/fr/ - Le fil pour les Français

Avec un F majuscule.

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=csKoYBO-AKI
youtube.com/watch?v=lAPkO_7kL3k
youtube.com/watch?v=3BPckfQ8N7c
youtube.com/watch?v=Sw0D532_jxc
fr.news.yahoo.com/françois-hollande-accuse-russie-dutiliser-081400044.html?soc_src=social-sh&soc_trk=fb
vocaroo.com/i/s01HjnccxbiQ
lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/07/01016-20170307ARTFIG00225-yvelines-un-rhinoceros-abattu-dans-un-zoo-pour-sa-corne.php
twitter.com/NSFWRedditVideo

anime

youtube.com/watch?v=csKoYBO-AKI

...

C'est pas ce que les Belges disent ?

...

On dit ça aussi à Dunkerque une fois

Chocolatine > Pain au chocolat > Couque au chocolat > Croissant au chocolat

Pourquoi elle tire la tronche cette naine ?

>(((Alexandre Gay)))

il est beau ce garçon

car elle n'a pas de /pa/ peut-être

>Les simples d'esprit qui disent c'est qui qui

Au cas ou il y ait des anons un peu moins bornés :

> le livre le plus prenant jamais lu, celui qui fait tourner les pages comme si elles brûlaient les doigts !
> le livre le plus drôle jamais lu, celui qui fait rire aux larmes
> le livre le plus flippant jamais lu, celui qui file des angoisses une fois dans le noir
> le livre qui vous a le plus redpillé de votre vie !
> le livre qui vous a la plus excité sexuellement parlant
> le livre que vous conseillez bourrés à 2h du mat un samedi soir
> le livre que vous vous vanteriez avoir mu pour draguer une tartelette

>Les snobes qui disent ki esse ki

bon post

Français d'honneur blanc ici

La partie droite est censée représenter le niveau d'autiste ?

Je me demande pourquoi on utilise encore du PQ pêh, c'est inefficace, peu hygiénique et généralement irritant. Les japonais sont les meilleurs à ce niveau, ce n'est pas pour rien que les riches ont tous des bidets.

Je suis bien content d'avoir la douche à proximité.

...

J'avais un bidet à Paris.
Mais c'est vrai que les toilettes à la Japonaises devraient être promues.

evangelion une merde

Katsuragi la meilleure pêh

>Rei en premier
va mourir

Les aventures du juif
Les aventures du juif II le.retour de (((jésus)))
Les aventures du juifs III la vengence de mohamed(pbuh)
Les aventures du juif. IV jésus dans.l'espace
Oeuvre dérivé mein kampf aka. Les mésaventures du juif
AYAÉÉÉ tout y est

Les animés, c'est pas pour les homme-enfants ?

Allez je vais tenter.

Commentaires sur la Guerre des Gaules
Euh.. Râmâyana
Vraiment aucune idée
Euh.. 1984
Je trouve plus le nom.. Le Rouge et le Noir peut-être
Les Métamorphoses
Guerre et Paix si je l'avais lu. Sinon je ne sais pas.. Le Rouge et le Noir ça peut leur plaire

oui

Pourquoi vous faites le fil trop tot bande de couilles molle

on doit répondre?

>Terreur, Dan Simmons
>La recherche du temps perdu
>Les Montagnes Hallucinées, Lovecraft
>Jeanne d'Arc, histoire et dictionnaire, Contamine
>Rien lu de truc de ce genre mais Lolita
>aucune idée
>Vies Parallèles, Plutarque

>Vies Parallèles, Plutarque
youtube.com/watch?v=lAPkO_7kL3k

Sous-édition des Algériens qui font rayonner la francophonie en Asie du Sud en levant des PAs

La diversité tue; jusque dans nos zoos. Merci la gôche.

I.F.

*grince*

Tu devrais essayer au Vietnam, c'est pas mal pour les gars dans ton genre.

>candidat "en marche"
>aucun fond, que de la forme, aucune réflexion politique
>reçoit des sms qui lui dit quand applaudir dans les meeting
>littéralement un zombie
>JeSuisDaryl
JUSTE

>reçoit des sms qui lui dit quand applaudir dans les meeting
Comment?

Pourquoi autant de monde répond à un bougnoule dont la seule activité sur Sup Forums est d'étaler sa vie et de demander la validation des hommes blancs ?

>le livre le plus prenant jamais lu, celui qui fait tourner les pages comme si elles brûlaient les doigts !
Je suis bon public en général, un simple roman policier, science fiction ou historique est suffisant pour que ça m'arrive.

> le livre le plus drôle jamais lu, celui qui fait rire aux larmes
Rester Vivant de Houellebecq.

