/fr/ - le francofil du soir

Édition de la maison de Guise contre la pourriture bourbonne relaps et gallicane, sous l'égide du théologue Jean Boucher.

Other urls found in this thread:

leparisien.fr/val-d-oise-95/sarcelles-rase-et-frappe-a-l-ecole-coranique-a-cause-de-sa-coiffure-07-03-2018-7596108.php
europe1.fr/faits-divers/sept-touristes-francais-arretes-en-thailande-pour-sequestration-3594074
twitter.com/SFWRedditVideos

Pour la première fois depuis des années, j'ai revu aujourd'hui mon premier doudou, un ours en peluche promotionnel offert par Butagaz.
J'ai été surpris par sa petite taille, il était bien plus grand dans mes souvenirs, mais dans mes souvenirs, c'est moi qui étais tout petit.

>Il y a plus de mérite à être vertueux quand tu as eu le choix entre le vice et la vertu mon pauvre user.
Faux.
Si c'était le cas, il y aurait du mérite à s'exposer au péché, donc la recherche des tentations serait bonne, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
La vertu ne change pas de valeur selon ce qui nous entoure, elle est égale à elle-même.

Combien de fois par semaine vous caressez-vous les anons ?

Ben je caresse ma chatte dès qu'elle en a envie pourquoi ?

0, j'ai une pa.

1 à 2 fois dans le mois

>ce pauvre type de 40 ans qui vient se la raconter sur un site d'estampes cambodgiennes devant des gars de 20 ans
Tu n'as pas des enfants dont tu devrais t'occuper, nassim ? A ton âge, il va falloir commencer à y penser. Sinon quand ils auront 20 ans tu auras l'aire de leur grand père.

0

Basé Sénèque. Pour abonder en ton sens : la vertu est la seule chose qui puisse nous élever au rang des dieux, car peu importe les circonstances et la personne qui l'endosse, la vertu reste la vertu.

Laisse, il a le temps. Il a encore deux trois poils de cul qui lui servent de cheveux et probablement pas de problèmes d'érection.

Enfin voilà quoi, c'est pas comme si il avait fuit en Thaïlande pour aller dans ce genre de cliniques. Ni parce qu'il arrivait pas à approcher des françaises à cause de sa face de chameau et son odeur de mouton. Ni parce qu'il cherchait à fuir un climat auquel sa morphologie d'hybride sémite-nègre le rendait inadapté. Ni non plus à cause du stress de ses arnaques à l'État français. Au final il a rien à prouver.

>Basé Sénèque
Je ne fais que reprendre la doctrine catholique traditionnelle pêh, je n'ai jamais lu Sénèque

1 fois par jour, jusqu’à une dizaine de fois de temps en temps.

>rêve que je me réveille au côté de ma pas
>me réveille
>pas de pa

moi ça fait chier ma mère que j'en veuille pas

Bon les kop1s j'suis un ouf-malade, je vais me prendre un medoc avec un panneau Attention de niveau 2.

hé, je me souviens de ces questions pour le code, une des nombreuses raisons qui fait que je conduirais jamais...

leparisien.fr/val-d-oise-95/sarcelles-rase-et-frappe-a-l-ecole-coranique-a-cause-de-sa-coiffure-07-03-2018-7596108.php
Vivement le procès!

Ya meme pas de codeine dedans, je vois pas pourquoi il y a cet avertissement.
>Maleate de phreniramine
>Antihistaminique H2
Ca fait faire dodo l'histamine ?

Normalement les parents auraient du prendre fait et cause pour le directeur.

Encore une victoire de la laïcité! L'islam radical recule!

et ceux grâce à la mode des coiffure de petit pédés chez les sojarçons maghrébiques.

>fautes de français dans l'article

J'imagine qu'elle est inspirée de la philosophie classique, laquelle s'adapte assez facilement au catholicisme si l'on remplace « dieux » au pluriel par son singulier.

« Sans beaucoup de mots, sans de longues circonlocutions, tu peux saisir la nature du souverain bien : il doit être, pour ainsi dire, touché du doigt et ne point être éparpillé en une multitude d'objets. À quoi sert en effet de le morceler quand on peut dire : le souverain bien, c'est l'honnête ; et chose plus admirable encore : il n'y a de bien que ce qui est honnête, tout le reste représentant des biens faux et bâtards. [...]

