WHAT THE FUCK FRANCE

WHAT THE FUCK FRANCE

Sérieusement,

Je viens de réaliser que c'est la grosse douille absolue, pour tout le monde sauf une petite élite.

Comme beaucoup d'étudiant, on m'a vendu du rêve 'bac + 5 = travail, argent, etc'.
(Je suis en informatique et je bosse dans une entreprise du CaC40).

Comme tout le monde (au début), je pensais que me faire chier pendant autant de temps en cours allait payer, la réalité est la suivante :

En étudiant :
Je touchais la CAF : 326e
Salaire Mensuel : 1250e (hors prime) Soit environs 17 700 de SMIC annuel
Aide aux apprentis : 100e / mois
Impôts annuel = 0
Soit : 1250 + 100 + 326 - 0 = 1676 e par mois

L'identique qu'un smicard avec 100e en plus et encore, le smicard à peut être des aides (je ne sais pas).

Un smicard gagne donc 1600 environs net par mois pour 35h.


Maintenant,

En salarié, sofward engineer débutant :
Salaire Mensuel : 1925e (hors prime) Soit environs 30 000e annuel
Plus de 1900, donc pas de CAF, pas d'aide
Impôts annuel : 2500 (minimum) soit ~210e d’impôts à amortir chaque mois
Soit : 1925e - 210 = 1715e par mois pour 40h
Sachant que je touche 12,69 de salaire horaire net, soit 12,69 * 5
Soit : 1651e pour 35h.

Okay pour l'égalité, que l'on redonne plus aux pauvres mais bordel, les études c'est simplement un commerce qui permet de faire vivre les universités et offrir de la main d'oeuvre pas cher aux entreprises via l'alternance. On se fait tous copieusement sodomiser.

Dire qu'il y à encore des gens qu'il y à des mecs qui se prennent encore pour des Top Guns à faire des longues études, au nom de l'égalité, nous sommes d'énormes pigeons.

Fuyez les études, ne perdez pas votre temps, partez acquérir des compétences en entreprises après le bac, un BTS/DUT à la limite, lisez des livres et montez votre entreprise. Ne vous faites pas baiser à faire du 60hoo semaine pour 3k, vous vous faites baiser.

Mange ma baguette

Oui, mais c'est pire aux Etats Unis...il faut vendre sa mère et hypothéquer sa maison pour faire des études là bas, et encore je ne sais pas où il trouve le fric pour aller payer des frais médicaux qui ne sont pas remboursés!
De toute façon, il y a 20 ans on te rabachait encore "fait ton bacho" comme si c'était la panacée, mais aujourd'hui, un bac n'apporte en soi pas grand chose de plus que si tu n'avais pas de diplomes.
En plus de ça, Pole Emploi t'aide sciemment à "gonfler" ton cv donc ça veut dire mentir. Quel beau pays!
Moi j'ai arrêté de croire à un job éternel, je vis au mois par mois, ce n'est pas formidable, mais en espérant mettre mon appart en location bientôt et quelques petits boulots à côté, ça devrait déjà aller mieux.

Bah franchement, je te comprends

j'avais compris ça au lycée
t'as bien perdu ton temps mon pote

well i didn't catch all of that, but it sounds like you still have it better than us amerifats

true

>Français
>Prend enfin conscience des défauts du monde d'aujourd'hui
>A 25 ans, lol
>"WTF France ?"

Suicide toi, Sup Forumsaltringue

Et encore, il n'est pas rentré dans la vie active kek! Gonna get rekt faast!

>mfw je suis allé en Suisse à l'EPFL dès mes 18 ans
>mfw avec juste un bac mon job étudiant c'est les horaires que je veux et 37 CHF de l'heure
>mfw en sortie de master EPFL je vais me faire 120'000 par mois
>mfw ce thread

100% d'accord avec toi, les "hautes" études sont une arnaque totale. Tu perds tout ton temps et ton argent pour acquérir un savoir général et hors de propos dans une vraie entreprise.

