/fr/ - le francofil

édition du FT-17

ancien fil

Other urls found in this thread:

fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Pitchouchkine
youtube.com/watch?v=Fvw4vOXyBPU
youtube.com/watch?v=FibK1154Gjg
youtube.com/watch?v=OPGNWFQy_gg
youtube.com/watch?v=2WJddbYktC4
img.4plebs.org/boards/pol/image/1467/44/1467446634329.webm
hooktube.com/watch?v=EH9WawP0AFo
youtube.com/watch?v=ogB8Wf99M5Q
fr.wikipedia.org/wiki/Île_Seguin#La_période_de_l'usine_Renault
laseinemusicale.com/
youtube.com/watch?v=FgxwKEuy-pM
juifbook.com/Ina.fr/videos/1708335895879489/
youtube.com/watch?v=bMZVtFCU0ZQ
youtube.com/watch?v=d8ET2HqFYwA
twitter.com/letiyepyep/status/962094485302841344
youtube.com/watch?v=zfXBNQMj2SE
youtu.be/vMZ0V15VyVM
youtube.com/watch?v=lgHGU8gqz9U
twitter.com/SFWRedditImages

...

Tueur à l'échiquier pêh.
fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Pitchouchkine

et n'oubliez pas de vérifier vos livraisons. Kek a promit des pas pour nous.

Je ne cherche pas pêh.

youtube.com/watch?v=Fvw4vOXyBPU
absolumenent basé

bon post.

À gauche c'est un même de /brit/ ?

>il ne connait pas reviewbrah

c'est une chaine youtube ;youtube.com/watch?v=FibK1154Gjg

>csq tu ne peut pas troncher de pépette années 70

Putain c'est qui cette gonzesse qui fait du sous Christine and the Queens ?

ah, c'est Camille...
avant youtube.com/watch?v=OPGNWFQy_gg
après youtube.com/watch?v=2WJddbYktC4

merci

Sent bon homme

img.4plebs.org/boards/pol/image/1467/44/1467446634329.webm

Le FT-17 était mignon comme tout.

ah, maintenant la cruche des victoires fait du Chris Esquerre

et leurs chattes poilues !

Kek nous a promis des amoureuses. Le plus dur pour en faire sa pa est encore à accomplir.

Bonsoir!
Surveillez les cieux, mon Duce.
Vos soldats se lèvent dans votre terre natale!

hooktube.com/watch?v=EH9WawP0AFo

Ouais en attendant la plupart des Français sont même pas au courant qu'il vengeait une blanche.

Bon au moins il y a eu Kyo, et maintenant Charlotte Gainsbourg.

>tu n'enfonceras jamais ton visage dans sa chatte poilue parfumée au patchouli avec ELO qui joue en fond
Pourquoi vivre?

Vous vous hydratez régulièrement pendant la journée, n'est-ce pas ?

Bon, en même temps (((Gainsbourg))) chante majoritairement en anglais, et Kyo a chanté en français son hymne au cocufiage, "Ton Mec"...

Quand j'ai soif, oui.

Non pas bien. Par contre je me brosse les dents tous les soirs.

Au fait vous pouvez écouter les Victoires de la Musique sur France Inter.

>le bantère nain

lol

>csq tu as pris la russe pillule

youtube.com/watch?v=ogB8Wf99M5Q

Le gobelin

Putain en plus la cérémonie des Victoires de la Musique se déroule sur l'Île Seguin (Boulogne en petite couronne de Paris).

C'était le lieu de la grosse usine Renault, qui a fermé.
=> vraiment une cérémonie qui célèbre la fin de la France française qui produisait en France.

Maintenant les intermittents célèbrent la fin de la production française sur les ruines des usines Renault...

___________________

>En 1919, Louis Renault patron de la « Société des Automobiles Renault », dont les usines occupaient jusqu’ici des terrains sur la rive droite de la Seine, à Boulogne-Billancourt (« le Trapèze »), ainsi que sur la rive gauche, à Meudon (Bas-Meudon), acquiert l'île Seguin.

L'industriel y construit sa première usine entre 1929 et 1934. L'histoire de l'île va désormais coïncider avec celle de l'usine Renault. Complètement autonome, celle-ci possédait sa propre centrale électrique et plusieurs sites d'essais,(...), ainsi qu'un pont d'embarquement pour transporter les véhicules par voie fluviale. C'est alors la plus grande usine de France, avec plus de 30 000 employés. Durant la Seconde Guerre mondiale, l’usine, qui produit alors des camions pour l’occupant allemand, subit plusieurs bombardements alliés notamment le 3 mars 1942 et en 1943, faisant des dizaines de victimes dans les villes avoisinantes4.

Louis Renault accusé de collaboration avec l’ennemi meurt en prison en 1944, peu avant son procès. L'entreprise est alors nationalisée le 15 janvier 1945 sous le nom de « Régie nationale des usines Renault ».

