Édition du devoir, des responsabilités et de l'honneur
/fr/
Other urls found in this thread:
pixelcanvas.io
rtl.fr
lepoint.fr
liberation.fr
youtube.com
elections.interieur.gouv.fr
youtube.com
youtube.com
youtube.com
twitter.com
édition de l'autsime et de la frustration sexuelle
Shut the Hell up, French people.
je crois que tu parles de
Bon, ben on marche dans la merde niveau législatives.
ça me parle beaucoup plus
LA REVANCHE EST UN PLAT QUI SE MANGE CRU!
Devoir > liberté
out of my general, angl*
Pourquoi Macron a viré David Pujadas?
Buonsour btw
Coucou
Le PS va vendre ses locaux historiques de la rue de Solférino dans le 7
Nooooooooooooooooo
>le mot "responsabilités" lui a fait peur
>France Insouchiasse
mvq ils vont perdre des dizaines de millions d'€
JUSTE
...
anime
J'ai commencé detester francais desu
>Trois jours seulement après l'élection du nouveau président de la République, David Pujadas est écarté du 20 heures. Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, affirme que c'est sa décision à elle seule.
rtl.fr
>D'après Le Point, c'est Michel Field, directeur de l'information de la chaîne, qui aurait convoqué David Pujadas, et lui aurait reproché d'être "trop perso" dans la conception du journal.
lepoint.fr
>pic : Demorand avec Léa Salamé remplace Patrick Cohen dans la matinale de France Inter
>14ans
pédo
hmm, tu en as pour une nuit de travail?
/d/, /h/ ou /e/ ?
...
/u/
Tapotez F pour les cinq années à venir.
F
soir d'élection, je vais cacaposter sur /fr/ tiens, ça fait longtemps
>REVOLUTION MES FRERES!
>O-oups on fera mieux aux p-prochaines élections de 2017
>MES JOLIS HOLOGRAMMES VONT RENVERSER LES IGNOBLES BANQUIERS
>C-C'est pas grave il y a les legislatives
>NOUS SOMMES LA SEULE OPPOSITION POSSIBLE
>14%
Rajeunir pour rajeunir est absurde. David Pujadas (52 ans) est plus jeune que l’âge moyen des téléspectateurs de France 2 (57 ans). Mais voilà : si la télévision généraliste est un média pour vieux, il se trouve que les vieux souhaitent voir plus de jeunes à l’antenne. La miss météo doit être jeune, c’est une affaire entendue. Mais aussi le présentateur - et si c’est une présentatrice, raison de plus. Enfin et surtout, dans une télé commerciale, les visages de l’antenne sont là pour déteindre sur les savonnettes et les voitures, et le vieux consommateur doit avoir l’impression extatique d’acheter jeune. Ce que confirme l’épisode, c’est que la télé publique n’a pas qu’un seul maître (l’Etat). Elle en a un autre : la ménagère de moins de 50 ans.
>Daniel Schneidermann, Libé
liberation.fr
>Elle en a un autre : la ménagère de moins de 50 ans.
Il se contredit, là.
La télé serait faite pour le consommateur de plus de 50 ans qui veut se sentir jeune.
La télé serait faite pour la mére de moins de 49,9 ans.
>EM 400+ sièges prévus
>PS, cimetière des éléphants
>LR en principale opposition, même pas un 1/4 des sièges de la majorité
>FN bouté hors de l'assemblée
>Insoumis 10-20 sièges pour rigoler
une divine surprise
quand je pense à ces pauvres prolos qui attendaient une vague "bleu marine" j'ai presque honte
c'est tout sauf surprenant justement, à moins d'avoir un QI à deux chiffres
Y'avaient des gens qui s'attendaient à une opposition FN?
>ces pauvres prolos
Moi aussi je ressens pour eux, la classe bourgeoise va assassiner les ouvriers pour parachever la financiarisation de l'économie française. J'ai honte de leur avoir donné espoir desu
J’espère que Marine va se faire crucifier au prochain congrès
>-creuser soi-même les fondations à 80cm de profondeur et couler soi-même le béton préparé dans une bétonneuse louée
80cm de beton plein, ça fait une putain de quantité, gars.
Si c'est pour une cabane, 10cm suffit largement.
>-faire appel à des artisans locaux pour la construction des trois murs en pierre, de même pour la toiture en bois
Le batiment, ça s'apprend. Et si tu le fait toi-meme, c'est pas cher.
>-après il me faut creuser tout autour de la maison pour drainer les eaux de pluie, ce sera aussi par là que je fais l'évacuation d'eau (douche, évier) direction ???
