/fr/ fil de la francophonie

Edition 2 poids 2 mesures

Other urls found in this thread:

9gag.com/gag/a25NYXO
sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-892043-mon-fils-de-20-ans-n-a-pas-de-petite-amie
alexa.com/siteinfo/9gag.com
change.org/p/russian-empire-and-france-in-battlefield-1
esistoire.fr/produit/AKMRADOM/akm-47-polonaise-fabrication-radom-cal-762x39-cat-b4.html
twitter.com/NSFWRedditGif

Quelqu'un avec des arguments convainquant pour m'expliquer l'intérêt de consacrer de 2% de notre PIB à l'armée quand on est protégé par les USA.

premier pour mort au québécon

Ah...commnent ca va, mes negros...des hooligans Anglais ou Russes ont détruit votre ville?

...

prétendre qu'on est encore une puissance mondiale, lol.

Ne pas avoir besoin des ricains pour nous protéger?

Sans parler des armes nucléaires que Trump veut nous supprimer après nous avoir envahis.

Tabarnak...dis moi que c'est une blague Jean...il n'y a personne qui devrait etre aussi stupide...

>Heinekein

Fous, en effet

C'est quel add-on ça ?

Pas des arguments convainquant.

Les alcoolos boiraient n'importe quoi.

t. alcoolo

>pouvoir se défendre soi-même en cas d'agression
>pas un argument convaincant

Appât.

>pouvoir se défendre soi-même en cas d'agression
Pourquoi ne pas laisser les USA le faire pour nous comme beaucoup de pays d'Europe ?

Si ce sont les usa qui nous attaquent ?

Les états-unis ne nous protègerons pas, ils préfèrent se protéger eux-mêmes d'abord, c'est du bon sens, voyons.

Lopette de 125lbs qui n'a jamais lifter détecté...

Parce qu'ils pourraient 1/ ne pas vouloir se mettre mal diplomatiquement avec l'agresseur 2/ Ne pas pouvoir à ce moment là 3/ n'en avoir rien à foutre?

En général quand les États-Unis envoient l'armée dans un pays plein d'arabes ça se passe pas très bien.

Il y a vraiment des caliss de naifs aussi stupides en France...pas étonnant que vos truies se font détruire par des bougnoules...

Franchement, depuis que j'ai mis le filtre à québécon je le vis tellement mieux le lurk sur ce fil.

On dit un ladyboy ou une ladyboy ?

Apprécie ton premier ministre.

They're dead now.

J'essaye de mettre le filtre mais il marche pas, et merde, je suis en train de choper un cancer des yeux a force de devoir voir ses anglicismes a la con.

Trouve une autre chose pour chié sur le Québec, Jacques...

ça y est enfin ! La liberté de cacaposter sans avoir a supporter ses conneries, et à la clé, le bohneur peut-être.

Non moi c'est Jules.

>Trouve une autre chose pour chié sur le Québec, Jules...

Qu'est-ce que j'adore les opinions chaleureuses de 9gag: 9gag.com/gag/a25NYXO

>9gag

>9fag

>g9a9

En ce moment je le sens

Je le publie juste ici pour que vous lisiez les commentaires. Ca sert parfois d'enquérir sur ce que les memesters de la toile pensent de la France.

En l'occurence, ils tournent surtout autour de cette opinion-ci :

>If we're gonna add France then we might as well add: andorra, armenia, Arab rebels, belgium, brazil, Republic of china, Costa rica, cuba, czechoslovak, emirate of nejd and hasa, greece, guatemala, haiti, honduras, italy, japan, liberia, montenegro, nepal, new hebrides, nicaragua, portugal, panama, romania, russia, serbia, San marino, siam, canada, india, newfoundland, Australia, new zealand, malta, South africa, and rhodesia.

>Its france i mean the game wouldnt even Start bevor all of them surrender

>so because your shit generals lost 1.3 million men because they failed to move on from the Napoleonic wars tactics that means you deserve a place in a game,the amount of games missing the British is retarded

>They did not want to implement an auto-surrender feature,

L'appartenance à l'OTAN t'oblige en théorie à dépenser 2% de ton pib pour le militaire.

Aie. Ca prend cher.

C'est toujours comme ça dès que la France est mentionnée sur ce site

t. vais encore sur 9gag pour me rappeller pourquoi je passe mon temps sur Sup Forums à la place

>brexit foutu

Faux drapeau assuré.

