombre de morts augmente d’heure en heure autant par noyade que sous le feu de l’ennemi. Dans les faits, si les troupes belges et françaises ne purent embarquer qu'après que le contingent britannique l'eut été, cela a permis de sauver 140 000 soldats belges et français, qui seront presque tous renvoyés sur le continent pour continuer la guerre.

>Le 4 juin 1940, l'opération Dynamo est achevée, le drapeau à croix gammée flotte sur le phare de Dunkerque. En neuf jours, 338 226 combattants seront évacués, dans des conditions inouïes. Fait souvent oublié ou négligé, l'évacuation réussie de Dunkerque incombe beaucoup au sacrifice héroïque de l'armée française du général Fagalde qui contint partout l'ennemi, en dépit d'un manque d'armes lourdes et d'une infériorité numérique patente (1 contre 10 voire 1 contre 30 dans certains secteurs).

Je te conseille vraiment les mix du type soylent/queal.
C'est vraiment pratique et vraiment pas cher du tout ( 5€ par jours de bouffe ).
Bonus aussi pour faire des etrons qui se tiennent bien. Je prends mes trucs sur jimmyjoy.com mais y'a surement mieux.

pâtes, riz, légumes en boîte. Fait la vaisselle immédiatement après le repas. Il y en a pour 2 min si tu es tout seul.

pour les quantités, pour deux repas quotidiens (tu fais réchauffer) un verre à nutella de pâte, 3/4 d'un verre de riz, une boîte de 500 gr pour deux repas.

Pour les protéines : omelettes, tu achète une poêle anti adhésive dédiée à ça.
3 œufs, champignons de Paris, gruyère râpé
Tu peux ajouter de la viande hachée (fais la brunir dans la poêle avant)

Pour le gras :
tranches de pain avec du fromage dessus, au four, pas de vaisselle tu fais ça sur du papier d'alu

Assaisonnement :
- Muscade pour le légumes, un peu poivré
- cumin avec haricots vert et fromage
- pots de sauce diverses pour les pâtes et riz

On est plusieurs, en plus. Mais c'est pas important.

mais notre animes mignons souvent traitent votre héroïne comme souillon.

1m77, entre 60 et 65kg, homme, 21 ans
Ouais mais si je dois commencer à calculer les calories alors que ça me gave déjà de couper deux tomates je vais pas m'en sortir, non ?
Je voulais savoir ce que vous mangiez mais pas en terme de grammes de protéines ou quoi, genre plutôt combien d'oeufs, combien d'escalopes, combien de machin par jour pour avoir un vrai apport. Je vais pas me leurrer : je me mettrai absolument jamais au sport et je m'en fous d'être ultra lean, je veux juste un poids normal : quand je rentre le ventre j'arrive quasiment à faire le tour de moi-même avec mes mains.

Est-ce que c'est vraiment sain les conserves ? Les plats cuisinés je sais que c'est de la merde, c'est pour ça que j'en achète pas. Et le riz, on m'y reprendra plus : je sais quelle arnaque c'est, ça fait toujours des dépôts énormes dans la casserole et l'épuisette.

Les pâtes en sauce c'est ce que je me fais tous les jours, mais j'aimeras beaucoup varier, je pense pas que mon corps soit très content.

C'est quoi ça ?

Ah ! Réponse parfaite, merci beaucoup mec. Je savais même pas qu'on faisait des poêles anti-adhésives.

Ça ne répond pas à la question. Il aurait fallu envoyer tous les Français mourir face à l'armée allemande c'est ça ? Je suppose que tu es un courageux Français engagé dans l'armée pour parler comme ça.

Expliquez moi alors ce qu'il fallait faire, plutôt que rendre les armes

Achète un cuiseur à riz ou choisis des capellinis cuites en 3 minutes. Il y a aussi des petites poudres de tomates et épices dans les grandes surfaces pour assaisonner des pâtes et ton riz. Les boîtes d'aromatiques, d’ail/échalotes/oignon/etc... de Picard feront aussi ton bonheur. Tout ça ne demande aucune découpe et se conserve très longtemps.

Je te conseil aussi le jambon en conserve hénaff que tu peux couper en tranches depuis le bloc et puis faire sauter à la poêle avec tes assaisonnement ou manger cru comme du jambon en tranche.

Si tu as une friteuse, il y a quasiment tout qui va avec les frites. Des knackis au micro-onde au sardines à l'huile. Mon petit péché mignon c'est les sardines à l'huile noyées dans une sauce à l'oeuf battu. Versé sur des frites tout juste sorties de l'huile c'est divin.

Enfin, quand j'ai une grosse fringale le soir, je me fais une omelette aux lardons. C'est très rapide à la poêle. Mais le plus souvent le soir, c'est bouillon kubor et tartine de pâté ou rillettes de saumons. Après il suffit juste de passer le bol du bouillon sous le robinet comme j'ai fait bouillir l'eau sans le kubor.

C'est pas plus ou moins ce qu'on a fait en 14-18 ? Envoyer des hordes de français à la boucherie ?

>hommelet
Mange des fruits, pas de préparation à faire

>Et le riz, on m'y reprendra plus : je sais quelle arnaque c'est, ça fait toujours des dépôts énormes dans la casserole et l'épuisette.
je sais pas comment tu te démerdes là. rince à l'eau très chaude immédiatement. Je pense que tu le fais beaucoup trop cuire. Ça doit rester ferme, pas de la bouillie.

