/fr/ - Le Francofil Québécois et francophone

Édition des bougnoules qui virent fou...

leparisien.fr/saint-denis-93200/saint-denis-il-avait-tue-sa-femme-et-sa-belle-mere-sous-les-yeux-des-enfants-09-05-2017-6933150.php

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=QbP--RsNj70
nightlife.ca/2017/05/16/le-detesteur-pourquoi-je-nai-jamais-ete-fier-detre-quebecois
charlesgilbertcafe.wordpress.com
youtu.be/I_rn5b5n-Ec
thuglifequebec.com/casey-fratta-entrevue-a-la-mangeuse-de-banane-kristina-beaudet/
fdesouche.com/854033-camembert-fabrique-en-normandie-desormais-interdite-par-l-ue
twitter.com/SFWRedditGifs

marion

Branlette dans le toilette d'un beurette tartlette!

david remplacé au JT parce qu'il est un homme pêh

et maintenant, la météo youtube.com/watch?v=QbP--RsNj70

Incapable de maintenir l'adhérence sur la tisane

...

Tu peux mettre des jolies paysages du Canada pas cette pouffiasse

>csq /fr/ est en train de faire des cauchemars, et tu es comfy en train de picoler et shitposter sur Sup Forums

Un anglo Québécois tout le monde...

nightlife.ca/2017/05/16/le-detesteur-pourquoi-je-nai-jamais-ete-fier-detre-quebecois

Moi je suis en train de m'interroger sur ma vie et me demande si interpals sera ma seule chance d'avoir une copine.

J'aurais préféré un cauchemar

>interpals
bonne idée
paraît que rien que les gold diggers du tiers monde peuvent aider à remonter le moral

>Le Québécois blanc a le privilège de ne pas être dépeint comme un criminel ou un terroriste à la télévision.
Haha. Je pensais qu'on était tous des terroristes à cause de la GRC qui faisait des opérations de fausse bannières au nom du FLQ.

Neutraliser au moins cinq ans d'autisme que mon cerveau a cultivé, ça s'annonce pas simple par contre.

Qu'est-ce qui m'a pris de lâcher les 2-3 amis que j'ai eux au lycée.

je les ai perdus quand ils se sont mis en couple

Oh et pis d’après ce que je vois, je pense que c'est de la propagande SJW directement venu des États.

TVA essayait de faire en sorte que la culture du viol devienne une «réalité» ici. Heureusement que Patrick Lagacé s'est fait espionné par la police pour leur donner un autre sujet.

Cooper en plus...un esclavagiste Anglais qui parle du racisme des Québécois, hon hon

Comment fait-on pour tirer du gun sans se casser la tête au Qc?

va voir un hells

Ça ne m'intéresse pas.

...

...

tu dors, réveille toi!

Alors les Francis Haulme du futur ? Qu'est-ce que ça raconte ?

Suffit de demander

Je me suis fait des potes chiliens
Bon sentiment

Je ne dormais pas ! ! ! !

il est grand, donc il est fort

BAAAANN~~~~~JUUUURRUUU /FR/ !

Je n'ai jamais pris de crédit de ma vie car jamais fait confiance aux youpins de la finance. J'ai toujours économisé et payé mais va falloir acheter une maison.
Sur combien de temps un crédit immo se prend généralement (crédit max 300 000€) ?

Un credit immo cest souvent un emprunt sur 30 ans

N'oubliez pas de consulter mon blog a chaque jour...

charlesgilbertcafe.wordpress.com

Ah bon ? Je croyais que c'était 15-20 en théorie

ça dépend aussi de ton âge
moi, j'ai encore 20 ans sur mon crédit immo

Tu écrit très bien, c'est pas du copier coller ?

être proprio c'est bourgeois

>Tu écrit très bien
>écrit
Première phrase du second article
>Je peux déja entrendre les gauchistes braillés comme des petites putes.
>je peux entendre braillés
>braillés
>és

J'ai pas tout lu donc je ne vais pas critiquer le contenu, ça m'a plutôt même l'air intéressant, ça rappelle un peu du Ryssen même si Ryssen est à niveau bien nettement au dessus de nous tous.

>Tu écrit très bien, c'est pas du copier coller ?

