/fr/ - Le fil français

Édition Polynésie française

Fil précédent:

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=yr1ZdvmAxo0
youtube.com/watch?v=kTxxANdQgVM
thesun.co.uk/living/2448573/the-glamorous-gold-digger-a-gap-toothed-farmer-and-a-fight-for-his-millions-and-youll-never-guess-how-it-ended/
youtu.be/9KetmhQNho0
fdesouche.com/798483-education-de-gaulle-premier-pedagogiste
fninfos.fr/?p=38806
twitter.com/NSFWRedditImage

C'est marrant j'ai connu la situation inverse.
>fait un stage d'inge dans une PME française de province
>"aha petiot, ici c'est pas la grande ville, les diplômes on s'en fout, va falloir bosser dur hein!"
>en effet c'est une boite familiale où les gens sont là depuis longtemps et montent "au mérite" en interne
>pourquoi_pas.jpg
>le reste du département r&d est composé d'anciens contremaître ou techniciens qualité qui ont eu des promotions et de deux apprentis de la fac locale.
>en fait tous les vieux sont des syndiqués fainéants, littéralement des caricatures, ou complètement gâteux et incompétents.
>les apprentis me prennent de haut et se foutent de mon accent mais honnêtement ils ne sont pas très bon.
>les autres départements sont aussi remplis de hardcore CGT ou de beaufs complets.
>les ventes c'est littéralement caméra café, les mecs se pointaient encore saoul et se vantaient de leur cuite.
> seul type potable c'est le directeur de l'usine, un ancien des mines qui bosse la car c'est juste a coté de la maison de famille dans laquelle il a emmenagé a la mort de son père pour assurer son rôle de patriarche (vieille famille noble).
>tout le.monde se fout de lui en disant mr le comte ou le traite de cul serré, mais c'est la seule personne vaguement humaine dans cette boite avec le patron.
>pendant mes 4 mois j'abat plus de taf que tout le reste du département r&d et règle des problèmes marketing en même temps.
>ils me haïssent tous et me critiquent car je ne sors pas me saouler au PMU avec eux le midi. Mais c'est surtout parce qu'ils passent pour des cons.
>patron m'offre un CDI pour quand je serai diplômé l'année d'après.
>serre sa main avec sincérité car c'est une bonne personne mais non merci.
>il a du me.prendre.pour un petit connard prétentieux.
>tjs en contact avec mr le comte, il m'a filé un contact pour mon mfe et j'ai trouvé un stage a sa nièce.
>mfw quand elite attaliste mondialisée

Le pire c'est que je ne suis que modérément intelligent et bosseur, yavait pleins de gens beaucoup plus ennervé dans ma promo et je ne parle même pas d'écoles plus prestigieuses.

Je suis conscient que quand t'es stagiaire, t'es jeune, t'arrives le couteau entre les dents, t'as rien de mieux a foutre que bosser comme un dératé, surtout si tu es dans une autre ville où tu connais personne.
Même si tu es inexpérimenté ton output sera forcément plus intense que qqn qui fait ça depuis des années et qui a des enfants etc.
On pourrait pas tenir ce rythme autant d'années avec ces contraintes bien sur. Mais après faut pas exagérer
Je le demande toujours comment cette boite faisait pour tourner.

La morale cledr que y'a des fdps partout, je pense qu'en effet les ingés sont arrogants en général et que c'est vrai pour tous les grands diplômes.
Mais au final les bons de ces écoles sont vraiment beaucoup plus performant et mieux formés.
Dans l'absolu vaut mieux un major de promo d'une bonne fac qu'un moyen/mauvais d'école d'inge de seconde zone.
Mais un bon inge d'une bonne école peut envoyer plus que plusieurs personnes moins productives, et tu peux multiplier ça en le coachant bien puis en lui filant une équipe.
J'ai fait pas mal de recrutements en Amérique latine et ça me reviens souvent moins cher de prendre un bon VIE que des locaux plus expérimentés car au final ils envoient beaucoup plus.

