/fr/ - Fil Francophone

Édition de la rhétorique

Other urls found in this thread:

france24.com/fr/20170628-france-emmanuel-macron-donald-trump-accepte-invitation-defile-14-juillet
youtube.com/watch?v=-XB7aftz6zY
youtu.be/CIxe43oGEGU
theculturetrip.com/north-america/usa/louisiana/articles/15-new-orleans-words-and-phrases-you-should-learn-before-visiting-the-city/
experienceneworleans.com/glossary.html
neworleansonline.com/neworleans/multicultural/whatyousay.html
voltairenet.org/article196956.html
youtube.com/watch?v=uH37HbxYA9w
twitter.com/SFWRedditImages

l e s b i e n n e s

>14-Juillet : Donald Trump sera sur les Champs-Élysées au côté d'Emmanuel Macron
france24.com/fr/20170628-france-emmanuel-macron-donald-trump-accepte-invitation-defile-14-juillet

Que penses-tu tous?

BONJOUR tout le monde !

je travaille sur une présentation pour mon cours français aujourd'hui. parce que je suis de la nouvelle-orléans mais je fréquente une fac de new york (donc je connais bien la ville mais mes camarades ne pas*), et aussi parce que de tous les villes aux états-unis, la nouvelle-orléans est probablement le plus français, ma présentation est sur la nouvelle-orléans.

alors, je pensait que je dois poser la question à les keums du fil français: est-ce que vous savez beaucoup de la nouvelle-orléans et sa histoire avec le peuple français ? et si la réponse est "non", quelles choses vous interressent sur la nouvelle-orléans et la louisiane ?

il y a beaucoup de culture de la ville que on a volé les français même aujourd'hui, presque 215 ans depuis les états-unis l'a acheté. par exemple la louisiane est le seule lieu aux états-unis où les gens ditent "make groceries" en place de "go grocery shopping", une phrase qu'on doit à le français "faire les courses." et aussi dans la ville on dit "beaucoup" même en anglais, un mot argot qui est prononcé différemment le mot original français.

PS: vous voudrez bien m'excuser de le mauvais français, je suis encore juste un étudiant.

* est-ce que cela c'est la bonne façon de dire "I know it well, and they don't" en français ? j'ai oublié.

Pourquoi vous avez fait L au lycée ?

haine des maths
haine de moi-même
lol

Le défilé est digne de l'ère soviétique.
C'est pour impressionné les cons comme Trump.

>csq la gouine mignonne était une stagiaire comme moi

Donc, on avait des drapeaux de 2 tailles différentes, maintenant on en a de 3 tailles différentes. Bravo anons.
Et pouvez vous me dire ce que représente la chose que vous venez de dessiner?

>I wouldn't go to France
I guess you can't trust the words of the meme-president

Tu le regrettes ?

>keums
Merci de ne pas parler comme un bougnoule

>est-ce que vous savez beaucoup de la nouvelle-orléans et sa histoire avec le peuple français ? et si la réponse est "non", quelles choses vous interressent sur la nouvelle-orléans et la louisiane ?
Je suis désolé mais mes seules connaissances de la Nouvelle-Orléans viennent de Infamous 2

>est-ce que cela c'est la bonne façon de dire "I know it well, and they don't" en français ? j'ai oublié.
Presque. Je dirais "Je connais bien la ville, contrairement à mes camarades"

Bonne chance pour ton exposé user. Ça à l'air très intéressant

pas vraiment, un accident familial m'a forcé à partir avant la fin de ma licence inutile, donc je serais probablement dans la même merde si j'avais fait S/ES puis fac de sciences

Respect le shitposter en chef, s'il te plait

Dis-m'en plus user

J'ai fait S mais j'aurais eu plus de succès avec les filles si j'avais fais L.
Et j'aurais eu un meilleur boulot.

Voire ES. Voire STT. Voire un BEP.
En fait, un métier manuel est mieux rémunéré qu'un métier basique.

Ils parlent une sorte de Créole il me semble. Ils ont un carnaval où les femmes montrent leurs nichons et ils sont assez forts pour cuisiner le poulet. C'est tout ce que je sais.
J'avais un peu regardé True Blood et l'autre négro travelo avait tendance à dire "beaucoup", ça semblait bizarre.
Il doit y avoir un gros passé colonial, genre les esclaves étaient débarqué ici ou en martinique et du coup c'est la même langue.

Intéressant ton exemple avec "make groceries", j'avais jamais fait attention. J'ai appris quelque chose, merci.

Et pour ton *
I know it well, and they don't = "Je connais bien la ville mais pas mes camarades." ou "Moi je connais bien la ville, mais pas eux" as in "I for one do know it well, but they don't" bit heavy in english but it's smooth-ish in French.

