/fr/ - le fil /fr/ancophone:

Edition bucolique.

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=Y4uOM7s38XA
youtube.com/watch?v=dU-OD5_Dxrs
youtube.com/watch?v=aOWoiZNqBdw
youtube.com/watch?v=54YE868-LLw
youtube.com/watch?v=f-FO4EUSCQo
youtube.com/watch?v=DeiUWZlFNwU
youtu.be/Egrfsn2CU8E
twitter.com/SFWRedditVideos

ratonnade bientôt

Les personnes qui veulent des éoliennes devraient être guillautinées.

tartelet confit

faux

fusion + solaire et éolien sur le côté = futur

fil interdit aux pds et à l'animé

...

Il a raison l'éolien terrestre c'est de la grosse merde.
Et la France n'a quasiment pas de littoral adapté à l'éolienne off-shore.

Fais-moi.

Donnez moi des musiques/chanteurs "classiques" français, avec des paroles pas trop compliqués.

Stop!

>des paroles pas trop compliqués.

youtube.com/watch?v=Y4uOM7s38XA

youtube.com/watch?v=dU-OD5_Dxrs
Belge mais bon

Pas cool.

youtube.com/watch?v=aOWoiZNqBdw

youtube.com/watch?v=54YE868-LLw

/yuri/

Tu es pour le réchauffement.

Je m'entraîne au webdesign, mais je ne sais pas quel sujet prendre pour faire des pages html d'entraînement. Vous avez des idées ? Ca peut être n'importe quoi.

Arrête d'être un weebdesigner

Merci pour le sujet, ca sera varg.

mdr

+1

L'éolien c'est laid, coûteux et pas efficace pour un sou

Le jour de la corde.

Homme aime les hommes, kill you

Je suis une merde.

On est tous sur le même plan d'existence merdique bonhomme

J'aime bien voir deux femmes qui se caressent pêh. Surtout que sur l'image là , on a envie de caresser la courbure du bas du dos que produit saki quand elle se cambre.

youtube.com/watch?v=f-FO4EUSCQo

...

youtube.com/watch?v=DeiUWZlFNwU
Pas un classique mais je t'emmerdes après tout

J'irai à Bruxelles à demain, où puis-je trouver des clubs et de la vie nocturne?
Il y a des differences entre le francais de la France et de la Belgique?

En belgique tu dois finir tes phrases par "une fois", que tu prononces "une foué".

Entre le Nord et la Belgique, pas trop. Plus de propreté je dirais après la fête. Plus de bières.

Le reste de la France, les autres répondront.

Est ce qu'il y a des différences entre les Roumais et les Hongrois ?

Plutot d'accord peh

Les antinucléaires et les anti-eoliennes me saoulent

Pour détendre l'atmosphère dis-leur que les moules-frites ça vient du Pas de Calais.

...

ça va Arnault ?

J'ai été élevé dans la tradition catholique de manière assez rigoureuse mais je n'ai jamais lu la Bible. Est-ce que vous trouvez ça grave ?

Rien de tel qu'un bon 'le saviez-vous' pour briser la glace

J'ai découvert la joie des paris sportifs c'est merveilleux.

Avant je m'emmerdait en regardant des matchs qui ne m'intéressaient pas, tout ça pour tromper ma solitude.

Maintenant je m'ennuie toujours tout seul devant des matchs chiants, mais en plus je perds de l'argent !

à bruxelles*

>Penser que c'est mon prénom
Cela faisait parti de mon plan.

non, mais tu devrais, surtout les évangiles c'est intéressant.

t. non croyant

ok arnault

Là je regarde le tie break entre Magda Linette et Lucie Sarafova dans l'open de Hongrie. C'est d'un emmerdant...

>impliquant que c'était ton plan

Pendant le Moyen-Âge le taux d'alphabétisation était pas top, je pense que tu es OK ânon.

C'est pas toi qui disais que tu avais 70% de tes pronostics qui s'avéraient bons ? Et que j'ai incité à parier ?

Ben voilà fallait pas frimer aussi

J'ai nommé mon pc avec un autre nom au cas où, et il se trouve que ca m'a servi ici.

Oui mais je les entends tous les ans à la messe. Depuis 27 ans quand même, je pense avoir fait le tour. Quant à , arrêtons le snobisme s'il-vous-plaît.

