/fr/ - le francofil nocturne

Édition catholique et fasciste.

Saint Thomas d'Aquin, Somme Théologique, IIa IIae, q.101
«L'homme est constitué débiteur à des titres différents vis-à-vis d'autres personnes, selon les différents degrés de perfection qu'elles possèdent et les bienfaits différents qu'il en a reçus. À ce double point de vue, Dieu occupe la toute première place, parce qu'il est absolument parfait et qu'il est, par rapport à nous, le premier principe d'être et de gouvernement. Mais ce titre convient aussi, secondairement, à nos père et mère et à notre patrie, desquels et dans laquelle nous avons reçu la vie et l'éducation. C'est pourquoi, après Dieu, l'homme est surtout redevable à ses père et mère et à sa patrie. En conséquence, de même qu'il appartient à la religion de rendre un culte à Dieu, de même, à un degré inférieur, il appartient à la piété de rendre un culte aux parents et à la patrie. D'ailleurs, le culte des parents s'étend à tous ceux de la même ascendance, comme le montre Aristote. Or, dans le culte de la patrie est compris le culte de tous les concitoyens et de tous les amis de la patrie. C'est pourquoi la piété s'étend à ceux-là par priorité.»

Summa Theologica, IIa IIae, q.44, art. 8
« L'expression : " Tu aimeras ton prochain " laisse entendre, par voie de conséquence, que ceux qui sont plus proches doivent être aimés davantage. »

pareil, q.64, art. 2
« Si donc quelque individu devient un péril pour la société et que son péché risque de la détruire, il est louable et salutaire de le mettre à mort pour préserver le bien commun ; car « un peu de ferment corrompt toute la pâte » (1 Co 5, 6). »

Attached: Angelic Doctor.jpg (1152x1600, 443K)

Other urls found in this thread:

stageirites.fr/2013/08/politique-les-catholiques-tradition/
youtu.be/b_aLROw98NA?t=38
leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-ouen-un-homme-soupconne-d-avoir-egorge-son-ex-femme-09-03-2018-7599924.php
google.fr/maps/@48.9066177,2.3353717,3a,75y,305.53h,91.12t/data=!3m6!1e1!3m4!1sl5TN3ETXbtfF4hhxMUwqQA!2e0!7i13312!8i6656
pagesjaunes.fr/pagesblanches/recherche?ou=32 rue des rosiers saint ouen&proximite=0
fr.viadeo.com/fr/profile/tania.de.la.cruz.castillo
twitter.com/NSFWRedditGif

Israël va gagner.

Attached: BB3ACABC-BBC8-4C76-B0DE-3320C5813580.jpg (2736x1824, 562K)

vérifiés

Attached: 1515668418619.jpg (1600x900, 107K)

5è pour Guillaume le Conquérant.


>l'autre connard est radiologue
Il est le technicien qui fait les radios, ou il est médecin radiologue?

premier pour l'alcoolisme

Attached: maxresdefault.jpg (2414x1358, 203K)

>médecin radiologue
>22 ans

Sa mère est mariée avec un jeunot de 22 ans ??

user a 22 ans
son beau père est radiologue

Merde j'ai mal lu son texte beklager slutten

>tvq les cathos Civitas vont fêter seder pascal et chavouoth tout en maudissant les juifs

Attached: hqdefault.jpg (480x360, 9K)

...

>Summa Theologica, IIa IIae, q.44, art. 8
>« L'expression : " Tu aimeras ton prochain " laisse entendre, par voie de conséquence, que ceux qui sont plus proches doivent être aimés davantage. »
C'est un peu ridicule de mener ces combats d'arrière-garde.
Quand le Catholicisme était dominant en France, bien sûr que c'était un enjeu stratégique d'interpréter la Bible pour ses intérêts

>C'est mis "tu aimeras ton prochain donc il faut accueillir les réfugiés"
>C'est mis "tu aimeras ton prochain" donc ça veut dire que les envahisseurs doivent aller se faire foutre!

T'as pas des forums cathos à troller?
Au XXIè siècle, t'es pour ou contre l'immigration massive, rien à foutre que tu convoques St Thomas qui tirait déjà la Bible dans son sens pour tirer les deux dans ton sens.
Quelle perte de temps. C'est vraiment du fétichisme. Oublie ce bouquin. (et oui, je l'ai lu, c'est franchement médiocre).

