/fr/ - Le fil des francophones

Édition Louisiane
youtube.com/watch?v=PRP7hNZ_cE8

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=l2ucwum8Dcg
youtube.com/watch?v=KAEf5yZ6yTY
vocaroo.com/i/s0BwtC71DnhN
youtube.com/watch?v=LPKcaidKqT8
youtube.com/watch?v=vnBd7JDk4Mk
youtube.com/watch?v=CCTltoVUBsg
youtube.com/watch?v=df_y7kfiLQE
youtube.com/watch?v=nf0he709d1k
vice.com/fr/read/un-entretien-avec-une-prostituee-de-58-ans-de-la-rue-saint-denis
lecourrierdumaghrebetdelorient.info/islam/islam-interview-premiere-partie-la-parole-est-aux-salafistes/
egaliteetreconciliation.fr/Il-vole-du-riz-et-des-pates-parce-qu-il-avait-faim-2-mois-de-prison-ferme-39388.html
ebooksgratuits.com/pdf/celine_voyage_au_bout_de_la_nuit.pdf
twitter.com/NSFWRedditVideo

...

R tu es là ?

Première pour les R bien roulés

Pas mal.

R c'est toi ?

>le fil pour les acadiens dans Louisiane.

J'adore tout mes frères français!

J'ai essayé :(

Oui.

R ? Mon amour ? Est ce que tu es là ?

Preuve avec un vocaroo ?

J'en ai marre, j'ai des t shirt qui puent dès qu'ils sont secs, je comprends pas d'où ça vient, tout le reste des fringues dans ma machine sentent la lessive, mais t'as toujours un t shirt, toujours le même, qui pue. C'est peut être à la matière, je sais pas.

Reee pêh

flemme dsl

Moi aussi j'adore les acadiens, je compte venir à une fête annuelle acadienne d'ailleurs.

T'as déjà tué un crocodile ?

t'as bien mérité ton (toi) pêh

...

youtube.com/watch?v=l2ucwum8Dcg

voilà pourquoi tout le monde pense que on es hicks. (ils sont pas mauvais...)

buongiorno bella

(csq tous les jours tu apprends l'italien pour emballer R)

>Moi aussi j'adore les acadiens, je compte venir à une fête annuelle acadienne d'ailleurs.
festival internationale a juste fini dans Lafayette. On a d'une autre fête (festival des acadiens et des creoles) qui plus pour les francophones.

>T'as déjà tué un crocodile ?

grazie

;_;

Je me branle sur chacun de tes vocaroo.

...

YOLÉIO
YOLÉI

ça doit être énorme d'écouter un orchestre cajun le soir autour de d'un verre de gnôle locale, dans un bayou avec plusieurs feux de camps et des belles cajunes qui dansent du country.

dur pour ta vie pêh

Il n'y a littéralement rien de mal à cela.

Have you already killed a croco ?

l'absence d'estime de soi paut-être

youtube.com/watch?v=KAEf5yZ6yTY

Laisse tomber, c'est pas R.

M-Mais user tout le monde le fait.

>T'as déjà tué un crocodile ?
oui. ils sont une repas prisée.

nice trips, chèr.
déoend ou tu es. Dans carencro, ma copine aime danser! Elle m'a demandé de danse plus tard aujourd'hui.

et mes amis se marient plus tard cette mois et ils obtiennent un group cadien jouer à leur marriage.

Quelqu'un a testé Overwatch ? J'hésite à claquer 40 euros dans la précommande, pêh

cadeau

vocaroo.com/i/s0BwtC71DnhN

>précommande

>Overwatch
Jeu de nègre pêh

Ma bite.

J'ai jamais pré-commandé auparavant, pêh

100% blanc

Je comprends pas le principe de la précommande. Il faut vraiment être un sale pigeon pour acheter quelque chose qui n'est pas sorti et qui n'a pas de retours.

...

C'est de la merde.

J'ai éjaculé dans les 2 minutes imparties.