Tu fais ta tranchée et tu mets un drain entouré de gravier dans le fond, recouvert de terre.
La flotte coulera de tes murs, ira sous terre et sera evacuée par ton drain.
>-par contre utiliser une solution commerciale moderne pour le reste du toit vu que je veux récupérer les eaux de pluie et mettre des panneaux solaire et bien isoler sans pour autant en faire un four l'été, de même pour la pose du triple vitrage (qui se fait en dernier après arrivée du mobilier)
Tu peux faire un toit traditionel en ardoise avec tes panneaux sur le dessus, et mettre un bac de recuperation au bout de tes gouttières. Après, il faut un systeme de filtration et d'épuration mais ça dépend de ton utilisation de la flotte.
1/2
ah mais du coup j'aurais bien acheté un petit clavier midi, je pourrai pas avec la focusrite ?
d'ailleurs comment s'apelle ce "clavier"/interface gris claire très caractéristique avec des touches rondes et des lumieres vertes/rouges ? je retrouve pas la ref
L'ancienne ménagère de moins de 50 ans elle a eau le temps de prendre quelques rides depuis les années 60
2/2
>-zone électrique alimenté par les panneaux solaires, tout regroupé pour un minimum de raccords à faire : un coup de perceuse dans la pierre on fait passer le câble puis on colmate
Des panneaux solaires n'auront jamais assez de jus pour ce que tu auras. Si y'a un cours d'eau a côté, tu peux faire un petit barrage avec des generatrices et des éoliennes.
>-zone eau, arrivée d'eau par le toit, canalisation à nue installée moi-même osef et évacuation ???
Pareil pour l'eau, la récup sera très bien pour les utilisations pnctuelles (machine a laver, douche, etc) mais pour l'eau courante, non. Surtout en quantité quand on arrive a l'été.
>-lave linge actionné par un vélo
Si t'es vieux, tu va te faire chier la bite.
>youtube.com
>-chiottes à puits perdu réalisé par une entreprise (apparemment ils peuvent creuser jusqu'à 30m), enfin assez profond pour ne jamais avoir à sans inquiéter, les faire assez moderne et hermétique pour que ça ne refoule pas l'été
Chiottes sèches avec un bac a compost dans un coin.
Tu récupères de la sciure gratos avec des entreprises du coin et c'est plus valable.
En plus, rajoute un poèle a bois, un chauffe eau soit pris sur le poèle ou avec un autre système (ça pompe de l'éléc). La majorité de ce que j'ai cité est faisable avec de la récup et franchement tant qu'a faire autant le faire avant d'etre cassé de partout.
Je sais que je finirais ma vie pas trop vieux (les maladies genetiques c'est gégéne) donc j'clamserais plein de C et de K, bourré, avec plein de calibres et de bagnoles.
Je m'attendait largement à ce que EM domine cette élection et je voyais déjà venir Macron à partir du moment où Hamon et Fillon sont sortis aux primaires et sans plus de doute quand il faisait face à Le Pen, mais je m'attendait pas à ce résultat franchement Stalinien aux législatives (remarque, il aurait fallu 99% de participation...)
>mec c'est une carte son tu peux jouer de l'accordéon électronique on s'en bat les couilles tant que ça a une sortie qui rentre sur les entrées de la carte
mais t'as raison pour le prix. à moins de 80€ la DI c'est plus simple voire plus fiable, mais si t'es prêt à dépenser un peu plus la qualité suit, la focusrite est moins bas de gamme que d'autres marques au même prix
est ce qu'un budget de 200 balles ferait une difference ou est ce que ca sert a rien sans tapper dans la gamme au dessu ?
...
ça fait plaisir de voir l'éternel polonais fidèle aux /fr/ general.
stay safe bro
>ah oui et il vaut mieux convertir en RCA puis en XLR en passant par l'ampli guitare sortie AUX puis une sono voix, ya moins d'interférences bien sûr
Magnifique pente glissante. Faut pas dec' non plus, c'est plus propre en passant par un boitier de direct et en plus ça sert toute une vie, que ce soit pour obtenir des stems pour réamplifier ou jouer sur scène.
>et c'est quoi ce racisme contre les bassistes
Repéré: un bassiste. Pareil que les blaques sur les batteurs ou les chanteurs, pète un coup et respire. On ne vous déteste pas réellement. Remercie Léo au passage qui vous à permis de copier sur les guitaristes avec la Precision Bass.
Bah t'as besoin d'une interface compatible MIDI. Mon souci avec la focusrite est qu'elle est trop chère pour ce qu'elle donne, pas qu'elle est mauvaise. L'ancien modèle était réellement abordable, à 100€ faut pas pousser Mémé dans les orties non plus.
