/fr/ - Le francofil maritime

édition des phares et fanaux

Other urls found in this thread:

patheos.com/blogs/drishtikone/2013/01/gandhi-also-blamed-women-for-getting-raped-do-misogyny-and-obsession-with-sexual-purity-go-hand-in-hand/
google.se/amp/s/amp.theguardian.com/commentisfree/2010/jan/27/mohandas-gandhi-women-india
dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-1295678/Mother-Cristiano-Ronaldos-baby-American-waitress-seduced-night-stand.html
youtube.com/watch?v=A4_xy_aU5Ls
userstyles.org/styles/137893/Sup
twitter.com/SFWRedditVideos

expliquez moi pourquoi y'a pas de fil à 16h, bande de normets

J'étais en train de regarder un animé (j'étais pas en train de masturber sur du H promis)

Vive le féminisme castratrice

lel
mais t'as pas tort, un jour ça finira par se casser la gueule

en combien de temps avez-vous passé votre permis ?
je vais m'inscrire au code tout à l'heure, y'a moyen d'avoir le permis en juin/juillet ?

jamais passé et je ne compte pas le passer un jour

combine de francais ont joue a pokemon soleil?

Beaucoup, le jeu s'est très bien vendu en France l'an dernier (environ 850 000)

J'ai Lune pour ma part

Si les femmes sont moins payées que les hommes, pourquoi les chefs d'entreprises n'embauchent pas que des femmes pour avoir un plus grand profit ?

-Code 1 mois cause manque de place à l'examen
-Conduite 3 semaines et demi à coup de 6 heures par semaine
-20 heures tout rond
-Réussi premier coup

Faut vraiment être attardé pour louper ça.

Elles ont une caractère insupportable

« Les femmes sont comme des miroirs, elles réfléchissent mais ne pensent pas. »

Arthur Schopenhauer
« La femme est une surface qui mime la profondeur. »

Friedrich Nietzsche
« La femme a le sens de la justice peu développé, ce qui s’explique par la prédominance de l’envie dans sa vie psychique. Ses intérêts sociaux sont moins développés et ses capacités de sublimer ses passions sont plus faibles que ceux des hommes. »

Sigmund Freud
« Les femmes forment un sexe purement décoratifs. Elles n’ont jamais rien a dire, mais elles le disent d’une façon charmante. »

Oscar Wilde

« Dans tous les cas, mariez-vous : si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme. »

Socrate
« Les hommes intelligents ne peuvent être de bons maris, pour la bonne raison qu’ils ne se marient pas. »

Henry de Montherlant
« Pour se marier il faut un témoin, comme pour un accident ou un duel. »

Sacha Guitry
« Il y a un mariage qui rend un homme heureux : celui de sa fille. »

Roger de Rabutin, Comte de Bussy
« Le mariage est la seule guerre au cours de laquelle on dort avec son ennemi. »

Pythagore
« Il y a un moyen de transférer des fonds plus rapide que les transactions bancaires électroniques : cela s’appelle le mariage. »

James Holt McGavran
« Un bon mariage serait celui d’une femme aveugle avec un mari sourd. »

Michel de Montaigne
« On n’a pas tort de dire que la femme est la moitié de l’homme, car un homme marié n’est plus qu’une moitié d’homme. »

Romain Rolland
« On compare souvent le mariage à une loterie. C’est une erreur car, à la loterie, on peut parfois gagner. »

George Bernard Shaw

« Toute femme a sa fortune entre ses jambes. »

Honoré de Balzac
« La seule manière de se comporter avec une femme est de faire l’amour avec elle si elle est jolie, et avec une autre si elle ne l’est pas. »

Oscar Wilde
« La laide s’ingénie à se le faire pardonner après l’extinction des lampes. »

Maurice Chapelan
« Les femmes ressemblent aux girouettes, elles se fixent quand elles se rouillent. »

Voltaire
« A vingt ans l’enfant déforme les femmes, à trente ans il les conserve et je crois bien qu’à quarante il les rajeunit. »

Léon Blum
« Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte. »

Michel Audiard

...

