/fr/ - Le Francofil Québécois francophone

Édition du bon gars qui donne les adresses de bon cracks...

Other urls found in this thread:

1337x.to/torrent/1999225/Far-Cry-Primal-Apex-Edition-MULTI2-RePack-by-xatab/
lefigaro.fr/flash-actu/2016/12/15/97001-20161215FILWWW00094-manuel-valls-propose-de-supprimer-le-493.php
arealme.com/french-vocabulary-size-test/fr/
youtu.be/j3IkzfiCmjU
twitter.com/SFWRedditGifs

Preums

Cette version marche parfaitement, je suis en train d'y jouer...

1337x.to/torrent/1999225/Far-Cry-Primal-Apex-Edition-MULTI2-RePack-by-xatab/

/Maghreb/

tu postes tout ce qui te passe par la tête en fait, t'es si seul que ça ?

Je parie que c'est ton dossier de truies

Si Valls ou Fillon sont élus je me tire une balle

Rappel amical que le meilleur far cry est le 2, niveau immersion on se croirait vraiment en afrique, avec quelques mods ça peut devenir bob denard simulator

Même pas !

Pourquoi ?

>valls
top kek, les gens sont cons, mais pas au point d'oublier si vite qui les a enculé pendant plusieurs année en à peine 5 mois si ?

>fillion
c'est triste mais c'est genre le candidat le plus sérieux du lot (entre la gauche qui fait des primaires à 15 et tous les autres en candidats libres)

>une seule solution
CAN'T STENCHON THE MELANCHON

JE DIS DES CHOSES FARFELUES
JE M'INSPIRE DES CAUCHEMARS QU'JE FAIT
J'ARRIVE, J'ME MET EN SLIP ET J'SAUTE PAR DESSUS
UN PUTAIN D'MUR BARBELÉ

vas-y mes couilles

>il n'aime pas Manuel "el blanco, séducteur de waifus, raciste et fasciste malgré lui" Valls

Une seule solution : tu vas te faire foutre sur Jeuxvidéo.com

>Valls

Ersatz de Sarkozy, travailler plus pour gagner plus et en plus il est ouvertement cynique (a utilisé le 49.3 six fois en se disant contraint par le président alors que s'il était vraiment intègre il aurait démissionné au deuxième 49.3)

>Fillon

Larbin de Sarko qui marche dans ses traces et qui surfe sur la vague trump pour gagner quelques voix

Hmm ok. Mais ça ce sont des problématiques de "perception" si je puis dire.
Concrètement sur les programmes t'as quelque chose à dire ou pas ?

le plus drôle c'est ses interview après son annonce de candidature "oui, je trouve que le 49.3 est une violation de la démocratie, si je deviens président, je le supprime (sauf pour faire passer des lois budgétaires lol)"

source lefigaro.fr/flash-actu/2016/12/15/97001-20161215FILWWW00094-manuel-valls-propose-de-supprimer-le-493.php

D'après ce que j'ai pu voir, le programme de Valls n'a rien de super pertinent, défiscalisation des heures supp ça va de soi pour tout le monde, le revenu universel pareil, favoriser les PME idem, mais il va faire comme tous les bons politiciens, promettre plus de sécurité pour endormir tout le monde en laissant les choses tel quel sans booster les formations ou l'augmentation du SMIC

Fillon n'en parlons pas, je crois qu'il a oublié que l'époque de Reagan est révolue, il va même jusqu'a contester la sécurité sociale parce que soi disant elle "coûte trop" alors que la fraude fiscale coûte 200 fois plus et qu'il n'en a pas parlé une seule fois

Québécon qui signale les nouveaux fils comme une consierge de merde.

Le pire c'est que le mec te dit droit dans les yeux qu'il a appris de cette expérience alors que ça date de y a même pas un an.

J'ARRIVE DE JVC
BATARD T'AS LES CHOCOTTES
MAIS C'EST LA MARQUE DE MAGNÉTOSCOPE
PAS LE SITE, PÉDÉ
JE ME SUIS ACHÉTÉ UNE PETITE TÉLÉ
ET UN LECTEUR CASSETTE
POUR REGARDER TA MERE SE FAIRE CASSER SON ZOC
COMME UNE PTITE TRAINÉE

why are french women so qt?

how do you do it, france?

