/fr/ - Le Fil Francophone

Édition du lundi matin.

Other urls found in this thread:

youtu.be/1gC_152tUQo
monsu.desiderio.free.fr/curiosites/r-phono.html
youtu.be/vvgDbsKUG8E
leparisien.fr/paris-75015/paris-violente-agression-de-supporteurs-portugais-11-07-2016-5959145.php#xtor=AD-1481423553
youtube.com/watch?v=c4sZs3uyI_M
twitter.com/SFWRedditImages

tu ne connais personne avec des centres d'intérêts similaire ? tu vis où ?

C'est pas une chaine publique France 3 ? C'est pas payé avec la redevance audiovisuelle qui est dans la taxe d'habitation et obligatoire même si tu n'as pas de télé ? J'avoue je connais pas grand chose là dessus. Explique moi user.

>csq cet homme est moi avant ma dépression
j-je vais m'en sortir, p-pas vrai?

Quelqu'un sur /fr/ sait-il pourquoi on roulait les "r" autant avant ?
Je pensais que c'était une mode de la variété française du XXème (Piaf par exemple), mais beaucoup de représentations du chant du départ ou de la marseillaises ont les R qui roulent aussi.
youtu.be/1gC_152tUQo

C'est une évolution de notre prononciation au niveau national ? Où c'était simplement la prononciation de certaines régions/milieux sociaux ?

[spoiler]Nord[/spoiler]
eh bien, j'en ai certains : des gens avec qui je peux parler de fiction ou de jeux vidéo.
Mais ça s'arrête là. Après ça dépend des moments, tout le monde parle de social, politique, économie, mais c'est souvent superficiel. Je m'arrête souvent de peur d'être trop lourd.
J'évite aussi de trop élaborer en faisant référence à l'histoire, la philosophie ou l'économie, car ça intéresse souvent personne, ce qu'ils veulent au final c'est critiquer et c'est tout.

66 millions de français, il doit bien en avoir quelques uns qui se ressemblent.

>csq classe moyenne/basse

bien sûr que oui.
Se faire aider et tenir bon.

Arrêtez de poster la version de pleb.

monsu.desiderio.free.fr/curiosites/r-phono.html

Apparemment c'était hérité du latin.

>csq tu googles pour user

MARION !
AU SECOURS !

>66 millions de français, il doit bien en avoir quelques uns qui se ressemblent.
C'est sûr je ne dis pas le contraire, mais ça me perturbe de savoir que trop de personnes me le répètent souvent. Imagines toi qu'on te le dise 3 à 5 fois par mois que quelqu'un à vu ton sosie à 1 km de chez toi et un autre jour à l'autre bout de la France etc.

bonour je suis venus faites moi de bisous

J'aimerais tellement qu'elle me crache à la gueule en me traitant de métèque.

Êtes vous vraiment métèque anôn?

Oui, je suis d'origine polonaise.

hier dans la nuit, je liensurfe sur wikipedia. Je me marre tout seul comme un idiot et je m'endors heureux.


"Si la première métallurgie du cuivre ne s’est développée que dans les zones disposant de gisements de cuivre, l’âge du bronze se développe dans des régions dépourvues de minerais de cuivre ou d’étain. C’est le cas de la Mésopotamie (Sumer et Ur) où sont très certainement coulés les premiers bronzes."

>littéralement cacapeaux

Ça va pêh. La Pologne a l'air sympa.

daiiiiiiisuki

C'est pas la question. Je veux gouter sa salive et entendre sa douce voix m'insulter.

Sauce ?

J'avoue que ça doit être.. dérangeant.

Pourquoi tant de frustration user ?

Moi j'ai très peu de personnes avec qui je parle réellement de culture, seulement 2 amis, quelque connaissances mais ça s'arrête là. A part ma famille j'en parle pas trop justement.
Et ton dossier d’œuvres m'intéresse (celui où les recherches ont déjà été faites). Tu peux essayer de l'upload ?

kiznaiver

Elle vient de divorcer, si ça peut remonter ton morale.

>ces photos
Autant de coups de poignards dans mon coeur.

Vous avez des expériences avec les relations amoureuses à longue distance ?
Comment faites/feriez vous pour gérer ça ?

>relations amoureuses à longue distance
>relations amoureuses
>relations
>relation

J'en ai nommé que 300 pêh (c'est long, du coup, je continue de temps à autre) mais oui je veux bien upload ce que j'ai déjà renommé.
Je veux bien m'y remettre, ça me motivera.

>quand tu baisses ton pantalon devant elle
JMDMSD

youtu.be/vvgDbsKUG8E

arrêter.

