/fr/ - le fil français et québecois

édition attention aux caribous nocturnes

Other urls found in this thread:

youtu.be/Kh9500oPTDI
youtube.com/watch?v=9FrfUGq9LYU
youtube.com/watch?v=M4mKxYdUANI
youtube.com/watch?v=vVjwE9vJcb8
youtube.com/watch?v=wYK7z9xTV0Q
youtube.com/watch?v=RQGgM4mdB-4
youtube.com/watch?v=F7N_li4xfYE
imgur.com/a/5nbmA#kqOwu7h
youtube.com/watch?v=laPJRh52byw
youtube.com/watch?v=dlNMcE_GZHQ
hookube.com/watch?v=dlNMcE_GZHQ
labf15.org/fr/151/make-yourself-comfortable
ddab.org/en/oeuvres/Taulois
democratieparticipative.biz/index.php/2017/12/04/un-negre-a-lunettes-stupide-de-en-marche-infoutu-de-comprendre-ce-quest-la-prime-de-noel-reservee-aux-bougnoules/
i.4cdn.org/pol/1512462416301.gif
twitter.com/NSFWRedditGif

Je me suis retenu de faire une édition Vauban, ce sera pour la prochaine fois. Montrez nous vos caribous et vos paysages d'hiver les québecois !

Rojbin pêh mes gars

Sodomie du jour: Anne Gravoin, compagne de Manuel Valls, se la pète à l'aéroport de LA entourée de gardes du corps payés par tes impôts, brave user youtu.be/Kh9500oPTDI

C'est un caribou ça ?

Les filles françaises ont sûrement de jolis pieds

Négatif

En France, est-ce que les cerfs sont nuisibles ?

>allô bonjour
>j'ai vendu du matériel de bureau sur le boncoin
>le destinataire ne m'a donné que cette adresse
>est-ce que c'est possible pour lui de venir retirer un colis ?
>il présentera bien sa carte d'identité mais le colis ne comportera que son pseudonyme leboncoin

Il peut y avoir des accident de la route dans certains coins, mais pas au point d'organiser des battues. C'est plus pour les loups et les ours ça.

Aurais tu un exemple illustré pour affirmer tes dires ?

...

>csq pas de PA pour m'aider à trouver le sommeil

>les filles françaises
Hhhnnnnnggggg mon piston

Culture québecoise - visionnement obligatoire:

>"""culture""" qu*bécoise
>impliquant
Jej non merci

immigrant?

COLONISÉ

>Culture québecoise - visionnement obligatoire:
youtube.com/watch?v=9FrfUGq9LYU
youtube.com/watch?v=M4mKxYdUANI
youtube.com/watch?v=vVjwE9vJcb8
youtube.com/watch?v=wYK7z9xTV0Q

>/r9k/

youtube.com/watch?v=RQGgM4mdB-4

ariel n'a toujours pas fait de hardcore

youtube.com/watch?v=F7N_li4xfYE

Bonjour user !

>pas de PA pour aider à trouver le sommeil
C'est bon pour moi

>That MLE 1950

T'es toujours coincé dans ce trou à rat ?

imgur.com/a/5nbmA#kqOwu7h
C'est vraiment mon fil préféré sur Sup Forums

J'ai encore un paquet de mois à passer.
Mais bon je me plaint pas. 6000 balles par mois pendant la moitié d'une année en dépensant que dalle en ayant la possibilité de cacaposter.

Enfin ça c'est si la faune locale decide de ne pas te découper sans raisons.
Bon courage user !

>toutes ces bonnes recettes

youtube.com/watch?v=laPJRh52byw
Pom pompom Pom pompom Pom pompom
On sent bien le ternaire.

>tous ces asiatiques qui rêvent de Paris en écoutant des vieilles chansons et regardant des vieux films
Pensée émue pour eux et minute de silence.

youtube.com/watch?v=dlNMcE_GZHQ
hookube.com/watch?v=dlNMcE_GZHQ

Ca vient de me faire découvrir Nicole Esterolle et le blog schtroumpf-emergent.
Elle est
B R U T A L E
R
U
T
A
L
E

Ca fait du bien devoir qu'il y a certains infiltrés dans ce monde là qui témoigne de la merde qu'ils font.

