/fr/ - le fil de la Francophonie

Édition de la bonne époque.

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=UFtI2OPJLME
democratieparticipative.biz/index.php/2018/01/15/un-negre-excrementiel-crache-sur-une-francaise-pour-se-detendre-video/
democratieparticipative.biz/index.php/2018/01/16/democratie-participative-s03e02-le-nazi-le-plus-cool-deurope/
rtl.fr/actu/societe-faits-divers/crack-dans-le-metro-a-paris-certains-conducteurs-ne-marquent-plus-l-arret-7791843767
lemonde.fr/ameriques/article/2018/01/16/maison-de-l-horreur-en-californie_5242183_3222.html
twitter.com/SFWRedditGifs

Ancien

france is just so interesting

>Nouveau à 300 messages et en première page
On se calme user

Repost
>tu ne vivra jamais à l’époque de l’impressionnisme
youtube.com/watch?v=UFtI2OPJLME

Je n'ai fait qu'arranger le fil en y ajoutant un lien vers l'ancien, mais j'admets avoir été étonné par la promptitude qu'a eu l'OP a en créer un nouveau.

fuck off we're full

J'AI ESSAYÉ SI DUUUUUR
SUIS ALLÉ SI LOOOIIIINNNNN

rappel quotidien que la France est morte depuis 1789

can you start blowing up refugee boats then

yeah I'd hope so

*te coupe la tête*

Rappel quotidien que si la France en est là aujourd'hui, c'est à cause de la philosophie des lumières∴

Voltaire il s'est pas battu à Austerlitz, il n'a pas inventé la machine à coudre.

>l'immonde voltaire

La France est morte en mai 68

Rappel que les nègres crachent sur les vieilles.

democratieparticipative.biz/index.php/2018/01/15/un-negre-excrementiel-crache-sur-une-francaise-pour-se-detendre-video/

c'est combien le rsa? j'aimerais bien migrer en france et profiter de votre système social

Mai 68 n'était qu'un crachat sur son cadavre

Démocratie Participative S03E02 : « Le Nazi le plus cool d’Europe »

democratieparticipative.biz/index.php/2018/01/16/democratie-participative-s03e02-le-nazi-le-plus-cool-deurope/

rtl.fr/actu/societe-faits-divers/crack-dans-le-metro-a-paris-certains-conducteurs-ne-marquent-plus-l-arret-7791843767

>l’état absolu de la capitale

Boris le fameux nationaliste qui aura des petits gamins bridés avec sa japonaise

*cris de singe*
Ça devient lassant.

...

ASSEZ.

>le marché illégal d'internet a une valeur de 14 milliards de dollars
Laisse à penser. Je ne savais pas qu'il y avait tant de pédophiles.

>yoré pa ce sousi si on l'égaliser

Je m'étais jamais rendu compte
>pepes
>kek et drapeau kekistan
>tintin au congo
On est ptêtre un peu plus lié à DP que je ne le croyais.

>il n'y a pas ce soucis en interdisant

>paris s'arrête au périphérique
>les bougnoules drogués à côté de la basilique

Pas si on appliquait vraiment les lois.

Là on interdit sans interdire.

Je suis certain que des rédacteurs traînent ici.

Va falloir excommunier la rive droite, c'est plus possible, et dynamiter tous les ponts. Ils savent pas nager je crois, non ?

Légalisation -> taxes -> fonds pour engager des policiers pour surveiller les trains

Pas légalisation -> pas de taxes -> les nègres sidaïques pompent le crack dans le métro -> les cures de désintox sont financées par les taxes des drogués et pas celles du père de famille

Les lois ça ne peut s'appliquer que quand tu as les moyens de les appliquer. Je dis ça, je ne suis même pas crackoman, mais j'imagine que ça doit être la dêche niveau effectifs de police en région parisienne.

>une baby boomeuse se fait cracher dessus par un de ses singes chéris
Excellent sentiment.

C'est pour ça que je suis en partie pour la légalisation, mais ça m'emmerde.

Légaliser que le cannabis va sûrement se transformer en légalisation totale.

