/fr/ - le francofil

Édition d'en route pour le boulot.

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=32yvTojlgGY
parisinfo.com/decouvrir-paris/guides-thematiques/paris-gratuit/musees-et-monuments-gratuits-a-paris/les-musees-et-monuments-gratuits-a-paris#Ancre 1
twitter.com/NSFWRedditGif

Édition des NEET toujours pas couchés

et des salairescocus qui vont arriver en avance à cause du changement d'heure

Il y a eu un changement d'heure ? Merde ça fait combien de temps que j'ai pas été en contact avec l'espèce humaine

Pas de risque que la sncf soit en avance user.

ça recommence

C'est tous les ans user.
C'est tous les ans qu'on le raterait tous si l'ordinateur ne se mettait pas à l'heure tout seul.

>boulot
>fera nuit quand ça sera terminé
A partir de maintenant, les journées n'existent plus.
Esclave de l'aube au crépuscule.

Ouais j'ai regardé l'éphéméride tout à l'heure, ici coucher 17h30

La série des URAM est assez rigolote.
Putain... Pas foutu de réciter la table de 6 mais capable de te dire de quel JAV bizarre ton webm provient.

Forcément, ça, ça se met pas sur le CV.

Mercredi férié?

oh tu dors pas?

Voui. Et grand pont jeudi et vendredi
>csq confit

>Mercredi férié
>la rediff de l'à-l'-eau-ouïne le mardi soir
sent bon homme

Ouais pour le férié.
allo-ouine j'y étais.

Oui, du mardi soir à vêpres (prière du coucher du soleil) au mercredi aux matines, c'est la Toussaint.

Théoriquement il faudrait aller au cimetière pour aller payer nos respects à nos proches.
Théoriquement.
Jamais fait. Je sais pas faire.


>Dois aller poster un truc en recommandé
>La poste ferme quand je termine le boulot et n'est pas ouverte avant
>Seront fermé mercredi aussi
Même quand je ne veux pas procrastiner, le sort fait que je le fais quand même.

bonjour

Bonjour.
Toujours pas eu de météorite non plus ici.
Demain peut-être.

Vous êtes mes copains

Les restes de la soupe d'hier.

...

>Reformationstag 31.10.2017
>Allerheiligen 01.11.2017
Sens bon homme

Je m'excuse
youtube.com/watch?v=32yvTojlgGY

On dit "je vous présente mes excuses" quand on est poli.

...

On fera une après-midi jeu + soirée ciné pour noël ?

Bien que je ne vois pas sur quel thème on pourrait la faire... Oh ! Oh ! Je sais ! On commémore 2012 et la fin du monde qui n'a pas eue lieu avec des films catastrophe et des survival builder genre minecraft.

>arrive au boulot
>l'autre connard de collègue avec 3 gosses qui divorce parle de comment il a rencontré une mère divorcée avec 3 enfants et qu'ils vont pas tarder à baiser

Je préfère bosser que d'entendre ça, tiens.

>la génération X
>la génération Y
>la génération Z

Du coup toute ta semaine est fériée à cause des ponts ou tu as prit des congés ?

>j'arrive au boulot
>la petite thésarde rousse vient me demander des conseils pour ses manips pendant que je bois un café et mange un croissant

>me réveille
>ma copine vient me faire un câlin dans les draps avant de partir bosser
>programme de la journée : récupérer les clefs de mon nouvel appart, bouquiner, me balader, éventuellement commencer à préparer un petit programme de cours pour la rentrée
>j'irai faire du sport demain, aujourd'hui c'est repos (mérité)
>ce soir, je préparerai un truc à manger à ma copine, et on se mettra comfy

J'aime les vacances

La mère de tes enfants à première vue.
Quoique... Thésarde donc elle n'aura pas l'intention de rester s'occuper des gosses.
Fuis.

Jalousie, subs. fem.

Peine et irritation éprouvées par le désir de possession de biens (matériels ou immatériels) que d'autres détiennent; désir pour soi, du bien ou du bonheur d'autrui.Synon.envie(v. ce mot B).Lisbeth Fischer (...) était loin d'être belle comme sa cousine; aussi avait-elle été prodigieusement jalouse d'Adeline. La jalousie formait la base de ce caractère plein d'excentricités (Balzac,Cous. Bette,1846, p. 28).Il est beau, intelligent, génial... Quand Morot verra ses derniers tableaux! Ils vont tous crever de jalousie...(Triolet,Prem. accroc,1945, p. 171).