Tabarnak Jeanne, sérieusement...non. Je me forces comme un vrai nègres...

t. pauvre

Ne pas l'être c'est être littéralement mun nègre

>Les Français pouvait se battre, ils ont choisi de se mettre ”doggystyle” et de le prendre bien profond dans leur gros anus dilater de criss de putes gauchistes sales, ces salopes en chaleur n’en ont jamais assez.

Allez hop, ça m'a fait sourire.
Je mets un marque-page et je consulterai ça au boulot. Rien que pour les insultes québécoises, je sens que ça va être rigolo à lire en fait.
Je ferai abstraction des fautes autant que faire se peut.

Tu es lettré
pour un anglo canadien.

Alors que Sauron lance ses armées à l'assaut de la Terre du Milieu, le magicien Gandalf et le roi Théoden réunissent leurs forces pour défendre la capitale du Gondor, Minas Tirith. Aragorn réclame son trône et fait appel à l'armée des Morts pour remporter la bataille des Champs du Pelennor. Pendant ce temps, les hobbits Frodon Sacquet et Samsagace Gamegie traversent le Mordor guidés par Gollum pour aller détruire l'Anneau unique à la montagne du Destin.

Mon français (parlé) est atroce. Quand je parle, tous le monde me disent que j'ai un accent français de France mais quand je m'entend parler je sais que c'est du bullshit. C'est seulement que mon accent n'est pas exactement Ontarien, ni Québécois. Quand je parle, j'ai du trouble à trouver les bonnes mot in the course of a conversation, exactement comme ça.

Comment puis'j améliorer mon français? J'essaie de commencer par écouter des drames française mais j'ai besoins de quelque chose de plus concret

une pa ça permet de lutter contre l'autisme ?

Du pure grindcore du Québec, mes cabochons...

youtu.be/I_rn5b5n-Ec

Une fille de Laval...

thuglifequebec.com/casey-fratta-entrevue-a-la-mangeuse-de-banane-kristina-beaudet/

>Dîtes monsieur,vous avez une bouteille d'eau ?
>Je meurs de soif après mon footing
>Oh, c'est pas grave si vous avez déjà bu dedans

Mais malheureuse, tu ne te rends pas compte, c'est comme ça qu'on choppe des maladies.
Allez, cours chez toi et que je ne t'y revois plus, petite gaupe.

Je sais pas et je suis incapable d'en trouver une.

>*se jette dans le vide*

On retrouvera une note de suicide indiquant qu'elle souhaitais mettre fin à ses jours après une déception amoureuse. Elle avait tenté d'aborder une personne qu'elle traquait chaque jour depuis un an. Son stratagème n'ayant pas marché, la douleur fut trop grande...

*prend le corps avec lui*

Tu ne seras pas morte en vain petite, et comme ça tu ne peux plus chopper de maladie.
Tout est bien qui finit bien.

Mine de rien on est déjà jeudi.

Je sais pas, je viens d'en avoir une (ma première) et je suis toujours aussi autiste, mais ça a pas l'air de la déranger. Je l'ai même introduite à Touhou un jour quand j'étais saoul et depuis elle fait que lire des doujin non h comme la secondary qu'elle est.
J-j'espère que je vais pas rater. ;_;

hnng cette pluie torrentielle j'aimerai que ce moment ne finisse jamais

>csq aucune passion a partager

Il n'y a que les gens qui sont un minimum heureux au fond d'eux même qui aiment la pluie.

I am still confusing donc with dans

ah ? pourtant les gens que je rencontre ne savent que se plaindre de la pluie

>csq tu as repris le sport y'a une semaine
J'adore la pluie mais j'aimerai aller courir quand même
Moi non plus je pensais pas partager ça mais bon... Essaie de cuisiner, c'est très populaire et ça fait un bon sujet de discussion, et tu te prends rapidement au jeu.
>Passé de pâtes steaks quasiment tout les jours à de bons petits plats pour ma famille
"Les NEETs sont des fardeaux" qu'ils disaient

Dites je connais la différence conceptuelle entre la police et le gendarmes mais du point de vue d'un nouvel enrolé ça se passe comment?

>csq pas de pluie torrentielle pour être confit en jouant à the witcher 3

Les normies se plaignent de tout, mais c'est pas eux qui se mettront à pleurer parce que le ciel est sombre comme leur vie.

