/fr/ - le fil francophone

les beurettes édition

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=E72aWBnvoz8
en.wikipedia.org/wiki/Negrophilia
theiceco.co.uk/blog/james-bond-cocktail-classics/
youtube.com/watch?v=qBhaUdvi6x4
strasbourg.eu/vie-quotidienne/democratie-locale-participation-citoyenne/s-impliquer-thematiques-projets/conseil-jeunes
breitbart.com/milo/2017/02/05/refuse-fascism-group-behind-berkeley-riot-funded-george-soros/
youtu.be/AedyY7Vs1xE
twitter.com/NSFWRedditGif

rate her french
youtube.com/watch?v=E72aWBnvoz8

>ASMR
tapette

How do you say "nigger" in French, guys?

What are some meanest racial slurs for black people in French language?

>csq pas de tartelette coréenne

Nègre or négro for nigga. Bougnoule is for arabs.

>Les réfugiés en danger immédiat dans leur pays, qui repartent au pays pour les vacances

en.wikipedia.org/wiki/Negrophilia

PTDR!

Comme vous dites, rien de plus concret que l'industrie. Je peux vous parler du monde de l'industrie papetière. Typique de l'industrie qui meurt à petit feu et qui broie les gens. Chaque site industriel sur lequel j'ai pu mettre les pied a subit un voire plusieurs plans sociaux après 2008. Sous la pression du chômage, de la délocalisation, les gens sont prêt à n'importe quoi pour garder leur emploi et vivent dans l'angoisse. Certains le vive bien, la plupart mal.

Faisant parti de la direction, j'adorais ces moments où les types du board, ceux qui sont en costard, débarquaient dans l'usine pour nous annoncer la nouvelle: "un site équivalent concurrent produit la même chose avec 200 bonhommes de moins! Vous vous démerdez, si d'ici 1 ans nous ne revenons pas au niveau, nous serons obligé de prendre des décisions... délicates."

Et puis bon, j'ai eu la bête idée de me demander comment tout ce merdier fonctionne. Le groupe en question était détenu à 97% par des fonds de pensions ou autre établissement financier globalement américains, type BlackRock ou encore Vanguard (qui détient l'équivalent du PIB de la France en actifs financiers, du genre de ceux qu'il faut faire croître à tout prix).

>cont.

>cont.
L'essentiel des trois autres pourcents, c'est pour le grand patron du board (les types en costard), le mec, un français, le con! Un polytechnicien par dessus le marché! Son job à lui les ses 4,7 millions de revenus annuel, c'est de gérer le groupe, la multinationale. Ça s'appelle l'initié qu'il parait! On lui file un bon job, un bon salaire, quelques actions à faire grimper pour arrondir ses fin de mois et en avant. Le principe, c'est d'acheter une usine, de l'améliorer à coup lean/6 sigma management (comprendre du toyotisme intégriste), la productivité monte, au fur et à mesure que l'on réduit les effectifs (en produisant la même quantité), et que le management en question s'imprègne et fait sont oeuvre. Une fois que l'on est bien à flux tendu, qu'on a pressé tout le citron (comprendre les actions ne monterons plus), y'a plus qu'à s'en séparer et récolter le fruit de l'augmentation des actions. Ils ont fait, font et continueront de faire cela avec chaque unité de production papetière française. Les usines ferment à tour de bras. Des genres d'usines Kleenex.
Et moi, je les épaulais dans leur vile entreprise de machine à fric. Le bras armé de ces mecs, l'ingénieur, c'était moi (et quelques autres bien sûr ^^')!

Pour moi ce fut un rêve au départ "ingénieur" qui s'est finalement transformé en cauchemar.

Ça me rappelle une entreprise où j'ai travaillé.. même système d'actionnaires décisionnaires ( Holdings ), mêmes effectifs décroissants et plans sociaux, autrefois fleuron industriel. La ressemblance avec votre temoignage est terrifiante..
Et dire que je me dirige vers une carrière d’ingénieur à mon tour, on va voir ce qu'il va en être alors ^^'

booouhoooouhooou... ça ne peut pas continuer comme ça user, il faut que je change de vie...

La dépression, le stress, tout ça va me tuer. Un jour je vais probablement faire une tentative de suicide pour attirer l'attention.