Sextius disait volontiers que Jupiter ne peut rien de plus qu'un homme de bien. Jupiter possède plus de choses, dont il fait don aux mortels ; mais de deux hommes de bien celui qui se trouve plus riche n'est pas meilleur, de même que si deux personnes savent également l'art d'être pilote, on ne dira pas que l'un est meilleure parce qu'elle possède un vaisseau plus grand et plus beau. En quoi Jupiter surpasse l'homme de bien ? Il est bon plus longtemps ; mais le sage ne s'estime aucunement à un moindre prix parce que ses vertus sont limitées à un espace de temps plus bref. De deux sages, celui qui est mort le plus âgé n'est pas plus heureux que celui dont la vertu s'est exercée pendant moins d'années, c'est ainsi que la Divinité ne l'emporte pas sur le sage en félicité, si elle l'emporte en durée. »

Ses développements sont très intéressants, les deux extraits sont respectivement des Lettres 71 et 73 à Lucilius. Entre les deux, il explique en quoi la vertu ne peut être ni diminuée ni augmentée.

>Cela a démarré par un petit coup de poing au torse puis tous les trois ont enchaîné les coups sur l’ensemble du corps. Il évoque des « écrasements de tête » et une balayette, se retrouve au sol à plusieurs reprises à cause des coups et de la douleur. Il a eu droit à quelques pauses, pour lui donner de l’eau, puis, un peu plus tard, pour aussi offrir un mouchoir, le jeune saignant du nez et de la bouche. Il y aura une troisième pause pour proposer « un grec ».
J'ai souri.
Ubuesque situation.

*Te frappe*
Tu veux boire un coup ?
*Te frappe*
Tu veux un mouchoir ? Tu saignes.
*Te frappe*
T'as pas un p'tit creux ? Ça te dit un kebab?
*Te frappe*

les brimades à visage humain.

Certes, mais le plus ubuesque reste "les 3 animateurs de la ville". Ils sont payés par la ville pour exercer la charia?

Moi dans le dos

J'avais pas lu jusque là.
C'est dingue, on penserait pas ça réel.

Pour le coup, ils ont raison les bougnoules. Ils ne veulent pas que leurs gamins deviennent des moitiés de pédés aux cheveux bleus comme les enfants blancs.

que pensez vous du fait que la seule chose qui fasse tenir la France au niveau international c'est Paris ?

un peu flippant quand on y pense vous trouvez pas? parce que si Paris tombe ce pays va devenir encore plus bas qu'un pays balkanique.

Il n'y a pas que "dieux" à remplacer, dans cet extrait la Félicité Divine est rabaissée au rang de celle de l'homme, ce qui est assez étrange.

Il y a une différence fondamentale entre le stoïcisme et le thomisme (qui est la philosophie par excellence pour les catholiques), c'est que le stoïcisme voit les passions comme essentiellement mauvaises, alors que le thomisme (et trop de chrétiens l'oublient) nous explique qu'elles sont moralement neutres (il faut simplement savoir les projeter vers un objet qui nous permettra de faire le bien et non le péché).
Ce qui me rappelle une fable de La Fontaine, Le philosophe scythe :

>va devenir encore plus bas qu'un pays balkanique.
ça nous débarrasserait de pas mal d'étrangers parasites qui iraient gratter les allocs ailleurs.

Un Philosophe austère, et né dans la Scythie,
Se proposant de suivre une plus douce vie,
Voyagea chez les Grecs, et vit en certains lieux
Un sage assez semblable au vieillard de Virgile,
Homme égalant les Rois, homme approchant des Dieux,
Et, comme ces derniers satisfait et tranquille.
Son bonheur consistait aux beautés d'un Jardin.
Le Scythe l'y trouva, qui la serpe à la main,
De ses arbres à fruit retranchait l'inutile,
Ebranchait, émondait, ôtait ceci, cela,
Corrigeant partout la Nature,
Excessive à payer ses soins avec usure.
Le Scythe alors lui demanda :
Pourquoi cette ruine. Etait-il d'homme sage
De mutiler ainsi ces pauvres habitants ?
Quittez-moi votre serpe, instrument de dommage ;
Laissez agir la faux du temps :
Ils iront aussi tôt border le noir rivage.
- J'ôte le superflu, dit l'autre, et l'abattant,
Le reste en profite d'autant.
Le Scythe, retourné dans sa triste demeure,
Prend la serpe à son tour, coupe et taille à toute heure ;
Conseille à ses voisins, prescrit à ses amis
Un universel abatis.
Il ôte de chez lui les branches les plus belles,
Il tronque son Verger contre toute raison,
Sans observer temps ni saison,
Lunes ni vieilles ni nouvelles.
Tout languit et tout meurt. Ce Scythe exprime bien
Un indiscret Stoïcien :
Celui-ci retranche de l'âme
Désirs et passions, le bon et le mauvais,
Jusqu'aux plus innocents souhaits.
Contre de telles gens, quant à moi, je réclame.
Ils ôtent à nos cœurs le principal ressort ;
Ils font cesser de vivre avant que l'on soit mort.