>La mère de tes enfants à première vue.
Celle-ci je l'ai laissé à la maison ce matin, après un câlin tout doux.

I'm in Paris, what do

>Soudainement tous les /fr/ançais ont des pa
C'est effectivement Halloween.

>csq fièvre jaune

Je te hais de façon cordiale.

>incident mail depuis lundi dernier
>pas un mot dans les médias et sites d'info tech
>70% des offres pro touchés
Le damage control fait du bon boulot.

Par contre les insultes et méchancetés fusent de notre côté
>vous êtes incompétent
Certes mais là je vois pas en quoi ça joue.

Hello le 15-18 !
Comment ça se passe la vie quand votre président vous traite de fainéants ?

>incident mail depuis lundi dernier
Quoi ?

Salut, je ne parle pas français

perkele :DD

>9/12 équipements de prod en maintenance ou en arrêt
C'est fou mais j'ai l'impression que je vais m'ennuyer ces deux jours.

...

walk around and check a box everytime you see a non-white

Where should I walk around, that's what I'm trying to decide

Let's assume you're real, what did you do yet ?

>Let's assume you're real
Lol, you say it like it's unusual to be a tourist in Paris.

I haven't done much because I'm visiting someone (who is at work now). Other times I've been to the Eiffel Tower, Louvre, the ferris wheel, Sacre coeur, Versailles. The usual I suppose.

More like you could be just some bored guy with a vpn.

I mean what prevents you to go to the tourist office or just checking internet ?

Then Arc de Tromphe, Pantheon

For the museums you could do Musée d'Orsay

All of them are free for a -26 yo of the EU btw

>All of them are free for a -26 yo of the EU btw
Cool. I'm checking on the internet too, but it's usually better to hear from locals, thanks.
>For the museums you could do Musée d'Orsay
Closed today, but noted.

I may post some pictures later.

>closed today
fug

Then you could do the Museum of asian arts and the museum of the army (invalides), those are open today

if you don't have this website yet : parisinfo.com/decouvrir-paris/guides-thematiques/paris-gratuit/musees-et-monuments-gratuits-a-paris/les-musees-et-monuments-gratuits-a-paris#Ancre 1

Pause café
>plus de sucre
>plus de touillette

Journée de merde confirmée

Il ne faut pas boire le juif liquide user

>ajouter du sucre au café

sûrement demain oui

Je fais comme lui, je supporte pas le café sans sucre. C’est vraiment pour la caféine que je bois cette merde.

Mais user, demain c'est la dernière soirée d'à-l'eau-ouïne

>csq douche chaude
+5

Je pense que enchaîner les relations (et encore c'est un bien grand mot) avec des filles sans apprendre à les connaître ça pourrit le cerveau.

Les mecs qui ont épousé leur meuf du lycée sont bien plus équilibrés mentalement que ceux qui continuent à baiser à gauche à droite dix ans après la fac je pense.

ça semble évident user

évidemment t'auras des normets pour dire : mais la même meuf pendant toute ta vie c'est chiant XD

Jolis chiffres.
Perso je pense que ça joue, mais qu'il y a sûrement autre chose dans l'affaire aussi.

Ma chatte s'est barée, fait chier. J'espère qu'elle n'a rien.

Je pense que les gens qui disent ça on pas vraiment essayé d'être une salope. Quand t'as été une salope pendant suffisamment longtemps tu réalise.

Je pense que la cause et l'effet sont pas dans le sens où on pense. Changer de partenaire tout le temps c'est ça qui te pourrit le cerveau et l'esprit. Pas l'inverse.

Après ça peut dépendre aussi sur qui tu tombes.
Si le mec se faire démolir émotionnellement par une gonzesse, à priori ça va pas aider avec la suivante.

ah, j'avais mal vu, je pense plutôt que c'est pour après demain

Si seulement le monde moderne pensait comme toi, tout irait moins mal.
Mais on vit dans un monde d'instantaneité et de consommation compulsive.

