/fr/ - Le fil de la France et de la Francophonie

Édition Pokémon

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=0uGM078Pn6Q
academie-francaise.fr/abreviations-des-adjectifs-numeraux
cnrtl.fr/definition/aller
orthotypographie.fr/volume-I/academie-accentuation.html
youtube.com/watch?v=9yLHwHmFhso
youtu.be/i2rcrJuuAws
youtube.com/watch?v=VXZCZoTyh2k
bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3421
youtu.be/Q4UTKk5eF1c
youtube.com/watch?v=sjueMDjuqm4
vgmrips.net/packs/pack/kono-yo-no-hate-de-koi-wo-utau-shoujo-yu-no-nec-pc-9801
youtu.be/wgRCDKb63DY
youtube.com/watch?v=oisCEd-3lBA
twitter.com/SFWRedditGifs

Proust.

Hugo à l'Index

Céline était un gentil garçon.

mais George Sand une grosse salope.

Mes 1ères années d'étudiant, j'aimais manger n'importe quoi n'importe quand, et me coucher n'importe quand.
L'anarchie, c'est intéressant deux minutes...

Un peu de bonne musique /vp/ #12 : youtube.com/watch?v=0uGM078Pn6Q

Niéme pour les horloges révolutionnaires

1res*

9ème pour célibataire depuis la naissance

9e*

Comme beaucoup de personnes dans ce fil je présume.

Quand je dois dire "nous" au lieu de "on"?

Les deux sont bons, fais pas ton autiste.
On (du latin, homo, homme) est un pronom indéfini neutre qui réfère à une ou plusieurs personnes, sujet de la phrase. Ce pronom ne s'emploie que pour désigner des êtres humains :

on peut désigner un sujet indéterminé parce qu'il est inconnu du locuteur, il est alors équivalent à « quelqu'un ». Par exemple, quand une personne à l'intérieur d'une pièce dit « On sonne à la porte », ne sachant pas de qui il s'agit.
on peut référer à tout un ensemble de personnes, au sens de « les gens ». Par exemple : « En France, on célèbre la Fête Nationale le 14 juillet. »
on peut servir de sujet dans des phrases ayant valeur de vérité générale, par exemple dans les proverbes : « Moins on sait, plus on croit. »
Dans le registre familier, on est très souvent utilisé pour la première personne du pluriel (au sens de nous). Par exemple, une personne accompagnée d'un groupe pourra dire « On revient dans une heure » au sens de « Nous revenons dans une heure. » (dans ce cas, le verbe reste conjugué à la troisième personne du singulier, cf ci-dessous)

nous are several known people, on are a vague group of people

>Les deux sont bons, fais pas ton autiste.

Non.

On écrit :

1er / 1re
2e / 2d
3e, 4e, 5e, etc.

En rajoutant un S au pluriel à chaque fois.

On est impersonnel
"the cat has been eaten" = On a mangé le chat/Le chat a été mangé
"we ate the cat" = nous avons mangé le chat
Dans les faits on utilise les deux en tant qu'égaux quand on est un peu rustre

>Pourquoi pas?
D'un côté, c'est pertinent, comme votre "the" prononcé "thee" parfois.
De l'autre, je pense que cette liaison, certes utile pour le son, vient tout simplement d'une faute que tout le monde faisait. Quand le Français a été codifié, il y a eu des compromis à faire.

Je pense qu'on dit "va t'en" parce que tout le monde pensait que c'était "vat-en", "A-t-il" pour les mêmes raisons, et "retournes-y" car peu de gens connaissaient la différence de conjugaison entre l'impératif 2è personne du singulier des verbes du 1er groupe et des autres groupe.

Pour conclure, heureusement qu'il reste quand même des choses qui ne se disent pas, même à l'oral, des grosses fautes qui permettent de distinguer le bon grain de l'ivraie (j'ai un exemple sur le bout de la langue, qui ne me revient pas)

autre exemple, on parle d'un "va t'en guerre" (un "hawk" par opposition aux "doves", les pacifiques en politique étrangère)

"On" au sens de "nous" s'utilise surtout dans le langage parlé.

sauce?

