/fr/ - le francofil nocturne

Édition anarcho-royaliste.

lelysnoir.wordpress.com/

Other urls found in this thread:

montrealgazette.com/news/local-news/quebecs-non-francophones-more-likely-to-identify-racism-as-a-problem-poll
youtu.be/-qLvwVpb6uI
youtube.com/watch?v=aON9o-mmwec
youtube.com/watch?v=ijqNBpOU5Vs
twitter.com/SFWRedditImages

Je découvre et pour l'instant ça me tripper.

jolis chiffres

jolis fifs

>anarcho
>royaliste
Conceptus contradictorius.

>Soral, l'auto-école

Les commentaires...de la pure poterie...

montrealgazette.com/news/local-news/quebecs-non-francophones-more-likely-to-identify-racism-as-a-problem-poll

Franchement j'en ai plein le cul des suceur de Lelay qui insultent soral en le traitant de baboucholâtre. C'est le seul à proposer une solution réaliste et il se bat en restant en France et il a toujours été pour la réémigration.

C'est très fatigué comme humour.

>tfw no french gf
youtu.be/-qLvwVpb6uI

Bonjour mes amis, ça va?

>S'arrêter au passage piéton
Moi je m'arrête que pour les jolies filles.

Les assos qui aident les immigrants, c'est des bénévoles ? Mais d'où provient leur argent pour les aider (leur donner à bouffer, les aider à avoir un logement...) ?

...

Je ne sais pas, user. C'est vrai que c'est étonnant, toute cette manne financière.

yo les gars est-ce que c'est difficile de toucher le caf quand tes etudiant en france? meme si t'es etranger?

les etudiants de /fr/ vous touchez combien d'argent chaque mois avec le CAF?

Vous êtes où les anons ? J'ai besoin de vous, j'ai besoin de (Toi)

je suis la mais personne a repondu a ma question

bonjour a

Bon matin tout le monde

Are esperer and espoir synonyms?

One is a verb, the other a noun

espérer = to hope
J'espère que tu vas bien : I hope you're okay

espoir = hope
Leur seul espoir était une solution radicale : Their only hope was a radical solution

Thans. For some reason Google Translate thinks that both of those words are verbs.

Google translate is great when you need to quickly translate something, but it is shit for everything further than that
You might want to get a dictionary

I will purchase one as soon as I get the courage to leave my apartment.

Tiens d'ailleurs j'ai besoin d'une traduction moi aussi mais c'est en allemand.

"Am deutschen Wesen soll die Welt genesen" ça veut bien dire que le monde sera colonisé par l'esprit allemand ou une connerie du genre non ?

>Epilepsy : the videoclip

Un truc du genre : "Le monde doit guérir grâce aux valeurs allemandes"
En recherchant un petit peu, ça date de l'unification de leur pays vers la fin du 19ème
En gros, "le monde" veut dire "les différents états allemands" et c'est un appel à l'unification.
De la même manière que "Deutschland über alles" qui signifiait à l'origine "L'Allemagne avant ton patelin" et était aussi un appel à l'unification, le slogan a été ensuite détourné par les nazis pour l'adapter à leur contexte

non c'est pas dur. C'est pas pour rien qu'on attire tout les parasites dans ton genre de la terre.

>C'est pas pour rien qu'on attire tout les parasites dans ton genre de la terre.

mechant comme d'hab, jean-pierre. j'ai tellement choses a offrir la france et j'ai des origines europeens donc tu peux arreter avec tes conneries monsieur xenophobe

si je paie environ 400 / 450e par mois pour mon loyer je peux toucher combien des euros grace a CAF? merci d'avance

>j'ai des origines europeens
100% ou moins?

la France est un beau pays. nous sommes amis pas vrai?

eh j'suis 1/32 amerindian a peu pres mais je suis blanc quand meme. 96-7% anglo

>96-7% anglo
Pas de ça dans la France plurielle et tolérante

Hmmmm

Sinon, c'est les APL que tu cherches plutôt, non?
La CAF c'est pour les africains

santé mec, mon visa de long sejour a été approuvé. evidemment je ne suis pas blanc, hein?

vraiment? mais est-ce que je peux toucher le deux? l'argent tombe du ciel!