>autisme
présent
>frustration sexuelle
ah non
Non, elle ne vieillit pas, pour les annonceurs.
La ménagère de moins de 49 ans, c'est la personne avec le plus gros pouvoir d'achat pour les courses.
C'est elle qui a le maxi caddie à Carrefour pour son bonhomme et ses enfants.
Après 50 ans, les enfants sont partis étudier puis bosser. Les femmes de 50 ans ne sont plus les primary targets des annonceurs.
Ceci dit, s'il n'y a plus personne de moins de 50 ans à la TV, je sais pas comment ils font.
C'est pas lapix qui va le remplacer ?
Le mari de lapix est le nouveau pdg de publicis et il me semble que c'est un soutient de macron.
C'est terrible comme image. C'est gênant à regarder.
>tendre un sac avec une seule main
malpoli
prends un (toi)
ah merci, j'ai lu 3 articles, aucune mention de ça. Oui je crois que c'est elle. Elle n'a que 6 ans de moins que Pupuj.
>à la TV
*devant
>est ce qu'un budget de 200 balles ferait une difference
Oui, une grosse différence.
Ouais toute cette "culture" française je trouve ça répugnant aussi
Où est la diversité ?
LR reste en tête dans la 9è des Hauts-de-Seine. Les riches sont pas cons.
c'est quoi ECO ? COM ?
Allons, il y a pire.
>10cm suffit largement
Non, là où je veux bâtir le sol est très très argileux et c'est dans le PLU que tu dois par défaut faire 80cm de fondation ou alors faire une étude de sol. L'avantage c'est qu'il y a très peu de résidences secondaires comme c'est difficile à bâtir.
>Et si tu le fait toi-meme
Déplacer des pierres de 50kg tout seul non merci, je tiens à mon dos et les pro font ça très bien
youtube.com
>La flotte coulera de tes murs, ira sous terre
Je voulais faire comme un caniveau dans lequel s'évacue aussi l'eau de la douche et de l'évier, je trouve ça moins compliqué
>ardoise
ça isole bien ? en été c'est pas trop l'étuve ?
>dépend de ton utilisation de la flotte
douche, vaisselle et laver le linge
J'ai calculé qu'un mini frigo et un ordi peuvent être alimenté par une batterie 24V elle même rechargé par le solaire, après les LEDs d'éclairage ça compte pas et la plaque chauffante je veux bien débrancher frigo et ordi quand je l'active
>mais pour l'eau courante, non
Si tu parles de l'eau de consommation je compte peut-être creuser un puits ou alors acheter des bonbonnes, je vois pas pour quoi d'autre on a besoin d'eau consommable
>Chiottes sèches avec un bac a compost dans un coin.
En gros du jette tout toi-même après chaque utilisation ? Pas très pratique si t'es malade ou vieux. Je préfère les solutions sans soucis.
En tout cas, merci d'avoir apporté ton point de vu.
JE VAIS TE BOUTER HORS DE /FR/ANCE, ANGLEIS !
probablement les verts
Édouard Philippe : "La France est de retour."
merci
"économie" me mettait sur la mauvaise voie
...
>ah merci, j'ai lu 3 articles, aucune mention de ça.
Ouais pareil, j'ai tapé (((arthur sadoun)))+macron dans jumelle, mais aucun résultat.
J'avais lu ça en lisant un article dans startégies ou figaro magasine il me semble.
Qui regrette Pujadas?
>La culture française est plus diverse que la multiculturalité maghrébine
Mes côtes.
Non justement, c'est réduire la culture française à ses clichés qui me répugne.
Surtout le Concorde, Napoléon et BB. C'est du genre "hé on pue la merde partout mais on a fait ça une fois du coup on est pas si misérable"
puis MLP en Pepe hahahaha la blague
Bum me??
Jean-Christophe Cambadélis, patron du PS, créateur de l'antiracisme, constamment réélu depuis 1988, battu.
J'aime pas quand les gens imite Jeanne d'Arc
Pour moi Jeanne n'a pas de visage
Pas moi, mais je viens de réaliser qu'il a été viré 3 jours après l'élection de Macron.
...
> Ce soir, Elle n'est plus députée
voilà ce que j'appelle du progrès
Putain j'ai des radis mais pas de baguette et pas de beurre demi-sel, fait chier.
et manu ?
C'est une vieille image de mon dossier élection. Je reconnais qu'elle est pas extraordinaire mais au moins elle montre que la France est toujours un pays avec une forte industrie, une culture et des belles terres.
