/fr/ - Le Francofil francophone

Edition: L'Algérie en 2016

youtube.com/watch?v=dPpzyXdAOC8

Ancien fil:

Other urls found in this thread:

youtu.be/W8BP8yU4JzQ
huffingtonpost.com/entry/5-facts-you-need-to-know-about-sharia-law_us_5788f567e4b03fc3ee507c01
en.wikipedia.org/wiki/Rule_of_72
en.wikipedia.org/wiki/List_of_African_countries_by_Human_Development_Index
skyscrapercity.com/forumdisplay.php?s=706b3c9f1a6683b1e305c268416a4556&f=1872
hdr.undp.org/sites/all/themes/hdr_theme/country-notes/DZA.pdf
algerie1.com/actualite/les-exportations-algeriennes-hors-hydrocarbure-ont-atteint-28-milliards-de-dollars-en-2014/
aps.dz/economie/28963-timide-amélioration-des-exportations-algériennes-hors-hydrocarbures-vers-l-ue-depuis-2005
youtu.be/2NqAy5nRpwA
m.huffpost.com/fr/entry/11033276
twitter.com/SFWRedditVideos

Kek, I couldn't understand a word, but I really liked this program as a kid.

Pourquoi l'Algérien d'Algérie de Sup Forums a l'air assez intelligent alors que les 3 ou 4 Maghrébins de Sup Forums qui vivent en France sont des abrutis?

...

mettez de belles photo de la France

French education (je plaisainte charles, ranges ta souris)

Ca se rappelle un peu Skikda

Je regarde sur Discovery le concours de travers de porc sur grille, ça me donne faim .

L'algérien d'Algérie a pas l'air très musulman, ça doit beaucoup aider

Tu as raison, réussir a fabriquer des mets aussi délicieux prouve jour après jour la supériorité de la noble race française

Je viens d'arriver en Irlande du Nord, d'autres ici y sont passés avant moi ? Ils connaissent la crème fraiche, ces sauvages ?

c'est un concours américain "Big pig jig"

L'amérique n'est rien d'autre que l'enfant illégitime de la France, chaque une de leur realisation donc est du à la France qui a permit a ce pays d'exister

>enfant illégitime
c'est un enfant adopté USA
on a plus grand chose en commun avec eux.

>la noble race française
Il y en a plusieurs des algériens sur Sup Forums, certains sont plus cons que d'autres, comme dans les autres pays.

Le post country face

Qui t'a autorisé a voler mon flag ?

Quelle triste fin

...

>Natacha Polony : « Si nous voulons éviter la guerre civile, il faut nommer les ennemis… »

BASÉE
A
S
É
E

trop edgy mon ami!

...

>mvq elle nomme "l'ultradroite"

Conférence de presse de Marine Le Pen

youtu.be/W8BP8yU4JzQ

combien d'argent faites-vous dans un an?

get out Sup Forums

>faites-vous

L'image du bas m'a fait bander

comment dit-on "basement dweller" en français?

>nommer les ennemis
S'il suffit de nommer les ennemis,
l’Amérique aurait du gagné la guerre en Afghanistan et l'Irak en 2 jours.

Ceci est Louemme, en Bourgogne. Les consructions sont un centre Vipassana. On peut y passer du temps à méditer et à jouer dans la nature. C'est totalement gratuit, laic, et financé grâce aux dons. J'y ai passé dix jours en 2012. C'est vraiment cool qu'un tel endroit existe dans le monde user.

on dit "gagner" de l'argent en français

heu

J'ai arrêté à contrat sociale et usage exclusif de la force par une autorité désignée.
Si j'étais président, chaque père aurait un fusil offert par l'état pour protéger sa famille.

>comment dit-on "basement dweller" en français?
des puceaux

ah, merci. Je apprendre beaucoup ici.

Bouchard est là, son obsession du nègre et du juif

Jeune adulte en situation de virginité

qui?

Qui d'autre /gros pétard et farniente/ ?

Soralien

huffingtonpost.com/entry/5-facts-you-need-to-know-about-sharia-law_us_5788f567e4b03fc3ee507c01

Il y a des autres restaurants français que sont bonnes marchés comme Café de l'Industrie, Le Bistrot du Périgord, etc. à Paris? J'aime le souchi mais je préfèrerais quelque chose française en France.

Trois canadiens sont assis dans un sofa, et ils parlent de la vague de froid qui s'est abattue sur eux.
- Chez moi, commence le premier, il fait si froid que quand je crache par terre, le crachat gèle avant d'arriver !
- Eh bien chez moi, renchérit le second, c'est pire que ça, il a fallu que je me la chauffe au séchoir à cheveux pour pouvoir pisser !
- Vous n'avez rien vu, dit le troisième, regardez plutôt ça !
Il passe sa main sous le coussin du canapé, en retire un petit disque marron, écrase sa cigarette dessus, et à ce moment en entend : PRRRROUT!

quel est le problème avec ça?