Comme on dit : loin des yeux, loin du coeur. Je ne te conseille pas d'avoir une relation longue distance, pêh. Après c'est pas écrit dans le marbre, mais c'est certainement voué à l'échec.

j'ai envie de jouer à pokemon go...

>frustration
Aucune frustration dans mon post. Je suis pas du genre à me prendre pour un flocon de neige, ça fait pas parti de mon éducation. Je sais bien qu'il y a des milliers de gens qui me ressemblent.

Longue distance comment ? si c'est une fille rencontrée sur internet et qui vit de l'autre côté du globe ce n'est pas une relation...

J'ai envie de jouer avec les seins de Marion.

...

Je n'ai pas envie d'arrêter, elle non plus d'ailleurs.
On essaie de se voir le plus possible, on se parle souvent en vocal ou par messages depuis des mois.
Je pense bien déménager dans sa ville pour être au plus proche d'elle et puis sa ville est très intéressante pour mon boulot. Malheureusement ma situation ne me le permet pas pour l'instant.

Elle habite à 700km de moi.

Pourquoi tu fais ça ?

Il faut un degré de confiance ultime avec son partenaire. Et il faut avoir les raisons d'accorder cette confiance.
Je suis dans une relation à distance, c'est plutôt moi le maillon faible en terme de fidélité ( >inb4 plein de (you) concernant la fidélité de ma copine, je ne posterais pas les diverses raisons qui n'on rien à voir avec l'amour ) mais pour l'instant je tiens bon.
On est pas des chad pour moi / ??? pour elle ça aide aussi.
( C'est quoi le féminin de chad? )

Même des gens qui sont pas des enfoirés pourraient aller chercher ailleurs parce que distance, il faut en être conscient.
Sinon skype, faire des activités ensemble à distance, ne pas vampiriser la vie de l'autre aussi.
Se voir le plus souvent possible évidemment

FRANCE UNE MERDE

Chaque être humain est unique. Personne n'est exactement identique, même dans l'apparence. Mais j'avoue qu'essayer de se démarquer à tout prix c'est un peu naze

leparisien.fr/paris-75015/paris-violente-agression-de-supporteurs-portugais-11-07-2016-5959145.php#xtor=AD-1481423553

>ce premier commentaire

C'est de la merde

et puis tout va s'écrouler.
C'est pas une question d'envie pêh.
Tu vas quitter ta vie pour marcher vers la ruine.

b-bilel?

Bilel ne quitterait jamais le confort de la France, user.

MEGUMIN
E
G
U
M
I
N

>csq amoureux

...

J'ai déjà raconté cette anecdote par ici, mais j'ai rencontré Marion dans un bar à St Germain des près, quand elle était encore étudiante. Elle était en train de discuter avec un petit nerveux en catogan et je l'avais un peu coincé contre une table en éteignant ma cigarette dans un cendrier, ce qui avait éveillé son intérët et on a fini par sympathiser et discuter notamment de politique (elle n'a pas caché ses opinions souverainiste/préférence nationale et avait des arguments assez solides pour les défendre). Par la suite, les mecs de son groupe d'amis ont essayé de me provoquer pour me faire virer du bar, puis ils ont commencé à me photograpgier pour m'intimider. Je suis à peu près sûr que j'aurais pu lever Marion ce soir là. Histoire est rigoureusement vraie.

Disons que niveau confiance je suis assez serein vu que je me dis que c'est elle qui est venue à moi, qui m'a "voulue" depuis un an environ (elle as du en souffrir d'ailleurs), mais j'ai quand même peur...
Niveau activités à distances, oui on est très proches, on joue à des jeux vidéos toujours ensemble.

Je ne quitte pas vraiment ma vie pour elle, disons que je n'ai pas de vie non plus. Je ne fait que démarrer ma vie à vrai dire.

ouais moi aussi

...

Mais quand est-ce qu'elle devient impératrice qu'on puisse se battre pour elle

Tu n'as que ce que tu mérite pourquoi tu retourne pas chez tees maitres sale nègre de maison? il y'a déja trop de bougnoules ici.

Quelle année ? Je crois l'avoir déjà croisée à la fac.

>Mais quand est-ce qu'elle devient impératrice
c'est la chose la plus dégoûtante que j'ai pu lire sur ce fil.

Elle n'est pas si jolie que ça. Sors dehors

Quoi, toi aussi ? Tu as failli attraper mmlp ? Raconte !

Idem ici. Une fois j'étais aux chiottes dans un bar skin et elle est rentré pour me sucer, on a fini par baiser bareback. Il faut savoir que je suis malien. Ça a pas trop plus aux skinheads qui ont voulu me ratonner. Je crois qu'elle a accouché sous X.

C'était vers 2010, au Chai Antoine.