L'internet a été une erreur.

On va tous s'en sortir user

août : 8 bouteilles de Martini.

reste 2j, disons 9

The gf

...

...

The only French-Canadian I really know married an American when she was 22 and moved to New England with him.

Guillaume Apollinaire, entretenu par sa mère.

ouch! French genes inception!

>76ème WTA

Rester classe.

...

Bet her husband is going to let her teach their kids French. Poor sucker is just going to bring more frogs into the world.

...

Warhol

Alessandro Martini was a gifted salesman, Teofilo Sola the dependable accountant, and Luigi Rossi, creative herbalist and liqueur expert.

...

Italian and French companies produce most of the vermouth consumed throughout the world, although the United States and the United Kingdom are also producers.

> in many classic cocktails that have survived to date,[4][5] such as the Martini, the Manhattan, the Rob Roy, and the Negroni.

La dénomination « vermouth » serait due à Antonio Benedetto Carpano à Turin (Italie) en 1786, d'après une recette d'apéritif allemand à base de vin et de Wermut (absinthe en allemand), « vin liquoreux aromatisé de plantes amères et toniques » (attesté depuis 1783) »1.

Vermouths français :
- de Marseillan (Noilly Prat) et Thuir (Byrrh), à base de vins blancs secs (80 %) avec les cépages bourret, clairette, picpoul ; secs et couleur dorée
- Lillet
- Vin d'épines
- Veine d'épine noire

Vermouth savoyard : provient de Chambéry (Savoie), préparé à base de vins de Savoie et de plus de 30 plantes alpines et aromates, en particulier du genre artemisia (génépi).

...

écœurant, un des cancers qui nous tue, des fils de putes qui vendent les forces vives du pays pour s'enrichir. Je me demande jusqu'où ça peut aller cette affaire.

Salut, /fr/
Does à jour mean "relevant"? If so, how are you supposed to use it? Where do I put it in a sentence and when?

La fin de la retraite par répartition, la retraite par capitalisation à la française, pourrait-elle être en fait une bonne chose?

Marre du pouvoir des fonds de pension américains.

>Does à jour mean "relevant"?
nah.
"à jour" means up to date.

It means "up to date". It's used the same way as in english .

Ok, thanks

Je n'en peux déjà plus de cette semaine.

>sonic mania sors demain pour PC
>je recommence l'école le jours d'après
tu penses que je vais en pouvoir

>Cocktails, New Orleans French Quarter, Ernest Hemingway Quote, Martini

>reprendre l'école le 31

>Hemingway à Paris avec Martha Gelhorn

Tout va bien se passer kop1s

ah non j'ai oublier qu'on était le 29

je commence le 30

>James Bond
>placement produit
>poil au dos

...

Partir au travail

The popularity of vermouth in the United States and Great Britain declined after the mid-20th century, but was still used in those countries in many classic cocktails such as the Manhattan, albeit in smaller amounts. The drink is more popular in other parts of Europe, such as Italy and France, where it is often consumed by itself as an apéritif.[5]
In the years since 2013, there has been renewed interest in vermouth in the US. Artisanal makers have created new brands of vermouth which do not seek to imitate European styles, and vermouth has been a fast-growing category within the wine trade.[18]

flocon spécial?

Where do I get a French-Canadian gf?

Bref, donc outre les pubs par Hemingway et Warhol, James Bond (à partir de Sean Connery) boit deux types de cocktails à base de vermouth :

theiceco.co.uk/blog/james-bond-cocktail-classics/
- Vesper Martini (vermouth Lillet, gin, vodka)
- Vodka Martini

In Montréal.

>cette sale envie de tout cramer

>Strasbourg
La ville la plus pozée de France grâce à ces gugus :
youtube.com/watch?v=qBhaUdvi6x4

>la petite avec son jean qui lui rentre dans les orifices, son rouge à lèvre sombre et son appareil dentaire
J'ai besoin de m'isoler pour...pour réfléchir au sens profond ce cette vidéo.

Les pauvres, ils vont regretter avoir fait cette vidéo d'ici 5 ans.

Cette vidéo insinuant que les blancs ont tous la vie facile et le devoir de se faire remplacer par des bougnoules vous a été présentée par George Soros.