La même. C'est de l'humour facile à avaler quand l'on est fatigué et ne peut rappeler à soi ses forces mentales pour débattre sur Sup Forums et /his/, mais doux Jésus qu'ils peuvent me mettre en coleur à avoir à être si intolérant contre un pays dont ils connaissent que 0,0000000001% de l'histoire.

C'est aussi le site qui m'a fait détester les allemands et neerlandais. "haha we are le stronk, we invade Europe xD Franc are so pussies!", ou le classique "Netherlands has better culture because here we all speak english rather than dutch" et ils le prennent avec fierté.

Aussi 9gag discutaille sur les musulmans, ça c'est magnifique.

Tu vas dans settings sur le site, c'est pas un add-on. Et le fil sans Bouchard je te recommande, c'est relaxant.

Et j'ai crié, crié Jorge pour qu'il revienne. :c

>C'est aussi le site qui m'a fait détester les allemands et néerlandais

Ouaip les allemands sont vénérés sur ce site pour une raison qui m'échappe

>Captcha: 420

Fort bien

sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-892043-mon-fils-de-20-ans-n-a-pas-de-petite-amie

...

Pareil putain c'est une sorte de dépendance psychologique
J'ai la même chose avec Sup Forums en fait mais au moins Sup Forums a du contenu

>je voudrais vous rassurer mais je connais ça avec mon fils il était comme le votre à 20 ans mais maintenant il à 27 ans...toujours pas la moindre petite copine et le pauvre est donc il faut bien le dire encore puceau.

Les premières réponses au tweet de PC Gamer à propos du DLC "Armée Française" étaient tous à propos du drapeau blanc et de la reddition de 1940.

Mon aïeul qui a chargé des mitrailleuses en tant que Dragon en 40 et a reçu la Légion d'Honneur à Verdun se retourne dans sa tombe.

>le premier commentaire avec .... tous les quatre mots
insupportable

Mensonge : les dragons, comme tous les reptiliens, étaient planqués à l'arrière, ils ne chargeaient pas des mitrailleuses.

>les memesters de la toile

Je croyais que c'était nous.

Dis ça à sa jambe brisée par une rafale allemande, et aux deux chevaux morts sous lui.

Août 1914 était une mauvaise période pour être soldat.

>Ouaip les allemands sont vénérés sur ce site pour une raison qui m'échappe
Il me semble qu'ils trouvent certaines parties du nazisme fort alléchant (puis, selon eux, ça leur imbibe une certaine 'edginess' de croire aux théories que le IVème Reich aurait envahi le monde si [mettre réponse conne] et j'imagine qu'ils se croient assez intellectuels de s'extirper de ce qu'on doit leur répéter tout le temps à l'école: "bahh l'Amérique a gagné, hell yeah!" en tous cas pour les américains d'entre eux) donc ça leur fait croire que les américains sont à idolliser.

Ou alors tu pourrais conjecturer que ce sont tous des allemands là-bas, ce qui n'étonnerait personne vue l'état cancérigène de leur site, ou alors que leur connaissance de l'histoire se limite à 1914 à 1917 puis de 1938 à 1942 s'ils croient
vraiment en la supériorité allemande.

Puis le pire de tous "hahhahaha germans best engineers on Earth, tney are so smart, haha only reason why they don't invade Europe again is because they are so hard-working hahahah".

J'étais parti pour devenir magicien ou baiser un thon vu que je n'attire que ça, mais finalement c'est ma meilleure amie, solide 6/10 bisexuelle qui m'a depucelé.
J'ai eu de la chance.

Il a été blessé en 14, puis remobilisé en 40 ?

Vous vous êtes arrangés pour qu'elle te dépucelle en en parlant ou ça c'est fait comme ça ?

>est donc il faut bien le dire encore puceau.

Blessé en 14, il a mis deux ans à se remettre, pour passer de capitaine de cavalerie à capitaine d'infanterie en 1916 à Verdun.

Son fils était marin en 1940.

>dépucelé par sa meilleure amie
Si c'est un acte de pitié c'est un peu la déprime

Crois-moi, les miens le prennent avec autant d'injure, d'où pourquoi j'en conclus que je suis masochiste d'en aller enquérir ce qu'en pense sacré 9gag.

C'est ce que les autres pays, à nous dire "ce n'est qu'un vidya" , ne comprennent pas, que c'était notre chance de nous racheter auprès des cons qui va s'empresser sur ce jeu. Mais non, il a fallu qu'on nous exclut du jeu.