>du fait que la seule chose qui fasse tenir la France au niveau international c'est Paris ?
HAHAHAHAHAHAHAHA

t'es pas sérieux j'espère ?

les "éducateurs" sont des grosses merdes mononeureone pour beaucoup.
Souvent de gros cassos immatures parachutés là, parce qu'on pense que les mogolitos ayant raté leurs vies seront plus proches des "jeunes".

>que pensez vous du fait que la seule chose qui fasse tenir la France au niveau international c'est Paris ?
La france tiens à l'international ? C'est bizarre, je pensais qu'on n'était plus qu'une province allemande complètement bougnoulisée.
On produit des choses en France ? Parce qu'aux dernières nouvelles, l'industrie est foutue, même la culture, si on peut appeler un dégénéré avec une plume dans le cul de la "culture", ne survit que par les subventions issues du pillage de la classe moyenne.
Moi qui croyant que la France c'était 2/3 de la population active dans le tertiaire payé par l'état pour la majorité...
Les parisiens croient vraiment que Paris fait encore rêver ?

pas lui mais....

>l'industrie est foutue
Dans le nord peut-être, dans le sud c'est florissant

Ils ont raison sur plusieurs choses mais en fait il s'agit des choses évidentes.
Les pédés, tout le monde devrait leur jeter des cailloux.
Ce qui est triste c'est que l'ouest se targue de les accepter et tu te prends un "olala t'es homophobe comme les bougnoule sur"
Non, comme tout le monde devrait être.

Seulement 15% de l'économie alors que c'est plus de 30% de l'argent publique qui y est dépensé, c'est plutot merdique user.

>allemande

Ah oui j'avais oublié que cette disparité ne venait pas du tout du fait que Paris suce le budget de l'état comme Nassim suce "sa" pa.

t.Mohammed Al-Sarcelli

>c'est plus de 30% de l'argent publique qui y est dépensé
Source

t. Pédé

Budget des grandes administrations.

C'est audacieux de poster ça alors que depuis le 15e siècle ce sont les impôts de la province qui ont tout payé à Paris.

Qu'est ce qu'on produit en France, que je rigole ? C'est sur qu'il y a l'industrie spatiale, je parlais plutôt de téléphones, télés, voitures. Les produits français se vendent à l'étranger ?

C'est un joli poème, mais il dénote d'une mécompréhension commune du stoïcisme. Le stoïcien, tout homme qu'il n'est, n'est évidemment pas exempt de passions. Cependant les stoïciens considèrent que leurs passions doivent être soumises à la raison.

En définitive, ça se rapproche assez du thomisme lorsqu'il s'agit de projet les passions vers un objet qui permette de faire le bien : la raison s'intercale entre la passion (intérieure) et la projection (extérieure) pour éviter à la première de dégénérer.

europe1.fr/faits-divers/sept-touristes-francais-arretes-en-thailande-pour-sequestration-3594074

>aller en Thailande pour enlever une Française
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
>Celle-ci n'a pas été violée, contrairement à certaines informations de presse, a précisé la police.
Je vois vraiment pas l'intérêt du coup.
Quitte à aller en prison pour enlèvement et sequestration, tu profites du butin.

Pour reprendre l'image du jardinier, il ne faut pas penser que les stoïciens sont des tailleurs compulsifs. Simplement, ils ne laisseraient pas une plante s'installer dans leur jardin au prétexte qu'elle est belle s'il elle s'avère envahissante. Raison et pragmatisme, voilà les moteurs du stoïcien.

