/québec/

Est-ce que vous survivez?

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=0Od-HfV7eDA
youtube.com/watch?v=-DlVaFZjOug
capsurlindependance.quebec/association-amitie-quebec-kabylie/
youtube.com/watch?v=xaAHHWz9zbU
youtube.com/watch?v=9vCJ4Ta9Tnc
youtube.com/watch?v=6bz2ezhxOnI
youtube.com/watch?v=9zX9Y-rxSJA
youtube.com/watch?v=Xrgl5bBckus
youtube.com/watch?v=PgKA7WcPZK0
youtube.com/watch?v=7cSt0GZ3CCE
youtube.com/watch?v=6upg-pJQnVU
youtube.com/watch?v=HpRCFvTPI3o
youtube.com/watch?v=LjhK58n62bI
youtube.com/watch?v=NcW32HNaz3Q
youtube.com/watch?v=VI3C6MROOvY
youtube.com/watch?v=OhaUzghVn8I
youtube.com/watch?v=kF7DW_mZatA
youtube.com/watch?v=u5fayzWu0HU
youtube.com/watch?v=26tQOrgg7j4
twitter.com/NSFWRedditGif

Nein, so Gott will!

wupps, forgot pic

oui

Je suis capable d'apprécier Asuka également

C'est dur d'avoir des fils québécois sans que ça tombe dans la déprime.

...

How do most people over there feel about Trudeau?

The honeymoon is over for most.

Left DDO for a Francophone city in Northern Ontario.

It's cleaner, rent is cheaper, pay is higher, and everything is just all-around better.

Why stay in a dying province?

salut man

Ey mates. Comment sont le Montréal et le Ville de Québec? C'est pas un jour chaud, ouais?

Que?

Dude, what?

Is my French really that bad?
What the fuck.

From what I can tell, you're asking if it was a hot day in Montreal / Quebec City or not? But you're missing words, and the sentence structure is totally fugged, bruh.

I honestly wouldn't even have a clue if I wasn't so used to deciphering nonsense online.

No offence, it's definitely better than most, but it needs work.

Il se demande quel temps il fait à Montréal et à Québec.

yes, it's that bad.
and non il pleut en tabarnak.

Goddammit. Sorry for the word salad.

Un peu grossier, pêh

C'est pas difficile à comprendre.

Très humide, 30 degré ou plus la plus part du temps. Je me demande pourquoi je vie ici, on crève de froid en hiver et on crève de chaud on en été

its not

test
Est-ce que j'ai encore un drapeau américain?

Oui.

Bizarre pêh

>Quebec thread
>Mostly yanks posting

Quebec is irrelevant is why.

Cocus sortez

Gonna go make a /California/ or /Texas/ thread and keep this joke running lel

Fil reservé aux vrais nègres

"Ethnic" Quebecois posting here. :^)

Danke mein bruder

Fuck the french

Quebec isn't an ethnicity. It's not even a nationality lmao.

Québecois is definitely an ethnicity, it's just that the rest of the world calls that ethnicity "black".

Those are Algerians and Moroccans.

>csq j'ai aps de pays
>csq les libéraux sont aux pouvoir au federal et au provincial
>csq la pluspart des parti politiques souvrainiste ne veulent pas s'entendre sur faire la souveraineté
>csq on peut pu être de gauche et être nationnaliste
>csq la gauche a été libéralisé
>csq les parti politiques n'écoutent plus les organisation souverainiste
>csq le taux de natalité vs le taux de mort va être negatif dans 5 ans
>csq on est a risque d'un attentat islamiste
>csq le politically correct a take over le mouvement souvrainiste
>csq pierre bourgeault est mort
>csq falardeau est mort
>csq les anglo votent libéral a 80%
>csq austérité
>csq jean-martin aussant ne veut pas nous délivrer

youtube.com/watch?v=0Od-HfV7eDA

>csq ce n'est pas les années 60s à 90s
>csq je n'ai pas de blonde algérienne avec un beau Q
>csq vierge

la vie est souffrance.

is it an ethnicity or a culture?
I'm never sure where the line should be drawn between this 2bh

mon frère

2pac est encore en vie à montréal

Je voulais juste avoir un fil agréable sans parler de politique mais je pense que c'est impossible, surtout avec le cacapostage en anglais

Malgré cela, je compatis avec toi.

Est-ce que vous êtes déjà allé à l'otakuthon?