C'est l`histoire d'un pilote d'avion qui transporte un scout, Lucien Bouchard et Jean Chrétien. le pilote dit alors :
- L'avion va s'écraser et il n'y a que 3 parachutes.
Jean Chrétien dit alors :
- Le Canada compte sur moi alors je prends un parachute et je saute.
Il le fit. Lucien Bouchard prononça alors :
- Je suis le Cerveau du Québec alors il faut que je saute.
Il le fit aussi. Alors, le pilote dit au scout :
Il reste 1 parachute et je vais le prendre. Tu aurais dû défendre ta place mon p'tit !
Le scout répondit :
- Pas de danger, le Cerveau du Québec a prit mon sac à dos !

wesh les abdels? fiha attentat?

pusso frustrer

STOP RIGHT THERE FRENCH FRIES

MY DADDY WORKS IN THE EU AND HE TOLD ME THAT HOLLANE GOT DAVE'D

YOU ARE ALL BRITISH NOW, THANKS.

OH, I HOPE ALL OF YOU HAVE A nice AND JOLLY DAY, CHEERIO.

Coup en France QUAND ?

Yes kayna f terma dyalek akhi

Que pensent les vrais algériens des algériens de France ? Les considérez-vous comme faisant parti des votre ?

En français on dit coup d'état, coup tout seul ne veut pas dire ça, connard !

non

lewd astaghfirullah

On est bien content qu'ils soient dans votre pays et on pleure chaque soir pour vous sachant que vous les verrais chaque jour jusqu’à la fin de votre vie
Que Dieu soit avec vous mes frères

L'Algérie a 3.5% de croissance, et ça devrait augmenter donc ça va.

Vous savez que l'Algérie est haïe à cause d'eux ?

Fallais pas me provoquer weld la7ram

Tant que ça restera inferieur a 10% c'est de la merde

Haters gonna hate, les gens ont encore le droit d'aimer et de ne pas aimer qui ils veulent

>faisant partie des votre
>Le mec qui essaie de te remigrer subrepticement les racailles de banlieue
Bien tentê user, mais il sont à vous dsl.

>Algérie est haïe à cause d'eux
Je dettes aussi les pieds noirs...

En même temps la France veut pas d'eux, et même au bled ils sont rejetés. Paye ta crise identitaire.

2 Dinars qui deviennent 2.0001 Dinars.

Super.

Meme dieu hait l'Algérie.

notre croissance est supérieure à celle des pays occidentaux et notamment l'europe du sud france incluse depuis plus d'une décennie maintenant, on devrait *normalement* arriver a leur niveau dans 15-20 ans maxi.

le contraire est mathématiquement impossible. Même avec la crise pétriolière on est a 4% de croissance avec l'agriculture, industrie, batiment.

Quand on a attends un niveeau de vie très elevé avoir une croissance a 2 chiffre n'est pas vital pour l'économie
Pourquoi faire just ok ca va quand on peut etre en mode corée du sud 5 fois plus rapide et rattraper le niveau de vie du portugal par ex dans 8 ans ?

I want a French (You)

>on devrait *normalement* arriver a leur niveau dans 15-20 ans maxi.
T'es pas trop doué en maths toi

On était superieure a la corée du sud avant qu'on se tape 20 ans de guerre civile...

Je crois qu'il n'y a aucun pays du monde avec 10% de la croissance, user.

ah bon? Je me base sur la règle des 72 (statistiques)
en.wikipedia.org/wiki/Rule_of_72

On devrait avoir au moins 30k+ de pib/habitant ppa d'ici 2 décennies.

Je regarde Cowboy Bebop, c'est le meilleur d'anime que j'ai jamais vu

Israel est en permancence guerre civile et pourtant c'est pas de la merde
La Chine a une certaine periode l'a fait, + pourquoi on pourraient pas etrte les 1ers a le faire ?

Il est bon, et j'arrive pas vraiment à lui trouver de défaut objectif. Après, c'est pas mon préféré.

Y a pas que la croissance dans la vie user. La chose la plus importante à garantir c'est la stabilité politique et la sécurité. Pour le reste, c'est facile d'aller récuperer des sous à l'etranger si tu veuxêêtre un winner, sinon tu peux apprendre à te satisfaire d'une vie bien comfy au bled. Par ailleurs, l'immobilier en espagne et au portugal est par exemple 3-4 fois moins cher qu'en Algérie et ils ont presque autant de chomage alors que beaucoup de nos chomeurs sont en fait employés au black. Je crois que tu surestimes un peu la santé économique des pays de l'Europe du sud. Le PIB ne dit pas tout. Il faut regarder le niveau de vie de manière un peu plus qualitative.

J'ai vu le premier épisode, c'était nul, j'ai arrêté.

Pourvu qu'on puisse maintenir ce taux de croissance et que le pib de la France ne change pas, on aura 10K pib/habitant dans approx. 2 décennies; par contre la France aura un pib/habitant de 42K, donc il nous faudra encore beaucoup de temps pour les attraper (peu probable).