>oui. ils sont une repas prisée.

Avec quel autre aliment vous mangez le crocodile ?
Le crocodile est-il grillé ? Mijoté ?

>déoend ou tu es. Dans carencro, ma copine aime danser! Elle m'a demandé de danse plus tard aujourd'hui.
>et mes amis se marient plus tard cette mois et ils obtiennent un group cadien jouer à leur marriage.


Le folklore doit être génial ! La culture se garde ou alors maintenant les jeunes ont tendance à s'unilateraliser (bonne chance pour comprendre ce mot famille ) ?

En France les culture régionales meurent petit à petit. C'est plus vraiment un problème pour l'État alors que c'est ce qui fait la richesse de la France. Mais bon, le couscous doit être préfèré par las juifs, ça se rapproche de leur culture après tout.

J'lui fait fermer sa gueule avec ma bite

postez une photo de R

R ?

>R ne lira plus jamais de poésie
>elle ne fera plus que des vocaroos débiles pour contenter les puceaux du fil

...

A ton avis, quel gout a sa chatte ?

Il est mort le vieux fan club obsolète
Qui n'a jamais avoué ses branlettes

Salée

Sauce algérienne.

Aaaah une journée quien commence bien.
Il este pas encore midi et je suis pleins d'energie.
Je pense que je vais ranger un peu, laver.mob frigo et aller me faire couper les cheveux. Aprem productif en perspective.

Et ce soir grosse chouille.

Barbeuc dimanche pour se remettre et aprem pepouze pour se préparer au lundi.

Et vous vot programme?

>Le crocodile est-il grillé ? Mijoté ?
il est generalement frit. mais, j's'ai mangé grillé, et j'ai préferé mes aliments grillé en general.

>Le folklore doit être génial
c'est assez impressionnant.

>s'unilateraliser
j'ai triché et utilise google trad.

>En France les culture régionales meurent petit à petit
on obtient plus que nos culture de vous, ma famille... Ceci me fait très triste ecouter le mort de la culture de notre mère patrie...

vous etez toujours en notre coeurs, papa France

Branlette, cachets et une bouteille de liqueur non identifiée de chez lidl.

... donc... j'suis perdu... qui est « R » ?

La reine de /fr/.

>>En France les culture régionales meurent petit à petit
Mouais c'est pas forcément completement vrai.
Les langues régionales meurent peu a peu, même si y'a un sursaut du breton dans les écoles privées a bobos par exemple.
Les danses folkloriques aussi , je pense que la bourrée et autres gigues auvergnates vont crever rapidement et c'est.pas plus mal.
Par contre le folklore comme les histoires locales (la tarrasque), l'architecture et surtout la gastronomie et les produits régionaux ont le vent en poupe.
Pareil pour l'artisanat.

Je suis curieux de voir l'impact du redécoupage des régions, certaines sont très hétérogènes, mais je pense que les identités locales ont de beaux jours devant elles.

Une pute a attention.
Elle s'en tire bien, en jettant un seul vocaroo le fil s'immobilise complètement pour devenir un cerclebranlette littéral.

>ne pas se branler sur la voix de petite salope de R
Es tu homosex ?

Oh... mais maintenant j'me sense hors de la boucle..

Passé la journée a bosser comme un chien avec mon beau frère.
La c'est petite binouze et ce soir, soit jdr, soit cuite devant l'Eurovision.
Plutôt tranquille comme samedi

>mais je pense que les identités locales ont de beaux jours devant elles.
Bientôt les français auront le choix entre l'identité française "wesh wallah" et l'identité régionale. Pas étonnant qu'ils choisissent l'identité régionale.

>liqueur non identifiée de chez lidl
Ces bâtards on fait pensant un mois une promo sur un côte du Rhône buvable, genre deux euros la bouteille de pif local. Je les tiendrait presque responsable de mon alcoolisme

Tu n'aimerais pas que R caresse le bout de ton gland avec sa luette ?

