/fr/ - Le Francofil francophone

L'édition de la propreté

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=tUTaEa20-WE
youtube.com/watch?v=v8SqizBbhXo
twitter.com/AnonBabble

Premier pour le monde libre

vivre la Catalogne libre

écoeuré de vivre

>/fr/
>pas de français

>le francofil FRANCOPHONE

>csq pas de pa

présent

>France.
>Libre.

NIQUE LA FRANCE

JE NE PARLE PAS LA LANGUE DU COQ - MAIS - JE PARLE LE QUEBECOIS

Ca change pas le fait qu'il n'y avait pas de français ?

La version courte :
Hier ou avant-hier des anons ont un débat sur pour ou contre l'automatisation des caisses de supermarché ( tout ça à cause d'un connard de belge je le rappelle)
Quelqu'un finit par donner en exemple la pauvre Ginette la caissière qui va se retrouver au chômage à cause des automates
Un autre pervers dit que c'est bien : comme ça elle ira faire des vidéos sur jacquie et michel pour se faire mettre des concombres
Tout le monde est choqué car la civilisation ne saurait souffrir qu'on s'introduise des légumes par tous les orifices.
Quelqu'un poste une image d'une caissière : en l'occurence pic relié,

Au final :
La seule chose qui importe vraiment c'est le bonheur de Ginette
Nous avons chacun notre vision des choses sur comment y parvenir : soit en lui permettant de conserver son travail afin qu'elle n'allât pas s'enfoncer des cucurbitacées par l'orifice anal, soit en la libérant par l'automate de son travail ingrat pour révéler son vrai potentiel (qui je le rappelle est infini) mais ce qui ne saurait exister sans un changement de modèle économique

tl ;dr Ginette est bonne et n'est qu'amour,
et si tu n'aimes pas Ginette, c'est que tu acceptes une société où il est normal de se faire mettre un concombre dans l'anus.

Je n'ai jamais dit que la france est libre

Moi, je suis americain. Jai dit que j'etais le premier posteur pour le mode libre (ie: USA)

je pensais que t'essayait d'insinuer quelque chose d'autre

Pense pas la prochaine fois kek

Je lis ce roman

Mais, et si Ginette subissait son travail de caissière et avait toujours secrètement rêvé de se mettre des concombres dans l'anus devant la caméra de deux vieux pervers ?

>et avait toujours secrètement rêvé de se mettre des concombres dans l'anus
Impossible, ce serait mal connaître Gi-

Merci user mais cest evident que les francais ont des "metiers" inutile . . . la pauvre Ginette...

Par exemple les femmes qui gardent la w-c dans les gares francaise. C'est un boulot merdique et cest pas du tout neccessaire

Dixit le pays ou on te rempli ton sac au supermarché

Tu viens de lui chier dessus

W-c? Qu'est-ce que c'est?

toilettes

Shoah détectée

Les americains ont la flemme user

Je ne suis pas declenche - il a raison. Je trouve que c'est interresant de voir la systeme en France - nous pouvons apprendre beacoup des choses d'ameliorer la vie des caissiers ici

(continu'd)

Par exemple, est-ce que vous savez que les caissiers doit se lever aux etats unis? S'ils s'assirent l'enterprise et leurs clients penserait qu'ils sont paresseux :-( c'est merdique d'etre un caissier americain quand meme!

Mon pote Américain vient de me dire qu'en allant au magasin tout à l'heure il a entendu sa caissière chier sur les français

Je ne l'avait jamais vu
Tu dois tout savoir

J-je crois que je bascule définitivement du côté asiat'...

américain*
Français*

Viens plutôt par ici user

connard de neige

oui... nous avons beacoup des gens contre la france ici. J'sais pas pourquoi. On dit "freedom fries" parfois (pas french fries) par exemple

Peut etre c'est a cause de notre invasion d'irak quand les francais ont refusé de nous suivre

comme être serveur aux etats-unis

Je préfère les filles en 3d avec des yeux non disproportionnés, ça rend pas honneur aux asiatiques d'avoir de si gros yeux.

>la colonie est en colère
C'est con

Vous nous aurez bien fait chier avec l'Irak et votre agent Laden de la CIA qui s'y trouvait même pas...

des neiges*
Je ne suis pas fait de neige à ce que je sache
Les adjectifs ne prennent pas de majuscule et les noms de peuple ou de nationalité en prennent.

C'est à peu près ça. On a toujours eu un certain anti-américanisme réflexe en France aussi. Question de culture politique et de défense de notre culture tout court certainement

Attends mec, pas tous les ricains pensent ca

Moi jaime bien france (évidemment) et je suis contre la plupart de la politique étrangère americaine

>J'sais

Pêh il est 6h20 ici, rien à faire des fautes sur les majuscules, va te faire entuber

>you must not understand the concept of a contraction
>you have obviously never heard spoken french in France before

Oui, j'ai lit une article dans l'obs en réponse a l'hebdomadaire time que avait publié d'une autre article portant le titre " La mort de la culture française"

>J'sais spoken out loud sounds different to Je sais.