J'ai fait une journée vélo hier, j'ai vu beaucoup de paysage, des temples et des sanctuaires perdus dans la montagne.
C'était épuisant mais ça valait le coup.
Les images sont trop grandes pour Sup Forums mais voilà un truc que j'ai pu voir.
(Désolé si l'image est de travers, Sup Forums me la pivote à chaque putain de fois)

Attached: 20180311_172110.jpg (4032x3024, 3.17M)

Arrête l'inversion accusatoire.
Au passage
>Civitas les surnaturalistes
>pas Stageiritès les véritables hommes basés
stageirites.fr/2013/08/politique-les-catholiques-tradition/
On ne fait pas mieux au niveau vraie politique et critique des dérives fréquentes chez les tradis.

Attached: bandeau_stage.jpg (833x133, 40K)

Un avis sur les feujs et les bounioules?

Jusqu'à quel point peut-on légitimement avancer que le célibat des prêtres (cause de la réputation de perversité de l'Église, qui nous fait la morale) était en fait une tradition liée à l'aristocratie, les grandes familles de propriétaires terriens, où tous les arguments étaient bons pour ne pas diviser l'héritage et tout donner à l'aîné?

Les Protestants ont en tout cas là-dessus bien fait de réformer ceci.
Ça doit être chouette d'avoir un Pasteur vers qui se tournait pour les questions morales et existentielles, comme dans 7 à la maison (Seven's Heaven)

J'ai rencontré une seule personne juive dans ma vie, je peux pas juger.

Les bougnoules j'en ai rencontré pas mal, en france et ailleurs. Les jeunes en France c'est à 90% de la saloperie. Les générations précédentes sont bien plus respectables, je sais pas ce qui c'est passé. Ceux d'ailleurs sont comme tout le monde j'ai l'impression, même proportion de sympa/enflure je dirais.

Attached: 1512604664065.jpg (270x400, 104K)

J'ai favorisé lirais ça un de ces jours quand je bosserais pas le lendemain.

bats les couilles de tes promenades, frère.

>célibat des prêtres
Jusqu'a la réforme grégorienne XI-XII siècle, le marriage des prêtres était plus ou moins toléré.
Le mieux c'est les Orthodoxes qui peuvent faire le choix

>fétichisme
Marxiste détecté.

La politique de saint Thomas n'est au passage pas tirée de la Bible mais de la philosophie païenne (Aristote principalement), qui suivait la raison naturelle pour fonder la politique.
Il faut bien distinguer les deux ordres (naturel et surnaturel) pour éviter les travers (voir l'article de Stageiritès que j'ai mis, excellent, à ce propos).

Mais croire que c'est "tirer la Bible dans son sens" que d'utiliser la Révélation comme autorité suprême lorsqu'il y a un conflit entre une déduction et la Révélation est tout à fait risible.
La politique thomiste (qui est avant tout basée sur la raison) est tout à fait admissible par des gens qui ne sont pas chrétiens, puisqu'elle est fondée en tous points sur la raison.
Il suffit juste de faire fonctionner son cerveau.

Après, puisque tu as l'air d'être un marxiste, tu as ton système religieux et forcément, avec les postulats (réfutables et réfutés) philosophiques du marxisme (matérialisme, évolutionnisme et autres mythes divers et variés), tu ne peux qu'être en désaccord avec l'Aquinate.

Mais ton opinion ne vaut rien. Fais marcher ta raison avant de le relire.

Je voulais juste partager un truc sympa.

Attached: 1938593028.gif (600x573, 456K)

Tu connais un certain Joseph ?

Les popes orthodoxes aussi se marient. Il n'y a que les catholiques qui ont ce masochisme et comme tu l'as expliqué c'était pour des raisons pratiques concernant la thune, rien à voir avec la foi.
De nos jours ça fait des églises vides avec quelques curés africains par ci par là et une proportion hallucinante de pédophiles et de pédés dans la fonction sacerdotale.

Jamais rencontré le moindre Joseph.

je comprends pas pourquoi avec les réformes (((progressistes))) de l'Eglise et avec le pape François, le célibat est toujours imposé aux prêtres.