Celto-germanic genes

>le revenu universel pareil
Non ça ça ne va de soi que pour les branleurs.

>csq tu es rempli de vers, que le parasite des chats te fait jouer comme un pied aux jeux video et que tu n'as pas d'appétit
pas un bon sentiment peh famille

En gros c'est un rassemblement de toutes les aides sociales pour éviter les fraudes. Il est variable selon les gens

arealme.com/french-vocabulary-size-test/fr/

Tu penses que "Siberian Mouse" est une allusion au vocabulaire "mouse" peut-être lancé par David Hamilton?

>variable selon les gens
Donc un peu plus universel pour certains... Tu vas surtout aller bosser pour gagner ta croute, je voterai pour celui qui veut virer toutes les aides sociales qui sont données aux parasites de la société au détriment des travailleurs.

>csq quand je l'ai fait, j'ai eu à peu près le même score
>français
>de parents français
>de grands parents français
>d'ancêtres français

Les aides sociales c'est pas des la charité, de une ça favorise la croissance et de deux, ça évite la misère, la dégradation sociale et donc le crime

Moi j'aime bien Fillon, il est bien relou comme il faut, ça va bien casser les couilles a tous les branleurs de fonctionnaires et ça c'est drôle.
C'est juste dommage qu'il chie pas un peu plus sur les élites et le système en place genre comme un montebourg qui veut diminuer le nombre de sénateur par exemples. Tous ces hauts fonctionnaires qui servent à rien et qui coutent un max de ronds.
Moi il me faudrait un Mélanchon de droite en fait mais j'ai pas vu ça dans le catalogue.

Et c'est universel dans le sens ou les aides sont fusionnées, pas que tout le monde a la même rente

>Il est variable selon les gens
Pas très universel tout ça. Après moi si manu il veut me donner autant de thunes qu'a jean karim en plus de mon taff jsuis chaud.

Comment t'as attrapé ça ? T'as embrassé ton chat ou mangé ses excréments ou quoi ?

Je pense que le teste est vachement difficile et quand on devine la plupart des réponds les résultats converge vers la bas, mais peut-être il y a un user qui est capable de montre un résultat excellent.

Bouffe un truc violent (genre piment et autres épices).
Trouve un truc rapidement

>C'est juste dommage qu'il chie pas un peu plus sur les élites et le système en place

Il fait partie de ce système, il a été moulé dedans, de toute façon chez la """""droite gaulliste""""" c'est faible avec les forts et fort avec les faibles.

Mais les fonctionnaires sont importants, vouloir gérer un Etat comme une entreprise c'est une grosse erreur et la France va prendre beaucoup de retard si elle fait ça

Les aides sociales c'est du raquette. La croissance ça se favorise avec l'emploi et l'augmentation du pouvoir d'achat pour le travailleur. La misère ça n'existe presque pas dans un pays moderne en croissance qui peut fournir du travail à tous. La dégradation sociale non plus. Le crime c'est plus lié à la race qu'au statut social. Les blancs pauvres commettent moins de crime que les allogènes pauvres.

Mon programme pour redresser le pays : supprimer toute aide sociale pour faire partir les parasites allogènes vecteurs de criminalité. Moins de crime, moins d'aides sociales à donner, le pays ne s'en porterait que mieux.

Oui donc tu as une définition très personnelle d'universel. Universel c'est dont tout le monde profite et en même quantité.

>universel : qui s'applique à tous les cas

Quelqu'un peut reposter le roll des frenchfus?

T'es sérieux sac à foutre ?

beurk

Ouais mais attend là, il y a vraiment des gens qui galèrent (des vrais français) que ce soit par soucis de santé mentale, physique, ceux qui arrivent plus à suivre (dépression, burn out, etc...), range pas ceux qui travaillent pas dans le même panier, entre ahmed qui "nique la france" et vient de se faire 3000 euros grâce à la coke et Julien qui ne travaille plus depuis un an ou deux car il a été traité comme de la merde et qui s'est niqué une main (mais qui n'aura droit à rien bien entendu), il y a une différence à faire hein...Il y en a un des deux qui méritent clairement pas de recevoir quelconque aide que ce soit

>La croissance ça se favorise avec l'emploi et l'augmentation du pouvoir d'achat pour le travailleur

La croissance c'est la consommation, et si quelqu'un est au chômage technique il pourra plus consommer et dégradera la croissance. Cela dit l'emploi et l'augmentation du pouvoir d'achat sont importants et passent par une simplification des accès aux formations et a une hausse du SMIC.

