Nos françaises

nos françaises

Other urls found in this thread:

int.user-ib.su/fr/res/652.html
fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Lecourt
twitter.com/SFWRedditVideos

...

sont très laides, cassez vous, rien à voir

Dépêchez de postez j'peux plus attendre !!!!

oui oui paris shooting weri nais

c'te face de nazi putain...

...

...

so fucking hot

quelqu'un aurais les grinch ?

...

wrong hole faggot

r/1RFaCF

habillé mais pas nue

Salut les tantouzes, ça se passe comment, votre soirée ?

salut, ça farte?

...

dommage je la voudrais nue

That's an africa thread?

elle a des photos intéressantes celle là?

comment elle s'appelle celle qui se fait enculer? on dirait ma meuf

Yes. Also, fucking baguette

Oui, le pomme de terre. Qu'est-ce que c'est un vash? Hahahah non

Baguette

Z'avez des parisiennes ?

Oui oui baguette

bump

Les nanas possèdent deux marques de féminité : leur chatte et leur nom. Si tu veux voir sa chatte, daigne lui accorder tout de même le -e qui sied à son sexe. Bordel. Habillée. Merde.

J'ai des bierre, de la pizza froide et mon PC est en rad donc j'ai bonne espoir que ce thread produise au moin un pet de fouf

Tu fais quoi dans la vie, sans être indiscret ?

Si cela te sied, je daigne t'accorder le habillée, mille excuse de mettre fourvoyé et emporté sur la touche entrée. Je souhaiterais donc voir sa deuxième marque de féminité. merci par avance

C'est bien aimable à vous. Tu as regardé sur le vola si elle y est ? J'ai aucune photo d'elle, mais je la vois régulièrement passer, tu finiras bien par trouver, va.

Étudiant en fac d'info c'est le max que je te donnerrais et toi ta soiré et ta vie ?

Français, nous ne méritiez pas de gagner contre l'Allemagne (ni en 45 d'ailleurs).

>mille excuse de mettre fourvoyé

Je sors du restaurant pour fêter mon agrégation. Donc professeur de philosophie. Je commence à la rentrée. Pareil que toi, je vais pas m'attarder sur des informations trop précises, on se comprend. Du coup, plutôt bonne soirée en perspective. Et demain je nique, ce qui m'était pas arrivé depuis un bout de temps. C'est chaud les études d'info ? J'en ai aucune idée.

...

How does it feel to know your presence in the eu is the only thing keeping it from becoming the new German Empire, once Merkel is done and gets replaced by a right-winger.

lol

Russia on the move, Nato sending troops to eastern europe, japan voting on a pres that wants to build up its military again

lol
Do it France. Referendum, go!

>Donc professeur de philosophie.
>Et demain je nique

Epicurien, je suppose.

Jolie petit cul, dites donc. Une raison d'indiquer son nom ?

It feels wrong. I deeply agree with you. Damn, what happened to my country? What country are you from?

Même pas. A tout prendre, j'aime beaucoup les stoïciens. Enfin j'enseigne et j'étudie la philosophie, je suis pas philosophe. J'ai pas de doctrine particulière, faut pas croire. Si je peux niquer, je nique sans trop me poser de questions.

il me semble la connaître, elle est d'où ?

C'est un beau métier prof
Pas vraiment pour le moment notament en info on fait pas grand chose apres t'aprend des truc en "science dur" a droite a gauche mais rien de fou je m'y ennuie et si "chaud" signifie niveau baise passe ton chemin user tres peu de nana et encore moins de gay et les mec bah ya pas grand chose de beau a l'oeil

Tu es la raison pour laquelle j'ai laché la philo à l'uni. Ce n'est que l'histoire de la philo, pas de la philo. Dommage.

Qui sont tes philosophes préférés ?

int.user-ib.su/fr/res/652.html

ali kisney une humouriste du sud est de la france

Canadiastan, but from Frieburg as a kid.
Shit's gettin weird again.

Beau mais chiant. Et puis faut être à la hauteur. On est tous passés devant trop de profs sans aucune autorité qui, du coup, ne pouvaient pas enseigner, et qui ne valaient donc rien en tant que professeurs. Ca, je verrai bien.