Pour protéger les honnêtes citoyens pendant la prochaine guerre civile contre les fatima et les mouloud

Allez vous dépuceler les puceaux, vous me dégoûtez.

Nous, on est les memesters de la toile sombre, se munissant dans les ombres de nos ombres, pour suivre notre maître à tous, le mystérieux Sup Forums, dans la guerre suprême.

Tous le monde le sait ça :D.

de nos armes*

Eh merde.

Y'a un paquet d'allemand oui un coup j'avais vu une image avec la répartition des pays qui fréquentent le site et ils le squattent
M'enfin il n'empêche que y'a un sacré paquet de con, je m'offusque pas à la moindre blague sur la France et se rendre mais c'est systématique là-bas et contrairement à Sup Forums je suis certain que beaucoup croient vraiment au surrender monkey meme
Ici on va se prendre une blague sur les drapeau blanc et puis osef, les personnes qui font la vanne on passé assez de temps ici pour être au courant que c'est des conneries. Sur 9gag j'en suis pas si sûr
Enfin je me plaint pas vraiment c'est un site d'autistes aussi bien que d'un autre genre, je continuerais à y aller de toute façon en souvenir du bon vieux temps où j'étais persuadé qu'une trollface était ce qu'internet pouvait offrir de mieux niveau meme

" Mais qui est ce Sup Forums ? "

Tu viens de me dire qu'il avait chargé des mitrailleuses en 40. Invente une histoire cohérente user.

>les personnes qui font la vanne on passé assez de temps ici pour être au courant que c'est des conneries.
Hmmmmmm

Soirée comme ça. Mais on a jamais éprouvé l'envie de soetie ensemble, on est resté des plans cul

Oh on a notre part de débiles mais suffit d'un français qui répond avec image reliée et ça montre déjà le contraire

Déjà pas mal peh

>Sur 9gag j'en suis pas si sûr
Ouais. C'est ça qui me hante le plus. Tant que la blague se fait en ricanement parce qu'on en sait l'absurdité, je tire aussi les lèvres, puis sur Sup Forums c'est déjà assuré qu'on se rabattra tout aussi tôt sur une vraie discussion de la performance de la France, où on laisse à la porte ce maymay.

Mais sur 9gag ils y croient vraiment. Des fois je peine vraiment à comprendre leur haine. On a vraiment rien fait contre eux, à part que les français du site s'auto-flagelle à chaque opportunité ("that face when you are actually french and realize that France surrendered in 3 weeks :0").

>je continuerais à y aller de toute façon en souvenir du bon vieux temps où j'étais persuadé qu'une trollface était ce qu'internet pouvait offrir de mieux niveau meme
Ce que je plains les membres âgés dessus. Ils ne doivent pas être des lumières. Généralement vers 16 ans, le 9gaggeur moyen évolue vers reddit, ou plus rarement vers un certain site de discussion de calligraphie laotienne.

Non, j'ai dis qu'il avait chargé des mitrailleuses et que l'internet pense que France=reddition.

Et oui, j'ai merdé en tapant 40. Je voulais dire 14. Il faut que je scanne la photo du mec en uniforme avec son cheval en 1904 un jour.

Aussi ils nous battent vraiment que de peu.

alexa.com/siteinfo/9gag.com

>mec
Dire cela de son vaillant arrière grand-père.

Putain je suis déclenché. C'est comme si on faisait la deuxième guerre mondiale sans les russes ou la Guerre de Sept Ans sans la Prusse putain. Les trois quarts des batailles importantes se sont passées en France, les traités et les armistices ont tous été signés en France... JE N'AI PAS DE MOTS POUR DÉCRIRE MA COLÈRE

Bizarre. Moi j'en ai absolument rien à foutre.

C'est juste une excuse pour sortir des DLC, c'est quand meme une spécialité chez battlefield

Jamais vu, jamais connu. Mais il avait la warstache qui va bien. Son fils a perdu ses yeux en Indochine, mais ma famille me racontait que les murets dans le jardin familial étaient là parce que les rizières et leurs reflets avaient abîmé ses yeux.

A toi et tous ceux chez qui j'ai induit en colère noire en citant ces avis de 9gag, vous pouvez la calmer en faisant de votre frustration ici:

change.org/p/russian-empire-and-france-in-battlefield-1

Voili voilà.

