/fr/ - le francofil du soir

Édition supériorité du patriarcat.

Ne sont pas invités : les Polonais germanophobes.

« La famille patriarcale est caractérisée par l’autorité paternelle, le maintien des enfants dans la famille et la transmission des biens à l’aîné (Le Play [1870], p. 38-39) ; elle assure de même la transmission « des croyances, des idées et des pratiques établies au foyer et à l’atelier des ancêtres » (ibid.). Elle a cependant l’inconvénient de faire courir un risque de stagnation au niveau des techniques de production, ce qui apparaît inapproprié au polytechnicien, ingénieur des mines, qu’est Le Play. Mais, située en Asie, la famille patriarcale n’est pas une forme pertinente pour l’Europe de l’Ouest. La famille instable est marquée par la forte mobilité géographique des enfants, la faiblesse du pouvoir paternel et l’effondrement de la transmission des valeurs (ibid., p. 40). La famille instable se rencontre dans les zones sauvages ou dégradées de l’Europe mais, ajoute Le Play : « […] depuis l’institution du partage forcé des héritages, elle s’introduit de plus en plus en France. » (Ibid.) Cette famille se combine cependant avec un fort développement économique, ce qui ne fait pas compensation pour Le Play (ibid., p. 40-41). Finalement, la famille souche est organisée autour de la transmission du patrimoine matériel du père à l’un de ses enfants, celui que le père juge le plus compétent d’un point de vue professionnel, mais aussi du point de vue de la transmission des valeurs et de l’inscription dans le tissu social local. L’héritier est associé à l’activité paternelle, tandis que ses frères et sœurs courront les chances de la mobilité géographique et professionnelle, à l’aide des ressources que l’héritier leur allouera à partir des épargnes réalisées à l’intérieur de la famille souche (ibid., p. 41).

Other urls found in this thread:

amazon.fr/Naughty-Nice-Bruce-Timm-2012-09-13/dp/B019TM8W90/
youtube.com/watch?time_continue=1&v=lA45LK3qyrE
strawpoll.me/15214800
twitter.com/AnonBabble

Well lads, it looks like I'm one of you now. I am from /brit/, but I come home from work today and turn on my computer, and for some reason my laptop has a French IP address. There is no proxy, no vpn on, no DNS changes made. I've tried everything, I am permanently stuck on this flag.

So I have embraced it, and i shall with time, embrace your people. For I now hail from Seine-Saint-Denis (93) in Aubervilliers, apparently, and now I am a Frenchman. Bonjour, my brothers.

On voit combien les lois de succession sont décisives une fois que l’on fait intervenir le cadre familial comme intermédiaire entre la loi politique et l’activité économique. Avec le partage égalitaire, le père ne peut exhéréder un enfant insoumis : aussi, Le Play interprète, ainsi que plusieurs économistes libéraux (Molinari [1849] ; Puynode [1859] ; Courcelle-Seneuil [1865] ; mais Baudrillart [1883] en sens inverse), la loi de succession comme un droit des enfants à l’héritage, droit qui les ferait se dresser contre l’esprit de discipline. Ce droit détruit et la richesse matérielle, en la divisant, et la richesse morale, en éliminant le vecteur coercitif par lequel elle se transmettait. L’héritage n’est plus « [qu’]une simple liquidation qui n’exige point d’autre science et d’autre sollicitude que celle de l’expert et du commissaire-priseur » (Le Play [1870], p. 308) au cours de laquelle il s’agirait de « donner des doses égales de jouissance personnelle aux héritiers » (ibid., p. 309).

