/fr/ - Le Fil de la Francophonie

Édition : Jean-Paul Marat (1743 - 1793)

"Je me suis fait anathème pour ce bon peuple de France."
Marat

Ancien fil :

Other urls found in this thread:

my.mixtape.moe/czcain.mp3
geoarchi.univ-brest.fr/sitec/ishs/16-La-transmission-de-la-memoire-historique-par-les-rituels-sacres-entre-les-mayas-actuels-du-Chiapas.html
youtube.com/watch?v=RBXTNAdvGKI
youtu.be/QgllEeRTBKM
youtu.be/cG_NfoPYjIs`
youtube.com/watch?v=NZOf47Iv2Zo
youtube.com/watch?v=kvWhd3_cBrU
en.wikipedia.org/wiki/Edmund_Burke#French_Revolution:_1688_versus_1789
en.wikipedia.org/wiki/Chouannerie
en.wikipedia.org/wiki/Siege_of_Toulon
en.wikipedia.org/wiki/Federalist_revolts
en.wikipedia.org/wiki/French_legislative_election,_1871
youtube.com/watch?v=EuQLMXyGQOE
youtu.be/Qm8ClRnVxtE
twitter.com/AnonBabble

BITE DE CHIEN

Marat était un cocu.

Marat era Sardo

Quatrième pour les tartelets.

Marat un laideron.

C'est qui ce jeune Dieu ?

Fichiernom

Un joueur de rugby à 7.

>Marat un laideron.
Nous avons là un fin physionomiste, bravo à toi. Dommage que tu ne sois pas aussi un bon grammairien.

On le verra à poil dans le calendrier des Dieux du Stade ?

user un nouveaupédé

pemiere pour les candiens au four

>pasticher le perfide angloy
Triste France..

Ba quoi, ton Marat à une tête de cul. Cet user a raison.

Le moins moche des révolutionneux, c'est Napo avant qu'il ne soit bouffi de graisse.
Et aussi ce chef Chouan pécore avec sa tête de bon bébé joufflu.

Il me semble que c'est pour le Stade Français.
Donc apriori non mais ce n'est pas complètement exclu vu qu'ils ont déjà fait venir des joueurs populaires d'autres clubs et même des fouteux.

>Ba quoi, ton Marat à une tête de cul. Cet user a raison.
Je ne nie pas la laideur de Marat, mais sa répugnance me semblait si évidente que je ne vois pas vraiment l'intérêt de le signaler.

>Le moins moche des révolutionneux, c'est Napo avant qu'il ne soit bouffi de graisse.
J'approuve, quoique Saint-Just était (apparemment) très beau aussi et qu'Hérault de Séchelles est, de même, assez mignon (aucune homosexualité bien entendu). Mais Napoléon n'a jamais été "bouffi de graisse", du moins pas du visage.

>Et aussi ce chef Chouan pécore avec sa tête de bon bébé joufflu.
Je ne vois pas de qui tu parles, mais les chefs Vendéens étaient eux aussi particulièrement beau (La Rochejaquelain, Bonchamps, d'Elbée, Cathelineau etc...).

Go ! Go ! Go !
Gauchiasse !

Celui-là ?

Le moins moche c'était Gavroche. Le plus con c'était Danton. Le plus beau, Diderot. Pour le reste, y'a Oreste.

Animé avant l'heure

ouais, je le trouve pas mal du tout.

>oreste

Ça va.
Le menton est un peu faible quand même, fuyant presque.

...

...

Ecoute moi bien mon p'tit José, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe.

le nez et les yeux sont beaux.

...

...

>Il n'y a qu'une seule et même race, la race humaine

APE
P
E

>dépression

> sous traitement ?

Arrête de boire du coca, bouffe des fruits, c'est l'hiver.

Y'a quoi avec le coca ?

C'est pas bon pour ton body. Quand je dis "arrête", tu peux en boire de temps en temps bien sûr, mais remplace pas l'eau avec quand t'es devant l'ordi, c'est trop de sucre d'un coup.

enjoy ton diabète de type 2.

Les boissons sucrée type coca foutent en l'air ton foie et tes dents et peuvent faire de toi un gros porc.

Fruits = vitamine dont la vitamine C excellent pour ne pas tomber malade et avoir la pèche.
Coca = juste sucre

C'est du condensé d'américanisme.
Ça fait grossir, donne le diabète, nique les dents, l’œsophage et l'estomac.
En acheter engraisse des individus qui méritent l'exécution capitale.
Le coca est le deuxième produit alimentaire le plus méprisable après le burger.

Quand tu penses que le coca coûte moins cher que l'eau minérale dans plein de pays et pas seulement dans le tiers monde.

Peux confirmer.
J'étais dépendant au coca depuis tout petit, et ça fait 2 ans que j'ai arrêté et je me sens beaucoup mieux. Jamais eu de soucis aux dents ni de diabète mais dans tous les cas j'ai beaucoup plus d'énergie et moins de mal de bide. Ah et j'ai aussi moins soif la nuit.

Tiens, une jolie petite ballade et une image /comfy/
my.mixtape.moe/czcain.mp3

c'est le cas au Mexique, ils ont même des rituels pour leurs nouveaux-nés avec du coca.
Résultat : ils sont tous obèses.

Merci qui ? Merci Coca Cola.

geoarchi.univ-brest.fr/sitec/ishs/16-La-transmission-de-la-memoire-historique-par-les-rituels-sacres-entre-les-mayas-actuels-du-Chiapas.html

>Cette coutume se perpétue à travers certains rituels, parmi lesquels on utilise des bougies, du copal et des offrandes (aujourd’hui le « pox » et le coca cola), pendant que la personne qui prie demande aux saints quelque chose (de la pluie, une femme, une bonne récolte, la santé), avec une structure de prières répétitives

youtube.com/watch?v=RBXTNAdvGKI

même son front est gros.