Tu étudies dans quel but ? Déjà une idée en tête, ou par principe, parce que ça t'intéresse et qu'à tout prendre tu te verrais bien bosser là-dedans ? En fait, par chaud, j'entendais niveau boulot, si le travail était conséquent ou si c'était un peu de la branlette (comme en philosophie, qui n'a pas volé sa réputation), mais c'est bon à savoir, sans être étonnant. Je dois en conclure que t'as des amours masculines, ou tu parlais des gays comme ça ?

ah bah j'ai confondu laisse tomber

Oh mais c'est pas position personnelle, pas ce que je compte faire avec les élèves. Cela dit, qu'est-ce qui t'a fait lâcher exactement ? Et pourquoi ? Histoire que j'évite l'erreur, si je peux.

Tu me poses une question dure, sinon. Va demander à un ivrogne quel alcool il préfère. Comme ça, je dirais Descartes, Platon, Nietzsche et Pascal.

Toi de ton côté, si tu as lâché niveau études, t'as continué de ton côté ? Que ce soit académique ou pas, je m'en fous.

Yup. Again?

pk pas les nues ici

>Oh mais c'est pas position personnelle, pas ce que je compte faire avec les élèves. Cela dit, qu'est-ce qui t'a fait lâcher exactement ? Et pourquoi ? Histoire que j'évite l'erreur, si je peux.

Le verbiage incessant des autres étudiants qui trouvaient leurs propres questions plus intéressantes que les réponses qu'ils faisaient semblant de chercher.

Parce qu'elle est moche et qu'elle est repostée dans chaque thread depuis 6 mois.

>Comme ça, je dirais Descartes, Platon, Nietzsche et Pascal.

Pas mal. J'aime beaucoup Pascal. Montaigne, non ?

>Toi de ton côté, si tu as lâché niveau études, t'as continué de ton côté ? Que ce soit académique ou pas, je m'en fous.

Je suis Suisse. La philo, je faisais en troisième branche. J'ai laché pour faire sciences sociales à la place, ce qui m'est très utile maintenant, pour reconnaître la merde socialiste qui pourrit le monde académique. Sinon j'ai fait anglais et français. Littérature et linguistique, etc.

Je suis prof depuis 6 ans.

on va partir du principe qu'en vrai tu viens vraiment d'avoir ton agreg même si c'est complètement faux :

Tu n'as aucune responsabilité dans l'échec de l'enseignement de la philosophie aux jeunes.

ça se passe bien en amont.

Dans ma classe de terminale d'un grand lycée avec des classes préparatoires ou on a eu la moitié des élèves qui ont été au concours général, la prof était complètement tarée, et totalement à la ramasse, et pourtant y avait des gens avec une culture philosophique.

Plus tard à la fac, j'ai eu dominique lecourt ( fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Lecourt ) qui donnait des cours d'épistemologie, ben la moitié de la classe était complètement largué.


Il faut plusieurs génération pour faire une personne cultivée. Tu n'as pas le pouvoir de faire d'un fuckboi le futur rené girard.

Fais en le moins possible, fais pas chier tes élèves, tu n'y es pour rien.

Qu'est-ce que c'était gonflant, en effet. Les gens qu'étaient pas imbus d'eux-mêmes se faisaient rares. Cela dit c'est marrant que tu penses ça de moi. Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

J'ai eu une bonne pioche perso dans ma scolarité de lycée mais je suis pas sure que l'autorité a tout pris sois une bonne solution surtout pour toi qui va parlé au minimum a des terminal
Si j'avais un but ma vie serrait plus simple mais c'est pas le cas
Je suis incapable de me faire une raison et de prendre des décision
Et quand au cul je suis quelqu'un de curieux donc je n'est pas de préférrence tant que j'aurrais et puis la notion de genre m'en touche une sans me faire bougé l'autre donc ça rentre pas dans mon jugement (pour ce qui est raisonnement je le garde sous le coude biensure) bon apres je suis pas le mieux passé pour parlé de fion

>Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Je ne suis pas sûr. Je te prenais pour un branleur. Et puis, tu es français, et les français ne valent pas grand-chose à mes yeux la plupart du temps, même si vous êtes en général très sympathiques.

Je n'aime pas trop les profs de philo, aussi. Je me trompe sûrement à ton compte, ne t'inquiète pas.

