/fr/ - le francofil du jour

Édition amitié franco-hollandaise et duché et Bourgogne.

N'oubliez pas d'aller écouter la dernière émission de Démocratie Participative qui est d'une qualité rare :
democratieparticipative.biz/index.php/2018/03/13/democratie-participative-s03e10-democratie-medievale/

Attached: Frans_Hals_013.jpg (2303x1583, 1.54M)

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=jwsYaeZlhqQ
twitter.com/AnonBabble

Thème du fil :
youtube.com/watch?v=jwsYaeZlhqQ

Attached: Morale-de-l-info-sur-Europe-1-ce-qui-vous-a-le-plus-marque-en-2015.jpg (1280x640, 169K)

>Viens de voir Au hasard Batlhazar
>Jacques le Candaule
>Marie la grosse pute
>Gérard vaut ce qu'il vaut
>Arnold n'a aucun putain de sens
>Le père de Marie un immonde gauchiste
>Balthazar à des années lumières de la médiocrité communiste

Quelqu'un peut me rappeler pourquoi on a accepté le christianisme comme religion d'état?
Cette religion c'est littéralement :
>marchez moi dessus svp
>*se fait marcher dessus et chier dessus*
>merci bien mon bon monsieur

Attached: 82349751.jpg (770x800, 78K)

Pour légitimer le roi dans son incessante chiasse sur le tiers état.

t'en a pas marre de faire ta pub

ça fait de toi un bon mougeon bien docile.

Les vidéos de Boris nous manque. Je les regardais confit le soir dans mon lit comme sur l'image du "bonne nuit bregnoule", mais ces émissions radio ne me donnent pas envie.

Si vous pouviez transcrires vos passages favoris je pourrais peut-être me faire une idée et changer d'avis.

Aussi vu que Boris ne fait plus de vidéos, faut-il à la place mettre ses radio talk show sur Sup ForumsFRANCE ?

>Cette religion c'est littéralement :
>>marchez moi dessus svp
????

Pour légitimer le roi dans son incessante chiasse sur tout le monde

Ah oui, j'oubliais : et merci de pas avoir mis une image cancéreuse avec le lien DP. Je préfère les OP comme ça si vous devez absolument faire de la pub.

Ah mes amis, que jour le fete
Je vais marche sous vos drapeau

Ah mes amis, que jour le fete
Je vais marche sous vos drapeaaaau

>tend l'autre joue
>pardonne les offenses

C'est de la candaulerie à l'état pur.

Tu prends un film et tu crois connaître le christianisme ? Bresson était un crypto-janséniste en plus.

Attached: Sansón_matando_al_león_-_Pedro_Pablo_Rubens.jpg (960x809, 192K)

>Viole les enfants des goys
Elus de Di- Satan.

>vous
Tu peux tutoyer Degrelle.

les jansénistes sont des cathococus que je sache.

Ceci.

Ils ont été condamnés par le Saint Siège, et certaines de leurs thèses ont été jugées hérétiques.
Soit on est hérétique, soit on est catholique.

>être l'église catholique
>réprimer toutes les hérésies
>les hérétiques accueillent les conquérants païens en libérateurs

Il va rester l'option Samson.
Démocratie Participative commence à être sous le feu des projecteurs. Je vais signalgouv le fil et faire savoir partout chez les gauchistes que les fans de DP sont ici.

Saint Thomas d'Aquin, Somme Théologique, IIa IIae, q.108 art.2
« Le châtiment des fautes, quand il est infligé par le pouvoir social, est un acte de justice commutative ;
quand il est le fait d'une personne privée qui se protège contre l'offense, c'est un acte de la VERTU DE VENGEANCE. »

art.3
« La vengeance est licite et vertueuse dans la mesure où elle tend à réprimer le mal. »

Attached: 1520000612340.png (381x538, 423K)

ça va directement à l'encontre de Jésus, qui n'était qu'un sale gauchiasse dénué de sens commun.

le gauchisme n'est qu'une métastase du christianisme dans sa version la plus cocue.