Écoute etant donné que j'ai produit les imageurs de ton futur iCocu et que Renault est le 2e constructeur automobile au monde tu devrais peut être relativiser.

Ils apprendront qu'au-delà de nos frontières, on ne rigole pas avec la justice. En espérant que le gouvernement ne cherche pas à les faire transférer dans une prison française. Bon débarras !

Mouais... On n'est plus vraiment un pays industriel.

>aller en Thaïlande pour enlever une Française
>Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

>Les agresseurs, originaires de Villeneuve-la-Garenne en banlieue parisienne comme leur victime, sont connus des services de police français pour trafic de drogue.

T'as pas une petite idée, vraiment?

Ça fait déjà 2 ans qu'il y a plus d'usines qui ouvrent que d'usines qui ferment en France kop1. C'est pas parce qu'elles n'ouvrent pas dans les fosses a merde de mentalité socialope que la France va mal.

>comparer les industries lourdes avec les industries comme la pharmacie

réjouissons nous qu'ils se soient fait cueillir en thaïlande et pas en laxistie.
J'espère que les Thaï sont portés sur la sodo. ;^)

On verra sur le long terme. Pour l'instant la France est derrière des pays en voie de développement. Et contrairement aux USA ou le tertiaire c'est beaucoup de services en rapport aux nouvelles technologies, le tertiaire en France c'est torcher des culs de vieux.

Non, c'est juste l'islam et la culture arabe dans toute sa splendeur. Une technique de lavage de cerveau bien connue qui te fait voir ton bourreau comme ton bienfaiteur.

Mais honnêtement vous vous attendiez à quoi ? Ils descendent du même peuple qui a enfanté les juifs, ça reste des sémites. Ce peuple du désert qui base tout ses rapports sur la domination. Ah c'est sûr, c'est pas eux qui inventeraient la chevalerie ou la galanterie. C'est pas eux qui vous donneront des auteurs en référence pour trouver les mots au lieu des coups pour convaincre. À chaque fois que l'on parle à un arabe ou un juif, il veut avoir le beau rôle, se sentir supérieur et rabaisser les autres. Ils vous abreuvent d'abord de "chef, chef", refusant d'être votre égal pour mieux vous poignarder. Rien d'autre que de la fainéantise crasse mêlée de traitrise.

>le tertiaire en France c'est torcher des culs de vieux.
Mais oui c'est ça.

t. PhD en bougnoulogie

C'était Nassim qui les hébergeait? Il va nous fazire une défense à la Jawad?
>"On m'a demandé de rendre service j'ai rendu service"

Mea culpa, on a un bon classement de croissance industrielle.

>2015
Vachement actuel, tocard-user

>ce nordcocu déclenché quand on lui dit que l'industrie va bien
Pourquoi détestent-ils autant leur propre pays ?

>"c'est quoi ton taff?"
>"esspert en bougnoulologie"

pendant ce temps, sur le même sujet, chez reddit France....

-10
Oula, ça se radicalise chez raidite.

>Mais oui c'est ça.
Littéralement 1/3 de la population est fonctionnaire ou payée indirectement par l'état.

Donc le tertiaire c'est même pas à 50% du médico-social, c'est bien ça que tu dis ?

Et 10% de la population active est dans la recherche technique, on est bien d'accord?

hé hé hé!

>tocard-user
où ça ? il est où ? tocard-user, c'est un gentil ! tocard-user, c'est mon copain !

oui il était beaucoup plus pétris de bons sentiments il y a un an ou 2.

Tout le monde sait que l'état c'est juste des gens qui torchent les vieux hein ?

>mail interne

"Bonjour à tous et toutes,
Aujourd'hui le 8 mars c'est la journée internationale de la femme.
Une pensée pour toutes ces femmes comme nos grand-mères qui ont et qui continuent à lutter pour le droit à l'égalité.
Un remerciement pour toutes les femmes du centre par rapport à leurs engagements et leurs résultats.
Merci à vous toutes
Bien cordialement,
La direction."

Et nous on pue. On n'a pas droit à des remerciements pour notre engagement et nos résultats.

La journée de la femme ça ne devrait même pas exister.
sa seule existence prouve que les femmes sont toujours considérées comme des sous homme qu'il faut soutenir comme des handicapées en permanence.

