Vive le Québec libre!
Vive le Québec libre!
i guess
I like Quebec! They aren't as annoying as anglo leafs
Oui, tres bien!
Okay, get out.
Es lebe das freie Siebenbürgen
Actually more aesthetic
Vive le Canada français! Vive la France! Vive le Québec... Libre!
Quebec can form their own country and Alberta can join the USA.
Shape won't be aesthetic though
>Vive le Canada français! Vive la France!
'non'
>il ne connait pas Charles de Gaulle
...
Bien sûr que je le connais
Mais je n'en ai rien à chier de la France ou du (((Canada français))). Je suis québécois, ma nation est la nation québécoise, ma culture est la culture québécoise, mon ethnicité est l'ethnicité québécoise, mon dialecte est le dialecte québécois, mes valeurs sont les valeurs québécoises, ainsi de suite. Tout ce qu'il me manque, c'est que ma citoyenneté soit la citoyenneté québécoise. À part ça, la France a beau être un peuple "ami", il n'en demeure pas moins que c'est un peuple qui n'est aucunement le nôtre.
the welfare queen states in the south need another cheque, what better way than to lure in a bunch of unassuming canadians?
>giving them Labrador
>il n'en demeure pas moins que c'est un peuple qui n'est aucunement le nôtre.
Tu crois que vous et votre langage êtes tombés du ciel ?
Canada français et le vrai terme malheureusement, le Canada désigne la vallée du Saint Laurent originellement, les Canadiens sont des francophones (penses au Canadiens de Montréal). Aussi le Canada français inclut les Acadiens alors que le Québec les exclut.
Ceci aussi, à la base on est des Français, c'est juste que on est parti dans les colonies.
Should've committed more terrorist attacks in the 60s desu.
>Not keeping Newfoundland & Labrador
Bad map, newfies are top tier
>À part ça, la France a beau être un peuple "ami", il n'en demeure pas moins que c'est un peuple qui n'est aucunement le nôtre.
Oui; c'est pas comme si le Canada avait été fondé par des Français et nommé "Nouvelle France", hein ?
Newfoundland's still there, though...
Labrador is also worth keeping though
Why split up the province
Labrador is trash.
Le Canada était difficile à défendre dans les incessantes guerres avec l'angleterre ; la population locale était bien inférieure numériquement à celle des colonies américaines, et envoyer des troupes depuis la France risqué du fait de la Royal Navy. Donc se concentrer sur la guerre terrestre en Europe, contre les alliés des anglais paraissait plus payant. De fait, nous avons réalisé des gains territoriaux que nous avons conservé jusqu'à aujourd'hui.
De plus, les colonies "à sucre" étaient plus rentables à l'époque (pas encore de chaptalisation) donc les îles des antilles (Martinique, Guadeloupe, St Martin, toujours Françaises aujourd'hui) étaient préférées au Canada ("quelques arpents de neige) dans les traités de paix.
Si les guerres anglo-françaises avaient duré encore quelques siècles, la France aurait sans doute récupéré le Canada (le passage de la marine de la voile à la vapeur annulant l'expertise britannique).
Mais la montée en gamme de la Russie (guerre de Crimée) puis de la Prusse (puis allemagne) ont fait que "l'Entente Cordiale" a remplacé "la Guerre Eternelle", donc plus de guerres anglo-françaises.
Nous avons gardé St Pierre & Miquelon pour la pêche quand même, donc nous sommes presque voisins.
Labrador is comfy forest with a few hillfolk in between
Also oil
Labrador is a wealth of natural resources. It's worth dealing with the couple of reservations to keep them.