HEY OH ON N'INSULTE PAS LES MINIKEUMS.

Au moins tu pouvais flirter avec des tartelettes

youtube.com/watch?v=-XB7aftz6zY
moi sur la roue

>si j'avais fais L.
>j'aurais eu un meilleur boulot.

...

C'est quoi votre boulot d'ailleurs

Tu m'a volé mon pépé !

>csq tu te demandes ce que sont devenus tes camarades de classe
>csq t'es sans doutes celui qui s'est le plus raté alors que tu as eu littéralement les mêmes chances qu'eux

Il ne faut pas te morfondre avec ces idées-là user.

Mon entreprise donne un accès gratuit pour tester mon Anglais.

Souhaitez-moi bonne chance, on va voir à quel niveau Sup Forums m'a élevé.

>tous les soirs regarder buffy sur la 22
>le meilleur des étés
pêh

Allez user, tape C1 direct

poste le lien je veux tester moi-même

>compréhension écrite
c'est payant ducon

Elle gagne tout cette année...

youtu.be/CIxe43oGEGU

merci pour vos corrections ! j'ai pensé qu'il était sûrement incorrect mais je ne savait pas comment le rectifier.

en fait, je n'ai entendu rien "officiel" ou "académique" sur le fait que le phrase "make groceries" faut être lié à le phrase français "faire les courses." C'est seulement qch que j'ai apercevu quand j'ai apprenné le phrase dans mon cours français, simplement parce que l'équivalent anglais est utilisé si frèquemment dans la ville mais jamais ailleurs.

T'as d'autres expressions propres à la Nouvelles-Orléans? On peux t'aider à voir si elles ressemblent au Français

Ouais, enfin là vous avez tout saccagé, puis laissé en plan un truc pas fini. Tout ça pour faire un drapeau décalé par rapport à celui d'à côté. Vraiment bravo.
Si c'est comme ça, je retourne colorier Obélix.

Elle a gagné quoi ? Roland Garros ?

>apercevu

Si elle passe deux tours c'est un miracle.

Salut !

notez mon kata

Scientifique moi, mais c'était pour me pavaner comme un "S maître race xd xd". Puis j'ai toujours eu d'excellentes notes. Après j'ai fait prépa et j'ai intégré une grande école d'ingénieur. Me voilà ici maintenant

Meh.

et bien sûr le manière de prononcer "beaucoup" en anglais est un peu bizarre comparé à le français. c'est davantage comme "buku", et en fait ceci est comment on l'écrit en argot. quand j'ai commencé apprener le français je prononçais "beaucoup" comme ça pendant un certain temps.

comment on dit "oops" en français? comme j'ai dit je ne peux pas parler français trop bien encore, désolé !

j'y ai trouvé quelques articles sur les mots de la nouvelle-orléans. voilà:
theculturetrip.com/north-america/usa/louisiana/articles/15-new-orleans-words-and-phrases-you-should-learn-before-visiting-the-city/
experienceneworleans.com/glossary.html
neworleansonline.com/neworleans/multicultural/whatyousay.html

>comment on dit "oops" en français?
Diantre, or "Diable" if ever you're a heretic.

Mais, user, la scientifique C'EST la maître-race
Si t'avais des notes à chier ça veut dire juste que t'es naturellement bête

- Tu sais ce qui est bizarre ?
- Les pubs japonaises sont bizarres...

J'ai rien demandé pêh. C'est elle qui veut me voir et qui demande des nouvelles et puis je la croise souvent.

Je peux pas faire autrement que de la voir au moins par accident une fois par semaine. Il faut que je fasse un effort conscient pour l'éviter, un mois sans la voir c'est un miracle.

Il faudrait que je déménage de région et que je change de vie pour ne plus la revoir.

>il ne connaît pas les postes "that guy"/"that girl" sur robot 9000

Mais je me sens revivre quand je la vois... J'ai plus l'impression qu'elle me tire vers le haut.

>la scientifique C'EST la maître-race
joli autismus

J'essaie de réduire la taille du Luxembourg pour ne pas faire de l'ombre au tricolore mais un autiste m'en empêche.

Est-ce qu'il y a d'autres gens qui peut réponder et me dire de quoi on pense quand on pense de la Nouvelle-Orléans ou la Louisiane ?

Je veux utilise certains citations de ce fil pour ma présentation, pour une introduction à la ville. Merci !

J'ai des amis qui ont l'intelligence de se rabaisser au niveau de la ES pourtant, s'y sont peaufinés leur dossier à s'y couler douce là-bas, et maintenant font Oxford/LSE/Sc. Po maintenant, donc c'est presque aussi bien la ES quand tu t'éloignes de France, où ils savent pas ce que c'est le "prestige" de la S.