Combien l'artiste a touché pour cette merde?

>Elle rappelle à Luc Ferry qu'il raconte de la merde
Ferry répond
>"me parle plu t pas ma kop1ne!!"
>"épargnez moi vos publications que je trouvent accablantes de bêtise."
>que je trouvent
>je trouvent

Luc Ferry,
>Ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche
>Professeur de philosophie


labf15.org/fr/151/make-yourself-comfortable
ddab.org/en/oeuvres/Taulois
Ca ne dit pas, mais tu peux voir à quel point c'est nul à chier et que ça vaut déjà pas le déplacement.

Putain je me souviens d'avoir eu BF15 au telephone au boulot.
La cliente me racontait que si ils avaient pas leur connexion le lendemain, c'était des millions qui s'envolaient. Je l'avais pas cru mais si ça se trouve, ils brassent vraiment des millions ces connards.

Alors c'est pas des mémés ce que raconte Lepage sur le sujet ?

Si tu parles de Franck Lepage, il a beau être gauchiste, il dit peu de bêtises.
Si tu parles d'un autre Lepage, j'en sais rien.

Ah ah, dans Anges et Démons, l'assassin est un terroriste musulman. On se demande pourquoi ça n'a pas été adapté dans le film.

C'est bien lui. 10 millions par ans pour le Fnac, ça laisse reveur.

>un nouveau jour d'esclave commence
Bonjour

democratieparticipative.biz/index.php/2017/12/04/un-negre-a-lunettes-stupide-de-en-marche-infoutu-de-comprendre-ce-quest-la-prime-de-noel-reservee-aux-bougnoules/
>l'état absolu des députés fwançais

>csq tu paye la taxe ne noël pour les foyers les plus modestes

>Csq 5 châssis à mettre en service en une journée
Bon courage à tous.

Lepage n'a raison que sur un truc (ce qu'il connait bien), c'est sur le fonctionnement du Ministère de la Culture. Sur le chômage et l'éducation, c'est pas terrible.

>csq négocier pour obtenir témoins d'oxyde de tantale
>csq encore de la paperasse de merde à faire

>2h de train pour un entretien dans un bled paumé qui va me dire que je manque d'experience, mais revenez dans 3 ans merci

où ?

>Oxyde de tantale

Une obscure mairie du val d'oise

Oh chouette, j'ai appris qu'il y avait un métal qui s'appelait "tantale".

Merci copain pêh.

Aussi F Jean d'Ormesson.

J'espère que tu as négocié le remboursement des billets

Pourquoi une pomme ?

C'est un oxyde métallique isolant à forte permittivité électrique, utilisé pour former des condensateurs avec le moins de fuites possibles.

Concrètement pourquoi tu joues avec ça ?
Je pensais qu'on laissait les ching chongs s'occuper des semi-conducteurs.

Les deux plus grands centres de R&D en microélectronique au monde sont en France et en Belgique. Les asiats ne font quasiment que de la prod.

>Belgique

Je savais que ces dégénérés avaient un truc pour l'infiniment petit, mais je savais pas que ça irait jusqu'à la microélectronique.

Globalement quasiment toute la R&D qui était faite aux US a bougé en Europe (IBM) ou a fermé et les contrats transférés ici. Intel ne fait sa R&D qu'en Israel. Les grosses boites asiats (coréenes et taiwanaises) reposent pareillement sur la R&D européenne et on leur vend les technos clés en mains.

Pourquoi on a pas l'équivalent de TSMC en Europe ?

Nos énarques sont-ils atteints mentalement à ce point ?

Car j'ai l'impression que tu revends tout ça pour une broutille à côté des centaines de milliards de l'industrie du smartphone, par exemple.