Dans ce cas vu qu'on ne pourra plus parler confit de nos vies et de notre dépression on ira sur Sup ForumsFRANCE qui aura nécessairement plus de visibilité car sur Sup Forums (et grâce à ta délation) et moins de troll car il y a des ID sur les posts. Au final il n'y a que /fr/ qui sera perdant.

test

Voilà.

Sauf que la Bible n'est pas un traité de philosophie politique, et à l'inverse du Coran, on ne demande aucunement que tous les faits et gestes soient réglés par la Parole Divine.

Le Christ en personne l'a dit :
« Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. »

Attached: Rubens_tribute_money.jpg (800x601, 64K)

Je préfère les enseignements de l'église de Satan à celle de Jésus pêh.
1.Satan représente l'indulgence, plutôt que l'abstinence.
2.Satan représente l'existence vitale, et non des promesses spirituelles irréalistes.
3.Satan représente la sagesse immaculée, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle se complaisent les hommes.
4.Satan représente la bonté pour ceux qui la méritent, au lieu de la prodigalité gaspillée pour des ingrats.
5.Satan représente la vengeance, plutôt que le pardon.
6.Satan représente la responsabilité à ceux qui savent l'assumer, plutôt que de se soucier des vampires psychiques.
7.Satan représente l'homme simplement comme un animal parmi tant d'autres, parfois mieux, souvent pire que ceux qui marchent à quatre pattes, qui, grâce à son prétendu « développement intellectuel et spirituel, » est devenu le plus vicieux de tous les animaux.
8.Satan représente les prétendus péchés, puisque ceux-ci mènent à la gratification physique, mentale, ou émotionnelle.
9.Satan est le meilleur ami que les églises aient eu, puisqu'il les a maintenues en affaires depuis si longtemps.

4, 5 et 7 me plaisent tout particulièrement.
Après le délire de chercher la satisfaction immédiate sans contrainte c'est du gros n'importe quoi car à ce jeu là dans moins de 10 piges tu meurs d'une overdose dans un caniveau près de la gare du nord. C'est bien de ce faire plaisir, mais la modération reste le maître mot.
C'est quoi les vampires psychiques ?

Attached: cervelet.png (273x185, 6K)

Je me rapproche également de cette philosophie parce que l'abstinence ça va 2 minutes. J'aimerais forniquer toute la journée et je suis prêt à vendre mon âme pour qu'on me l'accorde.

t. n'a jamais ouvert les Évangiles

Rappel qu'on doit l'invasion de DP-posteurs à la fermeture du discord SS Charlemagne, des banissements d'AVN et surtout à cause d'un user qui n'a pas su tenir sa langue et qui les a invité dans notre havre de paix.

Sérieusement, même moi quand j'étais dans la taverne j'ai pas soufflé mot de l'existence de /fr/. Pourtant j'ai ramené le maurassien du fil et deux trois anons.

Mais franchement pourquoi donner l'adresse du quasi /r9k/ français à des natios ? Pourquoi pas les diriger sur Sup Forums tout simplement ? Et le /1825/ ? Ça vous plaît plus /1825/ ?

is the change of pronoun correct? does it look weird to you? from on to tu


>C'est vrai qu'on peut se sentir seul, et que quand ON a des problèmes, comme par exemple quand ON est malade, ON n'a personne, mais TU peux toujours appeler un familier ou un ami

also
>ON n'a personne
i want to say "one (you) don't have anybody", is it correct? the translation for nobody is weird.

Attached: 54ffe5266025c-dog1.jpg (640x480, 52K)

ta mythologie a un lore particulièrement ennuyeux et inintéressant contrairement aux mythologies grecques ou Nordiques.

Il y a que Degrelle qui fait ses fils. Hitléro Thomisme, DP, spam catho et paroisse tradi, c'est un seul mec.

Attached: 1512921633391.png (733x464, 125K)

Ce n'est pas une mythologie.
Quant aux mythes grecs et nordiques, je doute que tu ai pu les lire sans le travail des moines copistes.

ignore les.
Le mec poste son lien et ça donne toujours zéro discussion.
En ce moment le délire c'est la théologie.