>arabe en stage dans mon service
>il ne sait littéralement rien faire
>sait à peine allumer un PC
>littéralemnt embauché pour la diversité
>critique la pédagogie des gens qui l'encadre dans leur dos
>cogne le clavier quand il s'énerve
>quand tu essaies de l'aider il veut toujours faire celui qui savait "ben oui, c'est vrai !" qu'il ajoute dès qu'il apprend un truc
>si il fait une erreur il cherche systématiquement à te la mettre sur le dos
>refuse de manger le gâteau pour le départ de la doyenne du service parce que MUH GELATINE DE PORC

En plus il est tout fragile est s'habille comme un clochard. Dire qu'il sort d'une soi-disant grande prépa du Maroc...

youtube.com/watch?v=yr1ZdvmAxo0

Je te rappel juste que cette PME familiale était là avant toi, elle sera encore là après. C'est l'introduction de petits connard qui ne veulent pas se faire aux coutumes locales et se croient supérieurs qui cause problème.

a true aztec god, worthy of 20 hearts!

>chinois (ouïgour==musulman) comme co-stagiaire
>accent dégeulasse et manieré comme une princesse
>fils de la politique de l'enfant unique
>tempérament de chiotte
>cris ouvertement sur les gens quand énervé
>s'étonne que les gens s'éloignent de lui
>s'est fait recadré plusieurs fois
>accepte de venir à une soirée after
>à peine arrivé il collecte les bouteilles de bières pour aller les jeter
"l'alcool c'est mauvais pour la productivité"
>critique le Japon mais fan de manga
>déteste l'occident mais se la joue cultivé (j'écoute le best of de Mozart en faisant de grands mouvements, t'as vu ???)

Putain, j'ai rien contre les jaunes (ma belle mère est d'origine hongkongaise, mon ex est viet, je matte de la kpop, j'me branle sur des hentais :-D), mais fuyez comme la peste tout ce qui vient de la Chine communiste.

nous recyclerons ce fil

j'en ai marre des noirs, des arabes, des juifs, des musulmans, des maghrébins, des femmes, des filles, des hommes, des protestands, des catholiques apostoliques et romains, des polonais, des roms, des roumains, des portugais, des italiens, des espagnoles , des anglais et des français ethnomasochistes

Tu pouvais dire je suis humain, c'est plus rapide.

c'est humain de vouloir la.purification du monde par le feu nucléaire ?

Qui gagnera la 3ème guerre mondiale ?

Amélie Moresmo

No, moor, I'm not French. French are arabic muslims. I'm from Gallia.

Dieu l'a fait (oui bon avec de l'eau plutôt) et on est pas au dessus

Les youps, comme d'habitude.

>j'en ai marre des arabes

L'anime je crois

Les polonais ne t'aiment pas, bougnoule. D'ailleurs vivement que j'ai fini mais études pour retourner chez les blancs.

je pense que la liberté c'est un mythe et que la France ne peut fonctionnet que sous un régime autoritaire mais juste come ceux de Louis-Philippe et de Napoléon III

>pas des allemand

merci

Je pense que contrairement à la devise française qui contient liberté et égalité, c'est un choix. Soit tu veux la liberté, soit l'égalité. L'égalité, c'est le communisme. J'ai choisi mon camp, celui de la liberté. Je n'en ai rien à foutre de la gueule des autres, ils peuvent bien crever la gueule ouverte.
La liberté totale ça n'est pas un mythe, c'est quelque chose vers lequel tu tends sans jamais l'atteindre. La liberté c'est permettre à ceux qui en sont capable de s'élever. L'égalité c'est les tirer vers le bas pour les mettre au niveau des déchets.