Comment tu fais pour que ça reste rentable ? Tu cuisine pour plusieurs et tu mets les restes au frigo ?

You mean you can't make the distinction when you hear them ? That'll come, I don't know polish but if that sound is unusual, it's not surprise that your ear isn't used to it.
If it's when writing just have a "moyen mnémotechnique" , like associating "dans" with "dans ton cul" (in your ass). Classy, refined and really effective

Si tu as déjà tout ce que est ustensiles, cuisiner c'est vraiment pas si cher que ça, mais après je cuisine pour 3 le soir et pour 2 le midi.
Pas souvent de restes, j'ai tendance à faire léger et à combler avec pain fromage si j'ai toujours faim. Tu peux faire des petites salades aussi.
Je suis passé de manger 200g de pates à même pas 80g parce que j'équilibre avec de la sauce et des entrées, c'est bien meilleur.
Pour la viande, y 'a plein de recette qui te permettent de masquer des viandes un peu bas de gamme. Quand c'est en farce avec des oignons et des épices, le fait que ta viande hachée soit éco+ ça se sent pas... Pareil avec le boeuf de vache laitière, mijoté dans un peu de sauce ça se ramollit bien.

Et si tu te sens mal...Ca va t'occuper l'esprit et tu auras fais quelque chose que tu pourrais qualifier de constructif.
Lance toi user. Dis moi ce que tu as dans ton frigo si tu veux, je te dirai quoi faire.

pas lui mais j'ai renoué avec des potes de lycée en les invitant pour une bouffe
après ça, j'ai surmonté mon autisme et je les ai réinvités à chaque fois avec un nouveau plat et pas mal d'alcool
je m'suis fait de nouveaux amis sans avoir à aller en rencontrer en leur permettant d'amener leurs amis, et en invitant ces nouvelles personnes après
Bon au final, je masque la moité de ma personalité et il pensent que je suis juste un type qui sait recevoir et qui commence à être jovial apssé trois verres. Mais ça reste un progreès pour moi.

Ceci, la cuisine ça te permet d'avoir des gens chez toi sans avoir à supporter un silence gênant toutes les 5 secondes, bonus pour le fait de pouvoir s'éclipser discrètement en cuisine pour respirer si l'associabilité frappe trop fort.

>Dis moi ce que tu as dans ton frigo si tu veux, je te dirai quoi faire.
des tranches de cheddar, de la ratatouille en pot, des aubergines marinés en pot, des haricots blancs/rouges, des lentilles, des petits pois, des pâtes, du riz, du jambon en conserve

pas de four, un réchaud

Ça m'a l'air très normal tout ça.
>csq pas d'amis de lycée
>csq tu étais "ce type"

L'alcool est le meilleur ami des autistes. J'ai rencontré et sympathisé avec l'immense majorité de mes potes dans des soirées beuveries. Ensuite, tant que je bois de temps en temps quand je les revois je parle comme quelqu'un de normal.

>Ça m'a l'air très normal tout ça.
>>csq pas d'amis de lycée
>>csq tu étais "ce type"
Bon user, je veut pas dépeindre ta situation comme légère mais j'avais pas des masses d'amis non plus.
Et quand je dit renoué, pense que pendant trois ans j'ai fait silence radio à la fac et que j'ai arrangé une situation on je les ai rencontré "par hasard" pour les inviter.

>du jambon en conserve

t'as jamais mangé du spam?
parole de campeur, tu peut en faire un soupe acceptable (mais dans une cuisine j'éviterais ça, c'est un peu du bricolage)

Je fais les courses une fois par mois pour éviter de croiser des gens trop souvent.

>Jambon en conserve
tu quoi
Tu as des épices ? Huile d'olive ? Beurre ?
Si tu avais des oeufs tu pourrais te faire un riz avec des oeufs brouillés(avec du fromage dedans), des petits pois et...
Bah des morceaux de jambon en conserve.
Légèrement frit dans un peu d'huile, ça marche du tonnerre.
Hum d'accord d'accord. C'est super salé ça non ?

