/fr/ - Le fil Francophone

Edition du soâr, bonsoâr.

Other urls found in this thread:

ici.radio-canada.ca/nouvelles/National/2016/08/10/001-grc-suspect-informations-attaque-terroriste.shtml
youtube.com/watch?v=v1c2OfAzDTI
twitter.com/NSFWRedditImage

anime

3d

bonne nuit lads

Superbe photo.

Est ce que 1080p c'est une résolution trop faible pour un écran 27" ?

Jolie photo pêh

Savez-vous pourquoi le père de Victor Hugo n'est pas inscrit sur l'arc de triomphe?

Racler Senzuri par téléphone.

C'est un peu juste pour les chattes en gros plan

un terroriste canadien ils sont partout

ici.radio-canada.ca/nouvelles/National/2016/08/10/001-grc-suspect-informations-attaque-terroriste.shtml

Le monde est contre toi. Son arme est l'indifférence. Tu ne peux pas te permettre l'indifférence, alors passe à l'attaque.

Putain on est 9 !
On invite des meufs?

'nenuit, normie qui a une raison de se lever tôt demain?

au lit j'ai dit

De quelle origine?

on vole un oeuf

un blanc canadien reconvertie, regarde le lien

oui, je vais voir ma copine à un tournoi de tennis lmao

meh

>De quelle origine?
C'est un mec de /sg/ sur Sup Forums

fallait qu'ils foutent le match à 9h00 reeee

mehmehmeh

In France, there are two classic authors for children, Jules Verne and Alexandre Dumas. I always preferred Jules Verne. With Dumas, the whole historical thing bored me. Jules Verne had this exhaustive vision of the world that I liked. Everything in the world seemed to interest him. I was also very struck by the tales of Hans Christian Andersen. They upset me. And then there was Pif le chien, a comic book published by Editions Vaillant and sponsored by the Communist Party. I realize now when I reread it that there was a Communist bent to many of Pif’s adventures. For example, a prehistoric man would bring down the local sorcerer in single combat and explain to the tribe that they didn’t need a sorcerer and that there was no need to fear thunder. The series was very innovative and of exceptional quality. I read Baudelaire oddly early, when I was about thirteen, but Pascal was the shock of my life. I was fifteen. I was on a class trip to Germany, my first trip abroad, and strangely I had brought the Pensées of Pascal. I was terrified by this passage: “Imagine a number of men in chains, all under sentence of death, some of whom are each day butchered in the sight of the others; those remaining see their own condition in that of their fellows, and looking at each other with grief and despair await their turn. This is an image of the human condition.” I think it affected me so deeply because I was raised by my grandparents. Suddenly I realized that they were going to die and probably soon. That’s when I discovered death.

Bon, je suis sur tablette, l'envie de poster la cute de TF me prend fortement mais je ne peux pas.

Bonsoir à vous

>tablette

soupe?

>Elle ne sera jamais vous aimer

Cette tabarnak de truie Juive, grosse caliss de pute sale, sur la vie de ma mere je lui défonce sa sale tronche de prosituté...

son mec te casserait la gueule en 2 2, fils de connard va

>frapper une femme
>haïr les feujs
>être quebecois

Ca va bien ensemble tout compte fait

Et ouais mon négrillon

Le concert était un très beau film
Ca m'a fait decouvrir Tchaikovsky et la vraie musique quand c'est sorti

Qui /PrimeTimeFut/ ici? C'est un connard debile un peu anti-francais mais il est super marrant ce gars

>mi août
>les blancs existent toujours

Hmm... c'est vraiment pas idéal.

Je ne l'ai pas vu. Je vais regarder demain

Les impériaux vous attaque aussi Jacque... see

BITE DE MULE

Je nique ce batard avec une main attaché dans le dos, je lui crache a la gueule apres, sur la vie de ma mere...

>>frapper une femme

Les vrais hommes mettre leur truie a leur place...

JAQUE...........

Bon choix. Dans mes souvenirs c'etait un point de vue intéressant sur des beaux aspects des cultures juive, russe et plus subtilement française

>Les vrais hommes mettre leur truie a leur place...
Les femmes t'ont mis à ta place : sans gf

>csq je viens de me branler avec de l'huile de noix de coco
c'est sympa mais ça chauffe un peu

>poster des centaines de photos d'une tenniswoman mediocre quebecoise (pleonasme) sur un imageboard de poissoniers taiwanais toute la journee, insulter les minorités sur internet, avoir des fantasmes de taper des mecs avec une 'main attaché dans le dos', appeller les femmes des truies
>faire plus de 65 kilos pour 1m73 et pouvoir tenir tête plus d'une dizaine de secondes face à un homme normalement consituté

choisis-en un, fils de salope

Nique ces putes plein de maladies...sur la vie de ma grand mere avec toutes les trannies potables qu'il y a au Québec je n'ai pas besoin de ces truies...

Tu encules des trannies ?

Du coup ça sent comme à Tihiti sur ton chauve
la chance

ah, tout s'explique
ca fait quoi d'être une abomination?