>Soros was born in Budapest in the Kingdom of Hungary to a well-to-do non-observant Jewish family, who, like many upper-middle class Hungarian Jews at the time, were uncomfortable with their roots.

In 1936 Soros's family changed their name from the German-Jewish Schwartz to Soros, as protective camouflage in increasingly antisemitic Hungary.[28][29] Tivadar liked the new name because it is a palindrome and because of its meaning. In Hungarian, soros means "next in line," or "designated successor"; in Esperanto it means "will soar."[30]

his family purchased documents to say that they were Christians, thereby allowing them to survive the war. Later that year at age 14, Soros posed as the Christian godson of an official of the collaborationist Hungarian government's Ministry of Agriculture, who himself had a Jewish wife in hiding. On one occasion, rather than leave the 14 year old alone, the official took Soros with him while he inventoried a rich Jewish family's estate.

In 1947, Soros immigrated to England and became a student at the London School of Economics.[36]

Nan, sois pas médisant, c'est fait par
>un conseil de jeunes gauchistes financé par la ville
strasbourg.eu/vie-quotidienne/democratie-locale-participation-citoyenne/s-impliquer-thematiques-projets/conseil-jeunes
>un animateur d'une mission jeunesse
>un journaliste d'arte (aucun financiement Soros/Extreme gauche/Europe)
>le réseau Virage du ministère de l'Education (collectif anti-radicalisation probablement en lien avec la DGS donc pas du tout politique)

Il n'y a absolument aucune raison de penser que ça va dans le sens des propagandes Sorosiennes.

Commence dans une grande banque d'affaire à 24 ans. Mais la fiche wikipedia ne précise pas son âge. Au contraire, parle de ses années avant 24 ans comme de la difficulté à trouver un 1er emploi, les "humiliations qu'il a subies" (malgré le PhD de la London School of Economics), et "the lowest point in my life" quand il a été obligé avant 24 ans de devenir "travelling salesman" (VRP), sans compter les petits boulots pour aider à payer ses études (tous listés), car son père lawyer ne pouvait pas tout payer.

"how do you pass from immigrant to financier?"

>t. le pauvre fils d'avocat juif qui galère pendant 1 an après son diplôme de la London School of Economics payé par papa.

"Il trouve son 1er emploi dans la finance grâce au fait qu'il est hongrois" (comme Sarko...)

Nan mais j'ai mis en favori un article de Breitbart prouvant le financement par Soros de certains groupes antifa. J'ai tendance à généraliser, désolé.

breitbart.com/milo/2017/02/05/refuse-fascism-group-behind-berkeley-riot-funded-george-soros/

ça fait penser à la propagande de radio-canada

stp sviens toi que quan tu es trist ou seul il faut jamé oublié les jours heureu avec les kop1s

tjr se souvnir des kop1s

Bonjour tout le monde !
Y'a eu un nouveau zemmour ce matin ?

Bonjour, amis :) Ça va?

Vous accepteriez un boulot bien payé, auprès de gens avec qui vous êtes pas forcément d'accord et qui ont un style de vie vraiment différent du votre ? C'est pour un ami

Ça dépend du boulot surtout.

Si le boulot lui même convient. Les collègues c'est pas un problème si t'as pas à les subir en dehors du travail.

hohon je suis une baguette au chocolat, moi petite mademoiselle

C'est du service d'accueil pour VIP. Jamais fait ça mais on peut toujours essayer. Merci pour vos avis kop1s

>C'est du service d'accueil pour VIP
Ça peut être sympa comme taf, pas physique, bien payé, sûrement peu de connaissances théoriques à assimiler donc pas compliqué.

>sympa comme taf
Accueillir des bougnoules riches?

...

Je te conseille d'aller voir youtu.be/AedyY7Vs1xE

Vas-y, tu nous raconteras.

Ah, je pensais que tu parlais de l'environnement de travail, pas des clients. Ça change la donne mais si les horaires sont pas trop étendus ça doit être bon.

Bien envie d'essayer de me faire des cocktails.
C'est chiant par contre comme je suis tout seul, faudrait que je prenne des alcools que je puisse utiliser dans différents mélanges.