Et ça c'est pas donné pour un américain de Sup Forums qui pense que la France est à 50% musulmane et que tout ce que sa population est capable de faire, c'est d'agiter activement un drapeau blanc en priant allah.
Je méprise les immigrés pêh.
Je les méprise autant qu'un homme libre méprise un esclave servile. Aucune pitié pour ceux qui se laissent bercer d'illusion sur l'Europe et s’asservissent en donnant toute leur économie à des trafiquants d'être humains. Des esclaves volontaires c'est encore pire. Et pour les soi-disant réfugiés, ce sont juste des rats qui ne veulent pas se battre. Non, même les rats mordent quand on attaque leur nid.
>1 à 4 sièges
A cause des medias de merde je m'aperçois un peu tard des bonnes choses qu'avait faites Hollande
- Combler la dette, non pas en haussant excessivement les impôts ou en supprimant des postes d'enseignants, mais en baissant les allocs des riches de 700€ / mois.
par *an
Ça fait deux semaines que je suis devenu prolo, je suis plongeur/commis/homme de ménage/esclave dans un resto près de chez moi.
Je vais démissionner dans quelques jours, comment font les gens pour accepter de se faire traiter comme ça ?
j'sais pas
numéro de la circonscription de l'Essone?
j'ai que du riz et de la crême fraîche
depuis 3 jours
Quel est le plus gros péché que vous avez commis cette semaine
Estrosi : "Notre guerre contre le terrorisme, notre guerre contre le chômage"
>guerre contre le chômage
Ils crient intérieurement, dans leur tête.
D'autres frappent dans un mur de temps à autre.
D'autres font la gueule et deviennent désagréables avec tout le monde.
D'autre finissent par avoir des crises d'angoisse et se font virer car perte de performance.
paresse
Cher journal,
Aujourd'hui, user n'a pas fait la faute d'orthographe.
Ils pensent à nourrir leurs enfants et leurs femme. Tu n'as aucun des deux je suppose.
Quelle est ton alternative?
>comment font les gens pour accepter de se faire traiter comme ça ?
Rêver à un avenir meilleur, rêver à la vengeance, cacaposter sur /fr/
je le mérite pas pêh c'est juste par fainéantise de pas aller faire les course
envoie-le à un pauvre prôle dans la misère
>Non, là où je veux bâtir le sol est très très argileux et c'est dans le PLU que tu dois par défaut faire 80cm de fondation
RIP
>Déplacer des pierres de 50kg tout seul non merci, je tiens à mon dos et les pro font ça très bien
Pas besoin de la faire en pierre mastoc, et un des trucs les plus importants a apprendre c'est comment bosser sans se niquer la santé.
>Je voulais faire comme un caniveau dans lequel s'évacue aussi l'eau de la douche et de l'évier, je trouve ça moins compliqué
pour les eaux de pluie peut-etre mais t'as toujours un risque que ça stagne. Pour les eaux usées le mieux serait de les faire vider en contrebas parce que ça pue la mort, les eaux de vaisselle/douche.
>ça isole bien ? en été c'est pas trop l'étuve ?
Ca isole bien si le reste est pas mal foutu, c'est un peu un tout. Mais si c'est bien fait y'a pas un probleme.
Les longères bretonnes étaient en pierre et ardoise et elles étaient fraiches en hiver et chaudes en été. Après, un bon truc c'est la construction semi-enterrée. Ca t'isole naturellement.
>J'ai calculé qu'un mini frigo et un ordi peuvent être alimenté par une batterie 24V elle même rechargé par le solaire, après les LEDs d'éclairage ça compte pas et la plaque chauffante je veux bien débrancher frigo et ordi quand je l'active
Un frigo ça consomme, mais si tu peux en choper, prends en un au gaz. Ils marchent aussi bien mais te tirent pas d'élec.
Si t'as que l'ordi et l'éclairage sur tes batteries ça pourrait le faire mais regarde quand mêmes pour les éoliennes en plus.
Pour la cuisine, les plaques au gaz marchent mieux que l'éléc et, comme le frigo, tirent pas ton jus.
1/2
Qui se souvient de FI qui a dit ni macron ni le pen au 2nd tour en espérant que ça leur permettrait de faire un bon score pendant les législatives ahahaha
Julien Dhray éliminé.
(ceci dit, il continue quand même de pérorer sur BFM)
J'ai ma copine, elle sait se nourrir toute seule.
Avoir un jour de repos en milieu de semaine, faire 11h en weekend alors que t'as signé pour un 35h, avoir la pression tout le temps et de faire engueuler en permanence c'est pas une vie, autant être pénard au RSA