Et c'est universel dans le sens ou il regroupe toutes les aides, c'est un mot qui recouvre plusieurs sens, et les politiciens jouent avec ça

Voilà

>Mais les fonctionnaires sont importants, vouloir gérer un Etat comme une entreprise c'est une grosse erreur et la France va prendre beaucoup de retard si elle fait ça

T'es fonctionnaire ou tu en connais ? Parce que dans le genre qui fout rien c'est pas une légende hein... Mon colloc est à la RATP je peux te dire que c'est pas un violent... Et d'après ce qu'il me dit c'est un des gars les plus efficaces de son service, ça fait peur.

J'arrive pas, le fichier est trop lourd.

Ton test est difficile pour quelqu'un qui apprend la langue quand même. Il y a quelques mots compliqués et quelques pièges.

FORTICHE LE MEC
T'AS SORTI LE PTIT ROBERT?
PAUVRE TYPE
POSE LE DICTIONNAIRE

Je comprends qu'ils trainent une réputation de tire au flanc, mais c'est pour ça que les gouvernements essaient de multiplier les SPIC pour justement favoriser la compétitivité avec les entreprises privées, mais un Etat se doit d'avoir des fonctionnaires, ne serait ce que pour mettre la "maison" en ordre.

Oh les gars, c'est son anniversaire!

Je réessaye.

20520, tu m'as battu

Je baise ce soir

kek, tu vois user à presque fait comme moi C'est juste toi qui est pas très doué ou pas très attentif.

'Nuit tout le monde, à demain les amis.

C-c'est bon ?

Faut avouer que je suis pas doué.

Sauf que tu peux tirer la société vers le haut avec le travail ou vers le bas avec l'assistanat. C'est pas seulement du pouvoir d'achat des plus pauvres dont je parle, mais aussi des classes moyennes qui seraient moins taxées et consommeraient plus, résultant à la création d'emplois pour combler cette demande de biens et de services.
Pour moi l'assistanat c'est un tonneau des danaïdes, ça ne règle rien et ça nous mènera au désastre quand l'état ne pourra plus fournir toutes ces aides. Si tu penses que c'est un bon système, c'est que tu as grande confiance dans l'état et dans les gens.
Pour te donner un état d'esprit de ma mentalité, ça me choque moins la fraude fiscale que l'assistanat. Je pense que celui qui travaille a raison de vouloir garder le fruit de son travail, alors que quand tu ne veux pas travailler tu devrais avoir honte et ne rien recevoir en aide.

>mais un Etat se doit d'avoir des fonctionnaires, ne serait ce que pour mettre la "maison" en ordre.

Ouais peut être. Après moi j'alignerais tous les privilèges sur le privé ça leur ferait le cul à ces glandeurs.
Ma retraite va être calculée sur mes 25 meilleures années d'activité, un fonctionnaire c'est calculé sur ses 6 derniers mois d'activité...

'nuit user

youtu.be/j3IkzfiCmjU

Les Polonais sont-ils invités ici?

bacon ?

Tu parles français, tu peux rester.

Je veux que 2B s'asseoie sur mon visage

Et même si je suis français, c'est toujours bon?

...

Plus sérieusement, Nier avait l'air d'un très bon jeux mais comme toujours les waifupédé ruine tout

pas de clara morgane, pas de melissa theurio

Pourquoi toutes ces questions t'as peur d'être rejeté?

J'ai peur du rejet depuis que mon papa est parti acheter des clopes il y a 17 ans

Pas mal. Moi j'ai fait ça en 6 minutes, sans dico. ébétique, j'ai pas trouvé... mais le reste, ça a été.

L'assistanat c'est un phénomène plus marginal qu'on ne le pense, une fois que l'argent du chômage est expiré, les gens vont chercher le premier travail qu'ils trouvent, quit a ce qu'ils le fassent mal. Et le RSA ne permet pas de vivre confortablement.