>Pourquoi on a pas l'équivalent de TSMC en Europe ?
TSMC marche très bien parce qu'ils payent peu d'impôts et que leur main d'oeuvre est modérément chère. En Europe on a déjà du mal à maintenir STMicro et les sites européens de GloFo à flots vu notre socialoperie.

....mon jeu de mot n'a donc pas été compris.
Oxydation et (supplice de) Tantale = pomme qui pourrit.

>pris ma pause trop tôt
>La tartelette 80s n'était pas à la machine à café

Premier désastre et regret de la journée.

Intéressant.
Par contre, je pensais que Samsung, Toshiba etc. étaient à la pointe de la R&D. Tu leur vend vraiment des solutions ?

jccs, j'ai tenté une blagounette sur les belges et ça a fait plouf aussi.

Ah mais si, je l'avais saisie le coup de l'infiniment petit, j'ai juste pas trop rigolé... Désolé.

>Samsung, Toshiba etc. étaient à la pointe de la R&D. Tu leur vend vraiment des solutions ?
Oui
Samsung sont bons pour l'industrialisation mais reposent énormément sur nous (via STMicro) pour la R&D. Toshiba vit de plus en plus sur ses acquis et de plus en plus dans des marchés de niche (comme Intel).

Tiens pour te dire : une société paye en moyenne 62% de taxes par rapport à ses profits en France contre 35% à Taïwan. Les Cotisations sociales sont de 5% à Taîwan contre près de 50% cumulées en France.

Voilà pourquoi il n'y a que très peu de production en France.

Ouais je veux bien, mais bon on trouve bien le moyen de faire tourner Airbus.

Y aurait quelque chose à tenter pêh, quitte à se défiscaliser à l'hollandaise.

>j'ai vu l'amazone arriver à la machine avec son groupe de copines
La journée sera merdique mais c'est déjà ça

Airbus marche parce qu'ils font des trucs avec une énorme valeur ajoutée. Les fabs de semiconducteurs qui marchent en Europe font la même chose : des trucs de niche ou avec une valeur ajoutée de fou (STMicro, Thalès et Sofradir sont les rois des imageurs hautes performances par exemple). Pour du tout-venant en grande quantité, la fiscalité ne le permet juste pas (cf. Nokia, Sagem et Alcatel).

basé

Qu'est ce que tu fais là bas ?

click my link

i.4cdn.org/pol/1512462416301.gif

Ok on annule tout ma stagiaire est pas encore majeure.

Poste une photo.

Photographie onegai.

Si presque legal c'est OK aussi

Bonjour /fr/, ça parle de faire des choses pas catholiques avec des mineures ?

Tant qu'elle a plus de 13 ans, elle est probablement consentante donc tout va bien, c'est autorisé.

15*

Jean d'Ormesson est mort. Vive Jean D'Ormesson.

Peut-être ma te taper ta stagiaire mineure c'est moyen moralement, ça peux passer pour de l'abus de pouvoir.

Roll 14
>Une tartelette au potiron t'aggresse avec un échantillon de chez Sephora
-6 en vue
-8 en respiration
+10 en odeur corporelle

J'ai pas envie de perdre mon taff ou aller en taule. En plus du coup, moralement, c'est moche. Je suis pas terrible comme personne

J'ai rêvé de hippocampes volantes. C'était dégoûtant et terrifiant. Ils me suivraient partout où j'allais comme des mouches. Ils ont l'air si dégoûtant. Nous devrions faire un impératif humain pour exterminer tous les hippocampes de la planète.

Je vais essayer d'arrêter la clope à partir de l'année prochaine. Quelqu'un ici a déjà essayé d'arrêter et aurait des conseils?

Nan c'est un cheval !

Il ne le sont pas surtout si ils sont volant

bonjour user

36 000€

>Il ne le sont pas surtout si ils sont volant
kek
Faut se méfier des cerfs volants quand même

Mec t'es sale, va prendre une douche, seul......
Sans ta stagiaire en gros

>les filles sont des gens comme des autres et elles rêvent secrètement que l'un d'entre nous lui fasse des câlins
Si seulement c'était comme ça que ça marchait.