>les bonnes grosses glaces polonaises à déguster en plein soleil

coteaux du pont du gard lidl, 2€10 la bouteille à 13°
c'est du rosé mais il est gouleyant

>il est generalement frit. mais, j's'ai mangé grillé, et j'ai préferé mes aliments grillé en general.


Miam ça doit être bon avec une salade de tomates ou de pommes de terre !!

>c'est assez impressionnant.

J'ai déjà vu des vidéos sur la fête nationale cadienne et ouais y'a beaucoup de monde

>>En France les culture régionales meurent petit à petit
>on obtient plus que nos culture de vous, ma famille... Ceci me fait très triste ecouter le mort de la culture de notre mère patr


Tant mieux, j'espère que ça durera très longtemps. Nous avec Internet, l'impérialisme anglo saxon (jewllywood, Google, facebook, twitter) ça commence vraiment à puer. Les gens parlent anglais sans problème en groupe, dire "anyway"," good game", "why not" devient une normalité.

J'ai peur que ça finisse comme chez les scandinaves. Ils parlent anglais entre eux.

Non mais bien sûr il existe des résidus privés de sauveurs de la culture. Sur France 3 Alsace le journal est en alsacien et y'a un mec qui pendant 60 secondes explique un mot en alsacien.

Mais faut pas se leurrer. Le but de la république est d'homogeiniser le peuple pour le rendre moins différent et donc avantage compatible.

Les chefs gastronomiques s'éloignent aussi bien vite des mets régionaux : c'est tout simplement pas ce qui sied au goût du bourgeois et plus offrant.

La culture régionale meurt et c'est inéluctable. Bien sûr qu'il restera des relents culturels, comme les maisons (je vis dans une maison qui a plus de 200 ans), les noms des villages/villes. Mais le reste...

T'as été trop longtemps au Mexique toi.

Je suis déchiré à ce sujet.. D'une part, j'ai affinité à toute la France. Mais d'autre part, l'identité régionale conserve les cultures de France qui font la pays ce qu'il est; et merde, j'ai une drapeau d'Bretagne sur mon mur!

ail et fines herbes peh

>Mais d'autre part, l'identité régionale conserve les cultures de France qui font la pays ce qu'il est


Très bonne vision pêh

>une drapeau d'Bretagne sur mon mur!

OHHHHH NOOON PAS LA BRETAGNE

Je suis probablement trop vieux pour ces conneries. J'ai besoin d'un peu plus que des couinements sur de la musique de fond pour que popaul se lève.

Posé! Quoi comme jdr?

C'est surtout le coté bobo, amap, produits locaux et de saison. Ça aide les petits producteurs et les productions artisanales (le fromage est un excellent exemple). Et ça perfusé a d'autres aspects comme l'artisanat (couteaux, porcelaines etc)

...

>Miam ça doit être bon avec une salade de tomates ou de pommes de terre !!
avec les papas, oui! mais, c'est generalement une appetizer

>la fête nationale cadienne
on aime faire les fêtes...

>l'impérialisme anglo saxon
penses-tu qu'il est mauvais là-bas? On a été battus pour parler le français!

>pas la bretagne!!

mdr, j'ai tracé ma famille à Dinan, Bretagne de la fin du XVIIème siècle. Ma patrimoine est ma patrimoine, mec

je suis désolé, mes frères... je dois aller danser avec ma copaine... comme toujours, vous avez été amusant de parler! Au revoir, mes frères!