Si on légalisait on couperait l'herbe (sic) sous le pied des trafiquants, et c'est une erreur de croire qu'ils se mettraient sur un autre marché, tout simplement parce qu'il n'existe aucune demande comparable à celle-ci. Quant aux forces de l'ordre, elles pourraient se concentrer sur leur véritable mission, plutôt que de jouer au chat et à la souris à longueur de journée.

En définitive, nous ferions des économies de fonctionnement sur la police et pourrions rediriger son action vers plus utile, mettrions fin au trafic de masse, et ferions entrer de l'argent dans les caisses via la TVA (qui ne serait clairement pas celle à 20%, mais plutôt similaire aux taxes en vigueur sur le tabac).

Autre solution : augmenter la TVA de 1%, embaucher des policiers avec cet argent et faire appliquer la loi.

La police du XXe arrondissement en 2050, j'ai hâte.

Je ne vois que l'aspect financier, ne prenant pas part moi même à ce genre de bougnoulerie.
Même si ça ne change rien niveau déchet qui se défonce dans la rue, au moins ça rapporte de l'argent à l'état, argent qui soulage le portefeuille du bon père de famille, habitué à ce que ses taxes financent la 15ème cure de désintox de Mohamed ou bien la justice qui passe sa vie à statuer sur des affaires de stups à la con. Le pognon, et la foi que la responsabilité personnelle prime.

>Autre solution : faire payer tout le monde pour les drogués
Non merci, Kader. Qu'on applique plutôt la TVA au crack, le cannabis et toutes ces bougnouleries.

Pêh on devrait faire un grand référéndum avec pas mal de questions pour voir l'avis des français, ne serait-ce que pour avoir une donnée fiable.

>La police du XXe arrondissement en 2050, j'ai hâte.
Pic pas en rapport. Tiens, voilà la vraie image.

Balle dans la nuque au moindre soupçon d’odeur de beuh, facturation de la balle à la famille. Ça règlerait vite le problème.

La TVA est le seul impôt juste, qui touche les entreprises étrangères plus que les entreprises françaises et les parasites plus que la classe moyenne. De plus, embaucher des policiers permettra à de nombreuses personnes de trouver du travail, comme construire des prisons.

Revendre la drogue saisie à l'étranger aussi.

Ou bien. Après il faut être un minimum réaliste. Mais excellente idée. Minimum la stérilisation.

Et comment tu fais appliquer une loi inapplicable ? La prohibition n'a jamais fonctionné, qu'il s'agisse d'alcool ou d'autre chose. Cette « guerre contre la drogue » est perdue d'avance : financièrement pour l'État et moralement pour les policiers. Cela fait des années que les policiers n'en peuvent plus, non pas que la loi n'est pas appliquée, mais parce qu'ils n'en voient pas le bout : les fumeurs continuent de fumer et la loi du marché appelle donc une offre en réponse à cette demande. Cet acharnement en devient ridicule, c'est tout.

Ca marche bien à Singapour la prohibition.

>La TVA est le seul impôt juste
Pas quand ces recettes sont utilisées non pas pour le bien commun mais pour arroser d'argent toute la lie de la société.

Fabriquer des écoles avec la TVA : oui
Dépenser la TVA pour les drogués autrement que non

La bonne vieille méthode Duterte

>Et comment tu fais appliquer une loi inapplicable ?
En enfermant dans un système carcéral au travail obligatoire les consommateurs ET des vendeurs pour financement d'activité terroriste ?

Puis demande aux policiers s'ils se sentent très impliqué dans leur métier quand ils passent leur temps à contrôler des fumeurs inoffensifs à la dérive ou discutent en s'appelant par leurs prénoms avec des gamins de quartiers. C'est très différent de l'idée qu'ils se font en général de leur métier, et ça amène à des débordements du type dérapage.

On appelle ça un plébiscite, user. Mais oui, je suis d’acord.

On devrait faire comme la Belgique et forcer les gens à voter, aussi.

Les lois anti-drogues seraient plus simple à appliquer si on virait déjà les cacapeaux.