Perso, Bac +5 depuis 9 ans et 2K€/mois. Ce n'est pas grand chose mais la situation étant ce qu'elle est, je ne me plains pas. Par contre, ce qui me fait rester qont l'ambiance de travail et les avantages de l'entreprise.

Pour gagner de l'argent, je me suis épris de rénovation de maison et me génère un bénéfice à la revente assez conséquent.

Hon hon wee-wee baguette papillon sacre bleu

OP, c'était quoi ton école ? Parce que franchement un master en info pour être software engineer, si ton école c'est pas une croute tu te démerdes bien hein

i like you better than OP, OP kept using words i didn't know and im too lazy to look up, but i could read all that

Bravo ma couille, tu viens de réaliser que les études longues en France, c'est pas aussi génial qu'on le dit.

Shill

test

Extreme shill

Me no habla fucking baguette language

OK. But you know it takes time also for us to catch your lingo !

Oui, où as-tu fait tes études ? Était-ce dans le public ou le privée ?

what was i shilling for exactly? like i said i missed a few things here or there (too lazy to go run it through a translator, et j'ai oublie beaucoup de la langue), but didn't really see anything to shill for

Fais chier de voir des gens confirmer..

Mon manager vient de l'UTBM, ingénieur en mécanique, il touchait même pas ça (en suisse) après 10 ans d’expérience, et malgré le salaire super élevé, il gagnait encore moins. T'en fais pas, les suisses savent bien pigeonner les petits français qui viennent pour "les gros salaires". Ta chute va être encore plus violente que la notre. Là où tu vas croire toucher 5 fois plus, tu vas seulement être à la moitié du chemin d'un suisse, sans compter tes dépenses. J’espère honnêtement me tromper pour toi mais bizarrement, tu te comportes comme les Top Guns à penser que tu vas réussir comme un dingue, la suite à ta sortie d'école, pour l'instant, c'est seulement des "je vais" comme on nous a tous promis.

Oui, je me suis fais avoir. Littéralement.

Dans le public, j'ai ouïe dire d'ailleurs que les écoles privées permettent des meilleurs salaires, ce qui ne s'est pas confirmé d'après la fiche de paie de deux de mes proches qui ont fait l'EPSI / WIS. Je doute être un cas isolé au vu des nombreux forums, des fiches de paies de mes collègues, amis.. Et même des messages ici.

i'll help, lesson 1:
"En France, nous mangons la merde" - In France, we eat shit
Lesson 2:
"Oui, je voudrais enculer un nain" - Yes, I would like to fuck a midget in the ass

how am i doing french people?

Je grille pas le fait de chialer comme une lopette genre " MUH MON ARGENT " et de rien foutre pour régler la situation.
Si la situation te plait pas ici, casse toi au pire, quelles sont les choses qui t'en empêche ? Prends tes thunes et déménage.. 21ans, sur un coup de tête j'me suis cassé, maintenant, j'suis juste bien.

Sale bite molle, tu fais un BAC +5 et tu restes en France ? Sale victime.

Comment ça va?

Ok fdp frustré

OUI OMELETTE DU FROMAGE OUIIIIIII

La vérité c'est que ton niveau de vie va pas croitre super vite vs ton salaire (impots, aide, etc). J'ai 8k net/mois, pas d'études juste mon bac, bosse dans l'IT avec pas mal d'experience, j'en ai chié pendant 10 ans et à partir de mes 30 ans les gens arretaient de faire chier avec le diplome pour regarder mes compétences.
Mon conseil : endette toi ras la gueule avec des prets "courts" (10 ou 15 ans). Là je sais que dans quelques années, je vais commencer à toucher sans trop me fouler, mais ouais Hollande nous a bien niqué, Macron est + cool (merci la flat tax et faire payer les retraités qui nous ont foutus dedans à endetter le pays comme des connards).
Au final c'est comme partout, si tu te sors les doigts du cul t'arriveras à rester au dessus du tas de feignasses qui votent France Insoumise (le connard qui s'enrichit avec ses indemnités et voyage en business)

En tout cas, merci pour ce thread, ça change des conneries habituelles

Un smicard n'est pas à 1600 net hein. Tu t'en sors bien pour un début, l'argent arrivera au fur & à mesure de ton expérience, t'as cru que t'allais pouvoir acheter une maison la première année de boulot?