>Si t'avais des notes à chier ça veut dire juste que t'es naturellement bête
En gros c'était mitigé. J'étais l'un des meilleurs en biologie, et on m'a supplié pour que je fasse ça ou médécine. Mais après je coulai en maths et en physique/chimie.

>il fais le malin avec sa grosse intelligence
>il ne sais pas lire
bien joué l'ami

>Elle a gagné quoi ? Roland Garros ?

Non Adrienne...je veux dire qu'elle va gagner Wimbledon...

>the expression fais do-do (Fay DOUGH DOUGH)
>Creole (Kree Yol)
>Cajun (kay-jen)
>Cher (sha) is an endearment slang used when greeting someone loved

>les burgers chargés de prononcer le français

Pourquoi les gouines ont les cheveux courts ?

On dirait qu'elles veulent me faire souffrir ;_;

Va plutôt finir la Polynésie, au lieu de saloper un autre drapeau. Une chose à la fois user.

I've always wondered if people from New Orléans
know about Orléans.

DEHORS

La même

lel

Je comprends pas pourquoi y a des étrangers qui viennent ici pour les études de leurs enfants
Notre système éducatif est à chier

non

>tout le monde fait L parce qu'ils détestent les maths
I-il y a que moi qui a fait L parce qu'il l'aimait ?

Pas encore pu aller faire du sport, ni manger correctement cette semaine. Je me sens triste et j'ai l'impression que mes muscles de statue berbère fondent à vu d'oeuil.
Demain est un autre jour. J'irai à la salle de sport. Rencart avec une nouvelle PA. Puis je bosse Samedi mais une ancienne PA a fait genre elle a besoin que je l'heberge cette nuit là parce qu'elle veut pas conduire tard. En vrai elle veut que je prenne sa virginité mais je veux pas. Je vais l'enculer pêh. C'est trop marrant de lui faire subir de gentils sévices parce que c'est une grosse nerd. Sa pipe maladroite de l'autre fois était trop marrante. Dimanche j'ai aussi un séminaire pour le boulot et je vais essayer de caser la salle après.
Conclusion: ne pas soulever de fonte rend l'animal triste.
/blog

lol, même les bougnoules commencent à en avoir plein le cul des bougnoules.

>comment on dit "oops"
oups

>theculturetrip.com/north-america/usa/louisiana/articles/15-new-orleans-words-and-phrases-you-should-learn-before-visiting-the-city/
Donne pas mal de renseignements
Par contre "gris-gris" vient du français et désigne les petits objets à la con que les superstitieux portent

>experienceneworleans.com/glossary.html
Plein de vocabulaire et d'expressions locales, mais peu d'explications sur l'origine

>neworleansonline.com/neworleans/multicultural/whatyousay.html
Très bien

Tes liens sont déjà très biens en fait

pourquoi tant de haine ?

Comme tu veux user, moi je colorie Obélix.

>étudier la littérature française sous un gauchiste dépressif qui récompense les essais de ceux qui écrivent le moins parce qu'ils lui rendent plus court ses corrections
>ne pas avoir lu "Madame de Bovary" et "Oedipe roi" avant ta première
user... je...

Le seul bagage vraiment utile de la L c'est les seize heures de philosophie par semaine.

>Notre système éducatif est à chier

Fuck, je sais....tout les Québécois disent que vos universités sont dégoutantes...

Parce que tu aimes ça

Mon ami tu n'as vu rien encore.

Le manière de prononcer les noms des rues dans la Nouvelle-Orléans, c'est absolument ridicule et bizarre et impossible à comprendre si tu n'habites pas dans la ville.

Rue Burgundy -> bur-GUN-dee
Rue Baronne -> buh-ROEN
Rue Carondelet -> cuh-ron-duh-LET
Rue Chartres -> SHAR-ters
Rue Euterpe -> YU-terp
Rue Iberville -> EYE-ber-vil
Rue Terpsichore -> TERPS-i-kore

et beaucoup d'autres que je ne peux pas me souvenir maintenant. Il n'y a pas totalement de lois lorsqu'il ce que prononciation à la Nouvelle-Orléans.

>qui récompense les essais de ceux qui écrivent le moins parce qu'ils lui rendent plus court ses corrections
ça sent le gars dégouté que ses trois double-feuilles recevaient des sales notes
>mais j'ai écrit beaucoup je comprends pas

Ça correspond juste à la nouvelle ligne saoudienne voltairenet.org/article196956.html
Putain de brainlets qui ne lisent pas basé Thierry Messan, vous m'insupportez.

Par contre j'ai été dans un bon lycée hein

Ps. Il a l'air enervé Alexandre Astier

J'ai d'autres choses plus intéressantes à lire que les histoires de religion de chameliers consanguins.