Exemple de trucs que les normets disent :
>Faut profiter de la vie
>Faut avoir des expériences
>Tu vas pas rester avec une seule personne toute ta vie
>On se lasse au bout d'un temps

Et quand quelque chose tombe en panne, est cassé ou abimé, qu'est ce que la majorité fait ?
Ils changent. Ils n'essaient pas de réparer ou d'entretenir. Quand ça marche plus ou moins bien, ils changent.
La société de consommation s'est appliquée aux relations humaines.

Le divorce est chose commune.
Les filles font toutes le manège des bites.
Les mecs ne s'imaginent plus être chef de famille et le "jusque la mort nous sépare" n'est plus respecté.
C'est encore une des preuves que les générations post-68 n'ont pas d'honneur ni de sens de la promesse.
Tout est fait pour le bonheur de l'individu à l'instant t. La jouissance immédiate. L'individualisme. Rien d'autre.
La cellule n'est plus la famille, c'est l'individu.

Je vais tenter de réviser, soyez sages.

Tu révises pour quoi kop1 ? Moi c'est le concours 1 de la DGCCRF
C'est très confortable les journées révisions avec un café chaud et /fr/ sur le coté.

>Ils changent. Ils n'essaient pas de réparer ou d'entretenir.

>csq frigo réparé

Demain à 21H, à priori c'est la famille Addams qui gagne

Oh non... J'espère qu'elle reviendra user. Ne la gronde pas trop fort quand elle rentrera, il faut qu'elle associe la maison à un endroit où elle aimerait retourner. Ne la gâte pas trop non plus sinon elle pourrait croire que c'est une récompense.

Tiens nous au courant ;_; ça me brise toujours le coeur ces affiches de chiens et chats perdus.

petite pensée émue à ânon-centre-d'appel, je viens d'appeler mon assurance sociale

et à ânon-couleurs-tristes parce que je me suis fait à manger et que c'était moche

ne le tente pas, il essaie de s'éloigner de /fr/, ne lui donne pas de (Toi)s, serpent

>Je pense que enchaîner les relations (et encore c'est un bien grand mot) avec des filles sans apprendre à les connaître ça pourrit le cerveau.
Vrai, d'ailleurs les coups d'un soir c'est globalement bof, même d'un point de vue purement sexuel. C'est vachement plus sympa de construire un truc qui dure.
>Les mecs qui ont épousé leur meuf du lycée sont bien plus équilibrés mentalement que ceux qui continuent à baiser à gauche à droite dix ans après la fac je pense.
Vrai aussi mais l'excès inverse est pas terrible non plus, j'ai des potes qui sortaient ensemble depuis le lycée et leur mariage a duré 8 mois.

J'ai surtout peur pour elle parce qu'elle a passé presque tout sa vie en intérieur ept qu'il y a d'autres chats dehors. Si je me souviens bien elle a une puce, est-ce qu'elle a seulement le numéro ou bien on peut s'en servir pour la localiser ?

Ce matin c'était atelier découpage

C'est clair, a ce stade la c'est juste le plaisir de la chasse.

ce n'est pas un GPS, désolé ânon
Mais si la SPA ou quelqu'un qui l'amène à un véto la retrouve, tu seras au courant ! tes coordonnées sont dans la puce

>Lundi matin en vacances scolaires
>Rien ne marche
>Le tram qui déraille à la suite d'un accident pour la première fois en 10 ans de présence
>Je me fais chier à jouer à Fate Grand Order sur mon téléphone
Bonne journée pour le moment.

>bunny maido 2D
Le pinacle de la culture japonaise.

Si seulement je pouvais avoir un kop1 qui m'appelle.
Si je bosse le 24 ou le 31 décembre, la probabilité sera plus grande.

J'avais une chatte en appartement. Première fois que je l'emmène à la maison familiale, la porte reste ouverte 30secondes, elle s'enfuit, part dans les bois et jamais revue.

J'espère que la tienne reviendra au moins pour manger.