J'ai pas les citations en tête mais Mahatma Gandhi a dit pas mal de choses similaire sur les femmes

>csq quand tu es apparemment trop attardé pour réussir ton permis

Oublié d'accorder similaire

ALLEZ LES HABS ALLEZ

Faut différencier celui qui le passe à Paris, et celui qui le passe en Auvergne

La plupart des femmes n’auront pas ce qu’elles désirent, et si elles veulent ne pas finir seule, dépressive, frustrée avec 12 chats dans un F2 à 40 ans, en faisant des soirées tupperware avec ses amies obèses féministes, va falloir qu’elles revoient leurs critères à la baisse.

Le premier critère qui saute est le physique. Car pour fonder un foyer et vivre avec quelqu’un pendant un bout de temps, il faut déjà pouvoir le supporter. Le désir d’Alpha est toujours là, mais les qualités de Béta vont lemporter. Il faut trouver un gentil mec, un futur bon père de famille, pas excitant, mais stable. La fertilité de la femme se réduit de jour en jour, et trouver un partenaire prend du temps. Il faut au moins deux ans pour décider de faire un gosse avec un mec qu’elle aura évalué comme potable.

Ce même mec qu’elle aurait rejeté 5 ou 10 ans plus tôt en ricanant, va subitement être le partenaire dont elle se contentera, par urgence et manque d’options. Mais elle n’aura jamais de désir réel pour lui. Le sexe sera présent en début de relation histoire que le gars reste, puis une fois le prisonnier enchaîné (mariage, enfants), tout ça s’estompera progressivement. Elle est en réalité la veuve de tous les Alphas précédents, qui l’ont tant fait vibrer (et surtout sauter) pendant des années et avec qui elle espérait une relation qu’elle n’aura finalement jamais obtenu.

lâche moi ce charclo

patheos.com/blogs/drishtikone/2013/01/gandhi-also-blamed-women-for-getting-raped-do-misogyny-and-obsession-with-sexual-purity-go-hand-in-hand/
google.se/amp/s/amp.theguardian.com/commentisfree/2010/jan/27/mohandas-gandhi-women-india

bien

« C’est souvent avec une femme idiote qu’on vit en bonne intelligence. »

Albert Willemetz
« Les femmes sont les instruments interchangeables d’un plaisir toujours identique. »

Marcel Proust
« Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. »

Charles Baudelaire
« La tête chez les femmes n’est pas un organe essentiel. »

Anatole France
« Dieu créa l’homme et, ne le trouvant pas assez seul, il lui donna une compagne pour mieux lui faire sentir sa solitude. »

Paul Valéry
« Les femmes n’interviennent jamais dans mes romans tout simplement parce qu’elles parleraient tout le temps et que les autres ne pourraient plus rien dire. »

Jules Verne

>« Les hommes intelligents ne peuvent être de bons maris, pour la bonne raison qu’ils ne se marient pas. »
>csq trop intelligent pour être marié

Je me suis enfin remis à la muscu. R8ez le corps de dieu grec les amis (no homo)

j-je travaille

7/10

ça me fait penser au site sur lequel je trouve plein de citations islamophobes

lien vers ta source ?

Le roi de la jungle, site censurée par des hystériques.

Joyeuse fête de la femme je vous aimes et je vous considére mes égales

ah mais je connais en plus, merci

Edition maritime dites vous ?

J'ai beaucoup aimé "ces messieurs de saint malo", ainsi que "maître à bord"

Je suis toujours aussi curieux de connaître vos livres favoris les anons !

Ça veut pas uploader la photographie frelatée, elle est trop grosse :(

Il paraît que c'est la journée de la femme aujourd'hui. Je pensais qu' /fr/ serait le dernier endroit qui me le rappellerait. Et si on les ignorait tout simplement ? en postant des tartelettes bidimensionnelles supérieures par exemple ?

Tu fais chier tu es la police de la lecture ou quoi?

Shaw

À la fin tout le. Monde divorce.

>Hinata

M-Mon pénis

tu fais quoi ?