Le Play insiste sur le fait que les effets néfastes du partage égalitaire ont atteint les propriétés moyennes et non pas seulement les grandes (ibid., p. 295), les fortunes mobilières comme les fortunes foncières. Il cite la pétition adressée au Sénat en 1865 à l’appui de la démarche de Veauce, pétition dans laquelle les industriels et les commerçants font état des difficultés que leur posent les lois de succession : ces lois détruisent les grandes maisons de commerce et d’industrie ; en conséquence, les entrepreneurs français sont désavantagés dans la concurrence avec l’Angleterre (ibid., p. 515-518).
Bien sûr, la liberté testamentaire serait le remède tout indiqué à de telles situations. »

Les P*lonais et les Angl*is ne sont PAS les bienvenus

trop long, pas lu
Israël

hmmm yes, very interesting

*walks awya and talks to someone else*

You are like a fertile anglo woman graced with the gift of the FRENCH SEED. You will bear us inside you forever. We are into you.

French women must be implanted with rich English semen

it's Aubervilliers in Seine-Saint-Denis (known as the Zone), there's quite a few Internet-based services there.

Ravi de savoir que ça intéresse du monde, l'ami.
Tu oublies que les seuls blancs qui font plein d'enfants sont des catholiques tradi.
Mais c'est sûr que ça risque de faire mal le jour où ça va péter.
C'est pour ça qu'il faut former nos esprits, développer un esprit de clocher, savoir faire quelque-chose de ses mains. On a la supériorité intellectuelle en tout cas, c'est plus important que le nombre.

>French women
Take them.

there's enough blacks in England don't you think?

t. 15% black

>Ne sont pas invités : les Polonais germanophobes.
Ouf, il n'a pas mentionné les français germanophobes

le crapaud milicien veille sur ce fil

ESPAGNOULES DE MERDE

amazon.fr/Naughty-Nice-Bruce-Timm-2012-09-13/dp/B019TM8W90/

Putain les prix ont grimpé.
Je suis un collectionneur sans le savoir.
Je l'avais acheté 40 euros à sa sortie.
Maintenant ça coute 800 euros.

>les natios Flamands
je sais pas si je dois être fier ou /cringe/

youtube.com/watch?time_continue=1&v=lA45LK3qyrE

J'ai très peur de l'avenir, j'aimerais faire comme dit l'autre user, partir loin dans un pays où il y a très peu d'arabes. Mais je suis pauvre et pas qualifié alors bon.

Sorry for shitting up you thread, Pierres.
I will now focus on my south african white wine. Good night.

>Oh no! An country that signed a treaty a long time ago and that pays half of what Bavaria pays to Germany might leave the EU! The END!

cringe desu

>Mais je suis pauvre et pas qualifié alors bon.
mdr le mème du fachiasse sans diplome et pauvre est vrai

Pêh faut pas y penser, juste s'y préparer. :^)
Partir loin est inutile, le salut ne viendra pas d'autre part que de nous-même (les USA ont une mentalité libertaire vraiment détestable, et la Russie est à moitié asiate, moralement dépravée et cautionne Nuremberg).
Nulle part on ne sera tranquille si la reconquête n'est pas effectuée un jour ou l'autre.

No worries, I'm on siding with you, bruder ;)

Vu le joli spécimen qu'on a sur /fr/, je préfère ne pas trop songer à tout cela

t. centriste radical

>cautionne Nuremberg
Tout le monde cautionne Nuremberg. Mais pas forcément le même évènement.

It's okay, as long as you don't start talking about politics with our retarded nazis and some butthurt poles.

Bingo, j'ai voté Macron. Et mon diplôme me permettra de travailler où je veux.

au moins ils remuent un peu la gauchiasserie ambiante à Gand, regarde moi ce crasseux à dreadlocks et sa copine la punk à chiens, ils me dégoûtent

Basé.

>il a voté pour Jupiter
basé

parle pas comme ça de mon copain

oy vey goy, enfuis-toi!
Mec, celui qui contrôle la ligne central (est-France / Nord-Italie / Suisse / Belgique / Ouest-allemagne) contrôle le monde. Rien ne sert de courir. Le supériorité démographique si elle n'est pas trop écrasante n'est rien de ce qui ne puisse se régler. Bas-toi.

>Mon boulot m'envoie passer le reste de la semane en B*lgique

Et ils ne me donnent même pas de prime de risque

Et les papys et mamys avec leurs panneaux. C'est d'un triste.