La meilleur loi :
>Le comportement vis-à-vis des femmes, notamment en public, ne doit jamais être équivoque.

ce pays c'est littéralement la révolte des sorciers

Singapour c'est 5 millions d'habitant. Paris et la région parisienne c'est le double, dont une bonne moitié de bougnoules et nègres complètement stupides.

>Ça fonctionne dans un pays asiatique sans nègres ni boucaques

Tu voudrais donc enfermer des personnes qui ne font ni ne te veulent aucun mal ? C'est toi qu'on devrait enfermer. Mais allons plus en avant : tu finances les prisons et les repas comment ? Le travail des détenus ne rapporte clairement pas assez. On parle de millions de consommateurs là.

J'ai concentré mon autisme pour faire ça. Un peu déçu pêh, je m'attendais à plus de sémites que ça.
Dites-moi si il y en a que j'ai manqués.

>fumeurs inoffensifs
>financer daesh est inoffensif

>référéndum
Sale facho. Un référendum c'est le contraire de la démocratie.

>fumeurs
>inoffensifs

Non.

Il me semble qu'un plébiscite c'est juste un référendum dont le résultat est connu d'avance pêh

m'enfin on s'en fout, je serais curieux de voir les résultats

en plus si tu fais le referendum pendant une election, ça motiverait les gens à bouger leurs culs pour aller voter, donc participation élevée donc résultat exploitable

C'est qui cette anonette dans l'autre fil?

Qu'on laisse les drogués acheter leur drogue légalement et crever pêh les gars
Quand un clochard drogué me demande de l'argent je lui passe 5 balles pour qu'il prenne de l'héroïne et finisse par se tuer pêh, j'investis sur le long terme

Parce que tu crois à la légende du financement du terrorisme par le cannabis ? Laisse moi rire l'ami ! Crois-moi, si c'est le cas c'est négligeable, l'argent de la drogue sert essentiellement à payer des loyers HLM. Les terroristes, Daesh en particulier, n'attends pas l'argent des dealers français pour se servir dans les stocks d'armes syriens... Mais il faut bien justifier auprès de mémé qu'on dépense des millions d'euros dans une guerre qui n'en est pas.

>Tu voudrais donc enfermer des personnes qui ne font ni ne te veulent aucun mal ?
Ils financent des mafias voire du terrorisme. La drogue les rend potentiellement dangereux, que ce soit un "pétage de plomb" ou pour la conduite. Pas plus tard que la semaine dernière un joggeur a été tué par un conducteur de bus drogué.

>les cellules et les repas
4 murs et du pain sec. 10 prisonniers pour 10m2.

Les faire travailler plus pour gagner plus. Ils payent pour leur repas, si ils ne rapportent pas assez ils ne mangent pas, point.

Bah pour 1% de la population c'est déjà pas mal hein

C'est un choix de personne libre ça. La prison c'est une punition. Du pain sec et des cellules insalubres, à 10 dedans avec un seau commun pour chier et pisser.

Ils avaient qu'à pas aller en prison.

*0.5%.
Je vais le rajouter quelque part je pense, pour mettre en perspective.

Tu te rends compte :
1. En légalisant, ils ne financeraient plus le terrorisme mais l'État par le biais de la TVA ;
2. En encadrant sur le modèle de l'alcool (interdiction du cannabis au volant) ça pose moins de problème (on a déjà vu un soulard battre sa femme, un fumeur s'endort avant de trop l'entendre).

>muh pain sec
combats de gladiateurs

Oui voilà. Alors que là le moindre bougnoule appelle la prison "le club med", ou il va passer quelques mois à jouer à la playstation et "faire des péris" en fumant du shit et en rajoutant des contacts criminels à son carnet d'adresse.

LES JUIFS

lemonde.fr/ameriques/article/2018/01/16/maison-de-l-horreur-en-californie_5242183_3222.html

lol

C'est vrai que si on recentrait déjà la prison sur un boulot de merde et peu de contacts avec les autres détenus ça serait mieux. Ptetre qu'il y aurait plus de suicides déjà.