Oui Montaigne, bien sûr ! Enfin la liste pour s'allonger... C'est le plaisir de lire : on n'en aura jamais fini. Tu es Suisse, as-tu remarqué que pendant très longtemps, Godard se servait de Pascal, dans ses films ?

Ah oui, votre système scolaire a l'air quand même bien fichu, vu d'ici et ce que j'en connais. Oui, le parti intellectuel, comme disait Péguy, a pris le pouvoir à l'Université chez vous comme chez nous. Quelle prostitution.

Qu'est-ce que t'enseigne ? T'en a retiré quoi, pour l'instant, et t'en a appris quoi ? Vu que ça a l'air de te passionner, qui est-ce que tu aimes lire ?

Alice

la photo plus haut la montre plutôt sympas et bien envie de voir sa chatte

filthy nigger country, that`s what you are.

Honnêtement, je m'en tape d'être cru, mais je te remercie de m'accorder le bénéfice du doute.

Je suis bien d'accord, j'y suis pas pour grand chose. Nous sommes d'accord que c'est la merde, et que sur plusieurs niveaux, ça déconne bien en amont. Que ce soit les générations (dont les nôtres) qui en ont appris beaucoup moins (mais toujours beaucoup plus que les générations postérieures à nous), ou le désastre de l'école primaire, c'est cuit d'avance. Ca n'empêche pas que je vais avoir des élèves, et que mon devoir est d'enseigner. Faut pas que je me loupe, quoi qu'il en soit. C'est d'ailleurs pour ça que dans une certaine mesure je suis d'accord : pas faire chier les élèves, et pas chercher à révolutionner la pédagogie comme un bouffon. Ca m'empêche pas de devoir quand même étudier de mon côté et soigner ce que je dis en classe.

Moi c est MINA, et vous ?

Ah mais quand je parle de l'autorité, je pense pas au fouet ni à la cravache, hein. Les profs qui gueulent pour un oui ou pour un non, qui flanquent à la porte l'élève qui les gêne un tant soit peu, ils n'ont aucune autorité à mes yeux. Leur connerie même s'explique par manque d'autorité : à défaut d'être respectés, ils improvisent. Et ces cons ne connaissent que la punition. L'autorité d'un prof se reconnaît aussi à la tranquillité qui règne dans sa classe.

Tu devrais lire les stances du Cid, pour voir comment faire un choix. Je dis ça sans déconner, Corneille est un écrivain qui a des couilles.

Oh bah le fait de glander sur Sup Forums et de me vanter n'attire pas la bienveillance, je comprends bien. Et je sais bien quelle réputation on a ; et je sais bien qu'on ne l'a pas volée. Il se trouve que je connais assez de Suisse pour avoir eu un aperçu de votre point de vue. Je peux pas vous démentir.

>Tu es Suisse, as-tu remarqué que pendant très longtemps, Godard se servait de Pascal, dans ses films ?

Je te confesse de suite que je n'ai jamais vu un film de Godard. Je viens d'en bas, socialement, et j'évolue dans des hauteurs que mes ancêtres n'auraient jamais pu imaginé.

>Ah oui, votre système scolaire a l'air quand même bien fichu, vu d'ici et ce que j'en connais.

Oui, il est plus exigeant et mieux pensé. Nous avons en général deux ans d'avance sur les élèves français dans tous les domaines, sans parler de la maîtrise. J'enseigne l'anglais, et les français sont génétiquement disposés à mal apprendre cette langue. Mémoire génétique je suppose. Napoléon et autres.

>T'en a retiré quoi, pour l'instant, et t'en a appris quoi ?

Plein de choses. Mais surtout, ça m'a permi de rejoindre le monde après presque une décénie d'isolement social. Le contact humain m'a beaucoup aidé. C'est très gratifiant si tu aimes les gens, au sens de se soucier d'eux.

Sinon je lis surtout en anglais.

>Hemingway, Poe, Hawthorne, Melville
>Sartre, Montaigne, Pascal, Baudelaire

En ce moment, je lis Leviathan Wakes, de la SF anglaise. C'est très bien.

son cul , sa chatte svp

>Oh bah le fait de glander sur Sup Forums et de me vanter n'attire pas la bienveillance, je comprends bien.