>Et 10% de la population active est dans la recherche technique, on est bien d'accord?
Non on n'est pas d'accord, ça c'est toi qui interprète "activité scientifique et technique". Image en rapport.

Il me traite de "tocard" parce qu'il a tort. Cet abruti croit que l'industrie française va bien parce qu'il est un pajeet d'apple.

J'allais posté cette histoire des correligionnaires bougnoules de Nassim en Thaïlande mais vous êtes au taquet.
Les thaïlandais me semblent pas aussi basés que les birmans (que je salue au passage) pour ce qui est de la désislamisation, mais ils devraient quand même choper quelques bonnes années de taule.

T'as raison tocard, reste dans tes terres désolées post-industrielles du nord, nous dans les vallées alpines on a du boulot. Par contre fait gaffe, Macron va encore couper tes allocs pour nous filer du blé.

Je trouve ça étrange aussi.
Pourquoi elles ont besoin d'une journée qui leur est dédiée ?

>Bonjour à tous et toutes
Envoie un mail indigné à tes collègues. Ils auraient dû écrire "Bonjour à toutes et tous", ou encore mieux "Bonjour à tou·t·e·s". Cette forme de discrimination est inadmissible, et deux fois plus scandaleux par ce que nous sommes le jour de la femme.

Pourquoi tu crois que je viens du nord ? Je suis parisien. Vas y, insulte moi, tu n'as rien de mieux à répondre.

>mvq bobo croit qu'un travailleur sur 10 est chercheur

>dans les vallées alpines on a du boulot
C'est nouveau ça ?

Paris c'est au nord, on ne vous apprend même plus la géographie de la France en bougnoulie ?

>la fac française

Quoi la baise je croyais que le Commissariat était un PPP

Et de mauvaise foi avec ça...

>terres désolées post-industrielles du nord
Tu parles du nord pas de calais, "tocard", arrête d'essayer de te rattraper aux branche le bouseux.

>Tu parles du nord pas de calais
Ben non, depuis le début on parle de parisiens, et toute la discussion tournait autour de Paris
cf.

les féministes sont convaincus de l'infériorité des femmes et de leurs tendances naturelles.
C'est pourquoi elles insistent pour forcer des femmes dans des activités traditionnellement masculines, méprisant les activités que les femmes aiment traditionnellement, comme la cuisine, fabriquer des trucs mignons, la déco, etc.. Le fait qu'il y ait si peu de femmes en sciences dures n'est pas un complot patriarcale c'est juste que ça les fait chier et que beaucoup préfèrent les soins aux personne.
Vouloir prendre soin de qqun en étant docteur ou infirmière ce n'est pas pire que d'autister sur des matrices n'en déplaisent aux féministes complexées si convaincues de l'inféririoté de leur sexe.

J'y ai pensé en recopiant. Il met le masculin en premier en plus.
L'homme absolument fou.

Pas lui mais depuis les années 50 et 60 il y a énormément d'industrie lourde dans les Alpes, rapport à l'électricité pas chère issue des barrages C'est même De Gaulle qui a lancé ça, on apprend ça en cours d'histoire.

>hurr durr
Allez, ferme bien ta gueule.

>L'origine de la division des continents
La tektonik c'est pas qu'une danse de myopathe, faut lui dire.
On voit ça en 5eme si je me souviens bien.

>en recherche d'attractivité

HAHAHAHAHAHAHAHAHA

Pauvres provinciaux.

Pourquoi tu me dis de fermer ma gueule alors que je suis en region dominante et entouré du sud attractif ? Tu te sens con dans ta hacker house kop1?

Chut le paysan.

Ça fait bien 5 ou 6 ans que j'y vais plus mais aux dernières nouvelles tout à fermé après 2008. Mon oncle était dans le décolletage, il a jamais retrouvé de travail là dedans

Tu as dit que Paris était une région post industrielle.

"Les femmes sont des hommes comme les autres" quoi.
Nier la féminité, c'est ça le féminisme en fin de compte ?

Les ultrapériphérins ne sont pas parisiens.
Y a plus d'usines à Lutèce.

S'ils fabriquent des lave-vaisselle à Champigny sur Marne, c'est pas le sujet pêh.