En fait les américains sont des génies.
>fait en sorte que ton lumpen prolétariat soit obèse
>Ton lumpen prolétariat ne peut plus se lever du canap
>pas de révolte possible

Oh qu'il est bête, il sait plus se cacher.

putain les scores pisa chaud...

en même temps on est mis dans le même panier que bruxelles...

Ouais mais bon tes forces de police le sont également, donc personne n'a davantage.

CORNELIUS, PREMIER MINISTRE !

J'aimerais entendre ce que vous pensez de ce francophile et sa mélodie pro-francophonie?

youtu.be/QgllEeRTBKM

Plus de café et les magasins ferment dans 3 heures et des poussières. Pair je vais en chercher, impair je bois du thé demain.

youtu.be/cG_NfoPYjIs`

Les sous-titres ne sont pas un luxe.

Il n'y aurait pas un peu d'espingouin ?
C'est un peu hispanisant.

>éça çépabon
>çélavérité
J'ai dû m'arrêter là

youtube.com/watch?v=NZOf47Iv2Zo

Je me tiens à l'écart des vidéos malaisantes.

youtube.com/watch?v=kvWhd3_cBrU

à coup sûr les flamins sont dans le top et nous dans le flop

lien?

...

Was the French Revolution a good thing?

lol no, read Burke again for details

It was a bloodbath but it's the reason monarchy died sooner

Why no?
>again
Again?
How is it seen in conemporary France?

As some sort of prodigious jump in democracy, atheism and human rights

I believe every honest man should be at least vaguely familiar with his views on the Bourgeois Revolution, as you, Russians call that.

en.wikipedia.org/wiki/Edmund_Burke#French_Revolution:_1688_versus_1789

A failed copy of the American revolution

The what

Ask the Frenchs peasants
en.wikipedia.org/wiki/Chouannerie
en.wikipedia.org/wiki/Siege_of_Toulon
en.wikipedia.org/wiki/Federalist_revolts

The thing that inspired you guys.

Yup, as soon as we saw #FuckYeahAmericanRevolution trending on Twitter we followed suit.

DELET THIS

Well a man that fought in the American revolution fought wrote the declaration of rights and man with help from Thomas Jefferson.

And Napoleon lamented that the people wanted him to be another Washington

Wow it seems like my phone butchered that last part so I'll post it again but Napoleon said that the people wanted him to be another Washington

He seems to be completely biased about that.

Also, in Russian it's called the Great French Revolution.

I can see brits behind those events.

Wait, do you actually believe "revolution" is the type of thing you can sell to foreign countries? Sweet Lord, what consumerism has done.

The American revolution has been won by the people of the Thirteen Colonies
The French revolution has been won by a bunch of rich parisians who don't give a shit about the French people

It was a failed copy

>33
>55
>66
Vais-je moi aussi surfer cette vague ?

J'AI BOBO

J'ai tellement bobo à mon petit coeur user... Si seulement je pouvais te raconter mon humiliation sans compromettre mon anonymat.

Sache juste qu'il n'y a pas d'autre endroit que /fr/ où je voudrais me réfugier en ce moment. Peu importe qu'il me reste juste 2% sur mon téléphone.

Reconte nous tous

Aw yes, you don't have marxism classes in school anymore. Nevermind.

>you don't have marxism classes in school anymore
Is that bad or good?

I don't know. I'm not a marxist, but otoh it made sharp intellectuals.

Là, là user. Raconte nous tes misères.

What about France? Do you have any facilities in uni's where you can study at least basics of it?

>I can see brits behind those events.

No, the Republicans wanted to force the peasants to join the army, they banned Roman Catholicism, the death of the King has been seen as a parricide, until the 1880's most of Frenchs were royalists

If you don't believe me read this en.wikipedia.org/wiki/French_legislative_election,_1871

Not really, it never was a thing here. Unless you study political sciences or History, you won't learn much about it.

Dès que je suis à la maison avec mon chargeur branché. Mais ils m'ont fait tellement de mal, surtout elle...

youtube.com/watch?v=EuQLMXyGQOE

>pa veut aller à un voyage nul à un marché de noel nul chez les rosbeefs
>42€
>elle veut que je l'accompagne

c ki pa

Patricia Arquette, duh

>se g pa

Elle a des sacrés loches peh

>chez les rosbeef
Pourquoi faire ?
Elle veut acheter du pudding ?

C'est particulièrement mauvais d'ailleurs, encore plus que le reste des desserts anglais.

Nah.

Le crumble c'est plutot basé

youtu.be/Qm8ClRnVxtE

Pour faire un tour je suppose
>être un normie
J'aurais dû garder ma virginité pêh

Bof, une espèce de compotée avec une pâte émiettée sur le dessus.

Décidément, ils ne sont même pas fichus de faire un gâteau correctement.

>Pour faire un tour je suppose
Putain de mentalité de consommateur. Je parie qu'elle trimme comme un âne pour aller dilapider son salaire chez le perfide anglois.

Non, nous sommes boursiers chez des parents recevant les allocs tous les deux :^)

Ou bien il y a des européo-fédéralistes convaincus (qui ne vivent pas en Europe, comme souvent) sur /his/, ou bien je me fais abuser.

Cool. Content de voir que mes impôts servent à qqchose d'utile. :3