>la ligne central
ça s'appelle la Lotharingie

Qui ça, un belge ?

oui on dirait des créatures des profondeurs
honnêtement même en vivant quasi qu'avec des vlamingen, j'en ai rien à branler de la politique d'ici à part Bart de Wever-sama

Vous me remontez le moral. Merci les copains.

C'est quoi ça? Une image pour les fourmis?

facebook com/schildenvrienden/videos/1535380613250339

typique du citadin embourgeoisé de gauche, la prie crasse qui existe, la gauche caviar

Bon il faut que je teste d'installer un jeu sous wine, une idée de jeu sympa, plutôt récent et léger ?

Pourtant la réalité c'est que tu es pauvre et condamné à vivre avec tes pairs : les arabes de fond de panier.

Exciter ton côté ado de 15 ans qui veut jouer les héros en prenant part à une grande guerre raciale, c'est te remonter le moral ? T'es pas difficile, toi !

Installe playOnLinux, ça configure automatiquement wine pour que ton jeu fonctionne.

KOTOR marche très bien (même si c'est pas récent)

Elle est mignonne la rasta qui dit "cassez-vous les nazis" et le mec est carrément un Chad bg.

...

Tant qu'on est nombreux j'aimerais relancer le vote : strawpoll.me/15214800
connaissait pas mais non ça va plus bas que le royaume de lothar.

Savoir qu'il y a d'autres gens qui ressentent la même chose, ça aide et savoir qu'il y aura des personnes de la même communauté me rassure. Je ne veux pas qu'il y ait la guerre justement. Je veux bien donner la moitié de la France aux arabes si ça nous débarasse d'eux pacifiquement.

oublié l'image

>Une chèvre, allahuackbar !
J'ai explosé, hahaha !

nah on dirait des globinos venus des states

Je ne vis pas en HLM ni dans une cité, je travaille. Je suis pauvre relativement, je ne touche aucune aide d'aucune sorte.

Bah putain, niveau compromis, t'es fort !

e-elle devient quoi, Greta?

>Je veux bien donner la moitié de la France aux arabes si ça nous débarasse d'eux pacifiquement.
C'est ce qui finira par arriver, mais pacifiquement, je ne sais pas, regarde la Yougoslavie, ça s'est très mal passé.

Essaie de comprendre que la séparation existe déjà et elle est économique. Il n'y a que les français qui ne valent pas mieux économiquement qu'un nègre qui vivent avec eux (toi par exemple)
Et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même car tout le monde t'avait dit de travailler à l'école.

En vrai c'est la Francie Médiane, mais les gens confondent souvent avec la Lotharingie (la Francie médiane c'était le royaume de Lothaire Ier, la Lotharingie de Lothaire II)

>pas récent
>05 Décembre 2003
Effectivement. En fait je veux surtout tester les performances de wine
(wine-gaming-nine mais le nine du coup jl'ai pas à cause de nvidia), histoire de voir si c'est vraiment plus performant que le wine de base. Il me faudrait un truc qui pousse un peu sur les graphismes.

En France on gagne plus en ne travaillant pas.
Ils ne survivraient pas d'eux même de toute façon. Ce sont les supermarchés Français qui permettent aux nègres et aux métèques en France de vivre

>La musique de Warcraft au début pour encore plus d'autisme

C'est quoi des globinos ? Moi je la baise la globinos avec ses piercings pêh

*éclate en sanglots*

je suis que tu baises tout ce qui bouge négro

>Je veux bien donner la moitié de la France aux arabes si ça nous débarasse d'eux pacifiquement.
Tu nous fais un joli cocu, tiens. Le seul truc qu'aurait les arabes ce seraient des parcelles morcelées de chaque banlieues. Il n'y a pas de Black Belt à l'américaine. Il y a autant de bougnaille à Perpignan qu'à Lille où à Nantes.

...

