/fr/- fil de la francophonie

Édition coups de gueule

Other urls found in this thread:

fr.wikipedia.org/wiki/Atlas_linguistique_de_la_France
diglib.uibk.ac.at/ulbtirol/content/titleinfo/149029
youtube.com/watch?v=8I_vQHbmmaY
youtube.com/watch?v=6smCf5KJ9a8
youtu.be/dF0I-yxOzNA
youtube.com/watch?v=SPpuOV1w0Ko
youtube.com/watch?v=TC0l4fhvXco
ledauphine.com/france-monde/2017/07/27/dans-sa-chambre-d-hopital-on-soigne-pas-les-gays
bfmtv.com/international/en-algerie-des-milliers-de-femmes-organisent-la-revolte-du-bikini-1224542.html
twitter.com/SFWRedditGifs

/déprime/

/triste/

langage

carte intéressante

sauce?

fr.wikipedia.org/wiki/Atlas_linguistique_de_la_France
on peut le lire ici:
diglib.uibk.ac.at/ulbtirol/content/titleinfo/149029

danke, copain

> à choisi d'être un salairesclave
> tous les défauts sans aucun avantages

Être un salairesclave sans être un normie c'est la mort

Quelles truies dégoutantes...

> ce wojak dans le fond

ils dorment

C'est beaucoup trop calme.

Je vais très souvent caca dans l'heure qui suit mon arrivée au bureau, c'est marrant.

HUER!!

(est-ce vraiment comment que les Français disent boo?)

J'aime pas trop beaucoup ça.
Je préfère quand c'est un peu trop plus moins calme.

Moi aussi, café du matin et direct aux toilettes. Savoir que je suis payé pour faire de la merde est le meilleur sentiment.

Excusez-moi, j'ai besoin d'aide avec mon français. Pourquoi utiliser "au" quand on parle de sport? Par example, je joue au foot/rugby/cricket etc.

Merci

>être payé à faire caca

bonjour /fr/

l'odeur dans les bureaux

>voulait courir ce matin
>ne voulait pas croiser des gens
>mais je ne peux pas non plus courir ce week-end
REE

Bonjour user

Ces sports sont masculins donc "au".
Can't think of a "feminine" sport. You could say :
Je joue à la marelle.

What I mean is why use "au" or "a la", when usually it just means "to the" or "at the"

as I said, foot/rugby/cricket : gender is masculine
you can't say "à la foot"
and with "la marelle", you can't say "au marelle" you must say "à la marelle"

If you mean why not just : Je joue le foot. Well you can't.

>If you mean why not just : Je joue le foot. Well you can't.
Yeah that's what I mean. Is there a reason, or is it just arbitrary?

Idk, it's how the language is. Why do you say "to the" or "at the" why not something totally different

Fair enough, it just seems like a circumstance where le/la/l'/les etc. would be appropriate. Is au/a la/a l'/aux only used in this way with sports, or are there other times as well when it is used?

mostly when you go to places
je vais au zoo
je vais à la montagne
je vais à l'arène

Yeah that makes sense, because that means "to the" (I am going to the zoo) which I thought au/a la/a l' only meant. It's just probably one of those things that can't be directly translated.

Au variations are also used for musical instruments :
Je joue au piano.

T'es sûr de ton coup là ? j'ai toujours entendu et utilisé "je joue du piano/de la guitarre/de l'accordéon/etc."

Ah oui je me suis trompé je sais même pas pourquoi j'ai sorti ça.
Ignore that Ausbro !

All good. Thanks for the help mate!

IL JOUAIT DU PIANO DEBOUT

personne ne parle

les salairescocu bossent, les normaux baisent, les descos dorment

Donnez moi des (Toi) et des mots d'encouragement siouplait, gens et beuh'zoin

matin+vacances=fil mort

Tu restes combien de temps déjà ?

Voilà une tartelette

Je n'écoute aucune musique française, que des trucs de ricains. Vous avez des bons trucs à me conseiller ? (pas de rap, slam ou truc du genre)

Actuels ou plus anciens ça te va ?

J'ai un petit faible pour les musiques un peu vieillottes, celles que les parents écoutaient. Genre Capitaine abandonné

N'importe quoi tant que c'est pas de la merde
Si t'as des trucs un peu vieux comme youtube.com/watch?v=8I_vQHbmmaY ou youtube.com/watch?v=6smCf5KJ9a8 je prends aussi, c'est sympa

Aidez moi faire une petite liste de méthodes de suicide. Laquelle préféreriez vous ?