Nan, c'est juste que je ne savais pas quoi faire de mes bitcoins et que je pensais que ce serait amusant. Mais je n'y connais rien, j'ai juste pris toutes les cotes à 1.20 et j'ai misé dessus.

t'as pas besoin de te justifier, arnault

Jamais goûté, voyons voir ce que ça vaut

>j'ai juste pris toutes les cotes à 1.20
Ah quand même

L'argent compte pas trop pour toi non ?

Il n'a pas si bien explosé.

Ben non, c'est surtout pour le claquer.

Chierie, on part pour un troisième set.

Salut mec. Au fait tu fais quoi de ta vie exactement ?

Comment ? Quand j'ai commencé à aller à l'église le prête nous citait tout le temps la Bible. Sûrement depuis le temps tu dois la connaître plus ou moins en détail.

blague sur eux, j'étais seulement entrain de faire semblant !

>L'argent compte pas trop pour toi non ?

Pourquoi ? En principe toutes le cotes se valent, si ton marché est un minimum efficient non ?

Je suis à ma 4ème tentative de lecture.
Je lis trois chapitres tous les jours depuis trois semaines.

Tout n'est pas intéressant, mais si tu es croyant, tu trouveras peut-être cela enrichissant.
Je le fais uniquement pour ma culture et la discipline que ça m'impose.
En plus, le matin, ça m'apaise parfois.

Qui m'a dit que Georges Brassens roulait ses r? C'est faux.

Je penses que tu n'as pas très bien compris le principe

Effectivement, mais tous les textes de la Bible ne sont pas lus à la messe. C'est assez problématique d'ailleurs, parce que d'une part tu te retrouves à écouter les mêmes textes tous les ans ou tous les trois ans (suivant l'année liturgique), et que d'autre part ce sont les prêtres qui ont la responsabilité de te livrer une interprétation de la Bible.

Enfin tu peux la lire tout seul, mais dans la doctrine catholique tu dois pas tout prendre pour argent comptant et interpréter toi-même.

Explique.

>marché efficient
>sport
Non

J'ai perrrdu ma couille au fond duuu ravin

...

>mais dans la doctrine catholique tu dois pas tout prendre pour argent comptant et interpréter toi-même.
on se demande bien pourquoi....

Je mange, je dors, j'erre dans les couloirs de Sup Forums, j'essaie d'apprendre à faire des trucs avec mon ordi, et je touche un revenu grâce à la volonté des salairecocus, dont bientôt je rejoindrais les rangs, par peur du vilain erressa...
Et toi que fais-tu?

Pourquoi ? À cause des fanboys qui parient mordicus pour leur équipe ? Du coup une stratégie gagnante serait de miser sur des équipes impopulaires ?

Quand il chante oui, quand il parle non.

Belle référence, pêh

C'est bien, je pense que c'est riche d'enseignements en effet.

Parce que c'est un texte sacré, c'est le Verbe et que par conséquent tout interpréter par soi-même c'est prétentieux.

Euh en fait j'y connais rien du tout.
Je disais juste ça pour être chiant.

D-désolé sempai

Je bosse, enfin quand je me fais pas virer au bout de cinq jours. Je voulais juste savoir si t'étais oisif ou pas.

Snobisme ? Ce que je voulais dire c'était exactement ce que tu as dis toi même : tu 'lis' la bible dans ta vie de tous les jours, ou tout du moins à l'église.

Merci , j'essaie d'ameliorer mon cacapostage

Tu penses pas que c'était aussi parce qu'à une époque, ça arrangeait bien l'église catholique que ce soit elle qui rende une interprétation du texte ?

Non, à cause du nombre incroyable de matchs truqués déjà (dans n'importe quel sport hein), et parce qu'ensuite il faut pas seulement connaître les cotes mais aussi les enjeux de chaque match si tu veux avoir une quelconque chance de gagner.

lol, l'état donne 2000 euros pour que les nègres retournent dans leur trou à merde. C'est affligeant.