Il y a un fil sur

Oui mais dis moi ce qu'est un globinos

Je ne vie pas avec des nègres, en tout cas pas dans leurs quartiers. Et puis quand ils seront trop nombreux je ferai du white flight en France, j'irai habiter dans des zones où les blancs se regrouperont.

Non mais je disais ça, c'est surtout que l'idée d'une guerre n'est pas tellement plaisante alors si ça peut se faire autrement, même en cédant de la terre, ça m'irait. Après comme un autre user disait, en Yougoslavie ça n'a pas empêché la guerre. Je sais bien que c'est naïf de ma part.

3-1
LOL bye bye le PSG

>Les HLM sont répartis sur l’ensemble du territoire mais présents plus particulièrement dans les régions industrielles historiques. La moitié du parc se trouve ainsi en Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
>24% se situent en Zone urbaine sensible (ZUS).
>Les organismes Hlm logent ainsi environ 10 millions de personnes
24% de 10 millions, ça fait donc 2,4 millions d'africains et de maghrébins, sachant que d'après le ministère Algérien de l'immigration la diaspora algérienne totalise 7 millions d'individus.

Où est le reste ?

alors écoute un goblino, c'est l'archétype de l'untermensch sjw gauchiste qui aime dégrader son corps ou qui est naturellement doté d'une laideur prononcée qui véhicule des slogans tel que ''welcome rapefugees'' ''j'aimes les queues épaisses et noires'' tu vois le genre?

>5 votes
Pourtant ça poste vite. On était jusqu'à 13 en même temps avant... Les kop1 sont-ils morts?

>bougnouleball
Salut, abdel aziz.

au-dedans, oui

Heu pas trouvé mais merci quand même.

J'aime bien comment elle dit "barrez-vous sales nazis"

>cette image
En ce qui nous concerne tous les deux, c'est l'inverse : un nègre nazi et un pwetit blanc dubitatif

Mon copain...

...

la créature....
het schepsel...

Tout le monde a envie d'enculer Gretchen apparemment

l'abominable.... l'impardonable.....

Ils ont l'air abrutis au possible.

guada j'ai besoin de tes talents, poste qqch de petite et lubrique, si tu suives ma dérive, stp

>les régions industrielles historiques
>Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur
Des régions stratégiques que les allogènes auraient vite fait de laisser dépérir ou de vendre à des intérêts étrangers. Seule une solution existe: La réemigration massive ou le bombardement des quartiers de banlieues à la mode Assad.

God verdomme

>ça
>une menace de mort

j'y mettrais ben mon zgueg à c'te fille

Ou cherches Games for GNU/Linux

>vouloir de l'herpès, hépatite et surement d'autres maladies

>les régions industrielles historiques
>Provence-Alpes-Côte d’Azur
trouvé l'user qui séchait les cours d'histoire
il n'y a que des cancres dans ce fil de toutes façons, on dirait le rendez-vous de ceux qui ont une revanche à prendre sur l'école

ca aussi. Je ne comprendrais jamais l'attrait de certains pour les trou à merde. Sans doute un reliquat du gauchisme. Ni pour gretchen d'ailleurs.
>coucou, je suis un psychopathe germanique. Je vais te tuer et donner ta viande à mes amis ethiopiens.
Comme ceci?

Qui a dit que c'est les maladies que je veux ? :^)

Et le plan Varsovie ? Et le recensement ethnique par reconnaissance facial ?

cherchez l'intru

Pareil. J'aimerais d'ailleurs qu'elle garde cet air et cette voix outrés. Elle me dirait "mais qu'est-ce que tu fais avec ta bite de nazi ? mais enlève ta bite de nazi de mon ventre, sale nazi"

Tu as voté Suicide-chan.

bon, ça marcherait pas avec moi, je ne suis pas nazi et on me traite très rarement de nazi, juste de facho ou de faf...mais c'est presque ça !

Je me télécharge frozen synapse (skidrow) pour un premier essai

merci, t'es le meilleur
>csq ton kp1 remplit tes expectatives

L'anus de Gretchen est délicieux, user.