Je m'en sors à peu près et je n'ai pas d'eau chaude.

>C'est quoi ça ?
C'est une poudre que tu mixes avec de la flotte dans un shaker et sirote ca pendant une heure devant le pc. 700kcal par repas qui permet de combler les fois ou tu veux pas cuisiner mais veux toujours un truc bien equilibre.

et donc il fallait le refaire ? Encore massacrer le meilleur de la nation ?

Parce qu'il ne méritait pas d'être jugé. La plupart des gens à l'époque pensait que le Maréchal cachait son jeu et préparait en fait une revanche, qu'il allait continuer le combat avec De Gaulle qui menait la Résistance depuis l'Angleterre. Cependant le Maréchal a toujours rendu explicite le fait que la France devait arrêter de se battre, et tout ce qu'il a fait était en vue de raccourcir l'occupation allemande. Pour lui la guerre était déjà finie, mais pas pour les français. Au fur et à mesure du temps les gens se sont mis à croire que Pétain était un sympathisant nazi, ce qui est faux. Les gens se sont lentement senti trahi par le Maréchal en qui ils avaient entièrement confiance autrefois. Puis à la fin lorsque De Gaulle arriva avec les anglais et les américains ils ont condamné le Maréchal pour trahison

Donnez des (Toi) à user-MdJ svp...

>1m77
>65kg
Ce n'est pas maigre.

Les conserves, c'est moins bien que le frais, mais je suppose que ça ne te fera pas de mal si tu restes sur les légumes...

Le riz express se fait en deux minutes au micro-ondes.

>calculer les calories
c'est rien ça, c'est un calcul de 5 minutes dans un tableau excel. Ca te permettra de voir tes besoins et ce qui te fait le plus grossir
Genre 1 frite = 10 kcalories
1 bonbon = 40 kcal
Tout le paquet de frosties (450 g) + 1 litre de lait entier = 1690 + 640 = 2330 kcal

Un site utile
les-calories.com

Non.
(remarque c'est ce qu'on fait la plupart des pays européens ayant fait la première et la seconde guerre mondiale)

(difficile de se décider)

>Ne pas se nourrir exclusivement de champignons

LE SAUVEUR DE LA FRANCE

>csq

C'est dur d'apprendre le japonais ?

Oui.

OP ici
C'est juste en souvenir du maréchal
Personnellement je trouve ça étrange que le maréchal fut du camp de l'armistice et pas du côté de la guerre, vu son propre passé militaire, mais bon c'est le passé et il a fait ce qu'il pouvait.
J'aurais aimé qu'il continue le combat ou au moins que la théorie du glaive et du bouclier fut vraie

Du coup il fallait faire quoi de différent ?

Je peux pas car j'ai un soucis avec le micro

>csq le japonais a un systeme d'ecriture merdique
>csq le chinois a une sonorite absolument degueulasse
Le Coreen est-il la solution ? :thonken:

pourquoi ce fil maintenant traite l'alimentation?
oui peut-être

>mais pas pour les français.
Belle propagande républicaine d'après guerre.
Les Français, meurtris par la 1ère guerre mondiale ne voulaient pas voir leurs fils et leurs pères mourir à nouveau.

>essaie de regarder des vidéos YouTube au sujet d'un jeu vidya
>il y a toujours un Américain hystérique qui "commente" en hurlant et en trépignant de la manière la plus surjouée imaginable

Insupportable.

Le Coréen s'apprend littéralement en trois mois.

user mdj Cthulhu qui voulait jouer le hard cop ici. Je suis prêt et dispo

>pourquoi ce fil maintenant traite l'alimentation?
On a un user sous-nourri à sauver !

>jouer aux jeux vidéo
fais un peu de sport à la place, gros sac

Parce qu'on est en France.

le soja sait

La situation était différente, à la Marne et à Verdun, il y avait une parité de forces, la situation n'était jamais sans espoir.
En Juin 1940, la moitié de l'armée était coincée au plat pays, Weygand avait 65 divisions(de seconde ligne, pour la plupart, on avait armé les hommes aux dépôts et envoyé au front) pour défendre une ligne de front de 1000km
Les boches en avaient 140 pour attaquer.

La guerre était déjà perdue quand le Maréchal est arrivé.

Je retente l’expérience d'hier, JDR /fr/ à partir de 17h jusqu'à 20h, on jouera à Dark Heresy avec des persos déjà créés par mes soins. La partie se lancera quand j'aurai 4 joueurs (un minimum sérieux). Merci de me donner quelques (You) pour savoir si vous êtes intéressés.

Matériel requis :
Discord
Un lecteur .pdf
Un micro pas trop dégueu

Pour l'instant on aura 3 joueurs sur 4 requis et 1 observateur.

Ok, on est 3 pour le moment, plus qu'un.

Je ne joue pas, je regarde une vidéo sur un jeu très connu pour savoir ce que c'est.

Ouah
Mais j'imagine que ça peut pas remplacer des vrais aliments, et qu'on peut pas se nourrir que de ça tous les jours ?

Merci pour ta franchise
T'en a appris une ?
Ha !
J'aimerais bien aller au japon mais je voudrais apprendre la langue avant