Y'a quelques jours une ex a moi m'envoie un message sorti de nulle part, elle me dit "hey je suis de passage a Lyon pour quelques semaines, ca te dirait qu'on aille boire un café pour prendre des nouvelles un peu?"
Donc hier soir on se retrouve dans un petit salon de thé, et on se donne un peu de nouvelles. La dernière fois que je l'avais vue elle terminait ses études dans une université de NYC, et elle était en train d'etre recrutée dans une boite en caroline du nord. Elle me dit que depuis elle s'est faite muter au bureau New Yorkais de sa boite par ce que son petit copain Australien a tout plaqué en Australie pour venir la rejoindre a NYC. Elle me dit aussi qu'elle est en train d'essayer de se faire a nouveau muter, cette fois au bureau Parisien de sa boite, par ce qu'elle en a marre de NYC et qu'elle veut trop retourner en France.
A ce moment elle me pose la question "c'est un peu bizarre non, il quitte son pays pour venir a NYC et moi je me barre a Paris". Je lui concède que oui j'imagine que ca serait un peu bizarre mais j'ai pas trop envie de prendre parti.
Ensuite elle me dit que de toutes façons même Paris c'est trop grand pour elle, et que ce qu'elle veut vraiment c'est trouver un boulot a Lyon. Je lui parle d'une organisation a Lyon qui recrute des profils comme le sien et pour laquelle j'ai fais quelques missions d'intérim, elle est super emballée, elle regarde immédiatement les offres d'emploi sur leur site, elle commence a me dire que ça serait trop bien qu'on y bosse tous les deux.
On est d'accord je suis pas fou, il se passe un truc pas très catholique la non?

t'es pas fou, juste con

Non la CAF (caisse d'allocations familiale) c'est quand tu as 7 enfants et les APL (aides pour le logement) c'est pour les étudiants
Mais fais donc tes recherches

Oui c'est une psychopathe

merci pour le conseil boche - je vais le faire

Explique pourquoi je suis con stp. C'est pas moi qui suis sur le point de déménager aux antipodes pour une meuf qui se casse, et qui est sur le point de se faire cucker. Ceci n'est pas une question rhétorique je voudrais vraiment connaître ton avis.

Ou alors elle aime vraiment beaucoup Lyon ?

Je parierais qu'elle aime faire souffrir les gens, et qu'après avoir consommé l'Australien, elle est en train de s'en prendre à toi
Comment était votre relation, et comment s'est-elle terminée?

C'est qui est sur le point de te remettre avec une ex qui se casse alors que son mec a déménagé aux antipodes pour une chance de le tromper avec toi, son ex.
D'ici, ça pue les emmerdes, surtout si bossez dans la même boîte par la suite.

salut

Jolis quadruples user. Notre relation était plutôt "casual", moi je voulais qu'on soit exclusifs, elle voulait pas, et puis un jour elle a découvert que je me tapais une autre nana a coté, elle a pété un câble. Je lui ai fait remarquer que je lui avais dit plusieurs fois que je voulais qu'on soit exclusifs et qu'elle voulait pas, donc c'était un peu ironique de sa part de me le reprocher ensuite.
Elle a finit par comprendre ce que je voulais dire, que en fait tout ça c'était par ce qu'elle communiquait pas ce qu'elle voulait vraiment et qu'elle préférait me dire une chose en espérant que j'en comprenne une autre. Elle m'as promis qu'elle allait faire un effort pour mieux communiquer et que ça se reproduirait pas. Je lui ai dit non non laisse tomber, on tu voulais qu'on se sépare, on se sépare.
Mais bon maintenant que ma trentaine approche et que j'ai toujours pas d'enfants, je me dis que cette nana blindée de thunes et anglophone (j'ai toujours voulu des gosses bilingues) finalement ca serait peut être un bon parti.

Oui mais c'est elle qui déménage la, donc au pire c'est pas moi qui me retrouve tout seul dans un pays loin de chez moi, c'est elle, clairement le risque est minime pour moi. Et puis bosser dans la même boite c'est de la science fiction, j'aimerais bien y retourner mais ils recrutent pas vraiment mon profil, alors que le siens oui. Elle pourrait se faire embaucher pour de vrais, alors que moi ça serait uniquement pour des petits CDD, pas vraiment faisable pour moi aujourd'hui.

Salut

>4:37 AM
>je vis encore avec mes parents donc je peux pas sortir de ma chambre et me faire quelque chose à manger

Va te coucher user.

>j'aimerais bien y retourner
au temps pour moi, je croyais que t'y étais toujours
bah baise la alors

Commande une pizza sur internet.

Et bien, à tes risques et périls user
Si un jour elle te plante un couteau dans le dos, no soit pas trop surpris

>4h du matin
>Très faim
>Décide de me faire des pâtes
>Me sert un whisky en attendant, pour se réveiller
>Ma mère se lève pour aller aux toilettes
>Je lui sert un verre
>On commence à papoter et à rigoler
>On fini la bouteille, le pack de bière et on va se recoucher bourrés à 9h30 du matin

Tes parents ne sont pas drôles

>baise la
Ma conscience sera donc intacte, je le fais par ce qu'un inconnu sur internet m'as dit de le faire, c'est pas de ma faute.

