/fr/ - le fil francophone

Édition du maréchal de Lattre de Tassigny

youtube.com/watch?v=dvdfmjbzWcw

Other urls found in this thread:

democratieparticipative.biz/index.php/2018/01/31/le-piege-mortel-du-resistantialisme-de-limportance-de-rejeter-toute-emanation-des-mensonges-judeo-democrates/
vocaroo.com/i/s0AnFkQLJhX8
twitter.com/NSFWRedditGif

...

...

...

frontière rhénane quand ?

>csq j'habite juste à côté d'Opme, avec son incroyable musée dédié à la mémoire du maréchal de Lattre

...

Bonne édition

moi à gauche

...

about what

Voir
Ceci

Ca dépends vraiment de à quelle époque on parle. Aujourd'hui c'est sûrement le cas, même si on compare les données publiques de contrats vraiment différents

Si on regarde la débâcle Indienne, la France était prête à faire plus de concessions en termes de transférts de techno et de fabrication locale.

Clairement Lockheed est gigantesque comparé à Dassault et ils peuvent faire des économies d'échelles et écraser leurs coûts de développement dans les commandes énormes de tonton Sam. On ajoutera aussi que dans ce type de négo, l'oncle à pleins d'autres cartes à jouer comme le deal sur le nucléaire iranien, les relations avec Israël, le cours du petrole, la situation en Syrie etc.

Pour l'EF, il n'a commencé à avoir des capacités atg décente qu'à partir du bloc 15.
Aujourd'hui avec les améliorations d'avionique et l'intégration 2voies du méteor c'est un solide concurrent du Rafale. Mais il a longtemps souffert de son design comme chasseur de supériorité aérienne alors que le rafale à toujours été pense comme un multirole

Le Gripen est très inférieur, mais il n'est pas cher. Pour un pays comme le Brésil qui veut juste frotter des muscles à l'Argentine et au Chili c'est amplement suffisant.

La Pologne jusqu'à l'Ouest de l'Elbe

REEEEEE

Ma prof d'anglais avait beaucoup d'affiches des préraphaélites dans sa classe...

...

Please answer my question.

>Je crois que mon europe a de l'autisme...

L'EF c'est aussi un bordel administratif.
Leur montage pour former le consortium fait que faire passer des améliorations ou modifier quelque chose pour un client à l'export est beaucoup plus difficile que quand le projet est dirigé par un seul pays.

Il y avait une capture d'écran qui se trimbalait sur /k/ où un mec listait toutes les merdes qui en résultait, comme par exemple le fait de se prendre une "amende" si une cellule est perdue.
Il me semble que même obtenir le manuel est galère.

Ce mot a une consonnnance lubrique.

Comme je disais ici
Il y a pleins d'autres facteurs dans les décisions d'achat.
Il faut aussi prendre en compte la structure à laquelle vont s'intégrer ces appareils. Une armée opérant deja des F-16 et ayant déjà des relations étroites avec l'USAF pour de l'entraînement ou la formation aura des intérêts supplémentaires à continue à travailler avec les mêmes fournisseur.
Pareils pour des pays ayant choisi les mirages à l'époque.
Le.clusterfuck indien est absolument irresolvable par contre.

Elle est jolie ?

D'ailleurs en plus de leur duel F-16 vs Gripen, ils ont relancé la course entre Rafale M et F-18 pour leur porte-avions.
Je sens qu'on va encore se marrer.

Clairement
La France s'était barree à l'époque justement à cause de ça et de l'impossibilité d'avoir un multirole a cause Des besoins des brits et des teutons en termes de supériorité aérienne.

Après le fait qu'on ait deux gen 4.5 pratiquement équivalents et le Gripen pour un budget total très inférieur aux US est ridicule.
Il faut une intégration supplémentaire à l'échelle européenne et surtout, pour éviter les bordels dont tu parles, une centralisation en termes de procurement afin d'avoir une entité politique suffisamment légitime pour être unique maître d'ouvrage.

Ils ont genre 8 plateformes différentes c'est absolument ridicule.

...

>voiture vide quand j'arrive
5 minutes très très confites

Tu vas pouvoir regarder entre tous les sièges ! Il y a forcément un truc qui traine !

Oui j'aime bien aussi quand ça me fait ça.

C'est beau quand il y a personne

Confit/10

Puis une famille de bougnoules est arrivée, rompant le silence

...

A ce point là autant annexer la Belgique (ou la partager avec les Pays-Bas) et le Luxembourg pêh

Le problème c'est surtout que les pays européens ont des besoins et des moyens très différents.
La France et l'Angleterre sont les seuls pays d'Europe à avoir non seulement une industrie aérospatiale militaire vraiment compétente, mais aussi et surtout un besoin et un budget militaire suffisant pour porter des projets comme ça.
L'Allemagne encore peut se permettre quelques folies économiquement, même si leur budget militaire est très limité, mais l'Espagne et l'Italie sont plus des poids qu'autre chose.
C'est des états clients, pour qui c'est plus rentable d'acheter une plateforme toute prête avec un gros support logistique derrière.
Le seul truc qui motive ces pays là à rejoindre un programme comme ça c'est la cohésion européenne, parce que maintenant y'a plus vraiment besoin de draguer Oncle Sam.

just a prank bro

...