Un orthodoxe déjà marié peut devenir prêtre, mais un prêtre ne peut pas se marier.
NOUS FÛMES PRÊTRES DE JUPITER ET MERDE

Qu'est-ce que ça peut me foutre que tu as été voir je ne sais quelle statue que t'es pas foutu de photographier dans le bon sens? Est-ce que tu sais apprécier tes paysages sans en tenir le journal avec des inconnus ou tu te fais tellement chier que ça au Japon ?

Et moi, qu'est ce que ça peut me foutre ce que tu penses de sa façon de vivre sa vie à l'autre bout du monde?

merde tu es en quelle année ?

C'est bien Degrelle, merveilleusement mémé. Allez couché maintenant.

Cela sert à t'édifier. Tu comprendras plus tard.

VROUM VROUM

Attached: freikorps.jpg (640x457, 93K)

Mon image est dans le bon sens, c'est quand je la poste qu'elle se penche.
Je suis parfaitement capable d'apprécier les choses par moi-même, je voulais simplement partager.

Après si ça te fout autant les boules de constater que quelqu'un sort de sa cave et s'amuse autrement qu'en piaillant sur un forum anonyme pendant que tu rumines sur ta propre vie, j'en suis désolé.
Voici une tartelette 2d pour t'apaiser.

3ème.

Attached: Aoko.jpg (1120x1440, 415K)

Faux.
Le célibat des prêtres est présent des les premières années (et dès les premiers siècles) de l'Église.
Le Christ était célibataire, ses apôtres aussi.
Dans l'ouvrage Les persécutions dans l’Antiquité, de Marie-Françoise Baslez, est évoqué le célibat, la chasteté et l'ascèse chez les chrétiens en Rome antique. C'est bien plus ancré qu'on ne le pense.

Les histoires d'héritage existent peut-être, mais on juge de la situation de manière totalement anachronique car il n'y a pas eu de loi sur l'égalité dans l'héritage avant le Code Napoléon en France, par exemple (début 1800).
Comme si un père allait se ronger le frein et diviser ses terres par souci d'égalité, alors qu'on donnait à l'aîné (ou au plus ingénieux, dans certains cas).

Les schismatiques gréco-russe doivent ne pas avoir de relations la veille de la messe, doivent recevoir un salaire pour s'occuper de leur famille, ont moins de temps pour s'occuper de leurs fidèles (catéchisme, permanences, confessions), ne peuvent pas dire de messes chaque jour sans s'abstenir de relations sexuelles (donc s'ils veulent être des prêtres modèles, ils n'auront pas d'enfants car ils ne copuleront pas, donc le mariage sera obsolète), etc etc.


Il n'y a pas véritablement d'argument contre.
(Petit point supplémentaire, on dit que le célibat des prêtres les rend dépravés ou même pédophiles, mais le célibat des gens qui ne deviennent pas prêtre a-t-il ce même effet ? Il ne me semble pas, ou en tout cas, pas avant l'histoire très récente.)

Attached: DVCfp91UQAAJeK3.jpg (954x864, 165K)

Non tu te fourvoies, j'apprécierais vraiment que tu "sortes de ta cave et t'amuse autrement qu'en piaillant sur un forum anonyme pendant que je rumine sur ma propre vie"
Je suis certain qu'il y a des tas de choses à faire là où tu es.

L'important c'est que tu fasses ce qui te plaît, user.

Ba moi j'ai pris mon premier vélib-métropole (Vélib 2) (Paris) hier pour aller à Lidl !
>Beaucoup plus légers que les anciens
>La station juste devant Lidl a déjà rouvert
>Station plus que pleine, essaie d'accrocher vélib-métropole à un banc public
>Deux tartelettes m'expliquent que maintenant avec l'antivol qu'on sort du guidon on peut surcharger une station (c'est un peu laid, mais pratique)

>BBC - S'il y avait le même référendum en France sur la sortie de l'UE, le résultat serait le même qu'en Angleterre.
>Image en PJ

Attached: 1510322671919.png (1366x768, 854K)

Il faut qu'il arrête de cacher son golfe droit avec la mèche Justin Bibre qui remonte.