Michael?

Je veux voir un vagin en vrai avant de mourir. Est-ce trop demander ?
Je m'en fous du salaire universel, je veux une affection minimale garantie. Quel candidat le propose ?

Tu quoi mon ami ? On dit "va-t'en" et "va-t-en-guerre".

academie-francaise.fr/abreviations-des-adjectifs-numeraux

Moi
J'ai un (garçon)vagin pour toi. :3

Bah l'académie française a du boulot à faire puisque cette erreur est bien répandue.

Mais c'est de la merde. Tu peux te le garder gros pédé.

Ça dépend surtout du niveau de langue. Ici sur /fr/, c'est sans doute rarissime qu'il y ait un "nous", ou alors ironique.
S'il y a un blanc dans la conversation avec une fille (un long silence), tu peux dire : "Qu'est-ce qui nous arrive?"
Le "nous" est un bon mémé pour parler de son couple.

>On dit "va-t'en"
sauce?
Pour moi c'est so 2005...

Méchant !

Académie française*

Ne t'en fais pas, je m'occupe du sale boulot tant bien que mal. Je compte sur toi pour m'y aider désormais.

Je crains que ça ne puisse pas passer par la politique.
Qui vit par l'anonymat périt par l'anonymat.
Dans un contexte normal, tu te ferais des potes, je pourrais te demander quelles sont tes études ou ton projet pro...

Coprophile ! On n'aime pas tous le caca.

Ils sont quand même arrogant à requérir que l'on mette une majuscule au début de leur nom.

cnrtl.fr/definition/aller

>b) On écrit va-t'en, t étant suivi d'une apostrophe, mais allez-vous-en, avec un trait d'union.

Et que penses-tu de mon orthographe "n-ième" pour énième? Je trouve ça mieux, ça correspond à l'étymologie que j'imagine, rendue plus transparentes.

J'aime la grammaire et l'orthographe, mais aussi le style, et je sais que beaucoup de règles sont très arbitraires et ont été beaucoup débattues. (cf un podcast de Concordance des Temps)

Bon si personne ne veut me dépuceler, je vais voter Le Pen.
Oui, c'est un vote de protestation et allez vous faire enculer.

Putain on a une vraie langue d'autistes.

ok.
Bon, ils citent des sources que je ne connais pas.
J'ai resorti le Riegel, mais ce n'est pas au point, puis je ne peux pas googler du papier, c'est chiant.

> L'impér. va prend un s euphonique lorsqu'il est suivi de y : vas-y; mais il s'écrit sans s, lorsque y est suivi d'un inf. : ,,va y chercher mes papiers`` (cf. Ortho-vert 1966). Dans le parler senpai. : vas-y voir, sans doute anal. de allez-y voir

"un "s" euphonique
>euphonique
ah voilà un mot qui me manquait.

Pourquoi le am de caramel n'est pas prononcé de manière nasale, mais celui de carambar l'est?

Dans l'expression « va-t'en », le t est le pronom réfléchi élidé du verbe « s'en aller ». D'où l'apostrophe.

orthotypographie.fr/volume-I/academie-accentuation.html

Tu dis un caran-mel ? C'est chic, je vais le dire aussi.

Bonjour aux français

Je dois faire une présentation a ma classe de fraçais à l'université plus gauchiste dans la californie sur le sujet d'immigration de France

qu'est-ce que vous voulez les étudiants savoir sur ce sujet

ok, mais conseil sérieux, essaie vraiment d'entretenir ou susciter les amitiés masculines à tout prix. Moi c'est comme ça que j'ai fini par rencontrer des jf éligibles.
Il y a toujours des restes, des ex, des foreveralones... Et pas que des laides, loin de là.

>Dans le parler senpai. :
oh putain...

10/10 pour le filtre à mot de 4ch v2 hiroyato

Que l'immigration arabo-musulmane a créé en France des quartiers où règnent l'insécurité, les traffics de drogues et des lois islamiques restrictives. Les populations Françaises ou immigrées intraeuropéennes fuient ces zones considérées comme "sensibles", et on en dénombre des centaines en France.