ALERTE ROUGE
>ALERTE ROUGE
ALERTE ROUGE
>ALERTE ROUGE
ALERTE ROUGE
>ALERTE ROUGE
ALERTE ROUGE
>ALERTE ROUGE
ALERTE ROUGE
>ALERTE ROUGE

LES JUIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFS

Basé, je suis sûr que le père les baisais tous.

Je suis pour la légalisation ou la forte punition de cette délinquance. Mais pas le compromis laxiste entre les deux.

>on a déjà vu un soulard battre sa femme, un fumeur s'endort avant de trop l'entendre
Même moi qui ne suis pas consommateur je ne vois pas les choses comme ça. Le soulard est capable de battre sa femme qu'il soit sous alcool ou cannabis.

>les tétés juifs

>Ils financent des mafias voire du terrorisme. La drogue les rend potentiellement dangereux
T'en dis d'la merde !
La réalité c'est qu'un joint ça rend tout mou et non dangereux, la réalité c'est qu'en achetant du canna tu file du pognon a un gars qui va soit améliorer sa box de culture, soit juste se payer des trucs comme le ferait n'importe qui d'autre.

Je suis d'accord avec toi, même lorsque la loi est ridicule : « dura lex, sed lex » et il faut donc l'appliquer. Toutefois ça n'empêche pas de s'interroger sur l'opportunité de la supprimer. Que reproche-t-on au cannabis ? De ce que je lis c'est essentiellement le financement indirect de la criminalité. Soit, la légalisation est la solution parfaite en organisant un marché réglementé sur lequel l'État aurait la main-mise, on n'aurait plus ce problème.

>csq pa khazare

Pas lui mais t'es débile ou bien ?

Tu crois que c'est le dealer qui fait pousser sa marchandise ?

Exactement ce que je disais là , croire qu'un salafiste se pointe toutes les fins de semaine dans chaque point de vente de France pour relever les compteurs est d'une bêtise sans nom.

Retransmis en direct, une fois par semaine sur France 2 et tous les jours LCP/Public Senat. Ça ferait du fric.

t. bobo étudiante d'arts

>mvq un bobo se retrouve face au giga nigga

>débile
Non je ne suis pas débile
Il y a la source, le gars vend sa récolte entièrement et pas cher à un gars qui va tout faire partir en certains quantités sans impliquer la source.

Les scientifiques sont partagés, certains disent que la cannabis posent des problèmes graves si on le fume jeune. C'est évident que les jeunes n'attendent pas la légalisation pour le fumer, toutefois la légalisation pourrait le rendre plus accessible. Et puis je n'ai tout simplement pas envie de sentir le shit dans ma cage d'escalier ou de voir tous les gamins s'en prendre dans la gueule passivement dans la rue, en plus de la cigarette.

Logiquement l'argument qu'on me sort ensuite c'est que d'autres substances aussi dangereuses sont en libre circulation. Oui mais. Si on peut arriver à réduire le mal, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas l'éliminer à 100% qu'il faut l'autoriser.

D'ailleurs le but d'un police n'est pas que plus aucune personne ne fume ou ne vende en France, c'est de drastiquement réduire le nombre de personnes le faisant.

Consonmateur -> dealer -> réseau -> cultivateur au Maroc ou autre -> au pire terrorisme, au “mieux” bougnoules. Violence tout le long.

>édition spéciale: travailleurs détachés polonais vs. bougnoules calaisiens

Hein ?

gnnnnnnnn...

Moi je suis débile pêh
>23 ans
>pas de boulot
Ma misaki n'est jamais venue

Ok on va dire que c'est pareil avec les ptits pois:
consommateur > vendeur > réseau de trafiquants de ptits ptipois > cultivateur ptit pois > terrorisme (???)

j'aime tellement les gros tétés

>cet échange

...

>cultivateur au Maroc ou autre
Tu sais ça fait longtemps que les gens ont appris à faire pousser en france. Et pour beaucoup c'est des des gens sans problèmes qui font ça en intérieur dans leur appart...pour leur gueule ou les fins de mois difficiles