Non ne jamais oublier
Il faut leurs donner de l'attention et des cadeaux

>C’est souvent avec une femme idiote qu’on vit en bonne intelligence. »
>Albert Willemetz

Et sexuellement elle ne réfléchi pas avant de dire oui

>bloque ton passage

J'ai envie d'écraser des negres avec mon camion pompier sur GTAV

J'essaie juste de mieux comprendre mes concitoyens à travers leurs choix littéraires... Je suis aussi victime de trop de temps libre au travail, et je peux y lire sans vergogne

Et moi j'ai joué a pkemon soleil ! sur la partie de ma pa qui en est fanatique ! Je me suis fait unami de pandarbare

>Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé, mardi, Georges Bensoussan. L'historien, [...], était poursuivi pour provocation à la haine raciale à la suite de propos tenus en octobre 2015, lors d'un débat sur France Culture: afin de dénoncer «un antisémitisme atavique qui est tu comme un secret» dans les milieux musulmans français
>«Dans les familles arabes, en France, tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l'antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère.»

Amusant qu'il se fasse poursuivre pour avoir simplement établi un fait.

ils ont l'air très bien, j'irai acheter maître à bord dans la semaine merci

mon livre préféré n'est pas d'un auteur français désolé
c'est "ask the dust" de John Fante

tu as lu l'attrape-coeurs ? ton opinion ? Moi je l'aime bien juste pour la citation "un corps frôle un corps dans le seigle"

Soral n'aime pas Bensoussan
cqfd

>toutes ces citations de pussos frusters à travers l'histoire
Je refuse de lire l'opinion sur les femmes de quiconque en a niqué moins de 200. Tu vois c'est pour ça que Soral c'est le sang.

1) Peut tricher sur son physique

Fond de teint pour masquer une peau dégueulasse, talons pour compenser une petite taille et bomber un cul inexistant, rembourrage et soutiens-gorge push-up Un laideron peut littéralement se transformer en bombe avec les qualités artistiques nécessaires. Personne n’y trouve rien à redire puisque c’est la norme. Imaginez maintenant qu’une fille se rende compte que son mec porte des chaussures compensées de 8cm et soit en réalité plus petit qu’elle? Retour à la case célibat et humiliation publique garantie.

ce sont deux super bouquins sur le sujet des conflits maritimes, des pirates et corsaires...

il est traduit en français ?
et quel est le livre le plus drôle que tu aies lu ? le plus flippant aussi ?

>frustrers

2) Corps de rêve à portée de main

N’importe qui ayant déjà fait de la musculation sérieusement sait à quel point il est difficile et long de se bâtir un corps de rêve. À moins d’avoir recours au dopage, il faut des années de travail et de diète stricte pour arriver à un corps considéré comme agréable : musclé et sec. Faire de l’exercice est optionnel pour une femme, il lui suffit en réalité de ne pas bouffer comme une vache pour décrocher le prestigieux titre de bonasse. Si elle daigne transpirer quelques gouttes, elle pourra même faire un p’tit billet en ouvrant un compte instagram intégralement dédié à son boule.

3) Peut librement imiter un homme

Une femme peut porter des vêtements masculins (boots, chemises, etc.) et continuer d’être respectée et désirable. Un homme en robe se fait tabasser. Une femme qui travaille dans un secteur masculin est indépendante et a du caractère. Un homme qui veut garder des enfants est dans le meilleur des cas une tapette, au pire pédophile. Une boxeuse est une femme forte. Un mec qui fait de la danse classique est gay.

>haha oui je l'ai pas écrit délibérément comme ça pour le meme, bien vu user haha, quel sniper tu fais hehehe

4) Intouchable

Une fille gifle un gars en pleine rue? Tout le monde rigole. Quel loser! Dans le cas inverse, le type finit au mieux en garde à vue, au pire à l’hôpital, lynché par la foule. À délit ou crime équivalent, une femme écopera d’une sanction moins lourde. Si elle accuse un homme de quoi que ce soit (viol etc.), la présomption d’innocence n’existe pas : il est coupable par défaut aux yeux de tous. Une femme serait bien évidemment incapable de mentir.

Les bleus vous choppent en flagrant délit à 56km/h, retenu 51, dans un bled de merde, en semaine à 23H? Test d’alcoolémie, 90€ d’amende, 1 point en moins et tour de la bagnole assuré pour sanctionner la moindre rayure suspecte. Une femme crame un stop en ville un samedi après-midi? Il lui suffit de déboutonner son chemisier pour être gracié d’un « dernière fois m’dame, faites attention ». Si le flic est sexiste, il reste toujours l’arme de destruction massive en réserve : les larmes de crocodile.