Mais en fait non, elles se sentent supérieures et ne veulent pas être chéries par n'importe qui. Il faut montrer qu'on est riches, forts et qu'on a du succès et donc la possibilité de les tromper pour qu'elles acceptent qu'on prenne soin d'elles.

Le paradoxe du désirable.
Si qqun est désirable, ça veut dire que ce qqun l'est pour d'autres. L'indesirable l'est pour tous.

Pourquoi ?
Qui?
Comment ?

Imaginez trois petits hippocampes qui flottent dans les airs et qui vous suivent comme s'ils avaient leur propre esprit. Il était terrifiant.

Qui s'en fou ?

J'imagine bien user, mais range tout de suite ton LSD

L'écriture inclusive aura eu raison de lui.

C'était peut être des hippocampes magiques qui pouvaient de guérir, attaquer et faire des boucliers. Ou qui lisent dans les pensées et te disent ce que les autres pensent.

As-tu imaginé un instant que c'était tes alliés?

Nous devrions tuer tous les hippocampes. Leur apparence est offensante pour moi. Ils ressemblent à des fœtus, mais dégoûtants, et à la tête d'un cheval et d'un crocodile. Beurk. Pourquoi existent-ils dans la nature? Absolument dégoûtant. Je les déteste.

Vide tout tes cendriers, lave toutes tes fringues et tes draps, créé de nouveaux rituels au moment ou tu fumait

Si Macron arrive à faire passer le gel voir la suppression du SMIC c'est vraiment un dieu gréco-romain.

>allié avec des hippocampes
Les hippocampes voleront avant que je vois le jour.

Oups, je baiser en haut. Voila votre (toi), mon ami.

>, créé de nouveaux rituels au moment ou tu fumait
De quel genre? Je pense que le plus dur sera de pas fumer avec mon café le matin

Ok les gars je suis dans un véritable cornichon.
Dîtes-moi ce que vous en pensez :

>je suis en dernière année à un IEP (sciences po), et je prépare le concours d'inspecteur des douanes (catégorie A).
>les douanes c'est mon fantasme, ça me fait rêver, etc.
>Mais le boulot de cat. A, c'est surtout et presque uniquement un boulot de bureau, de compta, faire des notes et rédiger des rapports.
>Or, en fait ce qui me fait vraiment rêver, c'est le cat. B (contrôleur des douanes).

Problème :
Si je passe A, je risque de m'emmerder, j'aime pas le droit (même si je suis bon), je serais pas sur le terrain, MAIS j'aurais un salaire de 2K6 dès la sortie, et un train de vie plutôt comfortable (horaires de bureau) avec perspectives d'évolution.

Si je passe pas le concours A cette année mais plutôt le concours cat. B l'année prochaine, je perds un an à rien foutre (enfin à préparer doucement ce concours "facile"), mes années à Sciences po auront été presque inutiles, et je gagnerai que 2k1 à la sortie MAIS je m'amuserai, ou en tous cas je serai actif, sur le terrain, en uniforme.

Des avis d'anons plus expérimentés ? Est-ce que c'est vraiment l'horreur d'avoir un boulot qui nous fait chier, pas de manière horrible mais juste un peu chiant quoi ? Est-ce que 500#€ par mois de différence c'est quelque chose d'important plus tard (ma famille est relativement aisée déjà, j'aurais pas de pb pour acheter une maison pour commencer) ?

Si tu fantasmes la douane, ta des chances que le boulot te dégoute quand t'y seras réellement.

Mais bon, t'as la chance d'avoir qqchose que tu aimerais pouvoir faire que tu peux faire donc vas-y.
L'argent compte mais amha même si on me payait plus que les 1k6 actuels, imaginons même 2k5, ça me ferait chier de venir au boulot.

Fais ce que tu aimes en espérant que ce soit pas une illusion.