Oui, les no-go zones de Fox News existent. Il faut qu'ils comprennent ça ces gauchiasses de merde.

Qu'on en a marre des bougnoules et des nègres.

>ok.
OK ou O.K.*

Parle surtout du fait que plus en plus de feujs quittent la France pour l'Israël à cause de la multiplication des agressions antisémites.

Ah oui bonne idée ça aussi.

C'est lié à ça La France est le premier pays d'émigration dans le monde pour les Juifs à cause des musulmans qui font chier leur monde.

Ça marche okay ?

Ma mère prononce "Tan...dzanie" pour Tanzanie, alors que je prononce "Tanzanie".
Plusieurs choses comme ça.

Maître, sachez que je suis une sorte d'anarchiste. Mais j'aime connaître les règles plutôt que les trahir par pure ignorance.
"ok" a une étymologie tellement bâtarde de toute façon...
Puis on est sur une planche nippone à cartouches google à 2h du matin... Zyva, quoi...

Pourquoi elle a cet anneau de merde dans le pif cette gogole. Un vrai tue l'amour.

youtube.com/watch?v=9yLHwHmFhso

J'ai pris la résolution de m'inscrire à toutes sortes d'activités et de clubs comme on m'a conseillé de le faire sur ce fil il y a longtemps (à une époque où j'étais bien trop mal en point pour le faire)
Je ne sais pas tellement comment je peux susciter des amitiés masculines mais j'essaierai, si c'est la chose à faire pour atteindre les restes.

*trafics, Kevin

Comment est-ce que vous définiriez l'accent parisien ? (Pas de wallah, inshallah, starfoullah et autres termes arabes svp)

Salut user ! T'aimes l'édition ? Jamais joué à aucun des spin-offs mais ils ont de la bonne musique c'est sûr.
Ci-après, la meilleure musique de BW : youtu.be/i2rcrJuuAws

Qui s'est déjà fait prendre entrain de se branler ? ;_;

HISTOIRE QUE JE ME FOUTE DE SA GUEULE

Putain le con je n'avais même pas capté que c'était toi l'OP. Bien joué, superbe édition pêh.
>Jamais joué à aucun des spin-offs
Je te le dis très honnêtement : tu as raté quelque chose d'énorme. Et tu devrais songer à y jouer un jour, franchement c'est génial (même si c'est mieux de le faire une fois étant jeune pour la nostalgie).

Excellente musique en effet, comme pas mal de celles qui arrivent à la fin et qu'on ne peut malheureusement entendre qu'une seule fois.
Parmi celles-là, ma favorite : youtube.com/watch?v=VXZCZoTyh2k

Et notamment l'orgasme auditif à 2:12.

Ça arrive à tout le monde et c'est pas drôle.

J'ai fait une liste d'auteurs français à utiliser en cas d'arrogance étrangère au sujet de notre littérature car mon autisme n'en pouvait plus. Avez vous des commentaires à faire à son sujet ?

>Chrétien de Troyes
>Rabelais
>Ronsard
>Montaigne
>Descartes
>Corneille
>La Rochefoucauld
>Cyrano de Bergerac
>La Fontaine
>Molière
>Pascal
>Perrault
>Boileau
>Racine
>Rousseau
>Marivaux
>Montesquieu
>Voltaire
>Diderot
> Beaumarchais
>Marquis de Sade
>Chateaubriand
>Stendhal
>Balzac
>Hugo
>Dumas
>Musset
>Baudelaire
>Flaubert
>Verne
>Daudet
>Zola
>Maupassant
>Rimbaud
>Proust
>Valéry
>Apollinaire
>Mauriac
>Céline
>Aragon
>Camus

Faut muscler son jeu, user.

100 mL de sirop de codeine. Je suis complètement arraché ... Qui prend des drogues ce soir?

les noms français pour les pokémon sont les pires

N'importe quoi.