Pas des ricains aussi

Baisse ouais

Bon gars

ami go home

ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit mais bon

Tu veux un état autoritaire pour diriger ta vie, et la vie de tout le monde. On n'a pas tous besoin d'un maitre pour nous dire quoi faire. Tes idées à la con de pouvoir autoritaire, tu peux te l'enfoncer bien profond dans le séant.

tu ne connais rien au sujet alors pourquoi tu ouvres ta grande gueule puante pour débiter des étrons?

je pense que tout le monde devoit etre un bon gars et devoit recever un poche chauve et c'est la paix universelle voila :)

Mes mains connaissent bien le sujet. Je n'attends rien de personne et personne, certainement pas l'état, ne devrait attendre de moi. Minable.

pendant mes aventures d'apprendre la langue française, j'ai réalisé que le phrase "omelette du fromage" est en fait "omelette au fromage".

mon monde est oblitéré.

tu penses trop avec tes
mains et pas assez avec ta tête visiblement

>tu penses trop avec tes mains
Ça s'appelle travailler. Et c'était plus une image qu'autre chose. Toi aussi tu as des mains, sers-t-en.

je les utilises pour niquer ta beurette de mère, Salah

Boche dehors.

BOCHE AU SEIN

Et je suis un arabe maintenant. Et bien voyons... Ton état autoritaire c'est ce qui les a ramené ici et qui les amène encore. Il va falloir t'en occuper comme ton maitre le demande.

t'as raison, l'état autoritaire de la république

gros con

Gretchen?

Chleuhs
A
L’extérieur

non
kathrin

Donc tu as voulu des bougnoules ? Tant mieux pour toi, tu es servi. Moi je n'en veux pas et je te laisserai dans ta belle république islamique. Ta vie sera régie par une idéologie encore plus autoritaire que le marxisme.

>il s'habille comme un clochard

C'est à dire ? Pas envie de passer pour un clodo moi non plus

t'as vraiment des problèmes aux mains

Si ça te fait plaisir. Bonne chance pour l'avenir.

l'autisme

>Se faire traiter d'autiste par le peuple le plus autiste au monde
c'est fort ça
mais je suis d'accord avec toi peh.

>redpill
*tips*

youtube.com/watch?v=kTxxANdQgVM

eh je pense t'as oublié les japonais
nous sommes seulement commandant en second

madames et monsieurs,

je veux vous raconter une plaisanterie allemande:

un policier entre en un boulangerie et dit "je voudrais acheter un pain". Le boulanger, qui est un drole, lui donne un pierre (au place du pain, que le policier a ordre). Le policier ne trouve ca pas acceptable et il tire mort le boulanger.

:)

sortez

Herrlich

C'est pas une plaisantrie, c'est la vie au jour le jour aux USA..

élmout ..

mais sérieusement:

qu'est la difference entre une plaisanterie et un blague?

>Le fameux humour Allemand
Ahh..

Pourquoi la France a le taux de chômage des jeunes plus de 3 fois plus élevé que l'Allemagne si les deux pays pourvoient presque le même niveau de sécurité sociale ? Est-ce que les jeunes français ont plus de paresse que les allamands jeunes ou qu'il n'y a simplement pas de travail ?

non les francaises sont-ils paresses kekekeekeeek

lel you just nae-naed frenchies
nae-nae

Tabarnak...

thesun.co.uk/living/2448573/the-glamorous-gold-digger-a-gap-toothed-farmer-and-a-fight-for-his-millions-and-youll-never-guess-how-it-ended/

sois sage

Ciboire...

youtu.be/9KetmhQNho0

2hu for me 2hu for u

arigato

rare, jamais vu celle la.
Je peux la sauvegarde?

oui

clarté de la lune
ma vie sur le fil d'acier
la neige rougie

sur ma bite en papier mache

se couper le zizi comme un amerigros

bonne nuit mis amies de la france

tu es une fille

bonne nuit pablo del nacho

Comment-nous faisons le prochain génération mieux que les millienials?

En particulier comment-nous améliorerions le système de l'education si le système des écoles est un système du endoctrinement Marxiste.

(De plus, chaque école enforce les politiques de la diversité et un sens d'histoire qui souligne la citoyenneté de la monde plutôt que identitaire nationale).