5) Les gens sont sympas

Une fille peut naturellement demander un renseignement dans la rue sans être fusillée de regards méfiants et sans que son interlocuteur tente de couper court à l’interaction. Un mec, à moins d’être en costard (et encore, tout dépend de sa gueule), est suspect par défaut. Harceleur? Vendeur à la sauvette? Agresseur? Non, en fait, je suis juste un pauvre con de rat de bureau qui cherche la poste pendant ma pause déjeuner.

Vous crevez sur la route et ne savez pas utiliser un cric? Priez pour que votre bien-aimée soit avec vous, non pas pour une quelconque utilité mécanique, mais pour la mettre sur le trottoir (au sens propre, dans ce cas de figure) en vous planquant sur la banquette arrière pour augmenter vos chances qu’un autre automobiliste s’arrête. Si vous galérez toujours et que votre épouvantail est un ancien modèle, n’hésitez pas à abattre votre dernière carte en faisant sortir ses airbags pour faire grimper sa cote argus.

Une américaines.à fait l'expérience de la boîte 100% féminine elle a coulé à coups de "catfights" a cause de sacsz à main et de "nervous.breakdowns" dans les toilettes.

t. illettré malocul

6) Célibataire par choix

Les femmes n’ont que lembarras du choix, même si elles déclarent ne pas avoir tant de sollicitations que ça, car ne prenant en compte que les mecs qu’elles considèrent potables, le reste étant rangé dans la case des harceleurs et gros lourds. Elles n’ont pas la peur du rejet puisqu’elles ne draguent pas. La séduction féminine se résume à fixer un mec plus de 3 secondes et à remettre ses cheveux en place pour lui faire comprendre qu’il a l’autorisation de venir lui parler.

Une éternelle célibataire sera seulement parfois qualifiée d’exigeante par son entourage, à juste titre. Un célibataire de longue date sera sans arrêt questionné sur son orientation sexuelle ou moqué sur son incapacité à attirer les femmes.

>Bensoussan
>poursuivi pour provocation à la haine raciale
>antisémitisme
>Bensoussan
Aujourd'hui est une journée étrange

il est traduit en français, "demande à la poussière"
il fait partie d'une petite série de livres, 4, vachement bien foutus

le plus drôle je sais pas, quand j'étais ado j'avais lu barry trotter et la suite inutile, c'était marrant, mais sinon j'ai soufflé du nez pas mal de fois en lisant bukowski
son recueil de nouvelles "tales of ordinary madness" est un de mes bouquins préféré aussi

bon je vais m'inscrire au code, biz

>csq moche et condamné a jamais à la solitude et l'abandon

7) Contrôle la contraception

Hormis le préservatif non-remboursé, pas 100% fiable car pouvant craquer, le seul moyen actuellement à disposition pour l’homme est la vasectomie, qui est littéralement une stérilisation quasi-irréversible. Les femmes ont accès à un large panel de choix (allant de la pilule à l’IVG en dernier recours, en passant par le stérilet), grandement remboursés ou même gratuits dans les planning familiaux, pour les mineures.

Bonne nouvelle: la pilule contraceptive masculine arrive apparemment bientôt (2020 ?). On aura aussi une excuse pour prendre 15kg par an et casser les burnes à tout le monde.

>niqué moins 200 femmes

Tu peux le faire les musulmans ont des centaines de femmes

Oui, les juifs comme les goyim sont poursuivis et condamnés pour """"islamophobie"""" en 2017. D'où le fait que les soraliens et autres judéocentrés soient inaudibles.