>tu entends Justin Bieber par delà les murs de ton appart

Mes voisins n'ont aucun respect

>comparer les quelques roquettes qui ont tué 15 personnes en 10 ans à une guerre interne civile de 200,000 morts qui a ruiné le pays, son économie, infrastructure etc.

oui c'est vrai, la stabilité c'est important, l'algérie m'a l'air stable depuis 2005 et devrait le rester.
l'immobilier est un problème dans les grandes villes ouais, à Alger c'est intouchable, ici en province c'est abordable même pour la classe moyenne, les logements sociaux sont peu chers aussi.

mes parents construisent une grande maison pour vraiment pas grande chose.

>nominal
on est à 13k en 2014 ppp
pour comparer le niveau de vie, faut utiliser le ppp, le nominal c'est pour les exports et la puissance économique globale.

>Mes voisins n'ont aucun respect
Tes voisins ont surtout douze ans, user.
Tente ta chance !

C'est le seul exeple que j'ai reussit a trouver aussi -_-

J'habite en HLM

Et ? C'est culturellement accepté d'écouter du Bieber à 30 piges, en HLM ?

je trouve les algériens trop pessimistes.
en.wikipedia.org/wiki/List_of_African_countries_by_Human_Development_Index
On est les meilleurs sur notre continent, et proche des balkans et de l'amérique du sud (violence en moins)

le seul challenge c'est le post-pétrole à gérer, la diversification économique commence à porter ses fruits d'ailleurs.

sinon y a ce site pour suivre ces sujets skyscrapercity.com/forumdisplay.php?s=706b3c9f1a6683b1e305c268416a4556&f=1872

Non parce que le PPP se rapproche du nominal en augmentant le niveau de vie. Les services de base et les aliments coûteront beaucoup plus cher dans un marché plus développé.

Le Maire de Nice avait pleins cameras pour les protéger.

>le seul challenge c'est le post-pétrole à gérer

easy-peasy

>pleins

oui y a numbeo pour comparer

sinon y a les human dev. report
hdr.undp.org/sites/all/themes/hdr_theme/country-notes/DZA.pdf
j'arrive pas a trouver le complet sur l'algérie

ca avance doucement

algerie1.com/actualite/les-exportations-algeriennes-hors-hydrocarbure-ont-atteint-28-milliards-de-dollars-en-2014/
aps.dz/economie/28963-timide-amélioration-des-exportations-algériennes-hors-hydrocarbures-vers-l-ue-depuis-2005

Surtout que ce serait haram d'aller leur faire remarquer

On est sensés être en train de préparer la transition depuis 10 ans, on verra bien ce que ça donne.

C'est marrant vous êtes pas cons

Il y a un truc qui se passe dans votre tête qui fait que quand vous arrivez en France vous devenez des singes?

L'auto-flagellation est un sport national en Algérie, tout ce qui se passe ailleurs est parfait et tout se qui se passe chez nous c'est de la merde, même si c'est exactement la même chose.

C'est toujours bien d'avoir un niveau d'auto-dénigrement, mais on abuse.

La pauvreté : tu parles à des riches algériens, les algériens de France sont pauvres.

tu ne connais pas la théorie des climats de Montesquieu?la température ça influe sur l'intelligence et l'attitude d'un indivi... arg heu argu nik la france ... désolé mon chauffage déconne un peu :/

Tu sais, les algériens dont tu parle, ceux qui foutent le bordel en scooter et crament des poubelles, ce sont des 3ème ou 4ème génération.

youtu.be/2NqAy5nRpwA

Le grand Prophete Soral, l'avait prédit...

J'aurais souhaité faire 2,00-2,05m 120-130 kg.

Être trop grand est un réel désavantage dans la vie de tout les jours, même parfois pour l'estime de soi. Quoi que tu fasses, tu attires l'attention d'une certaine manière.

t. 1m93, 85kg

win rakoum? vous voulez qu'on ouvre un /dz/?

Je suis pauvre, j'ai 19 ans et je conduit toujours la voiture de mon père

Qui /reserve opérationnelle/ ici ?
m.huffpost.com/fr/entry/11033276
Et pourquoi la classe politique française donne-t-elle l'impression de s'être bétaifiée, ne serait-ce que depuis la génération Chirac/Villepin ? Même les petits nerveux genre Valls et Sarkozy ne sont que des mâles beta qui surjouent. On est loin de l'alphaité amusée d'un chirac ou d'un Le Pen, la classe de Villepin, ou celle tout en gouaille d'un Pasqua. À la place tu as Macron, Cazeneuve, Hollande, Phillipot, Placé. La prise de pouvoir des mâles beta.
>Csq Marine Le Pen est l'homme politique le plus viril de France.

Et Méluche, alors ?

>Et pourquoi la classe politique française donne-t-elle l'impression de s'être bétaifiée
Par ce que tu ne vois que ce que tu veux voir, et que le discours a changé de ton.