Naaan, c'était toi ? Tu te souviens de moi ? Je suis le marocain qui était entré pour pisser et vous m'aviez invité pour une double pénétration.

Tu n'es pas très apaisé toi. Qu'est-ce qui te chagrine user ?

J'ai lollé, j'avoue, même si mon histoire est 100% vraie.

...

Sois conscient des risques, ça peut marcher, ça peut ne pas marcher
Il y aussi le risque de désillusion lorsque vous vivrez ensemble

Elle fume Marion ?

Pourquoi c'est immanquablement les thons qui se plaignent des mecs qui draguent ?

Non mais son pote au catogan si

JE TE HAIE JE HAIE TOUT TA FAMILLE DE NÈGRES BOUGNOULES J'ÉSPERE QUE TES ENFANTS SE FERONT VIOLER PAR UNE GROSSE BITES DE NÈGRE PAR LES FESSES ET QU'IL MOURONS DU SIDA ET QU'ILS AURONT MAL!

>thons
Elle m'a l'air plutôt qt, pêh. Bon, j'avoue je suis pas le male alpha qui baise Marion ou quoi, mais je cracherais pas dessus (enfin si, mais pour lubrifier).

Greetings fellow french fries

C'est marrant j'ai un pote qui était serveur là-bas. Ça m'étonne pas que tu aies vu Marion dans ce trou à rats tiens

welcome canada we love bouchard

NON

c'est un bougnoule il ments il est vicieux t'as raison de ne pas le croire

Je suis conscient des risques et désillusions, je préfère ne pas m'attendre à grand chose au risque d'être déçu justement.
J'imagine que ce le genre de risque à prendre dans une vie que tout le monde parle, et dans un sens je le prend bien ça me fait une expérience pour enfin ne plus être un r9k.

>300 réfugiés africains expulsés par des citoyens à Telemcen
Bravo les algériens.

Totally wasn't expecting that
thanks

elle est plus jolie que MMLP

c'est le fil algéro-canadien maintenant

statut: remplacé

bouchard-postage encouragé

POURQUOI LE FILTRE NE MARCHE PLUS

Ah non j'avoue, même en tant que mâle alpha qui aurait pu baiser mmlp, je la trouve mignonne. Les lunettes et le bonnet m'ont induit en erreur. C'est bien le type de petites fripones que tu rencontres au Chai Antoine et Chai Georges.

always welcome canada much love from algeria

Oh putain sa voix est dégueulasse par contre.
youtube.com/watch?v=c4sZs3uyI_M

...

*Chez Georges

C'était plus une attaque raciale contre les blancs, là.

Pourquoi buvez-vous pas le ketchup et fumez un croissant


je plaisante avec vous

français Google est mauvais

Non ça va, feuille.

Il n'y a pas vraiment de serveur, juste des barmens. Est-ce que ton pote porte des lunettes ?
A noter que c'était très fréquentê par des jeunes cathos très sympas du temps du mariage pour tous. L'un d'entre eux m'a notamment invité dans un fight clubs Parisien dont il faisait partie (PFC).

first off faut au moins win l'euro pour poster here pierre tu dois etre en train de *cry* surrendering piece of shit hon hon cocu.

Tout est lié user. Blanc = occident. Le type a pas tué un flic dans une arrestation qui a mal tourné, il a prémédité son coup, son but était de tuer des blancs. C'est un terroriste, que ce soit un suprémaciste noir ou un musulman. Mais le fait qu'il soit musulman est tu et il est appelé par son nom Américain et pas musulman, en général c'est pour éviter que l'association soit faite avec le terrorisme. A quelques mois des élection, c'est très important pour l'establishment américain.

Quand Cassius Clay meurt, on l'appelle Mohamed Ali.
Quand Fahed Hassen meurt, on l'appelle Micah Johnson.

Love you too (Platonic) but I don't speak for all of the Canadians

oh bien, je me suis un surnom que je vais te nomme fromage ou picasso. Voilà si cela ne vous dérange pas

Celui qui porte des lunettes est un connard qui paie sa guerre alors que c'est un planqué. Mon pote y est plus depuis longtemps mais on se bourrait la gueule à l'oeil grâce à lui, c'était le bon temps. C'est pas si mal fréquenté effectivement, surtout en semaine ça peut être sympa.

J'aimerais que Génie me chie à la gueule et me défonce les couilles à coups de pieds. ;_;

Mais google m'a dit le contraire.

Le terrorisme existait déjà avant le 11 septembre

J'ai fait mes courses et je suis revenu en vie finalement

C'est bien, tu es un adulte fonctionnel.

>csq tu ne sera jamais un frigo pour acceuilr génie toute nu a l'interrieur de toi meme.