Bah fais comme moi, discute avec ton prêtre. On a un groupe d'étude de la Bible ici pour discuter de ça.
Il serait stupide de nier l'évolution du catholicisme depuis la Bible imprimée. Tu peux pas vraiment nier, et d'ailleurs ça ne l'est pas, l'accés aux petites gens à la Bible.
Parce que sinon ça donne les Mormons ou toutes les sectes qui ont pullulé en Amérique et en Europe protestante

Evidemment, je me doutais un peu que tu ne pensais pas à mal. C'est de bonne guerre !

Oui, tu as peut-être raison, mais enfin je pense qu'on ne vit plus à cette époque et que tes insinuations n'ont pas lieu d'être quand on parle de la doctrine telle qu'elle se pratique de nos jours.

Tu vas trop loin!

Oui je devrais rejoindre les groupes d'aumônerie, mais bon ça tourne bien souvent en rond et je m'ennuie. Faudrait que je me retrouve un père spirituel.

>famille de 5
>on consomme près de 1 To par mois

est-ce normal ?

youtu.be/Egrfsn2CU8E

Écoutez les accents français, moi ça m'amuse bien. Je cherchais pourquoi je roulais mes r, et c'est l'accent du Poitou et de la bourgogne, pourtant je viens de l'Auvergne.

Selon les périodes, pour récupérer des droits.
Je tiens de moins en moins longtemps au boulot également, maintenant je me fais gicler au bout de deux mois, le problème c'est toujours un collègue ou quelqu'un qui cherche à me craquer.
Donc maintenant j'arrête d'insister et je ne bosse que le temps nécessaire (pour le chômage), mais je pars toujours en laissant un ptit souvenir car c'est souvent après qu'on ai réussi à me faire péter un plomb...

>Parce que sinon ça donne les Mormons ou toutes les sectes qui ont pullulé en Amérique et en Europe protestante
T'as aussi raison, et je dis pas que c'est forcément une mauvaise chose qu'il y ait une autorité chargé d'interpréter le texte (tu vois bien les dérives que ça peut amener).
Néanmoins tu ne peux pas nier que l'église romaine a eu pendant longtemps une ambition politique (bonne ou néfaste n'est pas la question) et qu'elle a utilisé le texte et l'interprétation qu'elle en a faite. C'est d'ailleurs pour ça que la bible, en europe, n'a pas été traduite du latin jusqu'à la renaissance.

Tu bosses dans quoi ?

Tu viens de me rappeler l'époque ou les FAI parlaient d'arrêter les accès illimités.

Photos de ta sœur ?

>a eu pendant longtemps
Ouais ben c'est plus le cas en l'occurrence. Je pense que lorsqu'on parle de foi, on peut éviter de parler du passé pour se concentrer sur la situation actuelle.

Parce que là tu commences à pinailler.

Ta soeur est bonne?

Allez, demain, je me comporte mieux et tout s'améliore !

J'ai fait de tout, mon dernier taf était dans un labo mécanique pour l'aéronotique française et internationale.
C'est parti en couilles, j'étais venu vert-texte ici je crois.
Du coup ça fait un an que je cacaposte toute la journée et que j'entreprends des plans pour planifier mes vengeances.

Ça doit être ta soeur qui stream sur chaturbate (pour se faire de l'argent pour financer le terrorisme). Si tu nous donnes des photos on peut la retrouver pour prouver ce qu'elle fait.

Ouais le niveau est assez bas apparemment. J'ai de la chance parce qu'on a quelques théologiens, même si ça tourne plus souvent à la discussion historique qu'à la théologie pure c'est rigolo.
Aussi quand on a un peu bu ça tourne vite fait pour une raison que j'ignore à une discussion sur le sport entre deux gars c'est hilarant.
Non c'est vrai, l'Eglise à toujours eu une volonté de faire de la politique, mais ça irait dans le sens de l'agneau de Dieu qui s'est égaré donc ça a du sens si j'étais un peu naïf. Je pense que c'était plus dans un désir d'unité dans le pouvoir. C'est pas comme si la Bible n'était jamais discutée de toute façon. On l'a bien vu avec les différents ordres monastiques au Moyen âge, comme les Bénédictins. Je trouve l'idée d'une Eglise Romaine unifiée un peu simpliste perso.

Fallait pas le dire, ta journée de demain sera épouvantable, la pire de toutes, et tu verras le côté le plus pathétique de toi-même, et même ici plusieurs anons t'enverront te faire foutre tellement fort que tu en auras mal au coeur puis tu vas pleurer.