10/10

Pas vraiment. Je sais qu'il existe, bien sûr, mais en fait je ne connais bien rien d'autre.

Jolie ville, habitants de merde. Un peu comme Paris, ma foi.

>ça sent le gars dégouté que ses trois double-feuilles recevaient des sales notes
Moins ça qui me dérangeait que le fait que j'avais une professeure de philo qui me répétait tout le temps que mon travail s'améliorerait si, et je cite, "j'écrivais comme pour mon petit frère de 5 ans". Ben, forcément que la tournure des phrases va se corser quand on traite des grandes idées.
>:(

LLG? HIV? Ginette? Stanislas?
J'en connaît pas de "grands" à part cela, donc me vends pas ton lycée pourri de province par des "héhé mais si tout le monde connaît le lycée Montaigne en Ain :)".

>plein le cul des bougnoules.
Kek ils vont partir ...peut être...
leur religion est en danger mort.

C'est payant, j'ai eu un lien gratuit grâce au boulot

C1 advanced ouais. Je pense pouvoir faire mieux mais

1. C'est absolument chiant j'm'attendais pas à quelque chose d'aussi chiant
2. La compréhension orale est sur le marketing, leadership et toutes ces conneries manageriales, dès qu'il a commencé à parler ça m'a gavé.
3. La première compréhension écrite était sur les concours de bouffe, j'ai lu que trois paragraphes en diagonale tellement j'en ai rien à branler.

J'ai raté du coup.

Pourquoi les deux pepe se tournent le dos sur le pixelcanvas ?

Tu t'es planté sur la couleur de la boucle de la ceinture. Elle est jaune, avec du blanc au milieu

C'était bien Henri IV mon gars

MAIS TU FOUS QUOI ICI BORDEL

C1 c'est bien user
Ils te demandent C2 dans ta boîte?

Quelle année ? Bac L à Henri IV en 2005 ici.

Cette chanson (ou en fait, ce rap) est un classique des années 90 et utilise quelques mots avec prononciations bizarres dont nous avons déjà parlé. Par exemple le titre inclure Rue Baronne, dont prononciation vous pouvez entendre immediatement, et aussi il dit "beaucoup" (ou "buku") dans le style argotique de la Nouvelle-Orléans - guettez "making buku money on Sixth and Baronne."

youtube.com/watch?v=uH37HbxYA9w

C'est un genre musical propre à la Nouvelle-Orléans qui s'appelle "bounce". J'aime vraiment ce groupe; svp me dites qu'est-ce que vous pensez de ce rap si vous l'écoutez.

>il y a même des ashquatriens qui utilisent Sup Forums
w-wew

Je te jalouse l'ami.

>csq pas de réseau de bonnes connaissances à vie parce que papa m'a foutu dans le lycée de riche type
Après j'avais un lycée correct aussi, donc bon...

On se cherche tous un repère vide de normets user

2007
Tu fais quoi maintenant du coup

>>csq pas de réseau de bonnes connaissances à vie parce que papa m'a foutu dans le lycée de riche type
Le recrutement se fait sur dossier, même si la majorité des gens viennent de familles riches, un riche branleur ne sera pas pris (sauf s'il est fils de ministre ou autre)

comment

Je corrige les dernières copies de bac d'histoire-géographie de ma vie, j'ai été recruté comme MCF en histoire médiévale pour la rentrée prochaine

Alors faire bac L à H4 c'est tout aussi nul qu'ailleurs ou je me trompe ?

Oui mais il faut le réseau pour envoyer son dossier
C'est la candidature qui créé le poste, pas l'inverse

Ils demandent queudalle.
Les managers n'ont même pas un niveau B2.
Yen a même une qu'est mariée à un mec d'Afrique du Sud (j'sais même pas si il est blanc, elle serait bien capable de faire des cochonneries avec un noir, tiens), et bah j'ai essayé de taper la discut avec elle il y a quelques années, ellle bafouillait et avait du mal à trouver son vocabulaire. Idem pour celui qui m'avait fait passer l'entretien, il s'attendait surement à me moucher et me faire faillir en me demandant si on pouvait continuer l'entretien en Anglais. Le mec n'avait pas un niveau 3ème.

Il est pathétique le niveau d'Anglais dans ma boîte. Et c'est pourtant une boîte 'ricaine qui sous-traite pour des centres d'appels.

Pour ça que je l'ai fait à la va vite, ça ne me sert à rien, j'l'ai juste fait pour le lulz et c'était même pas drôle.

Magnoludovicien ici, pêh.

LLG n'a peut être pas de piscine, mais on n'a pas des préfabriqués dégueux dans la cour.

Vous êtes riches du coup ?

On dit tétrahenricien.