>>"that face when you are actually french and realize that France surrendered in 3 weeks :0"
>mvq le Danemark s'est rendu en 6 heures et les Pays-Bas en 4 jours

> Débattre sur /int ou /his
Sur /int tout le monde partage le même avis.
Sur /his la moitié des messages sont des copiés collés de sites divers sur l'histoire.

Salut redit

Pourquoi ne pas avoir les américains ou italiens (et avant qu'on me réponde avec les motivations pratiques pour lesquels ils ont inséré ces deux pays avant la France, oui je le connais mais bon) comme DLC alors? Eux ont plus mérité d'être relégué à l'arrière-plan que nous.

Là on fera croire au monde que le rôle de la France s'est fait si négligeable qu'on le confiner à un simple DLC, et que les vrais héros de la guerre (euh donc Italie et Amérique :/) passent avant.

> être déclenché par un jeu vidéo

Vous vous emmerdez tant que ça dans vos vies les gars ?

Excuse moi, mes copains. A quelle heur, a la revolution comencement?

Parce que le marché americain et britannique niveau jeu video est plus conséquent. Un jeu de guerre sans americain ça se vend pas outre atlantique

Tu serais étonné.

Jamais, les français sont trop cocus pour faire quoi que ce soit.

Est-ce que /fr/ aurait de la littérature sur Robespierre à conseiller ?
Le personnage est extrêmement intriguant et énigmatique, j'aimerais le comprendre un peu plus.
Ou du moins, pouvoir le tri entre la propagande et le vrai.

Ouais franchement s'ils avaient mis la Serbie à la place de l'Italie j'aurais pas gueulé pour l'absence de la France mais là quand 2 pays sur 3 ne font pas partie de la Triple Entente ET sont arrivés après le début de la guerre c'est un peu du foutage de gueule

>pouvoir faire le tri*

Si je peux citer ce que j'ai adressé à DICE:

"If you want to make some money on the WW1's centenary, fine, but at the very least put Russia and France in the game. It's part of what we call here the "devoir de mémoire", over a conflict which holds a really special place in the heart of europeans, as a stupid and useless european suicide. You make it look even more useless.

This cheap but sadly usual revisionism from the american wouldn't bother me if millions of players weren't to play this game...

Isn't your hegemony enough America ? Is most of your people really that self-centered, and can't stand to play a war game unless americans steal the show ?

Many people will say "it's just a game" and stuff, but I think this kind of soft power isn't to be dealt with lightly. It will only contribute to :
- More ignorant and self-centered american people, who will take what the game depicts as granted, and historical facts ;
- The propagation of the usual clichés ( russian are the devil, french are cowards ) ;
- Resentment from your "allies" over petty things, instead of just showing respect and enjoying making a great game.

The saddest thing is that it looks like an awesome game, and I'm sure it would sell even more overseas if this kind of precaution were to be taken.

Just take example of some games like "Life is strange" : takes place in an american campus, looks even more american than the americanest of american game, but has been made by a french studio."


Il y a suffisamment de raison de s'offusquer sur le jeu au-delà de "wahhh je pourrai pas jouer la France pour honorer papi". On traite de comment la génération se concevra la France là.

your people are the least cucked in the west

you are at least resisting while neoliberalism shoves its dick down your ass

What would you reccomend reading from him?

t. leftist

>Il ne vit pas sa vie en suivant les principes du Bushido

Quelle est votre excuse ?

C'est une vraie arme..? ça me parait bizarre de pouvoir en avoir une juste avec un permit ici.
esistoire.fr/produit/AKMRADOM/akm-47-polonaise-fabrication-radom-cal-762x39-cat-b4.html

Je suis pas un niakoué.

>us
>resisting

Yeah our lefties are regularly doing some chimp outs in demonstrations but they have no credibility whatsoever
Media doesn'y help desu

Ça a été aboli il y a longtemps et ça n'a jamais été pratiqué ici?

Je ne suis les règles de personnes, même pas les miennes.

Pis ce que m’énerve ce que les Britanniques occuperont à la fois le Front de l'Ouest, et on leur léguera aussi les batailles contre les Ottomans.

Avec plus d'effort de leur part, il aurait été facile que le Front de l'Ouest s’incube à la France comme faction contre l'Allemagne, et faire que ce soit les Britanniques contre les Ottomans. Pis c'est eut été plus historiquement correct.

Là les Albions chopent les deux fronts pour eux comme s'ils avaient tous fait.