Fais moi un threadripper, user.

un chat même d'appartement reste très débrouillard, leur instinct ne disparaît pas. Par contre ça reste un animal infidèle donc si veux le retrouver tu devrais faire un tour dans ton quartier et chercher

Les chiens qui sont souvent promenés dehors peuvent retrouver le chemin de leur maison.

Il fait froid aussi, la maison lui manquera tôt ou tard.

>chat d'appartement
>laissé errant à emmerder le monde
Voilà pourquoi je n'ai aucun respect pour les gens comme toi. Je parie que tu vas dire de la merde du style "oué mé 1 cha y lé libre tavu", alors que tu le fais vivre dans ton trou à rat.

Salut JVC

Tu comptes faire quoi ? Le capturer comme un Pokémon ?
Si il veut pas rentrer, il rentrera pas.

Un chat errant ça ne dérange personne.
Un chien errant par contre, c'est dangereux.

>this

visiting Napoleon tomb is the most based thing to do in Paris.

>Tu comptes faire quoi ?
Rien, si je dois commencer à m'occuper de tous les animaux maltraités par leurs maitres, je n'ai pas fini.

Plaît-il ?

>Un chat errant ça ne dérange personne.
Si si ça dérange. Ça cause des accidents, ça ramène des maladies, ça va déféquer chez tes voisins, attaquer des enfants en bas âge. Ce n'est pas parce que tu ne vois pas ton chat de la journée qu'il n'est pas une nuisance pour les autres. Bien sur je n'attends pas beaucoup de bon sens de la part d'un pauvre mec dans ton genre.

J'ai pas les masques de photolithographie pour, user.

Cette fragilité de normet

>csq absolument pas fait pour le monde du travail
Maintenant c'est clair, j'apprendrais jamais à supporter cette pression. Elle va me dévorer la santé et l'âme.

user, délivre moi du mal

Pas lui mais ça ressemble plus a un REEEEEE qu'à une normie-plainte pêh.

Pourquoi t'es désagréable comme ça ?
C'est pour te donner un genre ou t'es tout le temps mal poli ?

Pour les accidents ok, pour le reste, jamais vu ni entendu parler de tels cas.
À titre personnel même si ça n'en fait pas une règle générale, jamais marché dans une merde de chat. Une merde de chien par contre, c'est souvent.

>attaquer des enfants en bas âge
Qu'est ce qu'un enfant en bas âge fait dans la rue ?
Et les chats n'attaquent que les enfants qui menacent leur place dans la famille. Donc pas les inconnus.

Bref, t'es méchant et t'aimes pas les chats. Ça va souvent ensemble je trouve.

Cette mentalité de bougnoule...

Putain mais c'est quoi la probleme avec le modérateur de /gif/?

J'ai jamais vu une modération aussi corrompu.

Raconte nous tout

>Qu'est ce qu'un enfant en bas âge fait dans la rue ?
Les chats ça grimpe, ça rentre par les fenêtres, ça va dans les jardins. Là où il peut y avoir des enfants, je ne parle pas d'enfants qui trainent dans la rue.
J'aime bien les chats justement, et je vois d'un mauvais oeil le caprice d'un cas social qui va le faire vivre dans 25m2 et le laisser libre d'être une nuisance pour autrui, ou bien que le chat se fasse mal.
Bref, tu es le genre de personne incapable de prendre du recul sur ton comportement, tu ne peux pas avoir tort, ce sont les autres qui ont tort forcement. Multiplie ça par tous les cas sociaux dans ton genre et ça devient invivable pour tout le monde.

Explique

>mou fils il i jontil il traine toute li journi dehors il fit mal à pirsonne

Putain mais tu dois être le mec le plus rigide du monde.

>Exemple de trucs que les normets disent :
>>Faut profiter de la vie
>>Faut avoir des expériences
>>Tu vas pas rester avec une seule personne toute ta vie
>>On se lasse au bout d'un temps
>Et quand quelque chose tombe en panne, est cassé ou abimé, qu'est ce que la majorité fait ?
>Ils changent. Ils n'essaient pas de réparer ou d'entretenir. Quand ça marche plus ou moins bien, ils changent.
>La société de consommation s'est appliquée aux relations humaines.
Tu exagères énormément

t. normet

bouche à pipe pêh

C'est surement ça, je suis rigide. Belle manière de prouver mon message.