Franchement les traductions françaises de 'the red pill' c'est d'un lourdingue indescriptible. Je préfére encore quand la pussosphère ne parle que des femmes en 2D en idéalisant celles de la vraie vie

8) Peut légalement faire un enfant dans le dos

Si une meuf perce les capotes ou « oublie » de prendre sa pilule, son coup d’un soir ne pourra échapper à la paternité et sera soumis à un test ADN obligatoire si il refuse de reconnaître l’enfant. Voyez Cristiano Ronaldo et son one-night stand avec une serveuse lors d’un séjour aux Etats-Unis. Erreur fatale qui lui a coûté 10 millions pour racheter l’enfant non-voulu. Y’a pas à dire, les ricains sont vraiment les rois du business.
dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-1295678/Mother-Cristiano-Ronaldos-baby-American-waitress-seduced-night-stand.html

Égalité des sexes oblige, si une femme trompe son mari et tombe enceinte de son amant, le test de paternité est illégal et refusé devant les tribunaux. Le cocu est donc juridiquement forcé d’être père. Mieux encore, vous risquez 1 an de prison et 15000€ d’amende en cas de possession d’un kit de paternité, histoire de dissuader ceux qui se poseraient un peu trop de questions.

Je dois encore avoir une copie quelque part ma mère le lisait mais ça ne ma jamais intéressé ça sert à quoi de lire on va mourir et tout oublier

t. je fornique avec des putes immondes et je me la joue gentleman sur une planche à repasser taïwanaise

Vous en pensez quoi?
C'est bien plus fluide ainsi.

9) Mais aussi un enfant toute seule

Qui est le père n’a pas d’importance, c’est juste une formalité. Dans tous les cas, l’État sert de voiture-balai au peloton des mères célibataires. Alternative progressiste au pigeon donneur de sperme : la gestation pour autrui (GPA). Cette forme d’immaculée conception remise au goût du jour par nos Maîtres, et bien évidemment adoubée par les féministes, amènera tout de même à quelques contradictions. Comment justifier qu’une bourgeoise occidentale loue le corps d’une femme du tiers-monde, au nom de la lutte contre l’oppression des femmes ?

10) Peut rater sa vie et s’en sortir

Une femme c’est comme un homme politique. Même avec des casseroles au cul, il y a toujours moyen de se refaire. Un mec qui débute mal sa vie (pas de diplômes, par exemple) est plombé jusqu’au bout. Il sera éternellement confronté à l’insolvable équation « pas de taff + pas de thunes + pas de statut social + ne fait pas rêver = célibataire », surtout dans les grandes villes. Une femme qui n’a jamais rien branlé (au sens figuré) peut subitement rencontrer un mec intéressant d’un statut supérieur à elle et se refaire une santé d’un coup de baguette magique.

Hahahhaha.nassim le psd est en suicude montre
B T F O
T
F
O
JUSTE.

Oublié image relatée

11) Privilégiée mondaine

En rendez-vous, un homme qui ne paie pas portera, ad vitam æternam, une étiquette de radin sur son front puisque tous les précédents auront réglé l’addition avant même qu’elle ait faussement pu s’excuser d’avoir oublié son sac Gucci chez elle. Une femme peut de toute façon se permettre de sortir sans un rond puisque de gentils inconnus seront toujours là pour rembourser ses dettes en cas de défaut de paiement.

Entrées et consommations gratuites dans toutes les soirées et boîtes. Ces lieux sont d’ailleurs côtés en fonction de la qualité des femelles qui s’y trouvent. Le prix de la bouteille de champagne suit la même courbe croissante que la taille de bonnet des proies conviées à la fête. L’objectif est de faire espérer et raquer les clients qui repartiront, dans la majorité des cas, avec le porte-monnaie vide et les couilles pleines.

Privilège à tout de même nuancer car, comme on dit : si c’est gratuit, c’est toi le produit.

/asmr/ pêh
youtube.com/watch?v=A4_xy_aU5Ls

C'est quoi.ce thème?

Ok Jean-Jacques Goldman

« En système économique parfaitement libéral, certains accumulent des fortunes considérables; d’autres croupissent dans le chômage et la misère. En système sexuel parfaitement libéral, certains ont une vie érotique variée et excitante; d’autres sont réduits à la masturbation et la solitude. Le libéralisme économique, c’est l’extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. De même, le libéralisme sexuel, c’est l’extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. »

Michel Houellebecq

userstyles.org/styles/137893/Sup Forums-portrait-theme
Tu peux changer toutes les couleurs et changer l'image d'arrière plan, j'ai trouvé un joli carré bien noir sur mon moteur de recherche pour que ce soit monochrome, sinon c'est une photo de l'auteur.