>le livre le plus flippant jamais lu, celui qui file des angoisses une fois dans le noir
La manifeste du Parti communiste de Engel et Marx.

>le livre qui vous a le plus redpillé de votre vie !
Mein Kampf.

>le livre qui vous a la plus excité sexuellement parlant
A vrai dire, aucun.

>le livre que vous conseillez bourrés à 2h du mat un samedi soir
Aucun, lire en étant bourré ça n'est pas mon délire.

>le livre que vous vous vanteriez avoir mu pour draguer une tartelette
Dire que tu lis c'est déjà suffisant en général.

Les gens s'ennuient.

Reportage youtoube de je sais plus qui sur les chauffeurs de salle pro des meetings de macron

Parce que /fr/ est un fil de cons frustrers qui saute sur la première occasion de se défouler verbalement

youtube.com/watch?v=3BPckfQ8N7c

Oui Vietnam, Cambodge c'est un peu glauque tout ça pêh. Beaucoup de filles miséreuses qui cherchent un ticket pour s'en sortir.

Ce que tu fais avec ton post ?

>frustrers
putain mais merde

>frustrers

>Qu'a-t-elle voulu dire par là ?

quèque, ce qu'il ne faut pas faire pour tirer un coup

bon sentiment d'être /asexuel/

youtube.com/watch?v=Sw0D532_jxc
my name is jean pascal

>il pense que ce ne sont pas des putes
lel

bof, pour moi c'est du même acabit

Je me demande si ils se rendent compte à quel point ils seront broyés par la mondialisation. Parce que bon, on ne va pas me faire croire qu'elle a bac +5 en ayant ce genre de propos digne d'un enfant qui ne connait la politique que par l'école et la télé.

>les moches qui font de l'ASMR

quoi de pire pêh ?

C'est l'hôpital que se fout de la charité.

fr.news.yahoo.com/françois-hollande-accuse-russie-dutiliser-081400044.html?soc_src=social-sh&soc_trk=fb

Il pense que des wesh wesh vietnamiennes sans âmes qui passent leur temps à la manucure et à crier comme des enragées devant des Kim Kardashian ont la moindre valeur...
littéralement les beurettes à kheul du vietnam

Pendant le ramadan c'est interdit

JUSTE

vocaroo.com/i/s01HjnccxbiQ

Il doit y avoir des jeunes filles bien et respectable en Thaïlande quand même. Les putes que Nassim engage ne sont pas complètement représentatives non plus.

Des africains ont abattu un rhinocéros pour le fun en France.

lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/07/01016-20170307ARTFIG00225-yvelines-un-rhinoceros-abattu-dans-un-zoo-pour-sa-corne.php

Bien sûr, c'est un des pays les plus développés d'Asie de l'Est.

Bonjour tout le monde; est-ce que qqun de ce fil peut m'aider à finir mes devoirs français d'aujourd'hui? Mon cours de français est seulement une heure de maintenant et je dois examiner cet essai que j'ai écrit. Pourriez-vous le lire et me parler à quelles erreurs que j'ai faites, s'îl vous plait? Je vraiment l'apprécierais. Je suis seulement un débutant, donc je sais que mon écriture demande à être améliorée.

Ça, c'est que la prof a écrit:

>Décrivez une situation dans votre vie passée où une habitude, par example une manière de faire les choses ou de vous entendre avec quelqu'un, a été changée par un événement, par l'intervention de quelqu'un, etc. Référez-vous à la chanson de Marc Lavoine pour un modèle du passage de l'imparfait au passé composé.

>Mettez au moins deux verbes au plus-que-parfait dans votre texte.
>Employez au moins un exemple de chacun des types de pronoms : COD / COI / Y / EN / TONIQUE

>LONGUEUR : une page à double interligne (=double-spaced)

L'objectif de ce devoir est à utiliser l'imparfait et le passé composé correctement quand on écrit un recit.

Je vais afficher mon essai sur mes prochain postes.

«Quand j’avais dix ans, je me rongeais mes ongles tous les jours. C’était un problème terrible pour moi - parce que je me les rongeais si souvent, je n’avais pratiquement pas d’ongles. Mes doigts me faisait mal tout le temps et donc je pouvais à peine les utiliser: c’était une mauvais situation, si mauvais en fait qu’ils saignaient même parfois. Et pourtant, pour un raison quelconque je continuais me les ronger. Je suppose que c’était parce que j’était si jeune... ou peut-être non: après tout, même aujourd'hui à l'âge de 20 ans j'ai de nombreuses mauvaises habitudes. Heureusement, cependant, je ne me ronge plus mes ongles.