BASIC si c'est min beauf qui masterise, unknown armies ou Cthulhu si c'est moi

>csq soirée avec des normies ce soir

MC T'AS LA BETISE D'OUVRIR TA GUEULE, AIES AU MOINS L'INTELLIGENCE D'ASSUMER

youtube.com/watch?v=LPKcaidKqT8

Je pense que tu es trop négatif et que tu manques de recul. Justement car je vis a l'étranger j'ai pu observer ces changements. Quand je croise des étudiants en échange aujourd'hui ils ont une identité régionale plus forte que leurs pairs d'il y a 10 ans par exemple.
Les langues régionales ont peu d'avenir, elles ont été fortement combattues pendant des siècles pour forger l'identité nationales française et le sentiment d'appartenance a la nation, c'etzit essentiel dans un pays composé de pleins de royaumes et duchés rattachés a diverses époques avec un fort centralisme.
Aujourd'hui cette identité est plus diluée, en effet les médias globalisés, les réseaux sociaux etc font que les jeunes se ressemblent de plus en plus de par le.monde. mais d'un autre côté, en parallèle de cette homogénéisation y'a un repli sur le.local marqué, un besoin de repères plus proches et d'identité quand les notions d'Européen ou de français se diluent.
Je préfère que.les jeunes d'aujourd'hui aprenent une langue locale ou soient fier de leurs produits régionaux et favorisent un tissus économique local de petit producteurs et surtout d'avoir un vrai sentiment d'appartenance plutôt que de mettre des costume traditionnels a la kermesse

De quel région viens tu?

Perso je pense que lavenir de l'Europe passe par ses régions

Basic dans quel genre d'univers. J'aime bien cthulu mais ça dépends vraiment de avec qui, mais mettre des ambiances opressantez c'est un vrai plaisir de GM

Attendez, un cadeau d'adieu

youtube.com/watch?v=vnBd7JDk4Mk

youtube.com/watch?v=CCTltoVUBsg

youtube.com/watch?v=df_y7kfiLQE

and the most popular
youtube.com/watch?v=nf0he709d1k

la fouine > kaaris

...

il n'y a littéralement rien de mal à la pop

T'ai vraiment un tabarnak de cabochon, mon ostie de Wallon sale...

Il s'est fait alpaguer par la variet, et il y a rien de pire que la variet

De toute façon quelque soit la période j'ai jamais pu le saquer, trop hypocrite a mon gou

ta sale pute se fait tringler par des noirs sur fond de pop et de rap us
littéralement rien de mal à la variet

>Littéralement rien de bien a la variet*

fixé pour toi

vice.com/fr/read/un-entretien-avec-une-prostituee-de-58-ans-de-la-rue-saint-denis

>Quand le CR de Nadine lui conseille d'être plus subtile

Tu branle ta petite queue en t'imaginant ca, connard?

marion

Qui /ostie de nègre sale/ ici ?

Vous n’avez jamais cherché
? Ils vous sont aussi anonymes, indifférents et plus inconnus
que le dernier atome de ce presse-papier devant nous, que
votre crotte du matin… Voyez donc bien qu’ils sont morts pour
rien, Lola ! Pour absolument rien du tout, ces crétins ! Je vous
l’affirme ! La preuve est faite ! Il n’y a que la vie qui compte.
Dans dix mille ans d’ici, je vous fais le pari que cette guerre, si
remarquable qu’elle nous paraisse à présent, sera complètement
oubliée…

>non ironiquement linker vers vice

lecourrierdumaghrebetdelorient.info/islam/islam-interview-premiere-partie-la-parole-est-aux-salafistes/

egaliteetreconciliation.fr/Il-vole-du-riz-et-des-pates-parce-qu-il-avait-faim-2-mois-de-prison-ferme-39388.html

La France est rendue la, mes petits paysans pauvres...

>Non ironiquement lire

Ciboire de neg de fond de baril...

ebooksgratuits.com/pdf/celine_voyage_au_bout_de_la_nuit.pdf

En même temps pour voler du riz et des pâtes faut vraiment être un autiste y a des dizaines d'organismes de lutte contre la faim et la pauvreté

j'ai une question:
comment dis-tu « Acadiana ».? C'est la region de Louisiane où les cadiens habitent.

J'ai écouté «Acadie du Sud» mais c'est peu fréquent. Généralement, toute le monde dit que «Louisiane»

Quel ame froide et sans compassion, Jean...tu iras brulé en enfer pour tes pechés...