200 mg de tramadol pris y'a deux heures, LP donc jsuis bien jusqu'à midi.

>drogues
Qui /rebortdroit/ ici ?

j'ai pris des tylenols parce que j'ai tombé hier grâce à un mélange de pluie et de glace

>j'ai tombé hier

Les Québecois mesdames et messieurs !

depuis quand qu'on fait des des dictées?

Quitte à massacrer notre langue ajoutes-y du verbiage local qu'on se marre un coup criss d'ostie

Depuis que les représentants de l'Académie française sont présents dans ce fil. Si nous excédons un certain niveau de fautes, nous risquons de perdre la nationalité française.

wow quel massacre, surtout quand tu as compris ce que j'étais en train de dire

Non je n'ai pas compris enculé

choa est ma drogue

bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3421
en tout cas je suis allé voir sur google et j'ai vu ça et j'ai bien ri

Pas moi masi presque. Disont que la situation ne faisait aucun doute sur ce que je faisais dans les secondes qui précédaient, mais jamais pris sur le fait.
En attendant, hahahahahahahahahahah

Oui c'est qye je me dis. Mais mes parents ne n'ont jamais laissé avoir plus qu'une GameBoy pour trois donc pas de GameCube. Sinon je pense que je pourrais jouer aux plus récents j'en entend que du bien. Des recommandations ?

Et pas mal celle là. Il y en a plein qu'on écoute pas trop, surtout moi qui retient surtout celles qui sont bien dynamiques.

youtu.be/Q4UTKk5eF1c
Une autre bien

La drogue c'est mal. Arrête ça.

"non". Les jeux de mots ressortent juste plus parce que c'est ta langue maternelle.

Aucun commentaire, c'est une longue liste de noms connus.

t. étudiant français

Complètement crétins ces Québecois.

J'aimerais bien

...

Oui et ?

zyklon ben qui dit encore la vérité

>Oui et ?
j'avais deviné parce que seulement un français est assez con pour défendre les noms français des pokémons

Va sur ton fil de canadien si t'es pas content, calisse.

>Des recommandations ?
Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel sur DS.
Tu peux aussi essayer Pokémon Ranger éventuellement, mais PDM en priorité.

Sympa ce thème, surtout que perso N2/B2 sont les versions auxquelles j'ai le moins joué, je me les referai après avoir fini Lune d'ailleurs.

J'ai bien aimé la manière dont ils ont repris le même style musical qu'Arceus pour le thème de Ghetis sinon, qui est je pense un peu mieux dans N2B2 : youtube.com/watch?v=sjueMDjuqm4

>"L'islam est compatible avec la République."
MLP

Questce que tu attends?
T. Pédale
/rebortdroit/?

straight edge

Je suis de retour!
Pour vous jouer un mauvais tour.

La tartelette avait un décolleté plongeant aujourd'hui car il faisait chaud. Jai pu mater ses teutones tetines pendant une bonne partie du cours.

Cette journée aura été bonne!

LA SUITE LA SUITE

vgmrips.net/packs/pack/kono-yo-no-hate-de-koi-wo-utau-shoujo-yu-no-nec-pc-9801
musique comfy pour tous

Je m'y mets de ce pas, mais je suis lent pour ecrire.

Je previens d'avance je pense a piquer ehontément des punchlines a des pages de l'internet 1.0 qui m'avaient fait rire et que je ne retrouve pas.
A la base je voulais faire ca en mode hommage pis en fait je vais lâchement plagier des phrases entières. Au moins vous êtes prévenus

Il est encore la user webdev?

>canadien
Apprend à lire stp.

Je croyais que les québequois défendaient leur langue. Et les noms anglasi sont tout aussi pourrris que les notres. Amphinobi>Greninja

Ok j'essairai celui là en priorité. J'espère que ça passe sur New3DS.
>perso N2/B2 sont les versions auxquelles j'ai le moins joué
Ce sont tout simplement les meilleurs jeux selon moi. B2 est celui jur lequel j'ai passé les plus d'heure (400 sur une partie je crois), et fini tout le postgame, les films, la Tour Noire, tous les défis du PWT (meilleur postgame), et le seul où j'ai amené toute une équipe au niveau 100.
JE te recommande vivement d'y jouer, au pire triche sur la fin pour finir le PWT.
En plus la 5G a un style de musique bien particulier que j'aime beaucoup.