Ouais c'était vachement agréable niveau odeur

10/10 je referais

la qualité des /fr/ est inversement proportionnelle aux nombres de drapeaux canadiens présent sur fil.

Ca fait vraiment réfléchir un homme.

putains de feuilles

Tata a fait une crise d'asbe. Maman a dit qu'elle était partie en vacances. Je crois qu'en fait elle est partie au paradis.

Existe-t-il des peuples plus traître que les bosniens et les albanais?

Entre la chatte brune et annihiler de ta mere et un cul de tranny, c'est facile a choisir, Jean...sur la vie de ma mere...

Vous êtes chargés de changer et repenser les Jeux olympiques. Comment vous y prenez-vous ?

Pour ma part, je réduis le nombre de disciplines olympiques en supprimant les trucs inutiles comme l'escrime, le tir, la nage synchronisée, etc. Ensuite, je réduis drastiquement le nombre d'événements, de telle sorte que chaque discipline n'ait qu'une poignée d'événements. Par exemple, pour la natation, plutôt que d'avoir 34 événements comme aux JO de Londres (incluant des trucs complètement inutiles et redondants comme le 100 mètres dos, 200 mètres dos, 100 mètres papillon, etc.), il n'y aurait qu'un sprint (disons 100 mètre libre) et une course d'endurance (disons 1500 mètres libre), hommes et femmes, pour un total de quatre événements. Ça permettrait de réduire énormément les coûts (vu qu'il y aurait forcément moins d'athlètes), et puis chaque événement serait beaucoup plus intéressant puisqu'il serait plus important (alors qu'en ce moment on s'en fiche complètement d'un événement comme le 100 mètres papillon féminin, vu qu'il y a seize autres événements de natation féminine). Au final, la valeur de chaque médaille sera nettement plus élevée.

J'ai envie de tout casser, vie de merde

je les met chaque fois en Grece dans une ville différente genre Athène, thessalonique, sparte, etc. Je retire des trucs de merde, je fais en sorte que des mecs gagnent pas 5 medailles d'or d'un coup (en mettant un système de points sur les nages), je renforce l'anti dopage sur les trucs lourds mais le rend plus laxiste sur les trucs légers comme ça tout le monde prend des trucs légers et hop. Je nique la fifa et je met la coupe du monde aux JO. Au lieu d'avoir du judo, du taekwondo etc, je met des compet de combat générques (grappling, boxing, et les deux) et les judokas, taekwondoiste etc seront des representants d'un style plutot que des sportifs d'un truc avec des regles arbitraires

Prends le problème à froid et décompose-le en autant de minuscules étapes que nécessaire. Résoud le lentement.

Pour le confort des sportifs j'exclue toutes les nations barbares (pays de la conférence islamique). C'est pas qu'ils soient de bons sportifs et réussissent à nous imposer beaucoup d'entorchonnées sur les podiums, mais il n'y a pas de raison que les femmes de ménage du village olympique se fasse violer.

Moi j'ai envie de me faire une fricassée

Moi aussi

oui

ISIS recrute. Pensez-y.

Mehmet, stp.

that's not my name!

Marmoud ?

>that's not my name!
Pourquoi en anglais ?

with nothing to say, they forget my name...
they call me hey!
they call me sexy!
they call me jane!
are you calling me darling?
are you calling me sunshine?
4 little words, it's a difficulty and I'm biting on my tongue yeah

with nothing to say, they forget my name...

youtube.com/watch?v=v1c2OfAzDTI

>csq tu ne participeras JAMAIS à la grande guerre des races

...

...

...

...

C'est irrationel

...

Peut quelqu'un me recommander des podcasts?

les OQTF se multiplient ces jours-ci

merci François.

concordance des temps

évite cette horrible inversion du verbe

Contrairement à toi je suis fermement antiraciste. Ma femme de ménage est malienne, et je lui fais tout à fait confiance.

>avoir une femme de ménage

Ridicule, pêh

D'accord. Merci.

Quelqu'un pourrait me recommander des podcasts ?*

Pour ta question, non désolé c'est pas mon truc.

pas de quoi, Michael.

>mes sauvegardes ont disparues

Une heure pour rien.

pourrait-il*

Sauvegardes de quoi ?

Je suis le Sylviefag d'hier, si tu vois qui je suis

Prenez quelques minutes pour observer les étoiles filantes. J'ai vu les deux plus belles de ma vie à l'instant.

Il y en avait plus qu'un.

Oh putain le bâtard

Moi ça fait longtemps que je file un mauvais coton.

Ça m'a fait froid dans le dos quand j'ai lu "I can't believe the Day of Reckoning is becoming real" dans E. Rodger. Au début c'était juste des délires de vengeance avec un pote.

à Paris intra-muros?

Question :
Je rencontre quelqu’un pour la première fois et je veux faire bonne impression. Quels seraient de bons sujets de discussion à aborder?