>Je voulais juste avoir un fil agréable sans parler de politique mais je pense que c'est impossible
on est dans la survivance. C'est dur de ne pas parler politique. J'aurais voulu faire du cacapostage en quebecois mais la culture se resume en video de rap sur internet.

trop d'autiste Tous les gens qui vont là-bas sont malaisant a 70%. l'autre 30% passe de justesse.

>mais la culture se resume en video de rap sur internet

Je vois pas ce que tu veux dire.

youtube.com/watch?v=-DlVaFZjOug

>blonde algérienne

mon petit lad, j'imagine pas la douche froide que tu te prendras quand tu réaliseras que les maghrébines sont littéralement JUSTE des nègres-des-sables

une algérienne en france et au quebec est légèrement très différente.

>csq un de mes premier crush était une algérienne
>csq elle prennait trop d'acid et de MDMA

j'ai abandonner très vite.

>mvq déchets blancs

Je vois toujours pas ce que tu veux dire. C'est pas mal insultant de dire que notre culture ressemble à ça. Es-tu le canadien qui fait du cacapostage en français?

Comment sont vos algériens/maghrébins en général ?

Des branleurs du genre à cracher sur votre pays (Québec ou Canada), à se balader avec le drapeau du Maroc/de la Tunisie/de l'Algérie ?

c'est de base que la jeunesse et jeune adulte des années 00s jusqu'a aujourd'hui font souvent du rap quand ils ont un intérêt pour la musique ou chante en anglais et essaient de percer aux states. Si ca chante en anglais, ca se prend accent le plus neutre possible et ils vont attaquer la france avec leur chanson. des chansonniers purement québecois ou traditionnel se font très rares.

Where I live, no one ever liked him.

Even my mom, who is a feminist.

Non, ce sont des gens très respectueux et polis et qui essayent de s'intégrer à la culture et à la société québecoise

frogs should burn for doing this

wow, difficile à imaginer

HON

...

i saw him in a cuckshed under the jacques cartier

>Des branleurs du genre à cracher sur votre pays (Québec ou Canada), à se balader avec le drapeau du Maroc/de la Tunisie/de l'Algérie ?

Un peu comme ça mais je suis pas un expert parce que j'habite loin des ghettos à immigrants. J'ai remarqué plusieurs drapeaux étrangers sur les voitures récemment mais je pense que c'est à cause de la coupe du monde.

La culture des états-unis a beaucoup d'influence, surtout sur les gens pas d'éducation.

C'est vrai par contre que moi-même j'écoute pas une tonne d'artistes québécois. Arcade Fire chante en anglais donc ça conte pas. Il y a aussi 2-3 autres groupes mineurs d'ici que j'écoute qui chantent en anglais. Dans ceux qui chantent en français je pense que j'aime seulement Pierre Lapointe et c'est tout.

J'écoute pas la radio. Je prends mes recommandations de musique sur Sup Forums donc c'est surtout des artistes anglophones. Ça fait un cercle vicieux j'imagine.

Il y a une erreur, la version québécoise serait en français. La version cocunadienne serait distribuée dans les quartiers anglos.

t. Ahmed

J'ai jamais pu prendre ça au sérieux. Moi j'ai toujours cru que c'était de l'ironie.

Who here /montreal/?

Ou peut-être que je n'habite pas dans les ghettos

Montréal*

les maghrébins au quebec ne brulent jamais le drapeau québécois. ca n'arrivent pas. Par contre sa arrivent souvent qu'ils ont un drapeau algérien chez eux. Les maghrébin ne crachent pas sur le Québec. Contrairement a d'autres groupes d’immigré, ils ne s'isolent pas du québec(ils ne savent pas parler anglais). Étant donner que montréal est une ile, ils ne peuvent pas faire une banlieu isolé a moins de beaucoup insisté. Il est vraie par contre qu'il existe "la petite maghréb", cartier qui devra cessé d'exister dans 20-30ans comme tous les cartiers de miinority qui se sont essayé dans l'est de montréal.