Dans les années 1950, l'usine symbolise la croissance et la modernité de l'industrie française, notamment au moment où la Régie Renault lance la fabrication en grande série de la populaire 4CV. L'usine devient en même temps un bastion du syndicalisme, notamment pendant les événements de Mai 1968.

(...)

L'usine a inspiré celle du dessin animé Code Lyoko.(5)

fr.wikipedia.org/wiki/Île_Seguin#La_période_de_l'usine_Renault

Putain ce cancer qu'est r/France. Mon dieu.

Le passé me manque. Bien sûr certains aspects sont recyclés, d'autres non, mais j'ai réalisé que c'était bien fini en grande partie. Cette France où, il n'y a pas si longtemps, les noirs étaient encore exotiques; où l'on se parlait courtoisement; où les filles ne juraient pas en pleine rue au milieu de la journée. Cette France qui avait ses chansons françaises et ses présidents dignes et cultivés. Cette France qui évidemment avait maints défauts, mais où l'on pouvait encore se méprendre et rêver à des lendemains joyeux. Cette époque si proche, d'à peine quarante ans, pose la question: Comment est-ce arrivé si vite, en un clin d'oeuil?

Ça s'appelle maintenant "La Seine Musicale"

programme laseinemusicale.com/


>Comment est-ce arrivé si vite
On pourrait incriminer la loi électorale, la droite qui a supprimé la proportionnelle aux législatives qu'avait mis Mitterrand...
Sans ça nous aurions comme dans beaucoup de pays une grosse opposition localiste à l'Assemblée.

La France de maintenant c'est celle des soixante-huitards. Des boomers.

Qu'ils crèvent tous. Je leur chie à la gueule.

>csq tu n'es pas invité dans une soirée AFK où tu picoles en discutant liqueurs avec ton voisin qui ne t'entend pas à cause de la musique, pendant que vous regardez les tartelettes danser avec Thomas qui leur met des mains au cul.

Oui, peut-être. C'est vrai que la génération de Chirac, Mitterrand, Pasqua, Le Pen c'était la génération qui était adolescente pendant la guerre, donc qui a précédée les boomers. On peut critiquer Giscard pour sa connerie monumentale en matière d'immigration ainsi que Mitterrand avec ses légalisations de 81 mais il est indéniable que cette France était d'un autre calibre que la France des boomers Sarko et Hollande qui ont sali sa dignité.

>la droite qui a supprimé la proportionnelle aux législatives
C'est vrai. Il faudrait rétablir ça.

Putain google maps n'est pas très à jour...

>C'est vrai. Il faudrait rétablir ça.
Pour être pêh Hollande n'a pas voulu la remettre. (ou à peine?)

>ma voisine et sa chatte poilue !

J'ai perdu quelques dossiers non-arrièrehautés avec des memes, quelqu'un peut me passer le wojak avec d'autres personnages de la francophonie autour?

Je vous donne ceci en échange.

...

youtube.com/watch?v=FgxwKEuy-pM
LE SUD

1978. Ce n'était certes pas une France glorieuse, mais une France française. Certains commentaires valent le coup.

juifbook.com/Ina.fr/videos/1708335895879489/

Pourquoi les narbonnoïdes font-ils des si belles chansons?
youtube.com/watch?v=bMZVtFCU0ZQ

active mes amandes

youtube.com/watch?v=d8ET2HqFYwA

>Pour être pêh
>Pour être pour être honnête

tu quoi mec

Macron en avait parlé dans sa campagne.

kek

Et maintenant, la révélation française Petit Biscuit twitter.com/letiyepyep/status/962094485302841344
Vous aurez peut-être vu les géantes pub spotify?

Bienvenue sur /fr/. Tu as eu ta loli complémentaire?

Ils ratissent toujours large...

Elle était jolie.

y a eu une reprise de France Gall, par Coeur de Pirate je crois, et un type.

youtube.com/watch?v=zfXBNQMj2SE

>Tu as eu ta loli complémentaire?
Non. C'est un scandale.

>tu n'as pas vécu l'âge d'or de la chanson française, entre les années 60 et 80

Enfant, j'étais tellement ouiboo que j'ai appris le français et à 18 ans je suis venu en France avec une valise et un sac à dos.
Mais la France que j'ai trouvé n'était pas la même que j'aimais quand j'étais petit.
>csq il est trop tard pour la sauver

Voilà. Avec nos excuses.

>csq pas de petit ami mignon Autrichien

C'est pas une loli.

C'est pourtant l'originale Dominique Swain.

Bouche ouverte

Possiblement il est en train de parler.

youtu.be/vMZ0V15VyVM

Boulonnais ici.
Ça faisait bientot 40 ans que l'usine était en friche et ques les installations n'etaient plus rentables due à sa proximité avec Paris.
Ça fait 30 ans que les maires successifs se disent qu'ils vont réaménager. Mais ça n'est que récemment qu'ils se sont décidés a faire quelque chose.
Alors ton petit
> Maintenant les intermittents célèbrent la fin de la production française sur les ruines des usines Renault...
Tu peux te le foutre au cul.