>se jetter sous un train
>se lancer d'un haut étage
>se pendre
>prendre des pillulles
>s'immoler avec du feu
>photo lié

Merci, c'est la plus charmante des tartelettes. Je rentre bientôt, faut que je pense à vous poster des trucs que je pourrais pas poster une fois chez moi.

Comme quoi ?

Qu'est-ce qui ne va pas user ?

>se lancer d'un haut étage
Apparemment on est plusieurs anons à avoir imaginé se jeter de puis le viaduc de Milau.

>Qu'est-ce qui ne va pas user ?
j'arrive pas à décider comment en finir tout

...

...

Aucune, dans tout les cas tu ruines la vie de quelqu'un (le conducteur de train, ou le pauvre type qui va trouver ton cadavre), j'ai pas mal réfléchit à comment je vais me suicider : très probablement en me laissant tomber d'une falaise après m'être tiré une balle (pas de regrets possibles pendant la chute, je sais que c'est très courant), personne n'ira chercher mon cadavre ici car je ne dirai pas comment je me suis suicidé. Je connais deux-trois coins où on n'a jamais retrouvé le cadavre des gens ayant sautés, malgré des jours de recherche (le cadavre se fait aspirer dans des cavités sous-marines trop dangereuses pour être explorées).

Une autre chose à laquelle j'ai pensé mais plus complexe : aller dans une forêt, me faire des plaies profondes puis me tirer une balle, la faune se chargera de faire le nettoyage.

Bref, je veux pas de cadavre, pas d'autopsie, pas d'enterrement, rien que l'idée d'une cérémonie funéraire où tout le monde doit simuler un intérêt pour moi me fait vomir.

Je te propose de rechercher le "choeur de la joyeuse garde" ou le "choeur montjoie saint-denis"

Sinon, j'aime bien les trucs qui me rappellent les trajets sur l'autoroute à l'arrière de la 305
youtu.be/dF0I-yxOzNA

En vérité en musique française j'écoute surtout pour avoir de bons parolier, mais je ne connais que les canons du genre, et quelques autres par-ci par-là étant donné que j'écoute majoritairement du metal/musiques dynamiques, même si j'aime beaucoup les chants comme ton premier lien relaté.

Et comme le metal n'est pas un genre fort en france, et que les groupes français chantent de toute manière majoritairement en anglais, ça laisse pas large.
Du coup je peux te conseiller cet album que j'ai aussi partagé dans un fil d'hier, les paroles sont violentes et dépeignent le côté bien sale de la misère en france, c'est vraiment bien je trouve. Après c'est vraiment du genre de niche, soit tu vas adorer, soit tu vas détester. youtube.com/watch?v=SPpuOV1w0Ko

Sinon question
>canons du genre
Les classiques Gainsbourg, Bressens, Balavoine (autre époque), etc. J'aime bien Renaud aussi même si il est pas trop aimé par ici parce que "t. gauchiasse" youtube.com/watch?v=TC0l4fhvXco

Merci de tes idées. Je suis tout à fait d'accord avec toi. En particulier j'aime bien l'idée de combiner les méthodes et faire disparaître le coprs.

Saute dans l'enclos aux lions, un peu de spectacle bon sang

>Pas d'Alsace-Lorraine

Supprim

if weed is legal in canada
and vimy memorial is canadian

can french go to the memorial to smoke?

Nice question leaf, but it's not like cops are as hard on weed smokers than in the usa

ledauphine.com/france-monde/2017/07/27/dans-sa-chambre-d-hopital-on-soigne-pas-les-gays
>service de gastro-entérologie
>Stéphane est pourtant un "habitué" de l'hôpital: il est suivi depuis 16 ans et a déjà été hospitalisé 7 fois en 15 ans dans ce service, et pris en charge 70 fois.

Perkele mes cabochons, on peut même plus faire de prévention dans les hôpitaux ?

(notez mon niveau de bouch*rdpostage)

>il ne fait pas partie d'un fan club de Bobby Sixkiller
Comment en es-tu arrivé là ?

J'aurais dû tourner à gauche à Albuquerque

C'est surement une infirmerie ou docteur bougnoule.