>se faire un petit cocktail après le boulot en compagnie des kop1s
>tousser son cigare acheté à l'unité au bureau de tabac du coin de la rue

J'ai hâte pêh. Vivement la fin (de la journée).

Des idées de bons cocktails qu'on pourrait boire ensemble les copains ?

>dedans avant whisky coca
Tue-toi tout seul en te suicidant toi même

Picon bière

Tu peux toujours acheter de la vodka et mettre un truc différent dedans à chaque fois.

>ce corps frigorifique

imagine que tu es arnold dans cette scène

Je vais te donner un (you) si tu prends toute la pasta et que tu la traduis en québécois en remplaçant Jamie Lee par Bouchard

je l'ai quasiment fait une fois

j'avais traduit genre 6 phrases

mais qui serait arnold dans ce contexte, les anons de /fr/?

moi je viens d'un famille de blancs cassos ayant vécu dans la misère la vrai (parfois sans électricité ni bouffe dans le frigo) alors ce genre de merde culpabilisante pondue par la gauchiasse bourgeoise ça me passe au dessus de la tête.

j'ai apris que l'acteur Mark Wahlberg l'ex bad boy des New Kids on the block avait fait de la prison pour vol avec violence.

Bouchard posteur? Bonne question

Je crois que j'ai quitté la France juste au bon moment, j'ai limite envie que la Catalogne devienne indépendante, fasciste, et que je demande à changer de nationalité.

Nous sommes d'accord.
Les problèmes soulevés par les bobos gauchiasses sont inventés par des gens en mal de causes et de soucis.

>Oh non ma vie est parfaite
>Vite, il faut une cause pour laquelle je dois me battre

Ça me rappelle un couplet de fuzzati dans "sous le signe du V"

Le soir il n'y a rien à faire à part prendre des verres Place du Marché
Si les parents de François s'absentent il y aura sans doute un squat organisé
Nous y descendrons quelques packs de Kro en écoutant du rock et fumant des joints
Il n'y aura sûrement pas de filles mais l'alcool et la drogue c'est déjà bien
Car nous sommes des rebelles sans causes depuis que l'argent nous les a enlevées
Certains vivent même dans des camions et font de la Techno dans la forêt
Et chaque jeune a dans son placard un T-shirt à l'effigie du Che
Même si la plupart sont incapable de pouvoir expliquer qui il est

je te rappelle que les Catalans sont en train d'organiser leur grand remplacement par des bougnoules pour ne surtout pas avoir à faire venir des hispanophones.
et c'est un repère de gauchiasses.

Va en Pologne ou en Hongrie, ce serait plus réaliste.

Pas faux, je sais pas comment sont acceptés les français dans ces pays, va falloir que je me renseigne.

à l'heslpe, je ne sais pas gérer mon temps et je dois faire des choses aujourd'hui
je commence par quoi, quand ? elles doivent être faites avant que ma mère ne rentre
bricoler (2h)
faire les courses (1h30)
cuisiner (2h)

Pourquoi j'aime autant les filles maghrébines ?

Good thing

Fais les courses, yaura moins de monde que cet après-midi. Tu ranges les provisions.
Ensuite cuisines et tu ranges la cuisine et fais la vaisselle. Tu mets le résultat en couvrant ou en laissant dans le four et frigo pour éviter les mouches
Enfin tu bricoles et tu prends une douche.

Y'a sans doute beaucoup de natios, là bas

(Enfin natios...)

J'ai vu quelques vidéos de ce mecs, j'ai pas envie de les côtoyer pêh.

>fuzzati

Meilleur verbe dans le "hip hop" francophone.
Écoute "volutes" et "de l'amour à la haine" et dis nous si c'est /notregars/.

Indice : C'est /notregars/.

Ya des videos de ASMR partout récemment.

Pas lui mais je pense qu'il traîne ici.

c'est le pire meme honnêtement

C'est de la merde.
C'est ultra populaire en Corée, sur afreeca et autre.
Sur youtube il y a une communauté de cinglés qui est ni plus ni moins de la puteaattentionage à la twitch.

Une meuf avec un micro et hop, tu sussures à l'oreille de connards et l'argent arrive. C'est mfc sans les nichons.

Même moi avec ma PA invisible je trouve ça navrant de chercher du confort auprès d'une pétasse qui murmure sur un micro.