Tu confonds philosophie et théologie.

bien sûr tu crois à 100 % toutes les bêtises de l'ancien testament comme un pr*testant ?

C'est pas inintéressant en soi la théologie. Une fois de temps en temps. Là c'est le prêche d'une secte, l'équivalent d'un témoin de Jéhovah niveau lourdeur.

>csq la brise printanière te caresse les couilles

Attached: image.jpg (540x540, 72K)

Tu es à poil ?

Le problème est pas tant qu'on ait (enfin) une parole de droite un peu sérieuse sur ce fil mais surtout que ce sont des réfugiés qui n'ont pas d'attachement à la planche. Ils ramèneront sans vergognes journalistes et lanceurs d'alerte juste pour se faire de la pub en oubliant qu'il y a des gens qui n'ont que ce fil au monde.

Je veux pas être méchant mais je m'attend à ce qu'ils se comporte autrement que comme une bande de nègres à chier partout où ils vont sans rien respecter. On peut avoir de bonnes discussions avec eux mais si c'est pour spammer de la photo en noir et blanc a deux pixels je vois pas l'intérêt.

C'est parti pour 4 heures de glande à la BU pour faire semblant d'être étudiant, y a quoi sur netflix pour que ça ait l'air moins long?

Toujours, pourquoi ?

solution : les discussions politiques sur Sup Forums
et ici restent les csq les animupédés, les feels, les histoires de caca, de tartelettes et de rôties.

Bah écoute tu prends le premier livre que tu vois et tu le lis sac à merde

Même pas en slip ? Moi j'aime pas être la bite à l'air, j'ai toujours peur qu'un chien me la bouffe.

lis ça stp

Attached: 1518625627417.jpg (1920x711, 326K)

Tu me rends bien triste user-échec scolaire, toujours pas trouvé pour l'année prochaine ?

Regarde Casa de Papel, mais je sais pas si ça passe sur netflix France.

moi j'aimais bien Dick Gently détective Hollistique.

it's correct but
>ON a personne, mais ON peut toujours appeler un membre de sa famille ou un ami
is better, note that I changed familier (which means a pet in a MMO) to membre de sa famille.
Also
>On a personne
On n'a personne would mean that you actually have someone

>les csq les animupédés, les feels, les histoires de caca, de tartelettes et de rôties.
Je me rends compte que c'est ce que je préfère dans ce fil. Je suis trop pilule noire pour me passionner de politique.

y'a encore des couillons qui vénèrent un dieu juif manichéen, un concept juif et ethno-entré tel que le messie et après ça vient te parler de candaulisme ou je ne sais quoi.

attention ils vont te sortir leur délire sur les pharisiens khazars en croyant que c'est un argument solide pour faire la différence alors qu'au fond ça reste les memes concepts ethno-centré sur une putain de région du proche-orient, ils vont essayer de faire croire que c'est grec pour faire style.

ça y est.

fac de sciences, y a rien à part des livres d'exercices ou des articles de recherche
Toujours rien. Et casa de papel c'est naze ça ressemble à rien.

Y'a pas de chiens ou j'habite, et personne à 1 km à la ronde, donc je libre-couille quand ça me plait

C'est le paradis.

>khazars
le délire du complot khazar c'est pas un truc de complotard mahométan ?
Ils ont emprunté ça à l'extrême droite chrétienne ?

c'est ce que je préfère aussi.

ils le répètent aussi, y'a une part de vérité dans cette hypothèse, le truc c'est que meme si le judaisme rabbinique est une forme éloignée du judaisme ancien apparut plus tard, ben ça reste le meme délire divergeant que le christianisme, des standards basé sur la croyance en YAHWEH, une mythologie proche-orientale propre aux peuples hébreux et canaanéens.

mais ils sont pas foutu de comprendre, ils pensent que dissocier les vilains feujs actuels des anciens feujs est un argument valable alors qu'ils ont encore l'esprit dans ce legendarium en question avec leur histoire de messie, bientot ils vont prétendre qu'ils n'ont pas le meme dieu alors que c'est le meme genre de concept personnifié, y compris dans l'islam, basé sur ce foutu Yahweh.