Les allocations ont toutes un but, seulement il faut bien les recalibrer et le contrôle des fraudeurs est déja très fort, y a qu'a voir les conditions pour continuer a toucher le chômage ou l'exigence d'assiduité nécessaire pour toucher les allocs familiales

Tous les bonheurs nous sont permis.
Tu attends quoi ?
Je sens ta bouche se promener
encore plus bas.
Ce n'est pas un truc de fille
que je te dis là,
mais je ne pense plus m'abstenir.
Donne ta langue au chat !

Donne ta langue au chat,
au tout petit chat,
donne ta langue au chat !

Ne sois pas timide.
Je crois que tu as compris
tout l'objectif
et je serais ravie
que tu te lances vers le grand exploit.
Car je veux te dire
que ce n'est pas utile
d'être trop éthique,
et si tu veux frémir
fais-moi plaisir dans ces moments-là.

Tu es beau et fort,
tu aimes que je te dise "j'adore !"
alors à toi de jouer, tu n'as plus le choix.

>mvq j'ai fait 2000 de moins en français

Gateau gateau gateau gateau gateau

Ah et apparemment j'ai un vocabulaire d'ado de 14 ans en italien

>L'assistanat c'est un phénomène plus marginal
kek, pas dans mon entourage. Et je te parle pas que des cassoss. Je connais beaucoup de gens qui sont passés en indépendant après quelques années dans des grosses boites et qui touchent leur chômage en plus de leurs d'indé. Sans parler de tous ces connards qui négocient des ruptures conventionnelles tous les 7 mois et qui partent en vacances pendant 4 mois avec leur chomage.

>le contrôle des fraudeurs est déja très fort, y a qu'a voir les conditions pour continuer a toucher le chômage
re-kek. Si tu dis à pôle emploi que t'es pas très dispo et que tu demandes les entretiens par visio conférence ils t'appellent même pas. Une pote reçoit des comptes rendu positifs d'entretiens qu'elle n'a même pas fait.

Je serai bien curieux d'avoir les vrais chiffres de l'assistanat en france.

J'ai 7490

C'est un son de rihana ça ? Je lui donne ma langue à tout moment si elle en a besoin. N'importe qu'elle heure du jour et de la nuit.

>Le Francofil Québécois
Fronçais sur suicide montre

:DDDDDD

Non c'est Vanessa Contenay, depuis quand Rihana chante en français ?

Ton papa est noir?

Ouais moi aussi j'ai un score de fou... Et pourtant, franchement, les 25 derniers mots... j'en connaissais 0, j'ai réussi à deviner le sens de 3, le reste par élimination...

N'importe quoi ces scores....

t. je n'ai jamais joué à far cry 2 de ma vie
une sombre merde ce jeu

Pire, il est breton.

>Boris qui a fait la quête pour s'acheter un nouveau PC et continuer ses vidéos
Il doit vraiment être à la dèche. Ça doit coûter cher de vivre au japon.

F

Quelle déception ce jeu, les animations pour les armes étaient superbes par contre.

quand ma mère me disait petit "dans 10 ans, les fachos feront la manche" elle avait raison. aimez votre mère les gars

>godasse
Mais bordel que c'est con, pourquoi ils ont foutu un mot appartenant au registre populaire (et spécifique aux dialectes de France j'imagine) dans un tel test ?

Ils n'auraient pas pu s'en tenir à un registre neutre et international ?

Je l'ai bien saigné en multi avec des potes celui là.
L'éditeur de map permettait pas mal de trucs.

On me le disait parfois.
Ça y est, j'ai tout compris.
Je suis un ours.
Un véritable ours.

Alors que les bougnoules n'ont qu'à aller à la caf pour acheter des iphones.

tout le monde fait la manche et il y a de plus en plus de facho, ta mère n'avait pas raison.

J'ai commencé mon chemin vers le /fit/

Merde... Bah, reprends.

>Portugal
*cris de macaque*

Vais te faire enculler feuille de merde

Et toi, user ? Sauras-tu trouver l'antonyme du "cadavre exquis visuel" ?