>Si un jour elle te plante un couteau dans le dos, no soit pas trop surpris
C'est une femme hein.

non honnêtement c'est des merdes

mon père couche toujours sur le sofa donc si je sors pour aller pisser il me crie après

Et le petit ami à ta mère, il est dans la chambre?

c'est parce qu'il ronfle trop, simplement

Le petit ami de ta mère ronfle trop, alors ton père dors sur le canapé?

Repose toi bien pour pouvoir prendre soin de ton demi-frère cette après-midi

>Tes parents ne sont pas alcooliques
Réparés.

Je suppose que vous avez une grosse soirée de prévu ce soir?

Non je bosse les samedis donc le samedi soir j'ai pas trop l’énergie de faire le nouba.
A un moment il a été question que mon PQR me rende visite mais finalement elle finit a 20h30 ce soir et elle se lève a 6h30 demain donc finalement non.

Ça va être pétard, Mount&Blade, et branlette pour moi ce soir.

youtube.com/watch?v=aON9o-mmwec

Je ressens le besoin de me bourrer la gueule dans les grandes largeurs à un mariage russe de trois jours, et de danser sur un orchestre rempli de gros cuivres.

>le vrai français c'est celui parlé en région parisienne par les vrais français, c'est même historiquement la vérité car décrété.

>les parsiennes qui terminent tous les mots à partir de deux syllabes par -euh ou -in

*Parisiennes
Pardon
Pardon
Pardon

Antifa is a domestic terrorist organization and should be treated as such.

>Bang bang, batonque! :D

bonnes soldes sur gamesplanet pour les hommes enfants que ça intéresse

>csq tu n'ira jamais dans une Datcha a la fin de l'été pour profiter des derniers beaux jours, ou tu feras la rencontre d'une belle russe, qui ne parle pas ta langue, et bien sur tu ne parle pas la sienne.
>csq vous ne tomberez jamais amoureux
>csq vous ne vous ferez jamais surprendre par l'arrivée de l'hivers et de la neige qui vous coupe du monde
>csq vous ne passerez jamais la saison entière enfermés dans l’immense demeure, en vous réchauffant au feu de bois (alimenté d'abord par les reserves prévues pour les nuits de l'été prochain, puis en brulant les meubles), a la vodka, et grâce au corps de l'autre; vous nourrissant de viande séchée et de conserves maison.
>csq elle ne t'apprendra jamais le russe
>csq tu ne passera jamais le temps avec elle en lisant Tchekhov et en improvisant de petites scénettes tirées de Platonov ou de l'Oncle Vania, en buvant de la vodka, et en l'écoutant jouer de l'acordéon

A quoi bon vivre?

J'étais avec toi jusqu'à Tchekov, l'ami.
Enferme moi dans une maison avec uniquement ça à lire, et tu obtiens The Shining.
Mais à coups de Bulgakov, Gogol et Dostoïevski, c'est quand tu veux

...

Un ami d'enfance s'est récemment trouvé une pa Russe, elle a un visage d'ange, un corps de rêve, et est rougepilulée des enfers, en plus d'être très intelligente et cultivée.

Une fois j'étais en visite chez lui :

>Ne monte pas dans ma chambre, elle est en train de lire
>Elle est sérieuse quand il est question de lecture ta pa
>Non c'est juste qu'elle est probablement nue sur le lit

Elle descend me dire bonjour quelques minutes après, en nuisette.

>T'es mon seul pote qu'elle accepte de voir

Je parle littérature avec elle, elle me prête même des livres, je crois qu'elle m'aime bien.

ce soir j'irai squatter dans un parc avec de l'alcool comme un tocard

Ouais t'as probablement raison en fait. Je fantasme sur les filles tristes, mais quand même, y'a peut être des limites.
Ah et j'ai oublié, il faudrait beaucoup de thé noir.

>je crois qu'elle m'aime bien.
Moi je crois que t'es amoureux de la PA de ton pote.

C'est déjà moins pucix que squatter sur ton canapé avec de l'alcool je suppose.

Il est probablement cocu

>Moi je crois que t'es amoureux de la PA de ton pote.
J'ai pensé à un moment, je pense que je serais capable de tomber en amour pour elle mais ce n'est pas le cas.

Pêh je ne pense pas, ça reste la fille Russe traditionnelle, fidèle et attachée à son amour, c'est plutôt lui qui serait du genre à la tromper.