Avec le départ du UK seul la France a des veilleites interventionnistes à l'échelle globale.
Pour la partie défense territoriale et côtière les besoins sont pratiquement identiques à l'échelle des 15 et ya de grosses convergences à 27.
Maiz c'est le cas à l'intérieur des pays où des US. Si la défense américaine était gérée par les Etats à l'unanimité au lieu du niveau fédéral ça serait un merdier au moins équivalent à l'Europe.

Ya des besoins clairs et partagés par tous en termes de véhicule blondes, de drones ou d'hélicoptères par exemple. Sans compter la partie médecine ou commandement qui gagnerait beaucoup aussi a l'intégration.

À voir si la France a les moyens de garder des capabilities de projection à côté.

...

nnnnnnnngh

Je t'aime aussi

Haut gateau

...

littéralement
|
|>
|
|3
|

Il faut que tu m'explique ta pensée user, je ne vois pas trop le rapport entre cette sculpture et les juifs

les pays européens n'ont pas les mêmes problématiques de sécurité nationale, les pays Baltes ou la Pologne ont très peur de la Russie, là où l'Italie, la Grèce ou la Roumanie par exemple ont de très bonnes relation avec elle. la France considère qu'elle doit être le gendarme de l'Afrique alors que les autres européens, en particulier l'Allemagne et les pays du nord s'en foutent complétement. et on pourrait continuer ainsi sur un tas d'autres exemples (pro et anti turques, immigration...), il n'y aura jamais de politique de défense européenne

non c'est juste que sous cet angle ça ressemble
en particulier les deux tiges du haut qui font un V

...

Je recommande 1 mois sans internet

ça m'a l'air d'être de l'art contemporain, donc c'est forcément lié

Le trending d'youtube français est un vrai cancer

ça c'est bien un conseil de juif

oui

Pas besoin de spécifier français pêh

J'aime bien Teddyboy RSA

Dernière photo de schleuland, le premier aperçu d'un retour à la civilisation

>cette propreté hygiénique du quai
absolument autiste

On pourrait s'asseoir par terre.

Et bé, vous êtes jamais venus en Suisse.

>Paris découvre le monde

Seulement à Genève, mais c'est pas vraiment la Suisse, n'eest-ce pas?

Je trouve pas ça particulièrement propre, vous vivez où ?

T'as raison
Je le regarderai
merci, user

Pas parisien.

Pas vraiment non, c'est un genre de sous-Paris.

>Tunis découvre le monde

Pas tunisien

ça reste d'une propreté fascinante. Par contre les commerçants n'aiment pas les français.

>Bandar Seri Begawan découvre le monde

>Bandar Seri Begawan

democratieparticipative.biz/index.php/2018/01/31/le-piege-mortel-du-resistantialisme-de-limportance-de-rejeter-toute-emanation-des-mensonges-judeo-democrates/

>Abdallah Geronimo Cohen découvre le monde

>Boubakar découvre le ciel

...

>csq la lune a foutu le camp

En parlant de ça j'ai oublié de regarder la superlune qu'on ne verra pas avant des dizaines d'années...
M'enfin bon il pleut de toutes façons

>ce commentaire
>citer degrelle
C'est toi hein. Bon article sinon.

...

french girl is really qt

Suspect-user ici. Le vent a tourné et j'ai dû faire quelque chose (ça change d'une soirée habituelle)
Tenez une photo avec 8s d'exposition

Comment faites-vous pour supporter la terrible arrogance des nomies, qui se pavanent en ville au bras de leurs petites amies ?

t'en as noyé un ?

She looks rather Polish to me.

Je sors pas de chez moi, c'est très efficace.

Vraiment bon article. Bravo, user. Je sais que c'est toi qui l'a écrit, j'ai posté cette image de couverture de livre nathan la semaine dernière et c'est quand même une grosse coïncidence que ça finisse dans cet article.

Je sors pas de chez moi

C'est simple user : je sors pas de chez moi

ne pas sortir dehors est une solution
toujours en planque ? il se passe quoi si il n'y a plus de réseau mobile dans le coin ?

>tfw no qt skying gf to polish your D

t.elliot

Fais les sortir de chez toi.

...

Un des gars s'est coupé quelque part mais rien de grave
>toujours en planque ?
La voiture est stationnée en plein milieu d'un parking vide, pas très planqué ça pêh
>il se passe quoi si il n'y a plus de réseau mobile dans le coin
C'est un peu ce qui est arrivé, nous avons eu des pannes de batterie qui ont rendu le suivi difficile. Mais on a toujours des radios pour parler s'il faut, ça serait bête de communiquer par malinphone.
J'ai dû sortir de la voiture pour me balader un peu et avoir l'air d'un type de la cité.

IMMENSE REGRET

J'ai non ironiquement un pincement au coeur quand je regarde cet extrait.

>la superlune

Merde je savais même pas.

Peut-être que je serai encore vivant pour la prochaine...

Je me souviens m'être levé à 3h pour une éclipse, et boum, nuageux partout sur Grenoble. J'avais les boules.

Ça me fait un peut penser à Guillaume Le Gentil.

C'était pas visible en France de toute façon

Ah, du coup ça me fait un regret de moins dans ma vie.

Un.

>csq ma France n'est pas totalement morte
Bon sentiment

Que fais-tu user ?

vocaroo.com/i/s0AnFkQLJhX8

Still going nowhere in terms of learning french. Today I had the thought that the french speaking people might not be able to make out words from my french blabber.

Is it the case? Can you understand anything? I'm still horrible at reading tho.