C'est même pas ça. Je ne te pense pas vantard du tout, et je te crois, en plus.

Je travaille avec beaucoup de français, je suis juste un peu méchant, mais je vous aime beaucoup quand même. Vous n'êtes pas ponctuels, mais je crois que nous n'avons pas la même définition de ce que veut dire un rendez-vous, de loin.

Je t'accepte comme Français. Seal of approval.

lesquel en particulier ? Je l'ai lu au collège (pas de mon propre chef) donc j'ai due passé a coté de pas mal de truc

Tu sais, mon père bossait à l'usine. Je viens pas de bien haut non plus. Mais j'ai pu rentrer dans un lycée bourgeois, ce qui m'a bien aidé, et qui m'a effectivement donné le goût de ce genre d'artistes. Cela dit, sans te commander, je te recommande de jeter un jour ou l'autre un œil sur ce qu'il a fait dans les années 90. C'est pas mal du tout. Par exemple "Dans le noir du temps" qui est disponible sur Dailymotion, ou "Je vous salue Sarajevo" qui est disponible sur Youtube. Ce sont deux courts-métrages.

Je ne sais si les Français sont génétiquement indisposés, mais, pour avoir eu un excellent professeur d'anglais (qui m'a donné envie d'enseigner, d'ailleurs), je peux affirmer que c'est surtout la façon dont on enseigne les langues en général qui est désastreuse.

Marrant, je viens de lire Hemingway, A Moveable Feast (quelle traduction épouvantable en français), et j'avais lu quelques unes de ses nouvelles l'hivers dernier. J'ai adoré Poe, mais je ne le lis plus beaucoup (c'était l'un des premiers grands écrivains que je lisais dans le texte). Par contre je n'ai lu aucun des deux autres. Tu m'en conseillerais quoi ?

C'est vrai que c'est tjrs appréciable d'avoir des profs qui te font aimer leur matière

Ouais, les horaires, c'est pas toujours ça. C'est déplorable, on est d'accord. C'est que les vents méphitiques de Calvin ont soufflé sur vos régions ! Cet amour de l'exactitude !

Ben, je te conseillerais d'abord le Cid, qui est mon préféré. Ensuite, Horace ou Poyleucte. Peut-être que tu pourrais aussi lire une pièce de Racine, à la place d'une de Corneille, genre Athalie par exemple. En tout cas je te souhaite une bonne lecture.

Pour Hemingway, je te conseille In Our Time, son premier livre. Que des nouvelles, que du bon, avec "the Iceberg Theory", qui veut que l'important est caché, à toi de le deviner, de le ressentir.

En anglais, je te conseille chaudement The Catcher in the Rye, de JD Salinger, que j'adore. Aussi A Prayer for Owen Meany, de John Irving. Excellent.

Pour Melville, Moby Dick.

En nonfiction, je te conseille Neil Postman:

>The Disappearance of Childhood
>Amusing Ourselves to Death
>The End of Education

Ce sont tous de la boule, surtout pour un futur prof.

...

En tant que prof de philo, est-ce que t'as eu des échos comme quoi ils voudraient supprimer cette matière qui ne servirait qu'à former des esprits dissidents ? Je crois que la France est un des dernier pays d'europe à l'avoir en matière obligatoire en terminale

Noté, noté et noté ! Merci ! J'ai lu The World According to Garp, il y a longtemps. Je m'étais bidonné, faut avouer. Je connais pas du tout Neil Postman, mais ça a l'air pas mal vu de loin. C'est son style ou son propos qui te plaît le plus chez lui ?

ITT: French faggots want some French porn, the whole thread becomes a Swiss-French appreciation of literature in two languages.

Sup Forums isn't shit tonight.

non ton devoir est de tenir la classe

le reste tu fais ton cours comme à la fac, ceux qui veulent suivre écoutent, les autres vae victis.

Et honnêtement tu peux raconter des conneries, soit l'élève va devenir compétent dans la matière et il se rendra compte que ce qu'on lui a appris dans le secondaire c'est tout faux ( parce que la vérité est complexe et qu'on peut du coup pas l'enseigner dans le secondaire). Soit il va lacher le truc et il s'en rendra jamais compte ou s'en foutra.