Je suis en train de finir l'histoire. Très bon jeu, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé avec un jeu Pokémon. Les seuls criticismes que j'aurais sont: un peu trop de cinématiques et pas assez de nouveau Pokémon. Mais quasiment tout les personnages féminins et quelques nouveaux pokémons sont waifu-tier.

Ouais, enfin, si t'es une fille grosse et/ou moche...

point 1 & 2

>criticismes
Mais...

>une fille grosse et/ou moche...
Ben elle si elle veut elle baise quand même, le gros qui est gros et/ou moche lui il peut crever la gueule ouverte avant qu'on s'intéresse à lui, et ce sera uniquement parce qu'il gêne le passage.
Ne soyons pas hypocrites.

>le gros
Pardon, "le gars"

Efforts inutiles

Les sacrifices et efforts réalisés par l’homme ne peuvent pas être appréciés par la femme. Pour elle, c’est normal, c’était attendu. Elle ne s’en rend même pas compte. Une femme est quotidienement couverte de subtils services rendus, de petites choses qui facilitent sa vie. Quelle est la dernière fois que quelqu’un vous a spontanément proposé un coup de main, payé quelque chose hors évènement particulier ou fait un compliment gratuit qui a ensoleillé votre journée ?

Imaginez que quelqu’un vous offre le café tous les matins pendant 1 an. Au bout de quelque mois, vous ne serez plus reconnaissants. Ce sera l’habitude, la norme. Vous n’y prêterez même plus attention. Mais le jour ou ça s’arrêtera, cela vous manquera. Et vous apprécierez d’autant plus le retour de ce putain de café gratuit.

Les femmes se font offrir le café tous les jours, sans coupure. Explication partielle du succès du mec qui ne fait aucun effort pour la femme (le fameux « bad boy »), car le moindre effort de sa part sera instantanément remarqué et apprécié. Le gentil mec qui offre le café tous les jours, lui, n’est jamais récompensé.

Tous vos efforts ne peuvent être réellement appréciés que si ils sont rares.

Il y a des filles tellement moches que le maquillage ne les arrange guère. Pour le 2, je sais pas, des fois je me demande si c'est si facile que ça pour les filles d'être maigres.

C'est sûr que si certains d'entre nous n'ont pas de standards, elles auront toujours des facilités.

>Toute cette masturbation intellectuelle, alors qu'il leur suffirait de soulever régulièrement de la fonte ou de trouver un moyen de gagner du fric (ou les deux !) pour avoir plus de choix sexuels que les femmes (qui sont toutes profondément monogames) et ce pendant des décénies alors que ces pauvres membres du sexe faible ne sont bonnes que pendant 5-10 ans
>*quitte la planche à image dépité de voir autant de méchanceté chez les pussos frustrers et les constructions intellectuelles autour de leur condition de pussos frustrers*
>Comment leur expliquer ?

>Quelle est la dernière fois que quelqu’un vous a spontanément proposé un coup de main, payé quelque chose hors évènement particulier ou fait un compliment gratuit qui a ensoleillé votre journée ?
Tous les jours, parce que je suis pas un connard autiste?

>pussos frustrers
>pussos frustrers
Contrôle des dommages par rapport à tes memes moites

tu ne feras jamais jalouser un asexuel de ma trempe, navré

Putain, faut que je lisent plus de choses en Français. Je commence à faire des anglicismes sans m'en rendre compte.

critiques*

Oui mais toi on s'en fout de ton avis de bougnoule de merde qui offre des conseils qui sont à la limite du viol, va sur mena fils de pute

Vous ne connaissez pas les deux mecs de l’image. Et pourtant, vous devinez tout d’eux. Vous savez qui est populaire dans son lycée et qui ne l’est pas. Vous savez qui couche avec toutes les filles et qui se branle sur Youporn. Vous savez qui a une vie sociale riche et excitante, et qui joue aux jeux vidéo. Vous savez qui est timide, dépressif et solitaire, et qui a confiance en lui. Vous savez qui aura un job de management à responsabilités, et qui fera des études en informatique puis passera sa vie derrière un écran à pisser du code.

>faut que je lisent
Mais bordel..

c'est lequel le bg ?