À ce moment-là, quand je me les rongeais encore, je l'avais fait pendant deux ans - je suis commencé quand j’avais huit ans. Trop longtemps pour une habitude si mauvaise ! Parce que j’avais tellement de honte de me ronger mes ongles, je ne voulais pas demander de l’aide pour arrêter. Mais j’en avais cruellement besoin.»

(1/2)

>pour le fun
Non, c'était pour de la poudre de corne de rhinceros pour lancer un sort a Sékhou parce qu'il avait mis une poupée avec un os d'animal devant la porte de Youssou. Il fallait bien quand même que Youssou fasse quelque chose pour annuler le mauvais sort. Bas du front, prends un peu de hauteur pour apprécier les autres cultures.

Sortie bientôt en salles

En même temps comment veux-tu t'enthousiasmer devant ce mec, il a pas vraiment de bouteille comme un Mélenchon, son programme est inexistant, et il est assez peu charismatique, c'est un peu comme aller à un meeting de Pujadas.

Pour le reste sinon c'est comme n'importe quel meeting : de la poudre aux yeux, Macron a simplement plus de mal.

...

«Bien sûr, parce que j’avais seulement dix ans je devais aller à l’école tous les jours. Et c’était un jour, au moment où j’y suis arrivé ce matin, qu'un de mes instituteurs s’est approché de moi et m’a demandé de venir avec lui. L’instituteur, qui s’appelait M. Pape, m'a conduit à son bureau, m'a fait asseoir, et m’a demandé pourquoi mes ongles était comme cela - si petits qu’ils étaient plus court que mes doigts eux-mêmes. Quand je lui ai dit que c’était parce que je me les rongeais, il m’a parlé de sa lutte pour arrêter se rongent ses propres ongles pendant son enfance. Il m’a dit qu’il a réalisé que le seul moyen d’arrêter consiste à vraiment vouloir à arrêter - il faut simplement grandir.

Ses mots m’ont choqué: il n'y avait pas d’astuce, pas de gadget, pour fixer mes mauvaises habitudes. Personne n'a pu m'aider - j'ai dû le faire moi-même. À ce moment, je me suis juré que je deviendrais plus mature. Et depuis lors, je ne me rongeais plus jamais mes ongles.»

(2/2)

Merci par avance pour votre assistance! Je m'excuse pour mon mauvais français - comme je l'ai dit, je suis juste un débutant.

>il ne sait pas que je fréquente essentiellement des étudiantes
>il ne sait pas que les papas de la pluart de ces nanas sont plus riches que cinq générations de sa famille de prolots
>il ne sait pas que seuls les gosses de bourges peuvent se permettre de faire des études ici, du fait du système d'éducation supérieure à l'américaine

>Quand j’avais dix ans, je me rongeais mes ongles tous les jours. C’était un problème terrible pour moi - parce que je me les rongeais si souvent, je n’avais pratiquement pas d’ongles
>csq 20 ans et je le fais encore

>Mes doigts me faisait mal
Mes doigts me faisaiENT. Accord au pluriel.

>c’était une mauvais situation, si mauvais
MauvaisE, accord au féminin.

>j’était si jeune...
J'étaiS, première personne du singulier = S à l'imparfait.

>À ce moment-là, quand je me les rongeais encore, je l'avais fait pendant deux ans
Un peu laborieux pêh. Tu pourrais plutôt dire "je me les suis rongés pendant deux ans", même si ça n'est pas de l'imparfait.

>je suis commencé
J'ai commencé.

>Parce que j’avais tellement de honte
J'avais tellement honte de

Je regarde la partie 2 après.

Je ne suis pas d'accord. C'est un jeune homme brillant et plein d'avenir.

Cette application telegram, tourne sur les serveurs de RIPE Network, et ce n'est pas à jour depuis novembre 2010.
Intéressant...ça laisse pas beaucoup de temps pour trouver un plan, mais ce serait marrant de faire les "chauffeurs de salle", un user prêt à se sacrifier pour être sur place et rentrer dans la légende?

>il ne sait pas que je m'en branle de ses justifications
Tant que c'est pas des gosses, je m'en tape.

Kek seul contre tous

Pourquoi est-ce que je n'ai pas de petite amie ?

Car la vie est cruelle.

>on enverras
>helpers
>staffés

Arrête de poster ce gros thon chaque fil

t. Strasbourgeois

Arrête, même quand j'étais au collège et au lycée j'avais un point de vue plus adulte et mature.

>je m'en branle de ses justifications
>mais je me permet de le diffamer à tout bout de champ
>être un fils de pute à ce point
Allez prend ton xanax et au lit, tu me fatigues

...