Manque juste une pa et c'en est un

Dick Gently c'est une série sur Netfix.

merci beaucoup

>which means a pet in a MMO
kek

Sors alors, il fait beau, prends le soleil, je suis sûr que ta peau de futur neet te remerciera

ma fac est à paris...

Il doit bien exister des filles qui veulent fuir la ville et partager ce petit paradis avec toi ?

Attached: 1510673309134.jpg (750x750, 45K)

Quand je suis heureux, c'est grâce aux copains. Quand je suis triste je pense aux copains. Les copains sont tout et tout est copain.

Attached: image.jpg (247x204, 11K)

Attached: HorribleSubs_Pop_Team_Epic_06_720p.mkv_snapshot_10.13_2018.02.19_01.20.44.jpg (1280x720, 71K)

Va aux jardins des plantes.

Paris ou "Paris" ?
Car si tu es à Nanterre ou à Saint Denis... Mon pauvre...
Mais fallait alors pas choisir des études de branleurs.

Moi j'étais Jussieu maître race.

Le monsieur du truc n'est pas là, je vais rentrer mais je vais aller traîner dans un parc.

je suis à jussieu donc le jardin des plantes je connais

le jardin Alpin aussi.
et les arènes de Lutèces ?

au pire tu montes à la mouff prendre un verre dans un café en matant les touristes tartelettes.

>csq la fin des études n'est pas une bonne chose
>csq c'est le début du salaire-esclavage

Attached: image.jpg (535x577, 40K)

déjà fait,et j'ai pas un rond donc le café c'est mort

T'as pas 2 euros en poche ?

>café à 2 euros

Intéressant, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Merci user.

Attached: 1515986640142.jpg (600x800, 39K)

Paris 1 ?

Un peu moins, mais je suis en province.

Va payer mon RSA salairecocu.

Attached: 264556276856786.jpg (275x183, 6K)

6

Attached: 1506898492959.jpg (634x475, 63K)

fac = meilleures années.
Le collège et le lycée c'était pourri. Mais la fac c'était bien.
Enfin pouvoir se concentrer sur les matières qu'on aime sans avoir à se bouffer de la merde style littérature ou philo ou histoire ou EPS.

non il est à Paris 6 très probablement

j'ai 22 ans, c'est pas trop tard pour commencer une fac en licence?

Pourquoi ne pas enchainer les masters ?

bof, moi ils ont trouvé le moyen de me faire faire du français et de l'EPS, et c'est sans compté les matières de "professionnalisation"

Non, pourquoi ?

Bonjour madame, vous avez vraiment de beaux seins.

Non, vraiment. Loin de moi toutes pensées impures, je suis simplement en admiration devant la grâce de l'instant que vous avez crée avec votre corps sublime. On dirait une statue de nymphe prenant vie, sculptée jour après jour pour atteindre la perfection. Vous avez vraiment de beaux seins et je me devais de le dire. Merci au revoir.

Attached: image.jpg (657x527, 80K)

Non pauvre fou, commence les études !

>sans compté
T'en avais besoin de cours de français.

où ça ? Dans quelle filière ?

et les matières de professionnalisation on est bien d'accord que c'est chiant.
la science pure, il n'y as que ça de vrai.

iphone

est ce qu'on peut se faire des amis facilement ou les gens sont en mode hyper perso?

Dommage que tu n'aies pas eu de cours d'hétérosexualisation.

il n'est jamais trop tard.
22 ans c'est proche de l'âge normal de la licence en plus.
fais le.

Si c'était payé au SMIC, vous postuleriez au poste de concierge sur 4mentons ?

Vous devez bien sûr prouver que vous êtes actif.

Putain Degrelle t'en as pas marre de dire des conneries à chaque post ?

J'espère que ton expérience sera différente mais à la fac je ne me suis pas fait d'ami. Les étudiants se parlaient peu, on allait à la fac et on repartait, chacun habitant loin.