Si il y à un connard qui croit à ça, bah putain.

Un smicard touche des aides qui le fait monter sans problème à 1600e

Ben j'espère que tu te goures, mais le fait que je touche un salaire de 37CHF l'heure (soit 6400 Francs par mois si j'étais fulltime) alors que j'ai pas de diplome me dit que si c'est pas 10000 par mois à la sortie du diplome ça sera ptet 8000, et c'est déjà pas mal

UTBM c'est pas l'EPFL, et le génie méca c'est pas l'informatique. Donc ton manager est pas un bon exemple

dafuq

Merci d'y participer intelligemment et de ne pas agir comme un 15-18

Oui oui oui...

Je te le dis sans arrière pensée, j’espère pour toi que tu vas tous nous baiser, je ne vois pas pourquoi je ne te souhaiterai pas d'avoir raison.

Merci user :')

Ben reste à te gratter les couilles dans un sous-sol en te disant que ca n'arrive qu'aux autres. J'ai bougé mon cul, me suis cassé la gueule quelques fois mais globalement t'avances. C'est sur que j'étais pas le premier dans mes avis à avoir une baraque (acheté un appart pour le mettre en loc ensuite en refaisant tout), une belle bagnole (occasion récente pour mettre de coté), des vacances à Maurice (ben non on va tout cramer). Ben j'ai deux fois leur niveau de vie aujourd'hui et à moi la grande baraque, la belle bagnole et les voyages.

Could you repeat that in non surrender?

Deux fois le niveau de vie avec 8k par mois ?
Toi, tu ne sais pas compter.

La France est pas l'endroit où rester, les gars... Ca me fait mal de le dire, j'adore mon pays, mais les mecs si vous voulez des thunes, c'est plus en France que vous en aurez !

Où conseilles tu d'aller ?

roll x 99

for those who speak ingrish
Seriously,

I just realized that this is the big absolute sleeve, for everyone except a small elite.

Like many students, I was sold dream of 'bac + 5 = work, money, etc'.
(I'm in IT and I work in a CaC40 company).

Like everyone (at the beginning), I thought that piss me off for so much time going to pay, the reality is this:

Studying :
I touched the CAF: 326e
Monthly salary: 1250th (excluding premium) Or about 17 700 of SMIC annual
Apprentice assistance: 100th / month
Annual taxes = 0
Either: 1250 + 100 + 326 - 0 = 1676 e per month

The same as a smicard with 100th and more, the smicard can be aids (I do not know).

A smicard thus earns 1600 net per month for 35h.


Now,

In salaried, sofward engineer beginner:
Monthly salary: 1925th (excluding bonus) Or about 30 000th annual
More than 1900, so no CIF, no help
Annual taxes: 2500 (minimum) is ~ 210th of taxes to amortize each month
Either: 1925th - 210 = 1715th per month for 40h
Knowing that I earn 12.69 net hourly wages, or 12.69 * 5
That is: 1651st for 35h.

Okay for the equality, that one gives back more to the poor but brothel, the studies it is simply a trade which makes it possible to make live the universities and to offer the cheap manpower to the companies via the alternation. We are all copiously sodomized.

To say that there are still people who have guys who still think they are Top Guns to study for a long time, in the name of equality, we are huge pigeons.

Escape your studies, do not waste your time, go learn business skills after the bac, a BTS / DUT to the limit, read books and set up your business. Do not get fucked doing 60hoo week for 3k, you get fucked.
+42 replies and 6 images omitted. Click here to view.

>Zomg I'm not French or anything but France is still better all hail France fuck amerifats

so your theory is nobody could read OPs post and honestly assess that france is better on this subject?

...you can also fuck 15 year olds there, while you can only fuck 16 year olds here. Vive la France!

yeah that's why i muddled through with my half forgotten french, i still made less errors than whatever translator site you used

omelet du fromage