>Lidl
J'y vais en monospace histoire de remplir le coffre avec les petites pizzas, les boites de thon et les saucisses.
ptn lidl me manque !

Crise de la quarantaine.

Au fait comme /fr/ sait tout... et va sur tous les sites bien informés...
Des infos sur la vie sexuelle de Macron?

Je tendrais à penser qu'il trompe Brigitte avec une jeune, je crois pas trop à la thèse de l'homosexualité. Ni de l'asexualité. Ni du mariage heureux.

kop1.

>qu'il trompe Brigitte avec une jeune
LAURENCE

Attached: gal.jpg (1140x499, 55K)

Emma

Attached: 1504295181717.jpg (1280x640, 387K)

en fait, Macron c'est un modèle de vertu, il a théoriquement baisé qu'une seule femme de sa vie. les cathos intégristes du fil devrait être fier.

Ceci.

Ceci dit, non seulement le premier Président sans enfants mais... il n'aura donc /jamais/ d'enfants?

SAUCE youtu.be/b_aLROw98NA?t=38

basé Lidl patricien

Attached: 1517939727280.jpg (1200x1086, 325K)

Putain mais il parle anglais comme une vache espagnole!

>and it's very much important
>yes, this too, and it's very much important

>like Norvay (sic)

Attached: 1506315999341.png (1366x768, 129K)

Putain la chance elle a une vue de malade! Elle voit même le fleuve ou la mer!

C'est un mouveau maymay ça The Four Freedoms ça existait pas quand j'étudiai l'UE.

Attached: The four freedoms.jpg (1139x1600, 538K)

>DIPPEUR RELATION WIZE NORVÉE
Bravo Jupiter !

jerry >DIPPEUR RELATION WIZE NORVÉE

Putain mais c'est sa prof d'Anglais qu'il aurait dû sauter!
Je sais que le théâtre c'est important pour la politique, mais quand même, les langues quoi...

Il est quand même meilleur que la moyenne

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à un quartier de ma ville natale pêh. Rien que de voir l'image ca me rappelle les soirs de mai/juin quand j'étais encore gosse.

On en a MARRE des ______________

belges

/r/le_Dolan

Attached: UK Macron BBC.png (1366x768, 960K)

gné gné marxisme.
J'aurais apprécié une vraie réponse.

Attached: 1500798940650.png (500x281, 235K)

chapo mwen

Attached: wacky-jester-hat.jpg (900x900, 53K)

En France, comment decrit-on les lois sur les armes à feu? Sont les armes à feu illegales?

Oui les armes à feu son illégales.
Beaucoup de gens sur /fr/ connaissent le sujet, et sans doute des moyens de contourner.
Il y a le permis de chasse, pour les chasseurs.

Pour l'auto-défense les femmes (hommes) peuvent avoir une bouteille de gaz lacrymogène (une lacrymo) (pepper spray).
Je crois qu'au début les petits Taser étaient autorisés.

Évidemment tous les gangs de drogue ont des armes obtenues illégalement. Il y a beaucoup de meurtres à Marseille.

Attached: 1495225067351.webm (1280x720, 2.86M)

J'ai beau connaître l'effet Leidenfrost, j'aurais jamais tenté le coup pêh

Mazette, je tenterais pas un truc pareil.

Je viens de faire un cauchemar de révisions en retard et d'échec scolaire car à mon boulot je suis soumis à une forte pression et un collègue est en compétition avec moi.

Je crois que je suis plutôt fait pour être artisan...

Attached: 1519414591058.jpg (250x242, 7K)

C'est toi avec le chef con qui remet tout en question alors que c'zst un bleu?

Combien de grues ajd ?

HAUT LES MAINS

Attached: b_1_q_0_p_0.jpg (300x350, 24K)

Peau d'lapin

Voici ton cadeau pour avoir répondu à temps.

Attached: marie-bochet.jpg (394x594, 72K)

Les nordistes remontent dans mon estime.
Mais ils mangent quand même mal.