I don't think so pal.

Tu dois prendre des clases du grammaire

Connais pas, c'est bien ?

Don't think then.
Je sais and j'sais do sound different

Nettoyez-vous, mes amis

Il a bien raison, en parlant française on utilise j'sais j'veux....
Par écrit formal, jamais.

En france on dit "J'SAIS PAS" souvent parce que les grenouilles ont la flemme. C'est plus court et plus simple de dire.

>mvq les Kangourous essayer de me corriger

>it's a non french give french lessons episodes

J'sais = Le Che dans Che Guevara
Je sais = Je sè

Oui, c'est d'un histoire réel d'un fille qui habitait au camp de concentration d'auschwitz

Trop la flemme d'expliquer user, je suis en train de méditer intensément là pêh

>C'est un Français cocu et traître parlant la langue des apprentis

Moi j'ai raison :-)

It's an episode* of non french native speakers** giving french lessons to eachother***

Café pour tout le monde mais qu'ils sont nombreux oulalah!

>On dit "j'sais pas"
>An American speaking on behalf of native French speakers

Merci pour l'explication

>histoire réelle
>camp de concentration
Colombie, je..

...

>C'est un épisode où tout le monde ignore l'image de l'OP

Ok merci, moi j'ai commencé Les Frères Karamazov hier

Dude you're a fucking dillwhip just stop already

I lived in France for some years and obviously know the language better than your kangaroo cunt ever will

If you learn French from a class or a textbook you are going to have a very bad time mmmkay

>La colonie qui parle de cocufication

Louis X le hutin est mort, vive le roi!

It would be a lot easier if an actual native speaker could explain it.

L'OP soit être très triste en ce moment, le pauvre

J'suis d'accord avec lui, parfois on raccourcie c'est bien plus pratique.
T'sais pas c'que c'est.

Merci, je oublie parfois la concordance des mots...

Colombie, je.... quoi?

Bon fil opHein

They are not going to bother explaining it to you

If you don't believe me that's your loss but dont try to correct me you dirty convict :-)

the american is right,

*raccourcit
Au temps pour moi.

Oh mec, c'est mon livre preferé.....

>Reading a French translation.

Just spend a couple of days on Duolingo then read it in the original Russian.

Ces deux choses ne sont pas compatibles

See how I am becomes I'm? Je sais becomes j'sais

M-merci de votre compassion et de votre soutien

>See how I am becomes I'm? Je sais becomes j'sais
This.
Ceci.

(vous)

>Ces deux choses ne sont pas compatibles
Le livre qu'il lit est un livre français user

Je ne parviens pas á comprendre

Tu as lu d'autres livres de Dostoïevsky ? je n'ai lu que Crimes et Châtiments avant ça et j'ai adoré. J'ai entendu parler d'un roman qui s'appelle Les Possédés qui a été adapté en pièce de théâtre par Camus

Why don't French people celebrate Christmas?

We do.

Man I don't speak Russian, I barely speak english
We do

Bah oui mais bon

L'histoire ne peut être réelle si elle est basée sur les camps de concentration qui sont faux.

Nous célébrons Noël ainsi que toutes les autres fêtes chrétiennes chez moi

>mvq le kangourou utilise duolingo d'apprendre le francais

c'est facile de voir pourquoi tu fais des erreurs :-)

J'ai dejà compris, tu ne crois pas que l'holocaust est réel
Mais, pourquoi?

J'ai du mal à lire français sur Internet. Sur /fr/, ça va, mais sinon j'ai toujours l'impression que les gens se prennent toujours tellement au sérieux. Par exemple, sur les sphères francophones de Twitter, les blogs, les commentaires d'articles, etc.

>l'holocaust
On dit "shoah" en Francais mon frere

No matter what the atheist republicans try to impose on us, we are still a Christian people, user. We still celebrate the birth of Christ.

C'est bien si t'as compris.
Pour beaucoup de raisons que j'ai la flemme de détailler ici, et toi, pourquoi tu crois que c'est réel ?

Les français sont prétentieux

youtube.com/watch?v=tUTaEa20-WE

moi j'ai plutôt l'impression que partout en dehors de Sup Forums tout le monde écrit en français comme des débiles légers

Crimes et chatîments (à l'école) , les frères karamazov et l'adolescent ( un roman un peu auto biografique)
Et quelque essais

Mais je n'ai jamais lu le roman que t'as mentionné.

>See how I am becomes I'm? Je sais becomes j'sais

"J'sais" is way more vulgar than "I'm" though, and you should never use it in any kind of formal setting.

>tfw my grandma would slap me whenever I started speaking in a more "relaxed" manner (using contractions, slang, etc)

Belle image mais l'élection de Trump vous isole.

...

Si tu aimes la littérature ça devrait t'intéresser
youtube.com/watch?v=v8SqizBbhXo

Je t'avoue que je suis surpris qu'on vous fasse lire Crimes et Châtiments à l'école