à l'avenir achette toi un mélange d'épices genre rassal awout, tu pourras te faire un soupe de lentilles du tonerre.

c'est mangeable ? on dirait le genre de trucs qui donne envie de vomir

>Tu as des épices ? Huile d'olive ? Beurre ?
Huile d'olive, de pépin de raisin et de tournesol.
De l'origan, de l'estragon, du basilic et de la paprika.

Je suis venu à bout de mon beurre et de mes oeufs, prochaines courses dans 15 jours.

En effet, ce n'est pas très bon mais ça conserve longtemps.

Le singe (corned beef) est bien meilleur que le jambon en conserve. Porc en boîte je préfère un bon pâté de campagne

>guerre civile en Afrique du Sud

C'est pas de la grande cuisine mais ça s'avale. C'est comme du paté maigre un peu salé.
C'est plus pour des tartines/sandwitches que pour faire un repas. Pour la soupe, tu met des patates et un panais bouillies d'avance, deux échalottes et des petits pois. Tu sale pas évidemment.
Après si tu sait ou trouver du jambonneau correct c'est meilleur que le spam d'import.

> massacre des blancs en Afrique du Sud

csq tu ne libèreras pas la rhodésie

Quelqu'un à commandé un pizza?

je

fdesouche.com/854033-camembert-fabrique-en-normandie-desormais-interdite-par-l-ue
Ils se moquaient de moi quand je disais qu'un Etat supranational ne respecterait pas nos sensibilités locales et portait atteinte à notre souveraineté démocratique

>mvq j'avais pris l'exemple d'interdiction du camembert comme une blague

Prochaine étape : révision des manuels d'Histoire et faire passer Napoléon pour un tyran

FAI user au rapport.

Tout est cassé, plus aucun appel n'est acheminé vers le support technique.
J'espère que c'est une attaque et que c'est pas réparable dans la journée.

Plubojourdemavie.

L'interdiction d’appellation "fabriqué en Normandie" signe la fin des artisans pas des grosses industries qui ont toujours le droit d'utiliser l'AOP "camembert de Normandie"

C'est juste la DGSI qui installe des "mises à jour". Profite de ta pause citoyen.

>Le camembert "fabriqué en Normandie" "signifie seulement que le fromage a été fabriqué dans une usine située dans le département du Calvados ou de la Manche, mais en aucun cas que le lait utilité provient de ce territoire", confiait récemment le critique gastronomique Périco Legasse dans les colonnes du Figaro.
Ils interdisent pas le camembert, ils durcissent seulement la régulation sur la provenance du lait.
Est ce que ce ne sont pas justement les gros industriels qui peuvent se permettre d'acheter en gros du lait de pays de l'est sur le marché européen (avec toute la logistique et les achats de gros) plutôt que les petits artisans ? Dans ce cas là même si ça aide pas les petits fromager, ça aide les producteurs de lait locaux, non ?

>Napoléon est un tyran dictateur.
On aueai dû reste au Royaume de France comme les anglais.

Bénie soit la DGSI tant qu'elle ne touche pas à mon ordi.

Tournant du scénario : il existe probablement réellement des accès aux bdd pour les Services.

behaviour driven developpement?
ces sigles me confondent

probablement back door dquelquechose

>d'acheter en gros du lait de pays de l'est
>impliquant

Tout ce qu'on voit c'est que des petits artisans qui revendaient leurs produits à des chaînes de distribution locale ne vont plus pouvoir rivaliser avec les gros producteurs. Quand on dit petit artisan ça veut pas dire la crémière du village qui vend un camembert par mois en plus de ses autres produits laitiers dans un village de 50 habitants. C'est aussi des PME qui vont mettre les clés sous la porte au profit des grands groupes qui ont leur société de lobyying bien installé près du Parlement de l'UE.

Hey guys do I need schengen/French visa to go to New Caledonia? I'm wondering about the Javanese there.

In few months it will be really complicated. They get their referundum on independance.

Bases de données.

En gros tout ce qu'on nous fait chier à protéger par nous engueuler à chaque fois qu'on ne verrouille pas notre écran. (Genre ça va empêcher les piratages)

Les backdoor, y en a aussi remarquez.

...

J'ai ne post pas ça depuis longtemps donc:
amiez-vous anime?

Mets un pantalon au moins, parbleu.

Pourquoi tu demande ça?
Tu connais la réponse.