Je viens encore de lire un "rapport" "scientifique" sur l'homéopathie bourré de conneries, ça commence à me saouler tous ces labos allopathiques qui veulent cacher ce qui les gêne.

Wow, de la bonne fils de puterie tout ça.

Ouais, mais trop politiquement incorrect de le dire ça.

Éclaire-nous donc de ta lumière, user.

>devant moi Il y a trois ans
une bougnoule refuse de se faire échographier par un docteur homme.

Did Zinedine Zidane really save France?

C'est surtout lié au fait que la France est un bien meilleur pays, pas constitué de petites salopes italiennes.

Zidane est une légende, Materazzi est une pute.

t.nassim

Je suis curieux sur l'efficacité de l'homéopathie éclaire nous user

L'homéopathie ça n'est que de l'effet placebo. Le principe pseudo scientifique derrière c'est le millidosage qui vient d'un autre principe scientifique "la mémoire de l'eau" (je te laisse googler).
En gros tu donnes des pilules de sucres avec une microdose d'agent de plante et tu comptes sur la suggestibilité de la personne pour être convaincue que ça va l'aider.

Nous envahissons vos pays et détruisons vos cultures.

Et vous ne pouvez rien faire.

>détruisons nos cultures
>parle en français
ok

Psaumes 78:45
Il envoya contre eux des mouches venimeuses qui les dévorèrent, Et des grenouilles qui les détruisirent.

Psaumes 105:30
Le pays fourmilla de grenouilles, Jusque dans les chambres de leurs rois.
Apocalypse 16:13
Concept des Versets

Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

Exode 8:2-14
Si tu refuses de le laisser aller, je vais frapper par des grenouilles toute l'étendue de ton pays. Le fleuve fourmillera de grenouilles; elles monteront, et elles entreront dans ta maison, dans ta chambre à coucher et dans ton lit, dans la maison de tes serviteurs et dans celles de ton peuple, dans tes fours et dans tes pétrins. Les grenouilles monteront sur toi, sur ton peuple, et sur tous tes serviteurs. lire plus.

Ne t'inquiète pas, ta future nièce va apprendre l'arabe.

...

...

Notez mon bureau

Non. C'ets juste ta soeur qui portera un bikini en se trémoussant sur du rap US tout en vidant une bouteille de Jack pendant le ramadan.

bfmtv.com/international/en-algerie-des-milliers-de-femmes-organisent-la-revolte-du-bikini-1224542.html

Comment va ta soeur, Mia Khalifa par ailleurs ?

vire edge, cortana et le windows store de là, c'est de la merde tout ça. Je te conseille aussi de télécharger Gyazo qui fait comme l'outil capture mais via un racourci clavier et qui auto upload le screenshot, donc c'est plus simple à partager.
>Fond d'écran comfy par le chemin

>W10

>>Fond d'écran comfy par le chemin
au passage*
Putain vous savez plus parler français ici ou quoi ?

>ne pas comprendre le mème de traduction littérale française d'expression anglophones

Salut /fr/
Il y a des étudiants ici?
J'ai une question

Poses donc ma couille.

Que veux-tu, Davitachvili Saakachvili ?

On n'aura qu'à la battre, comme on fait déjà à vos femmes.

Est-il possible de transmettre mes credits à l'un de vos universités?

La religion est l'un des instruments pour dominer le peuple.

Ça dépend de ton université et de tin domaine d'étude mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

Vers quelle université ?

Où puis-je trouver plus d'information sur ça?

Me didi qle makvs. Is sheni dis t'rak'shia.

Sad aris k'at'a?

Comme dit ça dépend laquelle, mais je dirais que c'est pas sur étant donné que la Georgie n'est pas dans l'UE et n'est pas forcément reconnue pour la qualité de ses universités. Cela dit si tu es allé dans une des meilleures universités de Georgie ça doit être possible

Sur le site de l'université que tu souhaites rejoindre, je pense.

Il faut que je contacte les universités individuellement. Merci anons.

ახტა დახტა ყლეზე დამახტა დედაშენი

>ce sentiment quand je n'ai compris que ყლეზე et დედაშენი

შენი დედა

à quel niveau de meme language es-tu ?
>je ne sais pas, 5 ou 6 mon gars
tu es comme un petit bébé, regarde ça,

>Csq veut faire une sauce roquefort mais la crème était au congélateur parce que j'étais parti 2 semaines
>Impossible de la sortir de la boite

J'ai faim MAINTENANT putain