>je serais capable de tomber en amour pour elle
Traduction: tu es amoureux d'elle

sans dec il faut que je prépare mon déménagement

je loue une camionette ou je paie des gens pour le faire?

J'ai posté ma lettre ce matin !

Hallo is dit de nederdraad?

Noot, itts dit de Frtrensedraad

Justement non : les ingrédients sont là, mais je ne pense jamais à elle, sauf quand je vais chez lui.

Les deux ? Tu crois qu'ils vont porter tes trucs à travers la ville ?

ja, tis echt de nederdraad vriend

vergeet niet cuties te palen!

I recognize that bulge !

Que des bonnes idées tout ça.

tu loues une camionette et tu demandes à tes potes de t'aider

ben la question c'est soit je le fais moi-même (louer la camionette et bouger mes trucs moi-même), soit je fais faire les deux mais ça risque de me couter cher...

>interdiction de la robotique
REEEEEEEEEEEEEEE

Sinon ça vient d'où cette liste? Un copain à Varg?

Les NEETs en PLS.

>interdiction du radar
Dis donc ça va être pratique pour les aéroports ça.

Les déménageurs ça va te coûter bien plus cher qu'une camionnette, et des packs de bière et des pizzas pour remercier tes potes après.

Bon ça va alors, disons un crush quoi.

>interdiction de toute les formes de contre-culture que le capitalisme a rendu inoffensives et ludiques
>ça ne leur redonnera aucune force de subversion, c'est promis
Oh oui, faîtes ça, je vous en supplie
Tout était tellement mieux dans les années 60

>Tout était tellement mieux dans les années 60
ceci mais non-ironiquement

Rodolphe Crevelle, un facho.

>Dis donc ça va être pratique pour les aéroports ça.
Mes côtes, ce qui est amusant c'est qu'ils veulent à la fois tout interdire et en même temps interdire tout les moyens de contrôle, ça va être pratique dit-moi !

>Bon ça va alors, disons un crush quoi.
Plutôt oui, de toute manière avec les pa des potes il y a comme un blocage, l'une d'elles a voulue me sauter sur la bite une fois, j'ai refusé.

J'ai l'impression d'entendre une grand-mère se plaindre, paniquée en voyant ce qu'elle imagine être la France aujourd'hui alors qu'elle sort plus de chez elle, et qui à force d'isolement se met à avoir ce genre d'idée

>interdiction
>interdiction
>interdiction
>interdiction
>interdiction
Tout doux, Joseph.

Ouais bien sur.

Ils veulent un contrôle sociétal total, c'est mignon.

Oui, je vais baiser ta mère.

Nous sommes des talibans.

...

youtube.com/watch?v=ijqNBpOU5Vs

NOUS

>Mes côtes, ce qui est amusant c'est qu'ils veulent à la fois tout interdire et en même temps interdire tout les moyens de contrôle, ça va être pratique dit-moi !
En fait je me dis qu'ils parlent plutôt des radars routiers, ça sent le mec malocul par ce qu'il se prends des amendes par ce qu'il roule trop vite.

>Plutôt oui, de toute manière avec les pa des potes il y a comme un blocage, l'une d'elles a voulue me sauter sur la bite une fois, j'ai refusé.
Ouais je comprends ce sentiment, ça m'arrive souvent d'avoir des petits crushs sur les copines de mes potes. Alors j'en fait une sorte de jeu non dit ou je fais semblant de la draguer, et elle fait semblant d'accepter mes avances, et le petit jeu peut continuer tant que je dépasse pas les bornes.
Y'a quelques années un pote a moi a ramené sa copine a une soirée pour la première fois. Moi je suis bien bourré, et quand le groupe se déplace en boite de nuit, je suis déjà en train de lui taper la discute. Je sais pas du tout ce que je lui ai raconté, mais on rentre tous les deux dans la boite, on prends un vestiaire ensemble. Apres on a bus des verres, on a dansé tous les deux, et quand on est repartis je donne notre ticket de vestiaire pour récupérer le cintre ou y'a mes affaires et les siennes. En donnant le ticket je dis "Bonsoir ma petite amie et moi voudrions récupérer nos manteaux" et je la prends par le bras. Elle rigole, son mec qui est derrière nous rigole un peu jaune. Le groupe est rentré ensemble, elle et moi on marche a l’arrière du groupe, toujours bras dessus bras dessous.
Le lendemain j'ai envoyé un message a mon pote pour m'excuser auprès de sa meuf pour ma lourdeur, il me réponds non t’inquiète elle a pas les nerfs elle a trouvé ça drôle.