J'ai fait des études d'ingénieur je me suis rendu compte que ce qu'on m'a appris en math et physique c'était à peu près aussi "juste" que quand on te dis qu'on peut pas soustraire 4 à 5 en CE2 parce que tu connais pas encore les nombres négatifs.

J'écoute beaucoup de conférence/podcast d'histoire ( collège de France, canal académie) et je me rends compte à quel point ce qu'on m'a enseigné dans le secondaire c'était à peu près aussi proche de la réalité que roman national de michelet

Mollo, mollo. J'ai mon diplôme, je suis pas encore tout à fait dans la place. Cela dit, de ce que je peux en dire, niet popov. On n'y touchera pas, quoi qu'on en dise. Pas besoin. Il suffit de lire les programmes (et de voir aussi la façon dont les professeurs l'enseignent) pour voir qu'il n'y a pas besoin de supprimer quoi que ce soit pour élever des crétins en boîtes.

Tu sais, j'ai conscience qu'à défaut de phiosophie, je vais surtout devoir enseigner le français à des élèves illettrés, hein.

kill yourself subhuman monkey

...

Tu vas aimer Meany encore plus que Garp, c'est objectivement génial. Franchement énorme.

Pour Postman, son propos est hautement intelligent and intéressant. Pour le style, j'ai tendence à penser que c'est le dernier bastion des gens qui n'ont rien à dire, mais Postman écrit très bien, très clairement. A lire absolument, en anglais, c'est accessible, je pense.

Chez Hemingway rien ne dépassera pour qui sonne le glas.

A éviter absolument : Paris est une fête.

Tu m'étonnes, enseigner une science sociale aussi poussée intellectuellement à des illettrés n'arrangent pas forcement les choses. On peut pas parler concept s'ils n'ont pas les bagages de vocabulaire et grammaticaux.

Je crois qu'on a déjà discuté ensemble il y a quelques temps déjà. On parlait de l'intérêt d'écouter des podcasts par rapport à lire des livres. Je peux me tromper.

Tenir ma classe, je suis bien d'accord. C'est la première et la dernière chose que doit (savoir) faire un prof. Il doit le faire pour enseigner, et lorsqu'il en est réduit à ça, c'est qu'il ne peut enseigner. Cela dit, j'ai un stage d'un an avant d'obtenir une bonne fois pour toute mon titre. Je vais devoir larbiner les services d'inspection pour avoir ce titre, donc pendant un an je vais faire un boulot de con.

>Chez Hemingway rien ne dépassera pour qui sonne le glas.

In Our Time est mieux. Même si ta suggestion est son meilleur roman, je pense. Ses nouvelles sont toujours supérieures.

>Cat in the Rain
>Soldier's Home

Death in the Afternoon (de la boule en béton, sur la tauromachie, mais secrètement sur la littérature aussi). Faut juste pas être pédé.

j'ai lu 50 000 dollars comme recueil de nouvelle, j'ai trouvé ça en dessous de pour qui sonne le glas.

Ses premières nouvelles sont les meilleurs. In Our Time. Le reste est moins bien.

Je vais lire Postman pendant les vacances, tiens. Merci bien.

Ah bah c'est sûr que ça aide pas. C'est bien le problème. Avec des débiles dans les assemblées et les ministères qui ne pensent qu'à faire de la politique quand ils parlent de faire enseigner la langue, on n'est pas sorti de l'auberge. Ca n'empêche pas de devoir bien travailler. Après tout, dans pas longtemps, vos sou-sous iront dans ma po-poche, grâce à l'Etat. C'est une autre responsabilité.

ils prennent tout le monde, ils sont desespéré de trouver des gens assez inconscient pour rester 6h par jour avec les mustapha et les abdoul que constituent la jeunesse française ( image en relation )

Tu conseilles quels auteurs à un néophyte comme moi dans le domaine historique. J'ai des lacunes en histoire, du coup pour faire les liens entre les auteurs et courant de pensées c'est un peu galère. J'aimerais juste un peu asseoir mes connaissances de philo avec des concepts abordables pour ensuite m'attaquer à du plus lourd

sa chatte svp

( donc pas besoin de larbiner)

Nigger

>Je vais lire Postman pendant les vacances, tiens. Merci bien.

De rien.

>impliquant que mustapha et abdoul sont des personne désagréable et néphaste