Je me suis rappelé que j'avais rejeté la logique du Marxisme et du liberalisme à l'école mais ne c'était pas normale parmi plupart des étudiants.

il faut purger le monde dans le feu nucléaire

Je pense que tu confonds égalité et égalitarisme
Tu confonds aussi liberté et anarchisme

>le système des écoles est un système du endoctrinement Marxiste.
si seulement.

>Comment-nous faisons le prochain génération mieux que les millienials?
Stopper la propagande institutionnalisée au travers des associations culturelles subventionnée, ce sera la fin du Mittérandisme. Il faut passer par des mesures détournées comme les safety squads qui ferment les locaux gauchiasses pour insalubrité, ou les attaquer sur le thème de la légalité comme les ONG coupables de connivence avec les passeurs. Il est donc nécessaire de regagner le contrôle de notre appareil judiciaire au mains du syndicats de la magistrature (juges gauchiasses) et de notre souverainteré en matière de loi (soumission à Bruxelle, aux traités européens)

>En particulier comment-nous améliorerions le système de l'education si le système des écoles est un système du endoctrinement Marxiste.
Changer les programmes, encourager la privatisation des écoles, recentrer le système éducatif sur l'éducation et non l'instruction afin que les élèves apprennent à développer un esprit critique. Peut-être même reléguer l'instruction à des professionels du privée si il lls'agit juste de transmettre des connaissances. En gros ça donnerait : Histoire/Géo enseignée par des vidéos faîte par des privée et approuvées par le ministère (Youtubeur ? Enseignement en ligne ?), Français/Maths laissée à des profs en classes réduites.
voir : fdesouche.com/798483-education-de-gaulle-premier-pedagogiste
et : fninfos.fr/?p=38806

>Je me suis rappelé que j'avais rejeté la logique du Marxisme et du liberalisme à l'école mais ne c'était pas normale parmi plupart des étudiants.
Peux-tu cibler quelle matières en particulier ?

Il est 7:50, et j'ai pas réussi à dormir.

Je fais quoi ? Je continue à essayer de dormir au risque de me réveiller en fin d'après-midi, ou je me lève et je fais quelque chose de ma journée ?

Met un réveil avant midi et repose toi 30 minutes
Si tu t'es pas endormi lève toi

Merde j'ai répondu a un poste qui datait de 7:50

Kill yourselves fucking scumbags.

L'égalitarisme c'est une doctrine qui prone l'égalité. Tu voulais dire "équité", et non ça n'est pas moi qui confond les deux notions, ce sont ceux qui prônent l'égalité.
L'égalité c'est avoir les mêmes opportunités. L'équité c'est retirer l'égalité de résultat.

1. Arrêt d'essayer de dormir.
2. Fais une cafetière de café.
3. Bois-le.
4. ????
5. PROFIT!

Pas con. Une petite orange avant.

>mvq plusieurs faux-drapeaux anti-Trump ont été démasqués en une journée

enfaite je sais pas pourquoi tout le monde accorde autant d'importance aux election amerifat, surtout si c'est entre deux abruti de menteur pathologique

Guess its price
how much is it in France?

Surement parce que la France est un état vassal et que ces elections sont plus importantes qu'élire une des marionettes du programme young leader...

in Yen or in Euro ?

Euro
furomaju is high as fuck in here

10€?

okay then let's say 15€

€20 desu.
this is why I wanna move to furansu. I'm furomaju refugee.

>furomaju
ca peut pas être réel

Camemberu is love, camemberu is life.

What are your thoughts on pic related?

I wanna make him into shabushabu.

France is an islamic country, why would you even want to move here ? Are you muslim ?

i have a room available, with a Futon
>not St Nectair
pleb

So you want to hurt whito piggus. Sorry, Toshiba but you are NOT welcome.

Epoisses apparemment, je ne le connaissais pas pêh. Il a l'air bien bon.

Si t'as besoin de demander ça sert à rien de t'expliquer