>brigade anti-negrophobie
Quel nom idiot.
Pourquoi pas créer des brigades anti-bougnoulophobie ou brigade anti-tafiolophobie.
Comment se tirer une balle dans le pied en affirmant le fait qu'ils sont fiers de porter le titre des mots qu'ils ne veulent pas qu'on prononce.
Pour les gens qui s'affirment comme tels comme Kemi Seba, je comprends. Mais pour ceux qui veulent effacer soi-disant les différences, c'est juste pas logique.

>Les rumeurs évoquaient deux bus partis de Paris avec près de cent personnes à bord. Finalement, seulement entre dix et quinze militants de la Brigade antinégrophobie ont fait le déplacement.
Des mini bus quoi.

Attached: TaquinNord.png (897x961, 1.08M)

>Je crois que je suis plutôt fait pour être artisan...
C'est ce que disent la plupart des normets. Ils ne le font jamais, bizarrement.

leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-ouen-un-homme-soupconne-d-avoir-egorge-son-ex-femme-09-03-2018-7599924.php

>seine saint denis
>"Le jeune homme, né en 1996" mais on ne dit pas où
>Une jeune femme git dans son sang, la gorge tranchée
>Il s’est enfui avec leur bébé de six mois

>alimentation générale
>numéro 32
>Pendant que des clients plaisantaient à la terrasse du bar à vins d’en face
google.fr/maps/@48.9066177,2.3353717,3a,75y,305.53h,91.12t/data=!3m6!1e1!3m4!1sl5TN3ETXbtfF4hhxMUwqQA!2e0!7i13312!8i6656
32 rue des rosiers, donc. Avec le Bihan café, bar à vins en face.

pagesjaunes.fr/pagesblanches/recherche?ou=32 rue des rosiers saint ouen&proximite=0
Pif pouf,

Liste des occupants :
>De La Cruz Castillo Tania - fr.viadeo.com/fr/profile/tania.de.la.cruz.castillo Donc c'est pas elle, elle n'a pas 21 ans
>El Metwalli Mohamed
>Fathi Mohamed Amine
>Ivanov Snezana
>Rhazzane Achraf

Faîtes vos jeux.

Attached: 10101012.png (684x568, 400K)

J'en suis à 550, j'étais pas chez moi de la journée, hier.

>1942
>il ne fait pas dämpfant son panzerschalls

Attached: 971066_501648336593851_1238369957_n.jpg (530x449, 72K)

Je vais devoir me coltiner une semaine à Paris pour une formation au travail...
Finissez moi pêh.

Attached: 1514400444465.gif (720x480, 397K)

Tu me donnes une idée.
Faut que je m'habitue à en faire pour faire quelque chose de mes tickets de caisse au resto.
Peut-être qu'une tartelette trouvera ça mignon et me regardera avec des yeux amoureux et je pourrai lui offrir en partant en lui disant que si le destin le veut, nous nous reverrions.

Attached: origami_grue_traditionnelle.gif (1170x817, 63K)

notre force

*t'offre un jambon-beurre hors de prix acheté à la gare*

Bonne chance à toi, user.

je m'en vais à nouveau
je suis dans un trou et il faut que j'en sorte
voici une mignonne, parce que je vous aime les gars

Attached: 1519074383862.jpg (973x1463, 166K)

Attached: 1520096062073.webm (1862x1396, 1.08M)

Attached: aa9334c3d90bcd6de0eea02ac748c2e0.png (449x442, 151K)

N...non, laisse moi te payer un demi en terrasse avec mon PEL !!!!
(Je préfère le rosbeef en plus)

La vue d'un vagin me rendrait presque gay.

Le regard qui dit "anal"
Les veines et les escares qui disent "tartelette faisandée".

Ouiiiiiii !

Avec la mesure de ce matin, et après quelques années du mauvais côté de la barrière, je quitte aujourd'hui officiellement la catégorie "en surpoids" pour entrer dans la catégorie "poids normal"

À toi les filles, et le respect des autres hommes user !

Pêh, une bite c'est assez peu esthétique aussi.

Attached: 1513231204888.jpg (1944x1945, 1.35M)

Seulgi

Attached: Red Velvet - debut Seulgi-2.webm (712x400, 2.45M)

J'espère que t'as réglé tes soucis d'héritage

Attached: 1509304994710.gif (500x605, 3.15M)

Attached: 1518257598956.jpg (460x691, 77K)