Point de vue local :
Si vous rencontrez une personne pour la première fois, un bon moyen d’ouvrir la conversation est de parler des particularités qui font la renommée de la France à l’étranger. Je vous invite à manifester de l’intérêt pour tout ce qui a trait à l’art de la table. Posez des questions sur les vins français, les différentes particularités selon la région géographique, les plats traditionnels, les pâtisseries fines...

N’hésitez pas non plus à poser des questions quant aux différents monuments historiques, musées, expositions à voir où encore les quartiers à visiter. Votre interlocuteur sera certainement heureux de vous donner quelques bons conseils. En effet, les Français sont fiers de leur héritage culturel.

La France jouit également de nombreuses avancées sociales, comme, par exemple, un système de sécurité sociale performant, un salaire minimum, une retraite garantie, sept semaines de vacances annuelles et une semaine de travail de 35h. Ce sont de bons sujets pour lancer la conversation. Vous pouvez également faire le parallèle avec le système canadien. Il est toutefois préférable de ne pas exprimer de point de vue sur les répercussions économiques de ces garanties. Limitez la conversation aux effets positifs sur la vie de tous les jours : les loisirs, le temps consacré aux vacances en famille... Sur ce dernier point, vous pouvez également parler des différents types de vacances offerts par la diversité du paysage et des régions en France (mer, montagne, campagne...). Vous parlerez peut-être aussi des infrastructures de transport qui facilitent les voyages. La France dispose d’un réseau de trains à grande vitesse (TGV) qui peuvent atteindre 515 kilomètres à l’heure.

Ah oui...j'étais un des 2-3

Non, enfin pas que je sache

Je demanderai à mes parents, pour être sûr

L'Apéro du Captain.

Ce goût pour les vacances est une bonne occasion de parler du Canada. Beaucoup de Français passent une partie de leurs vacances à l’étranger, outre les amitiés franco-canadiennes, les Français apprécient particulièrement le Canada pour son peuple et la beauté de ses paysages. Vous intéresserez sûrement votre interlocuteur sur ce sujet.

De manière générale, un bon moyen de briser la glace est donc de s’intéresser à votre interlocuteur, son pays, sa famille et sa façon de vivre. Il fera certainement de même pour vous et vous serez amenés à discuter pendant des heures.

Il y a cependant des sujets qui pourraient s’avérer délicats. Nous parlions des avancées sociales. La plupart de ces avantages sont le fruit de négociations entre les syndicats et le gouvernement. La plupart du temps, les syndicats font valoir leurs droits en ayant recours à la grève. Ces grèves paralysent fréquemment le pays. Les Français sont donc divisés sur le sujet entre l’utilité des syndicats et les répercussions au quotidien de leurs actions. Je vous conseille donc d’être très prudent dans ce domaine, chaque Français a un avis différent sur la question.

Je vous déconseille aussi vivement d’aborder les sujets politiques.

L’humour est un bon moyen de détendre l’atmosphère. Vous pouvez donc plaisanter comme à votre habitude. Même si vous risquez de ne pas être compris, cela suscitera les rires de votre auditoire. Il faut vous attendre par contre à des surenchères. Les Français jouant fréquemment de l’ironie, soyez préparé à ce que les gens plaisantent sur vous. Ne vous formalisez pas, au contraire entrez dans le jeu et ripostez!!!

J'ai explosé de rire.

Point de vue canadien :
La famille et le pays d’origine sont toujours de bons sujets à aborder pour entamer une conversation. La culture française est solidement centrée sur la cuisine et les relations sociales. Les Français aimeront donc discuter de cela ainsi que des régions que vous avez visitées. Ils sont fiers de leur pays et aiment discuter des diverses attractions culturelles et naturelles de leur pays.

La France et l’Angleterre partagent une très longue histoire, aussi pourriez-vous entendre des commentaires vigoureux concernant les Anglais, surtout durant la saison de football. Les Français sont des mordus de ce sport et, si vous êtes en France à une période où se déroule la Coupe du monde de football (soccer), ne soyez pas surpris par leurs vives démonstrations de patriotisme.

Les Canadiens sont en général très bien acceptés et les Français sont fascinés et très intéressés par la beauté naturelle du Canada. On note aussi un sens vigoureux de « rapports privilégiés » à l’égard du Canada en raison de l’histoire en partie française du pays. Attendez-vous à rencontrer des personnes très informées et très au courant de l’histoire politique actuelle et passée du Canada. Des discussions et des questions concernant les relations du Québec avec le reste du pays seront très certainement soulevées et vous aurez peut-être avantage à bien connaître le sujet.

Je crois que j'en ai vu une, mais pas sûr

Continue à regarder, il y en a vraiment beaucoup en cette période de l'année. Là ça va être la bonne heure pour un max d'étoiles.

>Quels seraient de bons sujets de discussion à aborder?
avec un anglo?
Ça ma paraît pas mal.

Je vais souhaiter rentrer dans un monde virtuel où vit ma waifu, souhaitez moi bonne chance