Autre détails, je suis ultra impliqué dans des associations souverainistes et je peux te dire que les kabyles sont la seule communauté qui sont explicitement impliqué dans la lutte pour la souveraineté du Québec. Ils sont impliqué dans la société saint-jean-batiste(SSJB) et aussi dans le comité cap sur l'indépendance.

source: capsurlindependance.quebec/association-amitie-quebec-kabylie/

je suis pas sur, mais me semble que le FLQ avait une embassade en algérie.

en sommes, il est vraie qu'ils ont pour beaucoup un sentiment d’appartenance en algérie, mais reste que pour beaucoup l'intégration se fait tout seul. Donc au Québec les algériens agissent selon leur cartier ou ils ont grandit. donc tous les algériens dans la petite maghreb et laval font chier(tout comme n'importe qui qui vie là-bas). le reste sont normaux.

cba to change keyboard, and plus I'm part of the Great Anglo Minority of Montreal

Mais sinon, vous êtes du genre à faire flotter "partout" le drapeau Québécois comme le font (apparemment) les Américains ?

>pro third world immigration, as long as its francophone
>pro independence

retarded cuck detected

Not really, only time you see quebec flag is on government buildings and st-jean-baptiste

Le Québec est-il plus pauvre par rapport à l'Ontario et à la Colombie-Britannique ?

On a un beau drapeau, oui, mais on le fétichise pas comme les Américains.

Un peu mais c'est surtout de gens pauvres. Honnêtement on devrait le faire plus, ça ferait sentir les gens plus patriotique.

Ça ferait un bon pied-de-nez à mes voisins anglo.

Pas mal égal je pense. Peut-être un peu en dessous.

>ontario
slightly poorer
>BC
noticeably poorer

The disparity between Vancouver, Toronto and Montreal is even bigger. Especially when framed in growth.

Good night Maple Frogs, luv u guise. Sometimes. ;)

Les anglos sont convaincus que c'est nous qui leur font perdre de l'argent, mais si tu verrais dans quel état que le Québec est, tu pourras plus jamais les croire.

pourquoi tu réponds en anglais si tu es capable de lire en français?

c'est bien plus agréable de cacaposter en français :^)

youtube.com/watch?v=xaAHHWz9zbU
youtube.com/watch?v=9vCJ4Ta9Tnc
youtube.com/watch?v=6bz2ezhxOnI
youtube.com/watch?v=9zX9Y-rxSJA
youtube.com/watch?v=Xrgl5bBckus
youtube.com/watch?v=PgKA7WcPZK0
youtube.com/watch?v=7cSt0GZ3CCE
youtube.com/watch?v=6upg-pJQnVU
youtube.com/watch?v=HpRCFvTPI3o
youtube.com/watch?v=LjhK58n62bI
youtube.com/watch?v=NcW32HNaz3Q
youtube.com/watch?v=VI3C6MROOvY
youtube.com/watch?v=OhaUzghVn8I
youtube.com/watch?v=kF7DW_mZatA

special 2012:
youtube.com/watch?v=u5fayzWu0HU
youtube.com/watch?v=26tQOrgg7j4

amuse toi, j'en ai mis pour tous les gouts.

bonne nuit rosebiffe

Separatism is at the root of all of Quebec's economic troubles. Mafia also contributes to the problem in Greater Montreal.
I'm anglo, I can read and speak french easily enough but my orthographe/grammaire is atrocious when writing. In an ideal world francophones would address me in french and I could answer in english.

my family came from Québec (Thuôt dit DuVal) and I kinda want to learn French desu but it seems hard. I speak English and Swedish but I've always wanted to speak French at some level or another... hmm

Si c'est vrai que votre croissance se ralentit à cause de votre langue, c'est un véritable dommage. La domination anglaise n'est pas un bon phenomene pour cette planete. On a besoid d'une preuve qu'on peut s'épanouir en gardant sa langue et en apprenant les langues d'autrui. Ces-jours ci je redoute ce prospect. La chine la france le japon la coree la russie l'allemagne en dépression seul les EU et le RU qui vont de l'avant. C'est le monde que veulent les sort comme Donald Trump et Nigel Farage. Le multilingualism devra survivre.

ton français va pas s'améliorer si tu le pratiques pas

j'aime mieux voir quelqu'un parler mal français mais faire un effort que de me faire répondre en anglais

les touristes me dérangent pas, ça c'est une autre affaire

sans vouloir t'insulter, c'est des gens comme toi qui me donne envie de faire l'indépendance

c'est comme nos voisins américains qui se sentent frustrés parce que les immigrants mexicains savent pas parler anglais

>muh heritage

If you can't even learn french your "heritage" is even more meaningless. Your family got assimilated into american culture. You are now american.