Merci beaucoup pour votre réplique si rapide ! Je ne vraiment m'attendais pas à recevoir une réponse du tout, encore moins une si bonne réponse !
Je ne sais pas si tu as déjà vu la partie deux, mais c'est là:

>Bien sûr, parce que j’avais seulement dix ans je devais aller à l’école tous les jours.
Concrètement ça n'est pas incorrect mais je dirais plutôt "bien sûr, comme j'avais seulement dix ans, je devais aller à l'école tous les jours".

>Et c’était un jour
"Un jour" suffit. C'est tous les jours "un jour", inutile de le préciser.

>pourquoi mes ongles était
étaiENT

>si petits qu’ils étaient plus court que mes doigts eux-mêmes
courts*
Et euh… c'est normal qu'un ongle soit plus court qu'un doigt, non ?

>Il m’a dit qu’il a réalisé que le seul moyen d’arrêter consiste à vraiment vouloir à arrêter
Cette phrase ne veut rien dire.
Peut-être "il m'a dit que le seul moyen de réellement arrêter c'est d'avoir la volonté solide de le faire", ou quelque chose de ce genre ? Ou alors a-t-il voulu dire qu'il n'y avait aucune solution et qu'il te fallait attendre de grandir, de devenir plus mature.
Petite astuce par ailleurs, "réaliser" dans le sens de "se rendre compte" est un anglicisme à éviter, même si beaucoup de Français le font (tout le monde en fait, je chipote un peu).

>je me suis juré que je deviendrais
deviendrAI, futur simple.

Remarque plus générale : en syntaxe française, on espace le deux-points du mot qu'il précède, idem pour les points d'exclamation et d'interrogation, ou les guillemets.

Il a enfin lâché la bombe C.

Mais aselineau a plus de signature que ce bigleux

Aurais-je touché un point sensible ? Tu veux toujours péter la gueule d'un user ? Parce que c'est avec plaisir que je démolirais ta gueule de pédo.

Je me demande si il écoute de la musique congoloïde en postant sur Sup Forums le soir.

I'll start with the changing/removing what's not needed. trying to explain why
>«Quand j’avais dix ans, je me rongeais mes(les, you don't have to say it's your nails since you are talking about you from the start) ongles tous les jours. C’était un problème terrible pour moi - parce que je me les rongeais si souvent, (instead of ",", I'll prefer "que") je n’avais pratiquement pas d’ongles (good sentence). Mes doigts me faisait ("tout le temps" here, it's more common to put in here when you write, but not necessarily when you speak) mal tout le temps et donc ("et donc" is not good here. I'd replace it with "que" or something more complex) je pouvais à peine les utiliser:(use ; here) c’était une mauvais(e) situation, si mauvais(e) en fait qu’ils saignaient même(même has no use here, remove it) parfois. Et pourtant, pour un raison quelconque ("quelconque is rarely used for this kind of thing. I'd use an expression "pour une raison ou une autre") je continuais (à) me les ronger. Je suppose que c’était parce que j’était si (I understand what you meant with "si" but it's not really needed here) jeune... ou peut-être ("peut-être" not needed) non: après tout, même aujourd'hui à l'âge de 20 ans j'ai de nombreuses mauvaises habitudes(very good). Heureusement, cependant, (choose "heureusement" or "cependant" here, you don't need both and it ruins the flow. I'd use heureusement since you seems relieve you don't bite your nails anymore) je ne me ronge plus mes ongles.
>À ce moment-là,("à ce moment-là" not needed) quand je me les rongeais encore, je l'avais fait pendant deux ans(this whole start is bad and too tedious. And i'm at the 2000 character limit) - je suis commencé quand j’avais huit ans. Trop longtemps pour une habitude si mauvaise ! Parce que j’avais tellement de honte de me ronger mes ongles, je ne voulais pas demander de l’aide pour arrêter. Mais j’en avais cruellement besoin.»

honhonhon
vocaroo.com/i/s01HjnccxbiQ

>csq tartelette éphémère dans le métro

Ah pas mal t'as été plus tatillon que moi — parfois un peu inutilement cela dit —, effectivement il y a plus de trucs à reprendre mais bon il ne faut pas que sa prof voit qu'il a complètement triché haha. En revanche c'est une horreur à lire tout en vertexte, phew.

...

Apprendre d'une correction n'est pas tricher.

Si vous n'avez pas de copine c'est parce que vous êtes d’extrême droite.

Personne ne veut sortir avec un arriéré

>ger
>mvq quand j'ai cru que c'était pro-fr en voyant la première image

72009975

Pas de (toi) connard

J'ai une copine et je suis d'extrême droite. Elle aussi elle est d'extrême droite, certainement pire que moi. L'islamisation de la société n'est pas très rassurante pour les femmes.

ta gueule

décris là nous stp

tais toi le soumis, personne ne veut d'une lesbienne de gauche comme copain
t. tartelette