>l'originale
>pas celle de Kubrick

tiens

Ça coûterait combien de me refaire les dents

Je sais tout ça, parasite.

Alors ton...
>

Va te faire enculer.

Alors d'où le culdouloureux Sup Forumsesque?

T'es qui pour parler comme ça petite merde ?

>14 Fevrier
>jours de la st valentin
>au ciné sort BLACK Panther
>super héro avec la GBN
>des millions de couples vont aller voir ça pour la saint valentin
c'est fait expres??

tg

oui.

>laisser une lettre d'admiration à la grande brune coupe au carré tôt le matin à sa place habituelle en bas de l'amphi le 14
OUI ou NON ?

>csq tu aimes être NEET mais tu te sens coupable

Merde.

Lourds arguments, pêh

2000€
Mais franchement c'est passable, comparés aux miens

>ça fait 40 ans que l'usine est en friche
>la mairie s'est enfin décidée à construire une salle de shoot pour les moins de 10 ans
>il était temps

Mes chiffres disent NON.
Faut aller la voir directement.

C'est qui l'acteur à droite, sa gueule me revient...

Jeremy Irons

Je la connais pas. On s'est toujours assis à l'opposé et je suis trop autiste pour descendre tout en bas surtout qu'elle est toute seule, isolée. De plus je rentre sur le même chemin qu'elle et je n'ai pas envie qu'elle me prenne pour un malade.

Jeremy "basé" Irons

Merci. Le fameux terroriste est-allemand dans Une Journée en Enfer

>je rentre sur le même chemin qu'elle
Voilà, il suffit de l'aborder sur le chemin

Demain sera mon anniversaire. Où est-ce qu'on va fêter?

>salut beauté

>QUÉ TETAS.

>Présentatrice des Victoires
Grande bourgeoise?
_________________

Enfance, formation et débuts[modifier | modifier le code]
>Daphné Bürki naît sur la pelouse d'un hôpital du 14e arrondissement de Paris4 de Hubert de Marin de Montmarin et Catherine Maeght1. Elle est la descendante de François Louis Alfred Durrieu et Pierre-Étienne de Marin de Montmarin5.

>Ancienne élève des beaux-arts6 et de l'école de stylisme Fleuri-Delaporte7, elle commence une carrière de styliste chez Dior aux côtés de John Galliano8,9.

Télévision [modifier | modifier le code]

>Daphné Bürki, en reportage pour L'Édition spéciale, lors de la course en escarpins organisée à Paris le 21 novembre 2008.
>Daphné Bürki fait ses premiers pas à la télévision sur Canal+ en tant que chroniqueuse tendances et mode

Tu ne comprends donc pas que je ne suis ni assez beau ni assez couillu pour le faire...A une époque j'aurais bien tenté mais je me suis pris assez de râteaux.

Aïe ça coûte bonbon

>de Marin de Montmarin
J'aime bien ce genre de nom. Ça fait vrai, ça fait terroir.

Comme "beau", de chez beau.
J'ai acheté des Nike, de chez Nike.


>Marin de Montmarin

Faut faire des efforts.

>je suis pas assez beau
Mais quelle connerie, il ne faut pas être beau pour s'approcher d'une meuf pour dire 'salut'. Il faut de la confiance.

Elle a dû pomper sale.

>Elle est la descendante de François Louis Alfred Durrieu
François Louis Alfred Durrieu général de division, né le 18 janvier 1812 à Hambourg et mort le 27 septembre 1877 à Paris.

Neveu du général Antoine Simon Durrieu et héritier du titre de baron en 1862. Élève de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr (13e promotion du firmament 1830/32), puis de l’École d’état-major en 1836, devint capitaine en 1840, et fut attaché aux travaux topographiques en Algérie. Chef d’escadron aux spahis en 1845, lieutenant-colonel au 1er chasseurs en mai 1849, colonel au 2e spahis en juillet 1851, il devint le 29 août 1854 général de brigade. Il reçut le commandement de la subdivision de Mascara ; puis, promu général de division le 11 décembre 1859. Il occupa les fonctions de sous-gouverneur de l’Algérie du 19 novembre 1861 jusqu’à la suppression de cet emploi le 24 octobre 1870. Il fut gouverneur de l'Algérie du 27 juillet 1870 au 24 octobre 1870.

Ba non justement. Mieux t'es né, moins t'as à pomper.
La Présidente de France Télé elle par contre astique sans doute le père de Burki, M. de Marin de Montmarin.

Victoire de la Révélation Scène : "Il habite au Rwanda mais passe souvent en France pour récolter l'argent".

>ancêtre gouverneur de l'Algérie
>petite petite fillote s'appelle "Burki"
hmm...

>Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin, né le 1er août 1982 à Alençon, dans l'Orne,

youtube.com/watch?v=lgHGU8gqz9U
ouh-ouh-ouh ouh-ouh-ouh