Et oui le thème de Ghetis est super. Il est bien oppressant. Du même style, celui de Kyurem-N/B, qu'on entend pas assez puisque la bataille est ridiculeusement courte : youtu.be/wgRCDKb63DY

Je pense oui, comme les autres jeux DS non ?

Ah ouais tu m'as bien hypé là. En fait le truc c'est que je l'ai acheté pas longtemps après avoir fini Blanc et comme c'était peu ou prou la même chose, je ne sais pas, j'ai dû y jouer quelques dizaines d'heures seulement. Je me le referai de fond en comble.
J'ai adoré Blanc 1 sinon, et la 5G en général, qui à l'époque avait été accablée de critiques je m'en rappelle.
Après tu parles de 400 heures mais perso, c'est au moins le nombre d'heures que j'ai dû passer sur chaque version. :^)

Sympa le thème de Kyurem, je ne le connaissais pas !
Sur ce je te quitte avec cette petite musique de route du même jeu, signée Hitomi Sato (seule fille de la bande de compositeurs phares, ce qui est notable) : youtube.com/watch?v=oisCEd-3lBA

Ah et avant de partir, fais gaffe de ne rien te faire spoil sur PDM sinon. Le scénario est génial.

Ah oui cette musique de route est super, très champêtre. Le thème de Kyurem est une des musiques que j'écoute qund je suis à la muscu elle motive bien.

Tu dois jouer encore plus que moi, même je rejoue plusieurs fois aux jeux et donc que j'efface les parties. Après je passe des heures et des heures sur Showdown donc ça doit largement compenser.
Oui la 5G est ma préférée, c'est énervant que GF la foute sous le tapis, c'est comme la 6G, elle est maltraitée.
JE ne me fairais pas spoiler c'est pas comme les jeux principaux c'est pas dur.

Bonne nuit !

POUËT POUËT

Faites de beaux rêves.

La même.

Bonne nuit /fr/

>Le reste de la journée se déroule à l'avenant. Les groupes changent un peu selon les cours donc je m'assied soit a côté de Tchernovirgin, du Peruanus ou d'un des mecs de Teamchimp. A part en statistiques où je me retrouve à coté d'un ukrainien de 2m
>les profs sont tous incapables de parler anglais, heureusement que je maîtrise un peu le japonais. Maguro et une pote a elle qui sont capables de parler anglais vaguement correctement traduisent quand les prof galèrent vraiment trop.
>Arrive le cours de japonais débutant
>Sayuri-san est une femme japonaise d'age moyen qui a un jour eu le malheur de vouloir travailler après ses études. Après avoir été reniée par sa famille suite à ce flagrant manque de respect pour les coutumes du Pays du Soleil levant, elle vit désormais en paria dans un appartement miteux et deverse sa haine du monde sur ses etudiants a travers ses methodes d'enseignement sadiques et sournoises
>"Bonjour je m'appelle Sayuri Konoha, mais vous pouvez m'appeler Sayuri-San ou Saru-san (ca veut dire Mr singe pour les trois du fond qui ne parlent pas nippon)"
>et là, je déconne pas, elle sort une marionnette de singe
>Elle s'adresse a nous alternativement avec sa voix normale deja trop aigue ou avec une voix de tête atroce qui eveille en moi des souvenirs accumulés après avoir passé trop de temps sur JAV
>c'est honnêtement terrifiant
>on sent la détresse dans chacun de ses gestes, je la soupconne d'eventrer des chats sur youtube ou de faire des performances a base d'excréments et de sang humain dans des clubs bizarres de roppongi la nuit, c'est impossible qu'elle soit normale.
>enfin aussi normale que les autres japonais, j'entends, car ils en tiennent tous une sacré couche mine de rien