Well my grandparents still speak French but they live on the other side of the country and I don't talk to them.

nique toi, je peux parlez francais mais je fais des erreurs graves avec l'orthographe est grammaire en plus c'est difficile de t'exprimer dans ta langue secondaire.

je suis quebecois, nee et a grandi a montreal, c'est ma pays aussi meme si je suis anglo

>Separatism is at the root of all of Quebec's economic troubles

>be quebecois
>1700s
>90% de la population est quebecois
>50% de l'assemblé
>fin 1800s
>quebecois devient minoritaire au canada
>vote proportionnel
>1939
>elect liberal parce qui nous promet de pas aller en guerre pis d'être gentil
>adélard godbout nous envoi faire la deuxieme guerre mondiale pareil
>1950s
>les anglo canayen nous traite de raciste pour avoir élu duplessis
>1960
>ne peut pas parler en francais a la job
>doit parler en anglais pour qu'on me fix l'electricité
>pauvre
>fait le FLQ
>millitaire canadien dans les rues
>1976
>PQ au pouvoir
>selon les anglais c'est la fin du monde le quebec brule
>les quebecois parlent en francais a la job
>vivent bien
>vont a l'école
>tous les grosses corporation décriss et le local prend le pouvoir
>bombardier
>quebecor
>couche-tard
>cascade
>ubisoft
>...
>2010s
>un anglais me dit que le quebec est dans le rouge depuis les années 70s

>ma

>ma

oui, les anglos on souvent la misère avec les genres

c'est probablement une des parties les plus dures de cette langue

>Well my grandparents still speak French but they live on the other side of the country and I don't talk to them.

I understand how you feel but please don't be deluded about heritage. You should be proud to be an American.

If you feel truly Québecois then learn french and move here.

Tu parles bien. Ignore ceux qui te critiquent, c'est vraiment mieux comme ça. Tout le monde fait quelques fautes de temps en temps. Tu me donne une lueur d'espoir.

Again, im shit at writing in french and never auto-correct.

You're delusional lel, even third world countries like mexico have media conglomerates with lots of assets. Besides Desjardins and Bombardier there are no major corporations left in Montreal. You literally destroyed the advanced economy of Montreal with the two referendum scares. Wages are so depressed, we're the poorest in the confederation.

At least, francophones wages are on average higher than anglos so you got what you wanted

Serais un coréen qui parlent français et sait coder bienvenue au Québec ? Est ce que vous souffrez du chômage comme la France ?

>donne

Oui, sûrement.

Faudrait juste que tu sois comprenable, et que tu nous comprends, bien sûr.

Pour le chômage, j'en ai aucune idée, j'avoue.

>une calisse de pepsi

>tfw no Chloé Dufour-Lapointe gf

fucking kill me

>parlent

lol fuck off

>calisse
*câlice

J'ai le syndrôme de multiple identités
Ce n'était pas une faute. C'était intentionel.

>parle français
>éduqué

Tu devrais pouvoir venir ici sans problème. Côté chômage j'ai aucune idée parce que je suis un NEET. Il y a beaucoup de compagnies de jeux-vidéos à Montréal et le dollars est faible donc je pense que tu devrais être correct.

Seul conseil : ne t'enferme pas dans un ghetto et ne vote pas pour le Parti Libéral du Québec.

Aussi, Montréal c'est une ville américaine, attends-toi pas à ce que ça ressemble à Paris.

Pardon. Je vais aller me flageller le dos 10 fois.

You faggots do realize that without the PQ, FLQ and the referendums, Montreal would be greater than Toronto, with more population and GDP and would lead Canada as its premiere city, be in the top 10 of global cities, would be the centre of investment in Canada and renowned the world over for its strong economy, rich and vibrant culture and attractive architecture?

Not only that, but Quebec would be respected the world over as a highly functional multi-cultural society, and not be regarded by the world as the meme it is. Even France doesn't respect us and they started this shit with degaulle and his inflammatory remarks the piece of shit. They find shit like tete a claques funny because all Quebecois are picardie bydlos to them.

pic related, what the montreal metro would have looked like had 1967 growth trends continued.

YOU FUCKED IT ALL UP! WE ARE THE CANADIAN ZIMBABWE!!!

merci mon ami

tous les coréens que j'ai connu ici ne parlent guère le francais

there are so many fucking koreans using quebec for its cheap anglo higher education fuck off we're full t b h